TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

C'est surtout au casse pipe et a la ruine qu'ils vont aller, prenez donc conscience de la realite, meme Ryanair ca devient plus possible pour les bleus (alors que jusqu'a maintenant c'etait un tremplin apparemment assez ouvert).

C'est quoi l'interet de s'autodegouter de son job de reve? Si c'est ca l'avenir, c'est bon quoi. Au moindre faux pas, c'est la fin, car les 1500 Euros de dettes a rembourser pendant 6 ans seront toujours au tournant.

C'est quoi l'avenir des usines a cadets eu Europe? Auto entrepreneur a 10 Euros de l'heure, ou bien gagner la carte verte pour aller bosse aux EAU? Vous savez tous tres bien que ce n'est pas une situation d'avenir. Ca m'est tres dur de dire ca, mais sans prendre le recul necessaire, c'est le gouffre quasi-assure, a moins d'avoir un coup de chance, qui n'est pas dit de durer en plus.

Il faudrait peut-etre prendre le probleme a l'envers, et commencer a redevelopper l'aviation legere. C'est pas en continuant a foncer dans les conneries qu'on nous propose que ca va changer!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

copi citation a Paris.

Ref. : AC2012120005 - First Officer on Citation C551 (Paris) sur le site aeroconsulting.
Avatar du membre
warbirddreamer
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
Localisation : Goma RDC
Âge : 40
Contact :

Message par warbirddreamer »

j ai également vu l offre "must be current" je sais pas si bcp de personnes ont cette qualif, enfin perso c est un type de job qui me plairais vraiment bien, quelqu' un à l' idée de quelles boites c' est ? Valljet, Air taxi ....
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

5 Rings a écrit :copi citation a Paris.

Ref. : AC2012120005 - First Officer on Citation C551 (Paris) sur le site aeroconsulting.
Rhoooo, 5 Rings, arrête de changer de sujet, à la fin ! :lol:
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

il y a quelques mois c'était la braderie pour les qualifs c550 series chez FSI. Je ne pense pas me tromper en disant que le prix tournait autour de 9 500€. voir un peu moins.
Comme boites qui utilisent ces avions il y a valljet, Air taxi, Aov, speedwings en a un basé paris aussi.
il y en a peut etre un privé aussi.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Valljet ne fait pas de medevac
Avatar du membre
FAACFI
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 26 avr. 2012, 06:52

Message par FAACFI »

Personne vous force a payer les p2f alors de quoi vous plaignez vous.?sans blague....

Si vous etes toujours pas content,ouvrez votre propre compagnie et faites vous chef pilot, captain, , ou faites autre chose....


Incroyable le nombre de faigneants qu il y a en europe....faudrait un jour vous bouger les fesses car la globalisation avance et on va pas attendre sur les petit francais ..dailleurs je vois deja les chinois arriver chez air france dans les cockpits.

Allez je rigole.... :)

Serieusement du boulot on trouve, dans les bahamas.plein de bn2 , twinotter,....
En amerique du sud aussi.


Du boulot il y en a plein la pelle du moment qu on sort de chez sois.
Avatar du membre
Topper
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 22 avr. 2004, 02:00
Âge : 51

Message par Topper »

D'accord avec Xavierpilote; la soupe est bonne chez Airlinair ... et elle s'améliore !
Une boite qui te recrute avec ton CPL/IR (à conditins que tu te paies la QT ATR), qui te met un pied dans le groupe AF avec un contrat français (sécu, CRPN, GP, ...).
Le salaire n'est pas génial mais l'ambiance y est excellente, les perspectives bonnes et la vie sympa.
Attention, ce n'est pas le top non plus, mais on y vit bien
Avatar du membre
Yaya_flyer
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 juil. 2011, 09:51

Message par Yaya_flyer »

salut,

concernant RLA, d'après le chef pilote, ça ne recrute pas en ce moment, sachant que ça reste flou avec le prf et l'éventuelle intégration de leurs pnt.
Si ça prend, ils prendront des gens avec qt + expérience en priorité puis ceux de la boite qui sont au sol et autres...

yanice
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Pardon c'etait un mp!
Avatar du membre
notso
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 23 févr. 2003, 01:00

Message par notso »

FastJet recrute: http://www.ctcaviation.com/careers/vacancies


A320 Captains (including LTC, TRIs and TREs) and First Officers - FastJet Company

Africa’s new low-cost carrier FastJet took to the skies in November this year and following a successful launch, brings an entirely new flying experience to the African market.


We are looking for experienced A320 family Captains and First Officers to help us get airborne and support our growth.


Fixed term contracts (12 months) and permanent employment contracts are available for Captains and First Officers with experience on the A320 family of aircraft.
Bases

Various major African cities
Position

Contract Type: renewable 12 monthly


Hours/roster: Full Time - 9 D/O per every 28 days, 9 day block off after every 46 days in country (initial restrictions apply)


Aircraft Type: A320 Family


Bases: various major African cities


Salary:
Captains - up to $13,200 per month including accommodation allowance, bonus and flight pay up to 80hrs with an increment thereafter. Training supplements as below:


Line Training Captain supplement - 10% of basic pay;
TRI supplement - 12.5% of basis pay;
TRE supplement - 10% of basic pay.


First Officers - up to $7,700 per month including accommodation allowance, bonus and flight pay up to 80hrs with an increment thereafter.


Benefits include:
Medicare for employees
Transport
One return flight to a major hub p/a provided by The Company
28 days annual leave
Accommodation allowance OR shared company accommodation option available
Qualifications required:
Applicants must hold unrestricted rights or be eligible to hold work permits in Tanzania or Kenya. (Company assistance will be provided). For further information go to:
Tanzania immigration: http://www.tanzania.go.tz/permits.html
Kenya immigration: http://www.immigration.go.ke/


Captains and First Officers : Must hold an ICAO ATPL (Captains) or Frozen ATPL (F/Os) with Instrument Rating, current class 1 medical certificate and ICAO Level 5 or 6 English language proficiency (Level 6 preferable).


Captains: A minimum of 4,000 hrs total time and 500 hrs in command on A320 family


First Officers: A minimum of 400 hours A320 experience
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Company : Thomson Airways UK

Contract type : Full Time

Aircraft type : Boeing 737 - 6/7/8/900 NG

Job location : United Kingdom

Job published date : 2012-12-17

Job expiry date : 2012-12-31

Monthly salary :
Back to view jobs

Job Description


Thomson Airways is the world’s largest holiday airline carrying more than ten million customers a year for Thomson and First Choice holidays. Running a successful award winning airline is no small feat. We have a fleet of 61 aircraft, operating from 15 UK bases and flying to 80 destinations around the world. It takes around 750 pilots, 2,500 cabin crew, 350 engineers and 300 support staff to keep the daily flying operation running smoothly.
We operate a modern all jet fleet of Boeing 737, 757 and 767 aircraft and with the arrival of the Boeing 787 in February 2012 this is a fantastic opportunity for exceptional pilots to join us as a First and Second Officer on a Fixed Term Contract. We have opportunities at the following bases: Leeds Bradford, MAN, DSA, CWL, NCL,



For our customer
Our aim is to provide a safe and enjoyable in flight experience for all our customers and it’s an important part of our culture that we all contribute in ensuring that our customer expectations are not only met, but also exceeded. We see the journey as very much part of our customers holiday and expect our pilots to embrace the “customer first” culture that has made our cabin service the envy of our competitors.


For our company
You’ll enjoy working with people, be a skilled communicator, have excellent customer service skills with a proven ability to make the right decision in any given scenario, taking into account all the circumstances and the needs of everyone involved. We would also expect you to have a clear understanding of the Thomson Airways values and strategy. With a genuine passion for aviation you’ll demonstrate a desire to achieve a flying career in a role that whilst is physically demanding is extremely rewarding!



What we are looking for!

• JAA/EASA (Full or Frozen) ATPL
• A current JAA/EASA Class 1 Medical
Current on the B737-800 i.e. operated 10 sectors on B737-800 in last 12 months
Valid LPC – please provide date of completion of LPC
300 hours minimum on B737-800.
• Level 4 English with the ability to upgrade to Level 6
• Willing to reside within 1 hour of nominated base
• Able to work on a flying programme which operates 24 hours a day, 7 days a week, 365 days of the year
Able to swim 25 metres
• Entitled to live and work indefinitely in the UK
• Hold a valid 10 year EU or UK passport that permits worldwide travel without restrictions



What we can offer you

• Fixed Term Contract – Mid March 2013 – End October 2013
• Competitive basic salary and flight allowances
• Tui Travel contributory pension scheme
• Life assurance
• Generous holiday entitlement
• Discounts off Thomson and First Choice holiday products for friends & family
• Business Travel & Personal Effects Insurance
• Uniform



ASSESSMENT DAYS WILL BE HELD ON 12 / 13 JANUARY. TRAINING COURSES FOR SUCCESSFUL CANDIDATES WILL COMMENCE IN MARCH 2013.

Closing Date - 16th December, midnight


Contact :

Website : www.thomson.co.uk
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Tu viens de poster une offre qui est déjà périmée (16th Dec Midnight).
J'attire juste ton attention.. ;)
Avatar du membre
omerta
Captain posteur
Messages : 163
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:12
Âge : 41

Message par omerta »

Les 2 dernières offres sont parfaites pour un gars qui sort juste d'une QT+LT payant !!! Je vous encourage donc tous à prendre RDV avec votre banquier, moi le premier !!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

"Fixed Term Contract – Mid March 2013 – End October 2013", c'est pas ce que j'appelle une situation d'avenir...
Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

yannko a écrit :"Fixed Term Contract – Mid March 2013 – End October 2013", c'est pas ce que j'appelle une situation d'avenir...
ça permet quand même de voler au minimum 5 à 600h sur la période.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

Au prix de la QT, LT et selection encore? C'est un point de vue oui...
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

yannko a écrit :"Fixed Term Contract – Mid March 2013 – End October 2013", c'est pas ce que j'appelle une situation d'avenir...
Clairement pas. De plus, ça ne corrobore pas vraiment le contenu de l'annonce :
Entitled to live and work indefinitely in the UK ...
Hold a valid 10 year EU or UK passport that permits worldwide travel without restrictions
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

globi a écrit :
• Able to work on a flying programme which operates 24 hours a day, 7 days a week, 365 days of the year
Able to swim 25 metres
• Entitled to live and work indefinitely in the UK
• Hold a valid 10 year EU or UK passport that permits worldwide travel without restrictions
Pour un contrat de 6 mois, ils ont le sens de l'humour au moins!
Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

Non, je pense sincerement que ca n'a rien a voir.

Moi je le comprends comme ca, on te propose un CDD (en fait un job de saisonier pour parler avec des mots justes...), mais administrativement parlant, il te faut avoir le droit non-restrictif de vivre en UK (logique je pense, il s'agit aussi de transporter plusieurs centaines de pax).

Apres j'en sais rien, c'est peut-etre une periode d'essai de 6 mois, mais il vaut mieux ne pas de faire trop d'illusions.

Enfin j'espere que les gens ne se font pas avoir par ces deux lignes et se font de faux espoirs. Faut pas rever, Monarch va devoir faire comme Volotea pour survivre, prendre des pilotes l'ete, et en lacher l'hiver.
Répondre