TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

goldorack a écrit :je travaille gratuitement pendant 3 ans pour celui ou celle qui m'offre un poste.

pas sérieux s'abstenir.
Abstiens-toi veux-tu...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

goldorack a écrit :je travaille gratuitement pendant 3 ans pour celui ou celle qui m'offre un poste.

pas sérieux s'abstenir.
Moi je dis d'accord, mais tu fais 5 ans gratos.
Deal ?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

C'est un bench mark de self-estime : je ne vaux rien alors je me donne.... Mais adoptez moi !!!!

Aujourd'hui on recommence à négocier les conditions et les salaires ....
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

FalconAircraft a écrit :C'est un bench mark de self-estime : je ne vaux rien alors je me donne.... Mais adoptez moi !!!!

Aujourd'hui on recommence à négocier les conditions et les salaires ....
Comment veux-tu qu'ils le sachent, ils ne décollent jamais d'ici... ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/8532.html

Je trouve ça hallucinant. Airbus Transport cherche 2 copis, avec un profil assez gratiné (5000 hdv mini). Il n'y a pas UNE SEULE ligne dans l'annonce qui parle de ce qu'ils proposent comme conditions. On fait vraiment tout à l'envers dans ce pays... (Non parce que le job n'étant pas passionnant en soi, le minimum serait de savoir combien ça rapporte)
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

Oui c'est toujours navrant d'aborder les questions salariales à un stade plus ou moins avancé de la sélection.
Annoncer le package dès le départ ferait gagner du temps à tout le monde.
En ce qui concerne ATI j'avais entendu parler de 5000€ net mensuels, il y a 2 ans environ, plus quelques avantages associés à la grosse boite qu'est Airbus.Peut-être cela a changé depuis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

archangel a écrit :Oui c'est toujours navrant d'aborder les questions salariales à un stade plus ou moins avancé de la sélection.
Annoncer le package dès le départ ferait gagner du temps à tout le monde.
En ce qui concerne ATI j'avais entendu parler de 5000€ net mensuels, il y a 2 ans environ, plus quelques avantages associés à la grosse boite qu'est Airbus.Peut-être cela a changé depuis.
Un CE de folie chez Airbus, et faut ajouter P/I, quand tu as ce genre de salaire ça devient sympathique :D
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

J'ai été contacté, mais j'ai décliné l'offre. C'était en effet 5000 € avec peu de vols, beaucoup de stand By. les mecs partent à un rythme effréné.
Et une qualif Beluga...mdr..
Alors peut être reviennent 'ils avec un salaire décent ???
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

FalconAircraft a écrit :J'ai été contacté, mais j'ai décliné l'offre. C'était en effet 5000 € avec peu de vols, beaucoup de stand By. les mecs partent à un rythme effréné.
Et une qualif Beluga...mdr..
Alors peut être reviennent 'ils avec un salaire décent ???
Tu as pris en compte les avantages ? Après c'est possible que tu aies bien plus mais amha la P/I c'est minimum un mois de salaire en plus (possiblement deux)

Après oui, Beluga, 11 destinations, peu de fret à transporter..

Par contre, "bientôt" y aura le beluga XL basé sur 330 (2019)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Je vais rentre dans une autre boite, plus de vols, plus de responsabilités, plus de salaire, moins de jours de duty, ils payent la qualif etc... Et je reste basé à la maison....

J'ai formé des gars d'Airbus, pas impressionné du tout...
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

J'ai fait mon stage de fin d'études ingénieur au département opérations d'ATI, il y a dix ans. C'est Airbus, mais c'était à part, ambiance très "familiale", petite équipe.
L'avion est sympa (j'ai eu l'occasion de faire quelques vols, et pas mal de simus).

C'est sur que les destinations sont restreintes ... mais de temps en temps, il y a des vols sympa (je partageais un bureau avec un mécano nav, j'ai vu quelques photos des missions lointaines... et les anecdotes qui allaient avec).

J'y serais bien restée, on m'avait proposé le poste ... (mais pas possible cause engagement avec l'état).
Avatar du membre
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

Message par azerty242 »

ils ont deja du trouver : l annonce n'est plus en ligne sur le site Airbus
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

azerty242 a écrit :ils ont deja du trouver : l annonce n'est plus en ligne sur le site Airbus
Ou alors ils avaient déjà quelqu'un en tête et ont publié l'annonce juste parce qu'il fallait le faire.
On voit au contraire des annonces rester pendant plusieurs mois, quand ils ne trouvent personne (pas sur des postes de pilote certes)
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Message par goldorack »

j'offre mon fion au premier qui m'engage

pas sérieux s'abstenir
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

goldorack a écrit :j'offre mon fion au premier qui m'engage

pas sérieux s'abstenir
Tu as l'air tendu..... Tu as l'air d'être un sodomite convaincu, je ne peut donc que te conseiller les pays du golfe, au pire tu seras exclave sexuel des maçons expatriés...
Avatar du membre
AOG
Membre banni
Messages : 55
Enregistré le : 23 oct. 2016, 09:31
Âge : 34

Message par AOG »

FalconAircraft a écrit :
goldorack a écrit :j'offre mon fion au premier qui m'engage

pas sérieux s'abstenir
Tu as l'air tendu..... Tu as l'air d'être un sodomite convaincu, je ne peut donc que te conseiller les pays du golfe, au pire tu seras exclave sexuel des maçons expatriés...
DON'T FEE THE TROLL ;)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Bon , une petite annonce de travail pour des First Officer vous pouvez lire tout seuls entre les lignes :

EASA Part - FCL CPL + frozen ATPL.
C510 MPO – Type rated preferred.
English language fluency must be at least equal to ICAO English level 5.
Flight experience >500 hrs , preferably in an AOC environment.
Minimum age 25.
Multi Crew Coordination course successfully passed.
EASA Part-FCL Medical Class 1.
Candidates must hold unrestricted passport and valid international driving license and must be eligible to live and work in Europe.
A willingness to provide support to all individuals and teams within the company.
Ability to represent the Company in a professional and respectful manner.
Permanent resident as close as within 30min car driving time to one of the following airports: London LHR, Munich, Milan, Frankfurt or Vienna in order to be efficiently dispatched for duty (early on the first day) and back (late on the sixth day).

Je donne le lien APRES avoir discuté avec les personnes intéressées.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

FalconAircraft a écrit :Bon , une petite annonce de travail pour des First Officer vous pouvez lire tout seuls entre les lignes :

EASA Part - FCL CPL + frozen ATPL.
C510 MPO – Type rated preferred.
English language fluency must be at least equal to ICAO English level 5.
Flight experience >500 hrs , preferably in an AOC environment.
Minimum age 25.
Multi Crew Coordination course successfully passed.
EASA Part-FCL Medical Class 1.
Candidates must hold unrestricted passport and valid international driving license and must be eligible to live and work in Europe.
A willingness to provide support to all individuals and teams within the company.
Ability to represent the Company in a professional and respectful manner.
Permanent resident as close as within 30min car driving time to one of the following airports: London LHR, Munich, Milan, Frankfurt or Vienna in order to be efficiently dispatched for duty (early on the first day) and back (late on the sixth day).

Je donne le lien APRES avoir discuté avec les personnes intéressées.
Y a t'il vraiment besoin de donner le nom de cette boîte que tout le monde connait ?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Non bien sûr, les choses évoluent là bas, alors il y a de belles opportunités à saisir en ce moment..
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

FalconAircraft a écrit :Non bien sûr, les choses évoluent là bas, alors il y a de belles opportunités à saisir en ce moment..
Absolument.
Ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui connaît un minimum le marché, même débutant, aura reconnu l'annonce. Enfin, aurait dû :pekin:
Répondre