C'est pareil pour les annonces Female flight attendant dans le corporate, jamais vu d'hotesses à couilles dans ce milieu d'ailleurs...Mouetterieuse a écrit :Par contre "Male with an age between 21 and 30 years old "??
On autorise encore ce genre de discrimination?
TAF !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
C'est pour s'éviter aussi les problèmes de dispo d'équipage lors de futurs congés maternité...Dan a écrit :Il y a quelques stewards mais c'est rare en effet.
Du côté pilote, certains proprios sont encore suffisamment arriérés pour être réticents à l'idée d'être piloté par une femme... Mais comme ce sont eux qui paient...
Marrant, j'étais persuadé que c'était purement une question de maîtrise des risquesDan a écrit :Du côté pilote, certains proprios sont encore suffisamment arriérés pour être réticents à l'idée d'être piloté par une femme.
Modifié en dernier par grodep le 18 févr. 2013, 07:51, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1144
- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 46
Tssssss!!
En fait je comprends la motivation par rapport aux congés maternité. Également, je me rends bien compte que certains soient trop arriérés pour comprendre qu'une femme puisse piloter leur avion (par contre leur servir leur champagne en vol ok...)
Mais je suis surprise de le voir écrit noir sur blanc sur une annonce. J'aurai plutôt pensé que le tri se faisait après (après tout, aucun besoin de justifier qui on appelle en entretien...)
En fait je comprends la motivation par rapport aux congés maternité. Également, je me rends bien compte que certains soient trop arriérés pour comprendre qu'une femme puisse piloter leur avion (par contre leur servir leur champagne en vol ok...)
Mais je suis surprise de le voir écrit noir sur blanc sur une annonce. J'aurai plutôt pensé que le tri se faisait après (après tout, aucun besoin de justifier qui on appelle en entretien...)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1144
- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 46
Je parlais entre la réception des CV et l'appel en entretien... Je suis sure que personne n'irait faire d'histoire en justice si aucune femme n'est convoquée en entretien alors que là, écrit noir sur blanc, je me demande si çà tient par rapport à la loi.Dan a écrit :Les chefs pilote en corporate ont généralement "mieux" à faire que de faire passer des entretiens... L'écrémage se fait en amont.
Ceci dit, je trouve quand même cette discrimination moyenne (même si comme je l'ai dit, je comprends "certaines" motivations).
Mais bon sujet clos, en plus çà me concerne pas, je cherche pas un boulot de pilote
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
oui c'est vrai que c'est rare de le voir noir sur blanc
Ca doit dépendre de la loi du pays concerné, il y doit y avoir des nuances.
En Angleterre, discriminer des candidats par le sexe et/ou l'âge est interdit, officiellement. Bon ca se fait bien sur, mais c'est pas écrit noir sur blanc. Le programme cadet BA était ouvert aux 2 sexes de 18 à 55 ans!
Peut-être pas ici.
Pour la race et la religion par contre c'est respecté, j'ai vu des élèves en FTO, en uniforme qui étaient les sozies de Ben Laden, des "sith" je pense, avec un gros turban et barbe longue. Je pense pas qu'ils puisent enfiler le masque à oxygène. Ils étaient tres sympa en tout cas. Apres pour trouver du boulot ca risque d'être difficile, surtout dans le corporate!
Ca doit dépendre de la loi du pays concerné, il y doit y avoir des nuances.
En Angleterre, discriminer des candidats par le sexe et/ou l'âge est interdit, officiellement. Bon ca se fait bien sur, mais c'est pas écrit noir sur blanc. Le programme cadet BA était ouvert aux 2 sexes de 18 à 55 ans!
Peut-être pas ici.
Pour la race et la religion par contre c'est respecté, j'ai vu des élèves en FTO, en uniforme qui étaient les sozies de Ben Laden, des "sith" je pense, avec un gros turban et barbe longue. Je pense pas qu'ils puisent enfiler le masque à oxygène. Ils étaient tres sympa en tout cas. Apres pour trouver du boulot ca risque d'être difficile, surtout dans le corporate!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1372
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Le cross-over sikh + star wars + ben laden. Pas mal.ooKAISERSOZEoo a écrit :Pour la race et la religion par contre c'est respecté, j'ai vu des élèves en FTO, en uniforme qui étaient les sozies de Ben Laden, des "sith" je pense, avec un gros turban et barbe longue.
Si tu trouves pas de boulot comme pilote, essaie scenariste à hollywood, tu tiens un concept.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
-
Auteur du sujetJumbo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2673
- Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
- Localisation : MRS
*First Officer Cessna C510 Mustang
*Licence, Documents, Experience Required Requirements:
* C510 Type Rating (or willing to obtain by own means).
* CPL (A) / IR (A) licence with Class One Medical.
* English Language Proficiency Level 4 or Higher (preferably a native British speaker).
* SHGM safety training.
* Multi Crew Co-Operational (MCC) Training.
* Crew Recourse Management (CRM) Training.
* RVSM/BRNAV/PRNAV Course.
* Radio Telephony Course.
* Dangerous Goods Regulations (DGR).
* BLS Provider (First Aid) Training.
*How to Apply Email
Pilot Job Details
*Contact Ms. Yasemin Dasdemir, HR Manager
Ms. Ahu Agirbas, Managing Director
Ahu Aviation
Lale Sokak No.1
1 Levent/Istanbul
Tel: +905336126383
Email: ahu@ahuaviation.com.tr
*Licence, Documents, Experience Required Requirements:
* C510 Type Rating (or willing to obtain by own means).
* CPL (A) / IR (A) licence with Class One Medical.
* English Language Proficiency Level 4 or Higher (preferably a native British speaker).
* SHGM safety training.
* Multi Crew Co-Operational (MCC) Training.
* Crew Recourse Management (CRM) Training.
* RVSM/BRNAV/PRNAV Course.
* Radio Telephony Course.
* Dangerous Goods Regulations (DGR).
* BLS Provider (First Aid) Training.
*How to Apply Email
Pilot Job Details
*Contact Ms. Yasemin Dasdemir, HR Manager
Ms. Ahu Agirbas, Managing Director
Ahu Aviation
Lale Sokak No.1
1 Levent/Istanbul
Tel: +905336126383
Email: ahu@ahuaviation.com.tr
La mienne est plus grosse que la votre .
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Imagine toi mariée à un propriétaire d'avion qui embauche une fille entre 21 et 30 ans pour le piloter lorsqu'il part quelque jours en voyage d'affaire....Mouetterieuse a écrit :Tssssss!!
En fait je comprends la motivation par rapport aux congés maternité. Également, je me rends bien compte que certains soient trop arriérés pour comprendre qu'une femme puisse piloter leur avion (par contre leur servir leur champagne en vol ok...)
Mais je suis surprise de le voir écrit noir sur blanc sur une annonce. J'aurai plutôt pensé que le tri se faisait après (après tout, aucun besoin de justifier qui on appelle en entretien...)
Je pense qu'il est précisé qu'il veut un gars parce que ce serait assez difficile dans l'annonce de préciser "si c'est une fille, il faut qu'elle soit assez moche pour que ma femme ne soit pas jalouse".
Concernant AHU Aviation, il y avait déjà une offre d'emploi publiée il y a quelques semaines à laquelle j'ai répondu.
Présélectionné sur CV, il m'a fallu répondre par mail à une 20aine de leurs questions et leur joindre quelques photos / documents. Pas de réponse depuis...
Il y a maintenant cette nouvelle offre avec encore plus de prérequis, ils n'ont peut-être pas trouvés leur bonheur et revus à la hausse les droits d'entrée ?
Présélectionné sur CV, il m'a fallu répondre par mail à une 20aine de leurs questions et leur joindre quelques photos / documents. Pas de réponse depuis...
Il y a maintenant cette nouvelle offre avec encore plus de prérequis, ils n'ont peut-être pas trouvés leur bonheur et revus à la hausse les droits d'entrée ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Pas d'hotesses sur les CJsroms.77 a écrit :Oui enfin de toute façon il y a déjà les hôtesses !JAimeLesAvions a écrit :Imagine toi mariée à un propriétaire d'avion qui embauche une fille entre 21 et 30 ans pour le piloter lorsqu'il part quelque jours en voyage d'affaire....
Je pense qu'il est précisé qu'il veut un gars parce que ce serait assez difficile dans l'annonce de préciser "si c'est une fille, il faut qu'elle soit assez moche pour que ma femme ne soit pas jalouse".
Et puis meme certains proprio ne prennent meme pas d'hotesse sur des plus grosse becanes (hawker, excel, falcon 50), ca fait un truc en moins à payer...