TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

pas forcément non.
sans l'europe il y aurait tout simplement moins de wannabes, moins de ato, de business en tout genre.
Il y a 20 ans, c'était pas 500 pilotes par an qui sortaient de formation en France. Et il fallait 700hdv pour avoir un vrai PP (cpl) digne de ce nom.
qu'en pense les rosbifs de l'europe ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Il y a (presque) 20 ans il y avait précisément 500 pilotes par an qui sortaient d'école en France, et on passait un PP/IFR intégré en moins de 200 heures. EagleJet faisait déjà de la pub dans A&P, et on se demandait s'il fallait payer les QT...
Mais il y avait bien plus de compagnies (en France) pour absorber tout ce petit monde.
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

5 Rings a écrit :Sans l'Europe le nombre de pilotes français au chômage serait un multiple de ce qu'il est à ce jour...mais bon le déclinisme c'est facile et à la mode.
Sans l'Europe, il n'y aurait pas de ciel ouvert avec des low costs de pays à la con qui effectuent des lignes librement entre les pays membres, avec des PNT sous contrat à la limit de la légalité... C'est ça aussi, l'Europe 8)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :pas forcément non.
sans l'europe il y aurait tout simplement moins de wannabes, moins de ato, de business en tout genre.
Il y a 20 ans, c'était pas 500 pilotes par an qui sortaient de formation en France. Et il fallait 700hdv pour avoir un vrai PP (cpl) digne de ce nom.
qu'en pense les rosbifs de l'europe ?
C'est marrant, y a 20 ans il y avait des mecs, instructeurs, avec touts les papiers, des QT des fois même qui étaient déjà très aigris par qu'ils ne pouvaient pas évoluer vers les compagnies que c'était tout bouché...

Faut croire que le passéïsme fait oublier tout ça...

Les rosbeefs ils ont besoin de l'Europe mais ne veulent pas l'admettre et encore moins se l'avouer...mais bon on se demande ce que cette remarque vient bien faire là Cédric...vieux réflex?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

el loco a écrit :
5 Rings a écrit :Sans l'Europe le nombre de pilotes français au chômage serait un multiple de ce qu'il est à ce jour...mais bon le déclinisme c'est facile et à la mode.
Sans l'Europe, il n'y aurait pas de ciel ouvert avec des low costs de pays à la con qui effectuent des lignes librement entre les pays membres, avec des PNT sous contrat à la limit de la légalité... C'est ça aussi, l'Europe 8)
Non ça c'est un gros raccourci...des brigands il y en a eu de tous temps et il y en aura toujours, et ils exploiteront n'importe quel système parce que c'est ce qu'ils font tout le temps...

Qu'est-ce qui empêchait au fait à un entrepreneur Français ou une compagnie Française de sauter à temps dans le train du lowcost ou de l'ouverture du ciel Européen? Hein? Bon...ben on est bien d'accord...factuellement rien...mais non, rien n'a été fait et comme la nature a horreur du vide...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

5 Rings a écrit :Non ça c'est un gros raccourci...des brigands il y en a eu de tous temps et il y en aura toujours, et ils exploiteront n'importe quel système parce que c'est ce qu'ils font tout le temps...

Qu'est-ce qui empêchait au fait à un entrepreneur Français ou une compagnie Française de sauter à temps dans le train du lowcost ou de l'ouverture du ciel Européen? Hein? Bon...ben on est bien d'accord...factuellement rien...mais non, rien n'a été fait et comme la nature a horreur du vide...
Factuellement rien, mais quand on ne joue pas avec les mêmes règles... (charges sociales, impôts, etc...)
Mais je suis d'accord avec toi, en France on n'a pas su se métamorphoser à temps. Les grand dirigeants d'AF à l'époque ne craignaient nullement EasyJet et autre... On voit ou on en est aujourd'hui...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Bien qu'on s'éloigne un peu du sujet, pas vraiment finalement. Le TAF , ses conditions et l'europe c'est étroitement lié.
Modifié en dernier par bleedair le 22 févr. 2016, 09:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Sans l'Europe, l'Histoire nous a prouvé qu'on était incapables de cohabiter plus de quarante ans sans se mettre sur la gueule entre nous. Donc sans l'Europe, nos petits problèmes de P2F et de QT on en rigolerait bien en tentant de se protéger des bombes dans nos caves...

L'Europe n'a été construite que dans le but d'éviter une nouvelle guerre par des gens qui ont connu les deux tentatives de suicide des pays européens. En cela elle est une réussite et cela perdurera tant que l'UE restera unie. Le problème c'est que tout le reste ne va pas dans le sens des peuples et donc que ces peuples, qui n'ont plus connu la guerre ne croient pas à sa réussite et refusent de regarder leur passé pour tenter d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
C'est le même principe qu'un gamin : tu auras beau lui dire que s'il met sa main au feu il se brûlera, il ne t'écoutera que quand il se sera lui-même brûlé. Et bien en Europe aujourd'hui, plus grand monde ne s'est lui-même brûlé et personne n'a envie d'écouter les héritages laissés par les grands brûlés.
"Et puis franchement, c'est vachement joli ce feu, ça doit pas faire si mal que ça, j'ai bien envie d'y mettre ma main. Je suis sûr qu'ils exagèrent les grands brûlés, on est quand même bien moins cons qu'eux, non ?"
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Flo...rien d'autre à ajouter :pekin:
el loco a écrit :
5 Rings a écrit :Non ça c'est un gros raccourci...des brigands il y en a eu de tous temps et il y en aura toujours, et ils exploiteront n'importe quel système parce que c'est ce qu'ils font tout le temps...

Qu'est-ce qui empêchait au fait à un entrepreneur Français ou une compagnie Française de sauter à temps dans le train du lowcost ou de l'ouverture du ciel Européen? Hein? Bon...ben on est bien d'accord...factuellement rien...mais non, rien n'a été fait et comme la nature a horreur du vide...
Factuellement rien, mais quand on ne joue pas avec les mêmes règles... (charges sociales, impôts, etc...)
Mais je suis d'accord avec toi, en France on n'a pas su se métamorphoser à temps. Les grand dirigeants d'AF à l'époque ne craignaient nullement EasyJet et autre... On voit ou on en est aujourd'hui...


Nos amis Allemands ont un modèle social assez cher eux aussi, pourtant leur paysage aérien a plutôt bien résisté, a gardé une belle variété et les lowcost Européennes (non Allemandes) n'y ont pas une main mise aussi forte sur le marché...on aurait pû faire, il est dommage que cela n'ai pas été cas. Mais bon on peut se consoler que les pilotes Français aient pû s'exporter et ne soient pas tous resté en marge.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

L'allemagne ce pays où il n'y a pas de salaire minimum, où, dans certaines compagnies les cabin crews sont moins bien payés que chez Ryanair, les captain Airbus moins bien payés que les copi Easyjet et les copi aussi bien payés qu'un pnc easyjet...

Effectivement, dans ces conditions, c'est plus facile de faire du business...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

L'allemagne ce pays où il n'y a pas de salaire minimum, où, dans certaines compagnies les cabin crews sont moins bien payés que chez Ryanair, les captain Airbus moins bien payés que les copi Easyjet et les copi aussi bien payés qu'un pnc easyjet...
+1
puis là aussi, où beaucoup ont deux jobs pour payer les factures, bref. :tss: forcément quand un pays tire la couverture vers lui, c'est plus simple.
5rings, Que tu sois pas d'ac avec moi ok, mais de là à me confondre avec qeulqu'un d'autre c'est n'importe quoi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

+1 . Je dirais meme des copis moins bien payés qu'1 CA ( corporate) ... :tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Flo_dr400 a écrit :Sans l'Europe, l'Histoire nous a prouvé qu'on était incapables de cohabiter plus de quarante ans sans se mettre sur la gueule entre nous. Donc sans l'Europe, nos petits problèmes de P2F et de QT on en rigolerait bien en tentant de se protéger des bombes dans nos caves...

L'Europe n'a été construite que dans le but d'éviter une nouvelle guerre par des gens qui ont connu les deux tentatives de suicide des pays européens. En cela elle est une réussite et cela perdurera tant que l'UE restera unie. Le problème c'est que tout le reste ne va pas dans le sens des peuples et donc que ces peuples, qui n'ont plus connu la guerre ne croient pas à sa réussite et refusent de regarder leur passé pour tenter d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
C'est le même principe qu'un gamin : tu auras beau lui dire que s'il met sa main au feu il se brûlera, il ne t'écoutera que quand il se sera lui-même brûlé. Et bien en Europe aujourd'hui, plus grand monde ne s'est lui-même brûlé et personne n'a envie d'écouter les héritages laissés par les grands brûlés.
"Et puis franchement, c'est vachement joli ce feu, ça doit pas faire si mal que ça, j'ai bien envie d'y mettre ma main. Je suis sûr qu'ils exagèrent les grands brûlés, on est quand même bien moins cons qu'eux, non ?"
Pas d'accord avec toi Flo.
La France possede l'arme atomique, je vois mal comment une guerre contre la France serait possible.
L'Europe dans un but de fraternité et de paix entre les peuples, c'est comme ça qu'on nous l'a vendu. Non, qu'on nous l'a imposé, la majorité des Français était contre. Donc déja, l'Europe est anti-démocratique.
Elle nous a été imposée par les pantins habituels à solde du grand capital et de la finance. Eux en sont les grands bénéficiaires, le travailleur moyen n'a fait qu'y perdre en terme de sécurité d'emploi et pouvoir d'achat.
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

saleya22r a écrit :L'allemagne ce pays où il n'y a pas de salaire minimum, où, dans certaines compagnies les cabin crews sont moins bien payés que chez Ryanair, les captain Airbus moins bien payés que les copi Easyjet et les copi aussi bien payés qu'un pnc easyjet...

Effectivement, dans ces conditions, c'est plus facile de faire du business...
Oui, SAUF qu'en Allemagne l'immobilier c'est presque moitié moins cher qu'en France.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Ce que Flo nous a sorti c'est ce qui nous ait vendu par l'éducation nationale au bahut.
A ce que je sache on aurait pu très bien signer la paix sans forcément créer une monnaie unique à tout prix par exemple. Comment font les autres pays hein?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Dans « Outliers: The Story of Success », le célèbre auteur Malcolm Gladwell déclare qu'environ 10 000 heures d'entraînement sont nécessaires pour devenir expert ou professionnel dans un certain domaine. Gladwell savait que l'entraînement n'était pas le seul besoin quand il s'agissait de développer une expertise dans un sujet, comme il l'a expliqué dans le New Yorker, mais c'est clairement un facteur majeur.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

saleya22r a écrit :L'allemagne ce pays où il n'y a pas de salaire minimum, où, dans certaines compagnies les cabin crews sont moins bien payés que chez Ryanair, les captain Airbus moins bien payés que les copi Easyjet et les copi aussi bien payés qu'un pnc easyjet...

Effectivement, dans ces conditions, c'est plus facile de faire du business...
N'avait pas...n'avait...faut se tenir au courant, non seulement ce n'est plus le cas, mais sous entends-tu que ce pays voisin avait de fait un niveau de vie bas?

Parce que sinon moi aussi je t'en cites des boites Françaises avec des mauvais salaires relativement à notre secteur d'activité...c'est pas bien dur...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :Ce que Flo nous a sorti c'est ce qui nous ait vendu par l'éducation nationale au bahut.
A ce que je sache on aurait pu très bien signer la paix sans forcément créer une monnaie unique à tout prix par exemple. Comment font les autres pays hein?
Heu je ne vois pas trop le rapport avec les sujets qui nous intéressent...

Mais si tu insistes, les plus grandes puissances de ce monde sont des fédérations et partagent une monnaie commune sans pour autant partager une langue unique, culte unique, origine ethnique commune...bref comment font-ils en effet on se le demande... ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Squish a écrit :Ce que Flo nous a sorti c'est ce qui nous ait vendu par l'éducation nationale au bahut.
A ce que je sache on aurait pu très bien signer la paix sans forcément créer une monnaie unique à tout prix par exemple. Comment font les autres pays hein?
Ce n'est pas une monnaie unique, c'est une monnaie commune ...
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

dudubrdx a écrit :
saleya22r a écrit :L'allemagne ce pays où il n'y a pas de salaire minimum, où, dans certaines compagnies les cabin crews sont moins bien payés que chez Ryanair, les captain Airbus moins bien payés que les copi Easyjet et les copi aussi bien payés qu'un pnc easyjet...

Effectivement, dans ces conditions, c'est plus facile de faire du business...
Oui, SAUF qu'en Allemagne l'immobilier c'est presque moitié moins cher qu'en France.
Euh non pas vraiment...a moins que tu compares les loyers de Paris intra muros avec ceux de Dresden...faut comparer ce qui est comparable...A Dusseldorf, Hamburg ou Munich par exemple, ce sont les memes tarifs que ds les grandes villes françaises
Modifié en dernier par saleya22r le 22 févr. 2016, 01:10, modifié 1 fois.
Répondre