TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C'est un peu plus compliqué que ça...

Mais Blue Islands et Aer Arann ont récemment connu pas mal de mouvements en effet.
Avatar du membre
Doisneau
Membre banni
Messages : 107
Enregistré le : 23 nov. 2013, 12:21
Âge : 52

Message par Doisneau »

Aurigny reçoit un Embraer 195, ses pilotes montent en interne de l'ATR à l'E195... Ça risque de piquer un peu les yeux, surtout pour les captains qui n'ont jamais fait de Jet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

BAe 146 Non Type Rated First Officers CityJet Europe (prononcer ShityJet :lol: ...)

Cityjet is accepting applications for BAe 146 Non Type Rated First Officers. No active recruitment at this time but candidate details will be held on file.

Minimum requirements:

ATPL or Frozen ATPL issued from an EASA member state
MCC certificate
Multi engine IR
Class 1 medical
The right to live and work in the European Union

:tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

dudubrdx a écrit :Aurigny est surtout une boite de debut de carrière pour ceux qui se sont lancés avec une qualif ATR.
Et vu qu'en ce moment il y a pas mal de mouvement sur ce secteur là, les boites comme Aurigny, Blue Islands, Aer Arran ont beaucoup de mal pour trouver des pilotes
A trouver des pilotes qualifiés sur ATR avec expérience je suppose ? parce que des pilotes tout court y'a ce qu'il faut actuellement en recherche de taf il me semble :x
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

Doisneau a écrit :Aurigny reçoit un Embraer 195, ses pilotes montent en interne de l'ATR à l'E195... Ça risque de piquer un peu les yeux, surtout pour les captains qui n'ont jamais fait de Jet.
Belle séance de désinformation ça!
Tu penses vraiment que passer de l'ATR au Jet est difficile?

Chez nous on a vu plein de mouvements comparables et, à de très rares exceptions, aucun problème.
Faut arrêter avec les idées préconçues. Y'a un training qui est fait pour amener les gens de A à B et ça marche très bien.
Avatar du membre
Doisneau
Membre banni
Messages : 107
Enregistré le : 23 nov. 2013, 12:21
Âge : 52

Message par Doisneau »

Je parle pour les CDB qui n'ont jamais fait de jet et qui voleront avec des OPL qui n'ont jamais fait de jet, un équipage qui ne connait pas le jet et qui a zéro expérience sur la machine. C'est une situation atypique. Maintenant faire 6 mois à droite pour aller a gauche est plus confortable. Il ne s'agit pas de programmer un FMS et appuyer sur un bouton. Le point de Mach, les ailes en flèche, le dutch roll, l'utilisation des spoilers et aérofreins, l'inertie et le temps de réponse de réacteurs, les SID sont plus lents en turboprop qu'en jet. Alors oui, tu fais 10 séances de 4h de simu et tu sais grossomodo aller de A vers B, sauf quand tu voles un mauvais jour. Et ceux qui connaissent l'ejet peuvent témoigner de l'usine à gaz des systèmes et procédures (EMER check-list, etc)

Chez "nous" c'est quoi ? c'est qui ? "Totolarico" nous pas connaitre.
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

Je reste pas super convaincu.
Si tu as des années sur le siège de gauche, tu connais tes responsabilités et probablement que dans une même boite, les SOP seront volontairement très proches.

Le TRTO est fait pour t'amener à un niveau de connaissance suffisant, que tu viennes de l'ATR ou du 777.

On a des gars chez nous qui ont changé de siège et de type en même temps.
Là, clairement, c'est chaud mais ça marche quand même, malgré le passage à un type autrement plus complexe (737 -> 146).
Avatar du membre
Doisneau
Membre banni
Messages : 107
Enregistré le : 23 nov. 2013, 12:21
Âge : 52

Message par Doisneau »

totolariko a écrit :Je reste pas super convaincu.
Si tu as des années sur le siège de gauche, tu connais tes responsabilités et probablement que dans une même boite, les SOP seront volontairement très proches.

Le TRTO est fait pour t'amener à un niveau de connaissance suffisant, que tu viennes de l'ATR ou du 777.

On a des gars chez nous qui ont changé de siège et de type en même temps.
Là, clairement, c'est chaud mais ça marche quand même, malgré le passage à un type autrement plus complexe (737 -> 146).
Tu ne réponds pas à la question que je te pose. Et donne moi un exemple de gens qui passent de CDB turboprop à CDB medium jet (sans aucune expérience jet) ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Doisneau a écrit :Je parle pour les CDB qui n'ont jamais fait de jet et qui voleront avec des OPL qui n'ont jamais fait de jet, un équipage qui ne connait pas le jet et qui a zéro expérience sur la machine. C'est une situation atypique. Maintenant faire 6 mois à droite pour aller a gauche est plus confortable. Il ne s'agit pas de programmer un FMS et appuyer sur un bouton. Le point de Mach, les ailes en flèche, le dutch roll, l'utilisation des spoilers et aérofreins, l'inertie et le temps de réponse de réacteurs, les SID sont plus lents en turboprop qu'en jet. Alors oui, tu fais 10 séances de 4h de simu et tu sais grossomodo aller de A vers B, sauf quand tu voles un mauvais jour. Et ceux qui connaissent l'ejet peuvent témoigner de l'usine à gaz des systèmes et procédures (EMER check-list, etc)

Chez "nous" c'est quoi ? c'est qui ? "Totolarico" nous pas connaitre.
Oui mais tu vois Aurigny depuis ton fauteuil sans les connaître.

1- ils ont recruté un certain nombre de DEC, ainsi que des TRE sur la machine.
2- tu ne connais le cv des copis qui vont passer sur l'unique eJet, et donc leurs expériences passées qui peuvent inclure du jet.
3- l'eJet entre GCI et LGW, sont unique route, va monter au FL230 max...donc le coffin corner et tout le tralala...ne s'applique pas.
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

Quand j'ai commencé ce boulot, j'avais 250hdv totales, intégralement sur piston et pourtant j'ai jamais eu de problème à amener avec cette faible expérience un Jet de A à B.
Et je ne suis que la banale illustration d'une majorité de profils.

Alors quand tu dis qu'un commandant ATR aura du mal à devenir commandant EJet, je rigole doucement.
Y'a des gens très bien dans tous les training departments dont c'est le boulot sélectionner les bons profils et mettre au point les formations adéquates pour ce genre d'évolution.

Mais ça m'apprendra à laisser couler. La plupart du temps j'y arrive je sais pas pourquoi ce coup-ci j'ai réagi.

Pour le reste, je te laisse faire ta petite enquête je suis sûr que tu trouveras tout ce qui t'intéresse (et n'intéresse visiblement que toi).
Avatar du membre
maydaymayday
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27

Message par maydaymayday »

Salut Jumbo !

Ou as tu lu ou vu que shity jet recrutait des PNTs ?

Sur leur site , pas de news de ce côté la et vu que la boîte va être racheté .....

@+
Avatar du membre
Doisneau
Membre banni
Messages : 107
Enregistré le : 23 nov. 2013, 12:21
Âge : 52

Message par Doisneau »

totolariko a écrit :Quand j'ai commencé ce boulot, j'avais 250hdv totales, intégralement sur piston et pourtant j'ai jamais eu de problème à amener avec cette faible expérience un Jet de A à B.
Et je ne suis que la banale illustration d'une majorité de profils.

Alors quand tu dis qu'un commandant ATR aura du mal à devenir commandant EJet, je rigole doucement.
Y'a des gens très bien dans tous les training departments dont c'est le boulot sélectionner les bons profils et mettre au point les formations adéquates pour ce genre d'évolution.

Mais ça m'apprendra à laisser couler. La plupart du temps j'y arrive je sais pas pourquoi ce coup-ci j'ai réagi.

Pour le reste, je te laisse faire ta petite enquête je suis sûr que tu trouveras tout ce qui t'intéresse (et n'intéresse visiblement que toi).
Bon, je comprends mieux, tu n'es que copi, morveux qui plus est, mais tu comprendras peut-être un jour que pour être assis à gauche il ya une montagne à gravir. Assis à droite, tu te contentes de faire des beaux atterros, des memory items à vitesse grand V, des relevés de fuel, tout ce qui peut faire plaisir à ton Comnandant de bord, mais ta responsabilité s'arrête là. Tes captains, eux, ils ont tout le vol qui pèse sur leurs épaules, les prises de décision critiques, les départs sous MEL, les terrains de dégagement, la méteo et autres merdiers.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas méchant mais on a tous été jeune et con comme le copi que tu es, on l'a tous été.
Alors reste dans tes certitudes, tu as raison, les assurances adorent avoir un commandant de bord qui n'a aucune experience sur un medium jet, c'est pour cela qu'elles demandent au moins 500 heures. Même easyjet quand elle prenait des DEC ne voulait pas de gens issus du RJ100 ou Embraer 145.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

On te sent envahi de nostalgie...vraiment tu n'aurais pas dû partir...co-captain.
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

maydaymayday a écrit :Salut Jumbo !

Ou as tu lu ou vu que shity jet recrutait des PNTs ?

Sur leur site , pas de news de ce côté la et vu que la boîte va être racheté .....

@+
Ah, l'anglais, l'anglais ! ;)
Il n'a pas dit qu'il recrutaient, mais qu'ils acceptaient les candidatures, c'est différent. Ca veut dire que tu peux leur envoyer ton CV, ils le conserveront avec une pile d'autres CVs, et ils piocheront quand ils en auront besoin. Il a d'ailleurs précisé "no active recruitment", donc ils ne recrutent pas pour l'instant :)

En effet, je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à recruter pour l'instant, comme tu dis, l'heure est au changement de propriétaire. Il y aura cependant surement de nouveaux recrutements une fois le rachat effectué. Malgré un accord signé avec le SNPL, pas mal de pilotes français n'acceptent pas les nouvelles conditions, et le fait de devoir partir à l'étranger pour certains. Avec les remaniements de lignes, et la nouvelle orientation de la boîte, il peut y avoir quelques départs en perspective. A suivre....
Avatar du membre
Doisneau
Membre banni
Messages : 107
Enregistré le : 23 nov. 2013, 12:21
Âge : 52

Message par Doisneau »

Cityjet n'a aucun futur avec AF. Les pilotes français qui ne veulent pas aller à l'étranger oublient qu'ils bossent dans une boite irlandaise. Finalement s'ils demissionnent, ils iront à l'étranger, dans les pays du Golfe.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Doisneau a écrit : Assis à droite, tu te contentes de faire des beaux atterros, des memory items à vitesse grand V, des relevés de fuel, tout ce qui peut faire plaisir à ton Comnandant de bord, mais ta responsabilité s'arrête là. Tes captains, eux, ils ont tout le vol qui pèse sur leurs épaules, les prises de décision critiques, les départs sous MEL, les terrains de dégagement, la méteo et autres merdiers.
Ah tu ne t'en occupais pas quand t'étais copi ? Zut alors je fais du zèle je vais aller demander une augmentation !
:turn:

*
Avatar du membre
paulo1
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 10 janv. 2008, 17:27

Message par paulo1 »

Astérix a écrit :
Doisneau a écrit : Assis à droite, tu te contentes de faire des beaux atterros, des memory items à vitesse grand V, des relevés de fuel, tout ce qui peut faire plaisir à ton Comnandant de bord, mais ta responsabilité s'arrête là. Tes captains, eux, ils ont tout le vol qui pèse sur leurs épaules, les prises de décision critiques, les départs sous MEL, les terrains de dégagement, la méteo et autres merdiers.
Ah tu ne t'en occupais pas quand t'étais copi ? Zut alors je fais du zèle je vais aller demander une augmentation !
:turn:

*
+1.
Avatar du membre
Doisneau
Membre banni
Messages : 107
Enregistré le : 23 nov. 2013, 12:21
Âge : 52

Message par Doisneau »

Oui le copi lit le TAF et METAR aussi, désolé, j'avais oublié de valoriser cette fonction.
Tu serais très surpris de voir qu'une fois assis à gauche on se retrouve dans un métier complètement different...
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Doisneau a écrit : Tu ne réponds pas à la question que je te pose. Et donne moi un exemple de gens qui passent de CDB turboprop à CDB medium jet (sans aucune expérience jet) ?
Brit Air, il y a quelques années. La boite n'avait que des ATR et des Saab, et ils sont passés sur CRJ.
Avatar du membre
Doisneau
Membre banni
Messages : 107
Enregistré le : 23 nov. 2013, 12:21
Âge : 52

Message par Doisneau »

Hanni a écrit :
Doisneau a écrit : Tu ne réponds pas à la question que je te pose. Et donne moi un exemple de gens qui passent de CDB turboprop à CDB medium jet (sans aucune expérience jet) ?
Brit Air, il y a quelques années. La boite n'avait que des ATR et des Saab, et ils sont passés sur CRJ.
Ok, es tu sûr qu'ils n'ont pas volé avec des pilotes de chez Bombardier pendant quelques mois afin de faire la transition ?
Répondre