TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Mouetterieuse a écrit :Par contre "Male with an age between 21 and 30 years old "??

On autorise encore ce genre de discrimination?
C'est pareil pour les annonces Female flight attendant dans le corporate, jamais vu d'hotesses à couilles dans ce milieu d'ailleurs...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Il y a quelques stewards mais c'est rare en effet.
Du côté pilote, certains proprios sont encore suffisamment arriérés pour être réticents à l'idée d'être piloté par une femme... Mais comme ce sont eux qui paient...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Dan a écrit :Il y a quelques stewards mais c'est rare en effet.
Du côté pilote, certains proprios sont encore suffisamment arriérés pour être réticents à l'idée d'être piloté par une femme... Mais comme ce sont eux qui paient...
C'est pour s'éviter aussi les problèmes de dispo d'équipage lors de futurs congés maternité...
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Dan a écrit :Du côté pilote, certains proprios sont encore suffisamment arriérés pour être réticents à l'idée d'être piloté par une femme.
Marrant, j'étais persuadé que c'était purement une question de maîtrise des risques :)
Modifié en dernier par grodep le 18 févr. 2013, 07:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Tssssss!! :tss:

En fait je comprends la motivation par rapport aux congés maternité. Également, je me rends bien compte que certains soient trop arriérés pour comprendre qu'une femme puisse piloter leur avion (par contre leur servir leur champagne en vol ok...)
Mais je suis surprise de le voir écrit noir sur blanc sur une annonce. J'aurai plutôt pensé que le tri se faisait après (après tout, aucun besoin de justifier qui on appelle en entretien...)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Les chefs pilote en corporate ont généralement "mieux" à faire que de faire passer des entretiens... L'écrémage se fait en amont.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Dan a écrit :Les chefs pilote en corporate ont généralement "mieux" à faire que de faire passer des entretiens... L'écrémage se fait en amont.
Je parlais entre la réception des CV et l'appel en entretien... Je suis sure que personne n'irait faire d'histoire en justice si aucune femme n'est convoquée en entretien alors que là, écrit noir sur blanc, je me demande si çà tient par rapport à la loi.
Ceci dit, je trouve quand même cette discrimination moyenne (même si comme je l'ai dit, je comprends "certaines" motivations).
Mais bon sujet clos, en plus çà me concerne pas, je cherche pas un boulot de pilote 8)
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

oui c'est vrai que c'est rare de le voir noir sur blanc

Ca doit dépendre de la loi du pays concerné, il y doit y avoir des nuances.
En Angleterre, discriminer des candidats par le sexe et/ou l'âge est interdit, officiellement. Bon ca se fait bien sur, mais c'est pas écrit noir sur blanc. Le programme cadet BA était ouvert aux 2 sexes de 18 à 55 ans!
Peut-être pas ici.
Pour la race et la religion par contre c'est respecté, j'ai vu des élèves en FTO, en uniforme qui étaient les sozies de Ben Laden, des "sith" je pense, avec un gros turban et barbe longue. Je pense pas qu'ils puisent enfiler le masque à oxygène. Ils étaient tres sympa en tout cas. Apres pour trouver du boulot ca risque d'être difficile, surtout dans le corporate!
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Pour la race et la religion par contre c'est respecté, j'ai vu des élèves en FTO, en uniforme qui étaient les sozies de Ben Laden, des "sith" je pense, avec un gros turban et barbe longue.
Le cross-over sikh + star wars + ben laden. Pas mal.
Si tu trouves pas de boulot comme pilote, essaie scenariste à hollywood, tu tiens un concept.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Je voulais dire ça :


Image

Ps : pas compris la référence à star wars...
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Un sith:
Image
D'ailleurs va faire une référence à l'un d'eux comme quoi il a une tête d'islamiste (le sikh hein, pas le sith), vu comment les deux communautés peuvent pas se voir même en peinture tu vas être bien reçu. :lol:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Ok, ca me revient pour starwars
Non, ils ne sont pas musulmans mais ils ont une passion démesurée pour le même genre de look.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

*First Officer Cessna C510 Mustang

*Licence, Documents, Experience Required Requirements:

* C510 Type Rating (or willing to obtain by own means).
* CPL (A) / IR (A) licence with Class One Medical.
* English Language Proficiency Level 4 or Higher (preferably a native British speaker).
* SHGM safety training.
* Multi Crew Co-Operational (MCC) Training.
* Crew Recourse Management (CRM) Training.
* RVSM/BRNAV/PRNAV Course.
* Radio Telephony Course.
* Dangerous Goods Regulations (DGR).
* BLS Provider (First Aid) Training.
*How to Apply Email

Pilot Job Details
*Contact Ms. Yasemin Dasdemir, HR Manager
Ms. Ahu Agirbas, Managing Director

Ahu Aviation
Lale Sokak No.1
1 Levent/Istanbul

Tel: +905336126383
Email: ahu@ahuaviation.com.tr
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Thanks
:pekin:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Mouetterieuse a écrit :Tssssss!! :tss:

En fait je comprends la motivation par rapport aux congés maternité. Également, je me rends bien compte que certains soient trop arriérés pour comprendre qu'une femme puisse piloter leur avion (par contre leur servir leur champagne en vol ok...)
Mais je suis surprise de le voir écrit noir sur blanc sur une annonce. J'aurai plutôt pensé que le tri se faisait après (après tout, aucun besoin de justifier qui on appelle en entretien...)
Imagine toi mariée à un propriétaire d'avion qui embauche une fille entre 21 et 30 ans pour le piloter lorsqu'il part quelque jours en voyage d'affaire....
Je pense qu'il est précisé qu'il veut un gars parce que ce serait assez difficile dans l'annonce de préciser "si c'est une fille, il faut qu'elle soit assez moche pour que ma femme ne soit pas jalouse".
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flygeek
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2012, 22:16

Message par flygeek »

Concernant AHU Aviation, il y avait déjà une offre d'emploi publiée il y a quelques semaines à laquelle j'ai répondu.

Présélectionné sur CV, il m'a fallu répondre par mail à une 20aine de leurs questions et leur joindre quelques photos / documents. Pas de réponse depuis...

Il y a maintenant cette nouvelle offre avec encore plus de prérequis, ils n'ont peut-être pas trouvés leur bonheur et revus à la hausse les droits d'entrée ?
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

roms.77 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Imagine toi mariée à un propriétaire d'avion qui embauche une fille entre 21 et 30 ans pour le piloter lorsqu'il part quelque jours en voyage d'affaire....
Je pense qu'il est précisé qu'il veut un gars parce que ce serait assez difficile dans l'annonce de préciser "si c'est une fille, il faut qu'elle soit assez moche pour que ma femme ne soit pas jalouse".
Oui enfin de toute façon il y a déjà les hôtesses !
Pas d'hotesses sur les CJs

Et puis meme certains proprio ne prennent meme pas d'hotesse sur des plus grosse becanes (hawker, excel, falcon 50), ca fait un truc en moins à payer...
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:47, modifié 1 fois.
Répondre