TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
theinstructor
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 10:15

Message par theinstructor »

si les mecs sont vraiment honnêtes,ils diraient que je les intéresse et qu ils payent tout et que je rembourse au travers de mon salaire sur 2 ans par exemple.

mais la, dans le cas de la semaine dernière, voyez vous ils mont plus contacte du tout, tout ce qu'ils veulent c est que tu te tapes une qualif avec ton argent parce qu ils savent que le problème c'est pas que la qualif, mais l' age, les assurances, le pays, visa, permis de travail... (comme sinkratepull a dit plus haut)

une qualif c' est super facile a passer en 2 ou 3 semaines, ... le plus dur c'est de passer du simu au siège de l avion comme pilote professionnel et c' est pour ça que je finance plus mes qualif sur type. j'en ai finance une (sur 320)et ça été la catastrophe.

la boite est partie en faillite après mon départ, ils mont démonté au operation proficiency check (OPC) avec 300 pannes en même temps sur le 320 et moi le pauvre super stresse en plus j'avais 0 expérience, le TRTI m'a tue en moins de 2 heures (avec un avion en feu, plus de moteur, 0 visibilité,système de navigation hors service, jai eu le droit a la total avec au debriefing un " Messieurs ,je voulais voir jusqu'ou je pouvais pousser le stress et ben Messieurs, vous avez échoués, présentez vous au chef pilote demain matin a 0900, au revoir....).
alors ça plus jamais.PLUS JAMAIS...si ils avaient payé, figurez-vous qu'ils font tous pour recuperer leur investissement.

et la question qui me tue quand t as pas vole pendant un moment , c est le toupet de demander combien d' heure tu as dans le mois, dans les 3 derniers mois, et les 6 derniers mois....réponse 0,0,0

la je cherche comme instructeur.instructeur c 'est plus simple.
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

Salut a tous,

Je suis tombé la dessus aujourd'hui, ca peut valoir le coup de postuler pour ceux qui rentrent dans les critères ;)

http://www.iagoplatinum.com/

Bonne chance !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Les compagnies se remettent à payer les QT :o ?
(Une compagnie se remet à payer les QT, est-ce le signe d'une réouverture durable du marché ou bien une exception à ne surtout pas rater?)
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Dubble a écrit :Les compagnies se remettent à payer les QT :o ?
(Une compagnie se remet à payer les QT, est-ce le signe d'une réouverture durable du marché ou bien une exception à ne surtout pas rater?)
Et oui c'est une bonne période! durable personne ne le sait. Ce que l'on peut dire c'est que l'histoire montre que les bonne périodes sont beaucoup plus courtes que les mauvaises.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

AF cherche des SFI. Bon selon eux, un score au TOEIC entre 550 et 784 assure de parler couramment anglais, ils ratissent large...


http://recrutement.airfrance.com/offre- ... _5044.aspx
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Dan a écrit :AF cherche des SFI. Bon selon eux, un score au TOEIC entre 550 et 784 assure de parler couramment anglais, ils ratissent large...


http://recrutement.airfrance.com/offre- ... _5044.aspx
ca ouvre la porte a un bon sfi/tri qui a surement un niveau 5 anglais oaci mais qui n est pas forcement une bete en theorie grammaticale.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Question conne, mais chez Flybe tout les Sfi/tri/tre, vol toujours en ligne, c est pas le cas chez AF, le mec fera que du simu ? Pourra t il repasser en ligne plus tard ?

Me demande si avc mes 1500hr+ multi pilote et 550 heure de FI (single piston), AF serai intéressé ? 😂😂😂😂😂

++
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

C510 a écrit :Question conne, mais chez Flybe tout les Sfi/tri/tre, vol toujours en ligne, c est pas le cas chez AF, le mec fera que du simu ? Pourra t il repasser en ligne plus tard ?

Me demande si avc mes 1500hr+ multi pilote et 550 heure de FI (single piston), AF serai intéressé ? 😂😂😂😂😂

++
En effet, dans de grosses boîtes comme AF, Airbus, Flight Safety, etc, les SFI forment un corps de métier à part entière. Contrairement aux TRI/TRE, qui peuvent être assimilés à une qualif qui sera obligatoirement associée à une licence ATPL en cours de validité, le poste de SFI peut être occupé sans détenir de licence à jour.

Et je pense que si tu es prêt à renoncer à voler professionnellement, au moins quelques années, ton profil serait adapté à ce que recherche AF.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Ok. Je te remercie.

J ai rien à perdre à envoyer CV et voir ce qu ils proposent.
Mais bon plus voler du tout ... Arf, je suis pas sur !!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pour ceux qui ont 500hrs d'Airbus...

http://www.aviationjobs.me/2017/06/airb ... et-uk.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Egalement dispo pour les copis NTR expérimentés à Palma (8 mois/an) et au Portugal.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

d apres ce que j ai entendu c est pas 8 mois par an, c est CDD 8 mois renouvelable...chaques annees en priant,en croisant les doigts et en serrant bien les fesses.en resume le plus pourri de chez pourri est ouvert aux NTR,est un hasard?? :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Hamburger a écrit :d apres ce que j ai entendu c est pas 8 mois par an, c est CDD 8 mois renouvelable...chaques annees en priant,en croisant les doigts et en serrant bien les fesses.en resume le plus pourri de chez pourri est ouvert aux NTR,est un hasard?? :)
Exactement
Le but étant de monter assez d'heures pour avoir un CDI ensuite
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Dubble a écrit :
Hamburger a écrit :d apres ce que j ai entendu c est pas 8 mois par an, c est CDD 8 mois renouvelable...chaques annees en priant,en croisant les doigts et en serrant bien les fesses.en resume le plus pourri de chez pourri est ouvert aux NTR,est un hasard?? :)
Exactement
Le but étant de monter assez d'heures pour avoir un CDI ensuite
ou pas.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Dan a écrit :Egalement dispo pour les copis NTR expérimentés à Palma (8 mois/an) et au Portugal.
Ca donne quoi les conditions portugaises?
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Plaisante pas avec les salaires les chinois

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 7&t=116760
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

DAlphaMike a écrit :
Dan a écrit :Egalement dispo pour les copis NTR expérimentés à Palma (8 mois/an) et au Portugal.
Ca donne quoi les conditions portugaises?
J'ai entendu 2 ans de base freeze avec le contrat portugais, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
D'après l'annonce: SO €47,450 / FO €58,979 / SFO €79,331 brut. (-20/25% pour le net)
QT à payer entre 20 et 25k£ suivant expérience.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Hamburger a écrit :d apres ce que j ai entendu c est pas 8 mois par an, c est CDD 8 mois renouvelable...chaques annees en priant,en croisant les doigts et en serrant bien les fesses.en resume le plus pourri de chez pourri est ouvert aux NTR,est un hasard?? :)
Tu as mal entendu ce n'est pas un CDD , c'est un "part time" . En gros tu voles 8 mois par an mais c'est un CDI . Il n'y a pas de CDD chez easy . Il y a EU des Flexi qui sont transformé en CDI.
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Message par Cedrico »

Ben Gi a écrit : J'ai entendu 2 ans de base freeze avec le contrat portugais, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
D'après l'annonce: SO €47,450 / FO €58,979 / SFO €79,331 brut. (-20/25% pour le net)
QT à payer entre 20 et 25k£ suivant expérience.
http://www.calculatenetsalary.com/calcu ... tugal.html

Compte plutôt 35 à 40% pour obtenir ton net, c'est pourquoi les bases portugaises ne sont pas attrayantes :(
Le commuting est quasi impossible aussi...

Cédric
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Cedrico a écrit :
Ben Gi a écrit : J'ai entendu 2 ans de base freeze avec le contrat portugais, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
D'après l'annonce: SO €47,450 / FO €58,979 / SFO €79,331 brut. (-20/25% pour le net)
QT à payer entre 20 et 25k£ suivant expérience.
http://www.calculatenetsalary.com/calcu ... tugal.html

Compte plutôt 35 à 40% pour obtenir ton net, c'est pourquoi les bases portugaises ne sont pas attrayantes :(
Le commuting est quasi impossible aussi...

Cédric
Ils viennent d'obtenir leur CLA (Collective Labour Agreement) mais je n'ai aucune idée de quelle mesure leurs conditions ont été améliorées.
Répondre