Question
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTripjet
- Elève-pilote posteur
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 13:41
- Localisation : Europe
Merci pour vos réponses, mais j'ai vraiment un doute la dessus. J'essayerai de jeter un oeil dans le FCL, si j'arrive à en avoir un ...
laisses les gens s'exprimer comme ils le veulent, tu es rien pour te permettre faire des remarques de ce genre aux gens sans les connaître.Dan a écrit :Nan mais sans déconner, vous imaginez si chaque personne qui vient poser une question sur le forum intitulait son topic "question"?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1141
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
- Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
- Âge : 45
- Contact :
Et toi, tu n'es personne (rien, c'est pour les choses) non plus avec 2 messages sur le forum pour te permettre d'édicter un code de bonne conduite.
Pour trouver le FCL1, une astuce. Tape "FCL1" dans Google, c'est la 1ère réponse. Truc de ouf !
Sinon, pour répondre à la question, on peut être commandant de bord sur avion multi-pilotes avec un CPL en opération privée (FCL 1.150).
Pour trouver le FCL1, une astuce. Tape "FCL1" dans Google, c'est la 1ère réponse. Truc de ouf !
Sinon, pour répondre à la question, on peut être commandant de bord sur avion multi-pilotes avec un CPL en opération privée (FCL 1.150).
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1279
- Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46
Maître Tripjet,
Si apparemment tu as un CPL ou que tu le mentionnes, cela signifie que tu es capable de trouver les références qui t'en donnent les définition et privilèges. Et cela ce trouve dans le FCL 1. Donc, utilises tes connaissances et apprends à faire des recherches avant d'agresser les gens comme tu le fais. C'est incroyable un tel manque de savoir vivre! Dan à amplement raison, lui qui n'est rien du haut de tes 3 messages.
A Dan,
Good luck mate
Garba
Si apparemment tu as un CPL ou que tu le mentionnes, cela signifie que tu es capable de trouver les références qui t'en donnent les définition et privilèges. Et cela ce trouve dans le FCL 1. Donc, utilises tes connaissances et apprends à faire des recherches avant d'agresser les gens comme tu le fais. C'est incroyable un tel manque de savoir vivre! Dan à amplement raison, lui qui n'est rien du haut de tes 3 messages.
A Dan,
Good luck mate
Garba
Ce forum me gave, on lèche les bottes aux mêmes, on descend les autres, c'est toujours pareil avec une armée d'avocats qui arrivent pour défendre leur protégé, il a appelé son sujet "question" où est le problème, dire que c'est de la merde faut pas abuser, j'ai eu le droit au même accueil pourri quand j'ai commencé sur ce forum, sans me rendre compte cette attitude ignoble a un peu déteint sur moi et moi aussi j'en ai descendu pour rien, mais maintenant c'est fini, si on faisait des remarques désobligeantes sur vous il faudrait plus qu'un topic je pense, un peu de respect.
Merci, ca m'a oblige a le relire et realiser que j'etais a cote de la plaque sur cette question.SuperSaC a écrit :Et toi, tu n'es personne (rien, c'est pour les choses) non plus avec 2 messages sur le forum pour te permettre d'édicter un code de bonne conduite.
Pour trouver le FCL1, une astuce. Tape "FCL1" dans Google, c'est la 1ère réponse. Truc de ouf !
Sinon, pour répondre à la question, on peut être commandant de bord sur avion multi-pilotes avec un CPL en opération privée (FCL 1.150).
Si il connait bien le secteur JAR25 car il en fait tous les jours....et pour être Cdb sur JAR25 il faut être ABSOLUMENT ATPL pratique en TP, privé cela doit pouvoir se faire....lire les FCLTripjet a écrit :Merci pour vos réponses, mais j'ai vraiment un doute la dessus. J'essayerai de jeter un oeil dans le FCL, si j'arrive à en avoir un ...
laisses les gens s'exprimer comme ils le veulent, tu es rien pour te permettre faire des remarques de ce genre aux gens sans les connaître.Dan a écrit :Nan mais sans déconner, vous imaginez si chaque personne qui vient poser une question sur le forum intitulait son topic "question"?
Bonjour tout le monde,
Allez moi je relance le topic avec une nouvelle question.
Peut on être commandant de bord sur un jet single pilot certified comme la plupart des VLJ avec un CPL ?
et nouvelle question encore plus éloigné de ce même topic (mais vu son titre je me le permet) :
Est ce qu'un CPL peut être engagé en tant que pilote par une société ou un particulier propriétaire d'un avion dans le cadre de déplacements privés ou professionnels
sans tomber dans la réglementation du TPP et tout le tralala qui va avec (CTA et j'en passe ...)
Bonne fêtes de fin d'années à tous et merci.
Cosmos
Allez moi je relance le topic avec une nouvelle question.
Peut on être commandant de bord sur un jet single pilot certified comme la plupart des VLJ avec un CPL ?
et nouvelle question encore plus éloigné de ce même topic (mais vu son titre je me le permet) :
Est ce qu'un CPL peut être engagé en tant que pilote par une société ou un particulier propriétaire d'un avion dans le cadre de déplacements privés ou professionnels
sans tomber dans la réglementation du TPP et tout le tralala qui va avec (CTA et j'en passe ...)
Bonne fêtes de fin d'années à tous et merci.
Cosmos
oui, tu peux etre CdB avion monopilote comme un VLJ JAR23 avec un CPL en transport prive. Pour le TP avec le meme avion, il faudra 700hrs totales dont 400 CdB.
Le CPL suffit, mais est aussi obligatoire pour gagner ta vie comme pilote d'un avion de societe qui trimbale ses propres employes. C'est le premier privilege du CPL -> etre remunere pour exercer.
Le CPL suffit, mais est aussi obligatoire pour gagner ta vie comme pilote d'un avion de societe qui trimbale ses propres employes. C'est le premier privilege du CPL -> etre remunere pour exercer.
Modifié en dernier par 5 Rings le 09 déc. 2010, 18:00, modifié 1 fois.