TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Non j'y suis pas désolé. Je bosse dans l'équivalent français donc on a eu l'occasion de faire quelques missions ensemble. J'ai pas trop demandé sur les recrutements mais j'avoue que j'ai pas encore croisé de français.

Mais il sont beaucoup plus que chez nous, il y a beaucoup d'avions, et contrairement à ici il y a un gros turn over, les Copi s'en vont des qu'ils le peuvent. Ils étaient tous surpris que je sois resté si lgtps... ;) Je sais qu'ils cherchent même des nouveaux avions pour tout assurer avec leur nouveau contrat au moyen orient.

Après ici on est tous habilités SD, donc si c'est pareil la bas je pense qu'ils préfèrent embaucher en priorité local.

Mais ça se tente ! ;)
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Je sais de source sûre qu'à part quelques cas exceptionnels quand ils sont dans la merde, ils n'upgradent jamais les FOs qui n'ont pas de passé militaire.
C'est une sorte de club fermé d'anciens de l'armée, un des captains ne dit pas bonjour aux pilotes qui n'ont pas de qualif supersonique sur leur licence par exemple :tss:
Tu m'étonnes qu'ils veulent se barrer :lol:
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Tu as effectivement une source sûre ;) pas de civil à gauche. Et ils ont bien raison de partir. Mais c'est un excellent tremplin pour eux, apparemment ils trouvent quasiment tous un boulot en ligne par la suite.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Il faut aussi reconnaitre que le marché anglosaxon se porte mieux que le marché hexagonal...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

flydream a écrit : un des captains ne dit pas bonjour aux pilotes qui n'ont pas de qualif supersonique sur leur licence par exemple :tss:
Tu m'étonnes qu'ils veulent se barrer :lol:
super exemple de CRM.
Il est temps de le virer ce papy. :tss:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

trozorible a écrit :C'est pas du CS25 mais ça vole : Air et Chateaux (Sarlat) chercherait pour juillet et aout un ou deux pilotes, dans les 1200 à 1500 € mensuel, fonction de l'activitè.
Contacter le boss directement, via le site internet.
Je n'en sais pas plus.
Tu sais d'où sortent les avions? Juste curieux à la vue des immats...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Il semble qu'Abelag cherche des copis Beech 200 et CJ...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
vindies
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:06

B200

Message par vindies »

5 Rings a écrit :Il semble qu'Abelag cherche des copis Beech 200 et CJ...
Salut 5 rings,

Aurais tu plus de précision sur de "probable" recrutement chez Abelag ? Sur le site pas de Pilot job open.

Merci
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Non, l'info que j'ai entendue doit être trop ancienne déjà...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Pas de recrutement chez Abelag pour le moment ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

5 Rings a écrit :Luxair, NTR 737NG, minima faibles

http://www.aviationjobs.me/2015/08/b737 ... g.html?m=1
En restant raisonnable, c'est très peu probable d'avoir une chance d'être appelé aux sélécs.
Même si c'est signe d'une certaine reprise du marché, Luxair prends avant tout des Luxos et des gens ayant bossé chez eux en priorité.

Sur une flotte de 5 B737, les recrutements ne seront pas énormes, même si l'annonce en soit est encourageante ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Eurowings recrute si vous avez un peu d'expérience sur >20T, même turboprop...faudra certainement parler Allemand...

http://www.aviationjobs.me/2015/08/a320 ... s.html?m=1
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Effectivement, par contre:

50K de basic pour un CP et 30K pour un FO, c'est désolant...
Le groupe LH tombe bien bas !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

romeosierra273 a écrit :
5 Rings a écrit :Luxair, NTR 737NG, minima faibles

http://www.aviationjobs.me/2015/08/b737 ... g.html?m=1
En restant raisonnable, c'est très peu probable d'avoir une chance d'être appelé aux sélécs.
Même si c'est signe d'une certaine reprise du marché, Luxair prends avant tout des Luxos et des gens ayant bossé chez eux en priorité.

Sur une flotte de 5 B737, les recrutements ne seront pas énormes, même si l'annonce en soit est encourageante ! ;)
Ça recrute aussi sur Q400
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Winglep a écrit :Effectivement, par contre:

50K de basic pour un CP et 30K pour un FO, c'est désolant...
Le groupe LH tombe bien bas !
Et en dehors du basic, sector pay? Duty pay? Layover allowance?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Winglep a écrit :Effectivement, par contre:

50K de basic pour un CP et 30K pour un FO, c'est désolant...
Le groupe LH tombe bien bas !
C'est toujours mieux qu'une low cost avec plus de 300 avions...
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

5 Rings a écrit :
romeosierra273 a écrit :
5 Rings a écrit :Luxair, NTR 737NG, minima faibles

http://www.aviationjobs.me/2015/08/b737 ... g.html?m=1
En restant raisonnable, c'est très peu probable d'avoir une chance d'être appelé aux sélécs.
Même si c'est signe d'une certaine reprise du marché, Luxair prends avant tout des Luxos et des gens ayant bossé chez eux en priorité.

Sur une flotte de 5 B737, les recrutements ne seront pas énormes, même si l'annonce en soit est encourageante ! ;)
Ça recrute aussi sur Q400
C'était une fausse alerte pour Luxair ...
En refaisant le portail de recrutement en ligne, les annonces ont été republiées, il n'y a pour l'instant aucun recrutement extérieur à Luxair côté cadets, même pour les F/O expérimentés (source interne).
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Et en dehors du basic, sector pay? Duty pay? Layover allowance?
Malheureusement le package global est à l'image du basic, les détails sont ici:
https://www.career.aero/eurowings/de/jobseeker/info

Prévoir 78 K pour un CP tout inclu et 44K pour un FO. Je dirais que l'écart le plus important par rapport aux contrats des compagnies traditionnelles se trouve sur les CP.

Bonne journée !
Répondre