iturria a écrit :Apparemment l'iPad, c'est pour les élèves qui font tout le cursus intégré.
Est-ce que ceux qui ne font que la formation CPL/IR (c'est mon cas !) en auront un ???
Quand tu claques le prix du CPL/IR, l'ipad c'est une goutte d'eau.
Quant à mettre la doc sur l'ipad.... Je ne confierais pas le bon déroulement de ma nav à apple personnellement.
iturria a écrit :Apparemment l'iPad, c'est pour les élèves qui font tout le cursus intégré.
Est-ce que ceux qui ne font que la formation CPL/IR (c'est mon cas !) en auront un ???
Quand tu claques le prix du CPL/IR, l'ipad c'est une goutte d'eau.
Quant à mettre la doc sur l'ipad.... Je ne confierais pas le bon déroulement de ma nav à apple personnellement.
Pour avoir utilisé l'appli Jeppesen en vol aux US sur mon Ipad, j'ai tout de même été assez bluffé.
Mais je reconnais volontiers avoir emporté dans mon sac de vol, toute la doc NACO ( l'équivalent du SIA français aux US ) dans mon sac de vol, au cas où.
L'iphone de ma mère m'a explosé dans les mains.. J'ai choisi le dernier Nokia moi.
La visite d’Air Corsica est un évènement tout à fait exceptionnel et démontre une nouvelle fois le niveau de qualité et le professionnalisme de notre école.
LJ35 a écrit :
Dans l'idée, c'est très sympa de tout avoir sur iPad, mais qu'en dira la DGAC si aucune doc papier à bord ?
Là où je vole on est déjà passé à l'Ipad et ça change la vie... plus de papier partout dans le poste quand on arrive au parking... et les applications sont vraiment bien faites et très réactives !
Dubblee a écrit :
Quand tu claques le prix du CPL/IR, l'ipad c'est une goutte d'eau.
Quant à mettre la doc sur l'ipad.... Je ne confierais pas le bon déroulement de ma nav à apple personnellement.
Pour avoir utilisé l'appli Jeppesen en vol aux US sur mon Ipad, j'ai tout de même été assez bluffé.
Mais je reconnais volontiers avoir emporté dans mon sac de vol, toute la doc NACO ( l'équivalent du SIA français aux US ) dans mon sac de vol, au cas où.
L'iphone de ma mère m'a explosé dans les mains.. J'ai choisi le dernier Nokia moi.
C'est pas la première que je vois ça. Dingue quand même pour un appareil à la pointe de la technologie (dans le même genre il y a windows qui a oublié la fonction copier-coller sur son dernier OS ).
lazer a écrit :2000 pilotes par an, oui, mais ils ne disent pas où En Chine, en Inde, au Moyen Orient,...
Ce qui est sur c'est que les recrutements dans les prochaines années ne seront pas en France...
LJ35 a écrit :
Dans l'idée, c'est très sympa de tout avoir sur iPad, mais qu'en dira la DGAC si aucune doc papier à bord ?
Là où je vole on est déjà passé à l'Ipad et ça change la vie... plus de papier partout dans le poste quand on arrive au parking... et les applications sont vraiment bien faites et très réactives !
C'est où, là où tu voles ? C'est quoi comme avion ? Un seul iPad à bord ? Doc papier aussi ou pas ?
iturria a écrit :Apparemment l'iPad, c'est pour les élèves qui font tout le cursus intégré.
Est-ce que ceux qui ne font que la formation CPL/IR (c'est mon cas !) en auront un ???
Quand tu claques le prix du CPL/IR, l'ipad c'est une goutte d'eau.
Quant à mettre la doc sur l'ipad.... Je ne confierais pas le bon déroulement de ma nav à apple personnellement.
Chez subriA, tu la confie à Micros**t et à J*va pour leur EFB "maison"...
LJ35 a écrit :C'est où, là où tu voles ? C'est quoi comme avion ? Un seul iPad à bord ? Doc papier aussi ou pas ?
C'est un avion privé, on en a 2 à bord et on a toujours la doc papier derrière au cas où...
D'acc, ça me rassure !
Se taper les mises à jour papier des Jeppesen, c'est déjà casse-couilles quand on les utilise, mais ça doit l'être encore plus quand on ne s'en sert jamais !
LJ35 a écrit :
Se taper les mises à jour papier des Jeppesen, c'est déjà casse-couilles quand on les utilise, mais ça doit l'être encore plus quand on ne s'en sert jamais !
C'est effectivement bien casse couilles de se taper les mises à jour Jepp' !!!