TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
sylvb
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 21 oct. 2005, 02:00

Message par sylvb »

pour ceux (pilotes, mécanos, ops) qui veulent fuir l'hiver:

http://www.lemploi.nc/offres-d-emploi/g ... ir-loyaute
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

flyboy13 a écrit :Sauriez vous pourquoi French blue pardon Bee, insiste autant pour que les candidats disposent de l'ATPL complet et non pas un Frozen ? sachant que l'on peut le valider lors de la QT CS25 ?
C est pour que les copis puissent relever les captains quand l'équipage est augmenté. Ça permet d avoir 1 captain et 2 FO
Avatar du membre
FGN74
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:19

Message par FGN74 »

oui, c'est ça.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvb
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 21 oct. 2005, 02:00

Message par sylvb »

Craker a écrit :
sylvb a écrit :pour ceux (pilotes, mécanos, ops) qui veulent fuir l'hiver:

http://www.lemploi.nc/offres-d-emploi/g ... ir-loyaute
ils ne trouvent pas de locaux ?

Hello,
et bien le recrutement est ouvert à tous, calédonien ou pas, et à ce jour les places sont toujours disponibles. Pour une fois que les places ne sont pas attribuées d'avance, il faut en profiter.
Le besoin est pressant, la compagnie est à la recherche de personnes qualifiées Beech 200.

Très honnêtement, les conditions sont bonnes, par rapport à ce que tu peux trouver en métropole sur le même avion.
environ 2600 euros net mensuel pour les OPL. 4400 pour les CDB. Un peu plus pour ceux qui prennent des fonctions au sol.
le secteur beech marche par astreinte domicile de 12 heures (evasan), pour être déclenché en moyenne 6 fois sur 10; ce qui laisse pas mal de temps "libre" à vaquer chez toi ou en ville. environ 11 jours OFF par mois dont un 4OFF.
La vie est plus chère en Calédonie qu'en métropole, mais le salaire indiqué permet de vivre plus que confortablement. La qualité de vie est très bonne.

à vos CV.
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

Bonjour à tous

Air archipels recrute https://www.air-archipels.com/recrutement/ sur B200 et une annonce d'OPL avait également été posté il y a peu ..

Des témoignages sur cette compagnie ? Salaire, Horaires...
Avatar du membre
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2015, 20:55
Âge : 43

Message par BOMBEIROS »

sylvb a écrit :
Craker a écrit :
sylvb a écrit :pour ceux (pilotes, mécanos, ops) qui veulent fuir l'hiver:

http://www.lemploi.nc/offres-d-emploi/g ... ir-loyaute
ils ne trouvent pas de locaux ?

Hello,
et bien le recrutement est ouvert à tous, calédonien ou pas, et à ce jour les places sont toujours disponibles. Pour une fois que les places ne sont pas attribuées d'avance, il faut en profiter.
Le besoin est pressant, la compagnie est à la recherche de personnes qualifiées Beech 200.

Très honnêtement, les conditions sont bonnes, par rapport à ce que tu peux trouver en métropole sur le même avion.
environ 2600 euros net mensuel pour les OPL. 4400 pour les CDB. Un peu plus pour ceux qui prennent des fonctions au sol.
le secteur beech marche par astreinte domicile de 12 heures (evasan), pour être déclenché en moyenne 6 fois sur 10; ce qui laisse pas mal de temps "libre" à vaquer chez toi ou en ville. environ 11 jours OFF par mois dont un 4OFF.
La vie est plus chère en Calédonie qu'en métropole, mais le salaire indiqué permet de vivre plus que confortablement. La qualité de vie est très bonne.

à vos CV.
C'est vrai que le poste est attrayant, mais une qualif B200 coute 19000€ en France ...
Es tu sur de ce salaire pour un OPL ? Car de source sur, on m'a dit 380000XPF par mois mais pas de billet GP pour rentrer en métropole.
Qui Ose Gagne !!!!
Avatar du membre
sylvb
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 21 oct. 2005, 02:00

Message par sylvb »

Je confirme les salaires indiqués plus haut.
Les opl ne sont pas à 380000 cfp net; pas à l’entrée en compagnie en tout cas.

Et oui, pas de GP.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Il n’y a pas de locaux disponibles à qui la compagnie pourrait financer la QT , c’est une bonne opportunité mais j’imagine mal des métropolitains tout plaquer pour s’installer au bout du monde .
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2015, 20:55
Âge : 43

Message par BOMBEIROS »

Craker a écrit :à moins qu'ils paient la QT ? à mon humble avis.
Non ils ne la paient pas malheureusement ...
Qui Ose Gagne !!!!
Avatar du membre
sylvb
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 21 oct. 2005, 02:00

Message par sylvb »

Ils ne paient pas la qualif aujourd'hui, car le besoin est pressant, ils veulent des mecs déjà qualifiés pour pouvoir les embaucher rapidement.

Si le délai actuel pour trouver une place dans un ATO pour passer une QT beech n'était pas si long (quelques mois d'attente apparemment), la boite financerait probablement cette dernière aux non-qualifiés; elle l'a fait à plusieurs reprises par le passé, avec un bond dégressif sur 3 ans. (pas de ponction sur le salaire, mais un chèque à faire si l'employé part avant 3 ans, au prorata de la durée passée).

Pour ce qui est de l'expatriation, c'est un peu plus loin que la corse et probablement moins joli, certes :D , mais il est tout de même facile de s'y plaire!
Avatar du membre
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2015, 20:55
Âge : 43

Message par BOMBEIROS »

sylvb a écrit :Ils ne paient pas la qualif aujourd'hui, car le besoin est pressant, ils veulent des mecs déjà qualifiés pour pouvoir les embaucher rapidement.

Si le délai actuel pour trouver une place dans un ATO pour passer une QT beech n'était pas si long (quelques mois d'attente apparemment), la boite financerait probablement cette dernière aux non-qualifiés; elle l'a fait à plusieurs reprises par le passé, avec un bond dégressif sur 3 ans. (pas de ponction sur le salaire, mais un chèque à faire si l'employé part avant 3 ans, au prorata de la durée passée).

Pour ce qui est de l'expatriation, c'est un peu plus loin que la corse et probablement moins joli, certes :D , mais il est tout de même facile de s'y plaire!
En cherchant bien, il y a possibilité d'avoir un slot pour cette qualification disponible pour la première quinzaine d'avril en France pour 19000€ (je n'ai toujours pas annulé ce slot).
Qui Ose Gagne !!!!
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Cash a écrit :Non j’ai eu un gars du site qui m’a dis que mon dossier était transmis sans me parler d’une quelconque machine .
Bon email reçu ce jour... ils ont clôtures les propositions de jobs...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

too-low-terrain a écrit :
Cash a écrit :Non j’ai eu un gars du site qui m’a dis que mon dossier était transmis sans me parler d’une quelconque machine .
Bon email reçu ce jour... ils ont clôtures les propositions de jobs...
Idem
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :
5 Rings a écrit :
FalconAircraft a écrit :Les slots sont redistribués si la compagnie a une utilisation inférieure à 80% je crois; ils sont renégociés à chaque saison IATA, avec un calcul complexe. COHOR se charge de ça en France ( entre autres choses)
Oui d'où les stratégies de slots sitting histoire de pas les perdre...
Comme le dit Falconaircraft, en France c'est COHOR qui fait sa loi, et comme Air Berlin ne va plus exister en tant que telle, puisqu'elle sera découpée en petits morceaux, les slots d'ORY qui appartiennent a Air Berlin seront redistribués. À Londres ou Berlin les règles ne sont peut etre pas les mêmes, mais à Paris c'est ainsi. Donc Air Caraibes, French Blue et British Airways toutes locataires des slots d'Air Berlin vont les perdre.
Et bien les faits t’ont donné tort, mais j’imagine que le fact-checking t’importe peu.

http://www.cohor.org/ory-26012018-distr ... veau-pool/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

C’est vraiment une baltringue...et il va revenir pour en remettre une couche c’est garanti....

Sinon easy recrute toujours des copis 320 (avec QT) pour Berlin:

https://easyjet.taleo.net/careersection ... %2B01%3A00
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :
5 Rings a écrit : Oui d'où les stratégies de slots sitting histoire de pas les perdre...
Comme le dit Falconaircraft, en France c'est COHOR qui fait sa loi, et comme Air Berlin ne va plus exister en tant que telle, puisqu'elle sera découpée en petits morceaux, les slots d'ORY qui appartiennent a Air Berlin seront redistribués. À Londres ou Berlin les règles ne sont peut etre pas les mêmes, mais à Paris c'est ainsi. Donc Air Caraibes, French Blue et British Airways toutes locataires des slots d'Air Berlin vont les perdre.
Et bien les faits t’ont donné tort, mais j’imagine que le fact-checking t’importe peu.

http://www.cohor.org/ory-26012018-distr ... veau-pool/
Merci beaucoup pour ton lien 5 Rings.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Emirates est à la rue :lol: :
If you have:
experience flying multi-engine, multi-crew, turboprop and/or jet aircraft, including business jets weighing at least 10 tonnes

a valid ICAO ATPL (or USA equivalent) with an unrestricted class one medical certificate
*Pilots with Frozen ATPL type rated on Airbus or Boeing can be invited for the selection on the proviso that they obtain a full ATPL prior to joining

English language fluency to ICAO English Level 4 or above

flown at least 150 hours within the last 12 months on an aircraft with MTOW ≥ 10T
Bientôt ils iront dans les aéroclubs pour recruter.
Répondre