Cherche binôme pour qualif CJ
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
dans le jar-FCLPar contre c'est écrit où que le jar23 compte pour l'atpl!
JAR–FCL 1.280 Experience and crediting
(See JAR–FCL 1.050(a)(3))
(a) An applicant for an ATPL(A) shall have
completed as a pilot of aeroplanes at least 1500
hours of flight time (see also JAR-FCL
1.050(a)(3)). Of the 1500 hours flight time, up to
100 hours of flight time may have been
completed in FS and FNPT of which a maximum
of 25 hours may have been completed in FNPT,
including at least:
(1) 500 hours in multi-pilot operations
on aeroplanes type certificated in accordance
with the JAR[/EASA-CS]/FAR–25 Transport
category or the JAR[EASA-CS]/FAR–23
Commuter category, or BCAR or AIR 2051;
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
du fait de sa MTOM (13 870 lbs) supérieure à 12 500 lbs (5.7 T), le CJ3 ne peut plus être certifié dans la catégorie normale FAR23. La FAA a fait une exception pour qu'il soit certifié selon les normes FAR 23 commuter. Ca lui permet d'avoir des normes de certifications proche des CJ1 et CJ2 et de rester single pilot.Quelqu'un peut m'expliquer?
Même topo pour le CJ4 (MTOW: 16 950 lbs) et aussi single pilot.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
- Localisation : it depends
- Âge : 38
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
Auteur du sujetBebdin
- Chef pilote posteur
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
- Âge : 44
Mouai, c'est un peu rapide comme analyse. Ifaero fait du bon boulot aussi...
Ce sera évidemment encore mieux quand ils auront leur simu, ce qui ne devrait plus tarder.
En ce qui concerne Flightsafety, pour bien connaitre de l'intérieur aussi bien comme client que comme salarié, c'est pas toujours parfait non plus
Je m'étonne même parfois qu'ils parviennent à maintenir cette réputation de référence de la formation aéro. Certes, le café est gratuit...
Ce sera évidemment encore mieux quand ils auront leur simu, ce qui ne devrait plus tarder.
En ce qui concerne Flightsafety, pour bien connaitre de l'intérieur aussi bien comme client que comme salarié, c'est pas toujours parfait non plus
Je m'étonne même parfois qu'ils parviennent à maintenir cette réputation de référence de la formation aéro. Certes, le café est gratuit...
-
Auteur du sujetBebdin
- Chef pilote posteur
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
- Âge : 44
En effet au Bourget ce ne sont que les viennoiseries fraichement décongelées de chez Jet Chief et quelques fruits, pas de muffins / cookies. Pendant une courte période, ils ont arrêté le petit déj pour faire quelques économies, mais ça n'a pas duré longtemps.
Concernant l'accès au petit déjeuner, la consigne était la suivante : buffet réservé aux clients et à leurs instructeurs. Ça nous paraissait particulièrement injuste, salariés non instructeurs.. (surtout nous techniciens qui étions de permanence depuis 5h du matin.. et donc à 9h, heure de livraison des croissants, commençait à faire sérieusement faim). Donc on se servait aussi, en attendant tout de même que les clients présents dans le lounge aient pris leur part du butin.
Bon maintenant, petit déjeuner gratuit, ou petit déjeuner compris dans le prix exorbitant des formations... c'est une question de point de vue.
Concernant l'accès au petit déjeuner, la consigne était la suivante : buffet réservé aux clients et à leurs instructeurs. Ça nous paraissait particulièrement injuste, salariés non instructeurs.. (surtout nous techniciens qui étions de permanence depuis 5h du matin.. et donc à 9h, heure de livraison des croissants, commençait à faire sérieusement faim). Donc on se servait aussi, en attendant tout de même que les clients présents dans le lounge aient pris leur part du butin.
Bon maintenant, petit déjeuner gratuit, ou petit déjeuner compris dans le prix exorbitant des formations... c'est une question de point de vue.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 815 Vues
-
Dernier message par cavoknosig
-
- 1 Réponses
- 587 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 0 Réponses
- 744 Vues
-
Dernier message par BEWOL
-
- 0 Réponses
- 468 Vues
-
Dernier message par Tango12
-
- 1 Réponses
- 1980 Vues
-
Dernier message par Thom17-320