Quelle est la meilleure école pour devenir pilote ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
frenchi
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 23 août 2008, 00:05
Âge : 41

Message par frenchi »

Matt31180 a écrit :même si ça fait un moment que je crois plus aux bisounours (contrairement a ce que tu semble croire). Je croyais juste que le programme cadets CTC était un deal plus interessant que la moyenne.
Excuse-moi pour cette remarque, je ne te visais pas, c'est plus pour avoir des paroles fortes afin que ceux qui sortent du lycée et pensent à se lancer totu droit dans une carrière aéro le fassent avec grande prudence.
A mon sens (ma propre notion du risque), j'estime que CTC est une option très sérieuse et qui a tenu ses promesses puisque les cadets qui étaient en Flexicrew ces derniers mois/années (et qui donc, jusqu'à présent avaient un salaire mais étaient en situation précaire) se voient maintenant proposés des contrats permanents au fur et à mesure des besoins des compangnies. Mais encore une fois, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément dans 2 ans en sortie de foramtion....
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

.f
Modifié en dernier par ooKAISERSOZEoo le 21 janv. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

gg
Modifié en dernier par ooKAISERSOZEoo le 21 janv. 2011, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Hello,

Est-ce que faire son CPL/IR/ME et MCC en modulaire chez CTC permet d'integrer la "holding pool" ?

Je dirais de memoire environ 30 000€, je crois que leur site viens de changer je n'arrive plus à vérifier.

Ca permet d'obtenir l'unique intérêt de CTC à "moindre frais"...
Avatar du membre
capt.jvr
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2010, 21:19

Message par capt.jvr »

Tu as 18 ans tu es jeune je te déconseille fortement de te lancer comme ça dans une formation qui te coûtera 130 000€ avec la QT fait des études tente l'ENAC t'as rien à perdre. Je sais que tu t'en rend pas compte mais actuellement la tendance n'est pas à l'embauche j'au eu le chance d'être accepté à l'ENAC mais au début je voulais faire comme toi j'ai des amis qui l'ont fait et je t'assure que c'est pas un bon plan si t'as des questions pour l'ENAC tu peux me contacter en mp bonne chance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message