Cherche binôme pour qualif CJ

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Je suis plus ou moins encore en état de comprendre...
Merci pour la source!

Par contre c'est écrit où que le jar23 compte pour l'atpl!
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Par contre c'est écrit où que le jar23 compte pour l'atpl!
dans le jar-FCL

JAR–FCL 1.280 Experience and crediting
(See JAR–FCL 1.050(a)(3))
(a) An applicant for an ATPL(A) shall have
completed as a pilot of aeroplanes at least 1500
hours of flight time (see also JAR-FCL
1.050(a)(3)). Of the 1500 hours flight time, up to
100 hours of flight time may have been
completed in FS and FNPT of which a maximum
of 25 hours may have been completed in FNPT,
including at least:
(1) 500 hours in multi-pilot operations
on aeroplanes type certificated in accordance
with the JAR[/EASA-CS]/FAR–25 Transport
category or the JAR[EASA-CS]/FAR–23
Commuter category,
or BCAR or AIR 2051;
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Ptainnnn j'ai lu ton truc en pensant "moi de mon temps"....

Je suis sur la pente descendante...
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Quelqu'un peut m'expliquer?
du fait de sa MTOM (13 870 lbs) supérieure à 12 500 lbs (5.7 T), le CJ3 ne peut plus être certifié dans la catégorie normale FAR23. La FAA a fait une exception pour qu'il soit certifié selon les normes FAR 23 commuter. Ca lui permet d'avoir des normes de certifications proche des CJ1 et CJ2 et de rester single pilot.

Même topo pour le CJ4 (MTOW: 16 950 lbs) et aussi single pilot.
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Hello ,


Cependant ptit bémol , tout les perfos et certifs des CJ sont ordonnées comme des certifs JAR 25 .Comme d'ailleur les perfos qu'on retrouve dans les checks et autres OM .

Tchuss

Lio
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

C'est quoi la difference entre le JAR23 et le JAR25 ? J'avais du étudié ça un jour mais je ne m'en souviens plus vraiment :oops:
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

LusitanoPNT a écrit :19 260 € une QT CJ (sans les 20% de ristourne) sans la mania??
La mania coute combien environ? 2000/3000?

Je pensais pas que c'était aussi chère!
+1 :o
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Tu peux arriver à gagner un peu en allant la passer aux US. FSI est réputé pour être cher en général.
Il me semble que chez CAE c'est un peu en dessous.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

FSI est réputé cher d'habitude, en effet, mais ce tarif là est bien en dessous des TRTO Français (Airways et Ifaero)
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

FSI ou CAE font de la formation, d'autres du bricolage...
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Aramis , ne parle pas dAirways comme ca ;-)

Ca va poulet ? ;-)

Tchuss
Lio
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Bricorama ? :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Mouai, c'est un peu rapide comme analyse. Ifaero fait du bon boulot aussi...
Ce sera évidemment encore mieux quand ils auront leur simu, ce qui ne devrait plus tarder.

En ce qui concerne Flightsafety, pour bien connaitre de l'intérieur aussi bien comme client que comme salarié, c'est pas toujours parfait non plus :turn:
Je m'étonne même parfois qu'ils parviennent à maintenir cette réputation de référence de la formation aéro. Certes, le café est gratuit...
Avatar du membre
gardian
Captain posteur
Messages : 278
Enregistré le : 20 nov. 2008, 15:41
Âge : 56

Message par gardian »

Certes, le café est gratuit...[/quote]
le téléphone aussi :P
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ainsi que lez cookies, les muffins, les fruits et les cereales!

J'avais oublie les petits feuilletes sales...;-)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Sauf au Bourget, 'sont vachement plus radins ;)

Une fois les instructeurs passés, il reste à peine quelques croissants... :non:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

En effet au Bourget ce ne sont que les viennoiseries fraichement décongelées de chez Jet Chief et quelques fruits, pas de muffins / cookies. Pendant une courte période, ils ont arrêté le petit déj pour faire quelques économies, mais ça n'a pas duré longtemps.

Concernant l'accès au petit déjeuner, la consigne était la suivante : buffet réservé aux clients et à leurs instructeurs. Ça nous paraissait particulièrement injuste, salariés non instructeurs.. (surtout nous techniciens qui étions de permanence depuis 5h du matin.. et donc à 9h, heure de livraison des croissants, commençait à faire sérieusement faim). Donc on se servait aussi, en attendant tout de même que les clients présents dans le lounge aient pris leur part du butin.

Bon maintenant, petit déjeuner gratuit, ou petit déjeuner compris dans le prix exorbitant des formations... c'est une question de point de vue.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Chez Bombardier on bouffe bien :P !
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Jumbo a écrit :Chez Bombardier on bouffe bien :P !
c'est le seul aspect du service client qu'ils maitrisent alors... ;)

P.S: j'avais oublier de mentionner les mini viennoiseries en plus des cookies etc...

plus j'y pense et plus FSI Farnborough va me manquer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message