comment financer mon projet pour pilote de ligne et ai-je les capacités pour une telle formation
Modérateur : Big Brother
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upintheair: felicitations pour ta perseverance a vouloir travailler dans l'aerien. Controleur de DA c'est tres interessant comme boulot.
Je me reconnais un peu dans ton approche: c'est en travaillant comme PNC que je me suis interesse de plus en plus a ce qui se passait en cockpit. Dans l'optique d'une formation au pilotage, toute qualification aero anterieure (PNC, controleur DA, coordo dans le civil, mecano, etc.) est toujours un plus. Cela donne une culture generale aero, une bonne connaissance du milieu et des contraintes propres a l'aerien, etc. Exemple (perso): avoir ete coordo/flight dispatcher (apres le frozen ATPL) m'aide a voir tous les aspects d'un vol, y compris ce qui se passe au sol lors des escales, et a anticiper les problemes.
Sur ce thread, il y a pas mal d'exemples de profils parfois atypiques:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408
Ca vaut la peine de se pencher dessus, si tu as le temps...
La capacite intellectuelle? Un bac ES est plus que suffisant pour se lancer! J'y suis bien arrive avec un bac litteraire...
Hormis le GAMA d'Etampes (bon tuyau!), l'armee de l'Air possedait des SAVV (Sections Air de Vol a Voile) qui permettaient de s'entrainer et de passer le brevet de pilote de planeur a un tarif tres raisonnable. Ce systeme existe encore?
Cheers
Je me reconnais un peu dans ton approche: c'est en travaillant comme PNC que je me suis interesse de plus en plus a ce qui se passait en cockpit. Dans l'optique d'une formation au pilotage, toute qualification aero anterieure (PNC, controleur DA, coordo dans le civil, mecano, etc.) est toujours un plus. Cela donne une culture generale aero, une bonne connaissance du milieu et des contraintes propres a l'aerien, etc. Exemple (perso): avoir ete coordo/flight dispatcher (apres le frozen ATPL) m'aide a voir tous les aspects d'un vol, y compris ce qui se passe au sol lors des escales, et a anticiper les problemes.
Sur ce thread, il y a pas mal d'exemples de profils parfois atypiques:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408
Ca vaut la peine de se pencher dessus, si tu as le temps...
La capacite intellectuelle? Un bac ES est plus que suffisant pour se lancer! J'y suis bien arrive avec un bac litteraire...
Hormis le GAMA d'Etampes (bon tuyau!), l'armee de l'Air possedait des SAVV (Sections Air de Vol a Voile) qui permettaient de s'entrainer et de passer le brevet de pilote de planeur a un tarif tres raisonnable. Ce systeme existe encore?
Cheers
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Oui je compte economiser pendant mon temps de service en effet. Me reconvertir en tant que controleur aerien dans le civil serait difficile car il faut avoir bac +5 dans le civil alors qu'a l'armée non. Et puis l'armée de l'air ca me plait. Jpense que je ferai la formation pendant la periode du contrat, et puis chercher du boulot à coté sinon resterai ou je suis ce sera tres bien aussi
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des controleurs aeriens peuvent controler un terrain civil par ex a laeroport de hyeres il ya des avions civils et militaires qui sont controlés par les controleurs militaires. De meme des avions qui traversent des espaces aeriens militaires peuvent etre controlés par des CM.
Pourquoi ne pouvons nous pas nous reconvertir CC dans le civil ?, je pense que celà est dû au niveau du diplome car un controleur civil est un ingenieur alors quun controleur militaire non
apres je pense quil y a des concours qui ouvrent les portes du civil mais je ne me suis pas encore renseignée là dessus
Pourquoi ne pouvons nous pas nous reconvertir CC dans le civil ?, je pense que celà est dû au niveau du diplome car un controleur civil est un ingenieur alors quun controleur militaire non
apres je pense quil y a des concours qui ouvrent les portes du civil mais je ne me suis pas encore renseignée là dessus
Oui, mais il y a un niveau de compétence maximum à ne pas dépasser : si tu es trop bon comme contrôleur, tu es viré. Seuls les très mauvais peuvent espérer être contrôleur en Espagne (du moins c'est l'impression que ça donne...)EchoJuliet a écrit :Maintenant, avec la situation actuelle, et si j'avais un profil de contrôleur aérien, j'apprendrais l'espagnol
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à 320000 eur de salaire annuel moyen en Espagne pour ce poste, je pense que je pourrais m'asseoir sur ma fierté.bfr a écrit :Oui, mais il y a un niveau de compétence maximum à ne pas dépasser : si tu es trop bon comme contrôleur, tu es viré. Seuls les très mauvais peuvent espérer être contrôleur en Espagne (du moins c'est l'impression que ça donne...)EchoJuliet a écrit :Maintenant, avec la situation actuelle, et si j'avais un profil de contrôleur aérien, j'apprendrais l'espagnol
ps : il n'y a pas d'erreur de zéro
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