TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,
En même temps, un CPL IR MCC est le B A BA pour un pilote
Je connais du monde qui fait du twin piston SP-IFR, du mono-turbine SP-IFR, du twin turbine SP-IFR de ce côté de l'Atlantique (ouest) et il y en a même qui font du jet SP-IFR.
C'est pas forcément le plus safe et ça demande une rigueur et une maitrise en béton armée mais ça se fait très bien.
Alors les compagnies européennes qui cherchent à faire de la MCC, JOC, HLFT, SSQ, PAAAC et CBNTCC les qualifs de base avant d’espérer mettre un pied dans un cockpit, je vois plutôt là une bonne machine à fric pour les ATO...

Un petit lexique:
HLFT = High Level Flight Training
SSQ = Sliding Seat Qualification
PAAAC = Pivotable Armrest And Adjustable Cupholder
CBNTCC = Cloudy But Not Too Cloudy Conditions
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

hip3rion a écrit :Un petit lexique:
HLFT = High Level Flight Training
SSQ = Sliding Seat Qualification
PAAAC = Pivotable Armrest And Adjustable Cupholder
CBNTCC = Cloudy But Not Too Cloudy Conditions
:lol: Telement vrai.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

hip3rion a écrit : Un petit lexique:
HLFT = High Level Flight Training
SSQ = Sliding Seat Qualification
PAAAC = Pivotable Armrest And Adjustable Cupholder
CBNTCC = Cloudy But Not Too Cloudy Conditions
Justement l'ESMA et flight safety font une grosse reduction de 5% sur le PAAAC et le SSQ sur A320. Si vous voulez la bi qualif 737 ce n'est qu'un jour de plus à 1500€ ;)
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

pAolO a écrit :
hip3rion a écrit :Un petit lexique:
HLFT = High Level Flight Training
SSQ = Sliding Seat Qualification
PAAAC = Pivotable Armrest And Adjustable Cupholder
CBNTCC = Cloudy But Not Too Cloudy Conditions
:lol: Telement vrai.
En vrai c'est quoi ? Je trouve pas sur google :o
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

Loool
en vrai, c'est de le synonyme de "branlette intellectuelle et de chose inutile". L'équivalent pourrait être la qualif machine à café et photocopieur pour un stagiaire...
Avatar du membre
EnZo34
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 janv. 2010, 23:33
Localisation : Miramas
Âge : 54

Message par EnZo34 »

aakdeans a écrit :
hip3rion a écrit : Un petit lexique:
HLFT = High Level Flight Training
SSQ = Sliding Seat Qualification
PAAAC = Pivotable Armrest And Adjustable Cupholder
CBNTCC = Cloudy But Not Too Cloudy Conditions
Justement l'ESMA et flight safety font une grosse reduction de 5% sur le PAAAC et le SSQ sur A320. Si vous voulez la bi qualif 737 ce n'est qu'un jour de plus à 1500€ ;)
Ah, non, ne commencez pas à dire du mal de l'ESMA, hein !?

OK, je sors :bye:
If you gonna fly low, do not fly slow...
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

CDB citation

Message par globi »

annonce parue sur le site de la FFA:

CDB CITATION

Recherche CDB Citation.

Salaire motivant.

Contacte tel: 0668112653

Yan Domont
8186 YOFF


yan.domont@hotmail.
Avatar du membre
pierre66240
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2012, 14:00

Info CDB Citation

Message par pierre66240 »

Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent des infos sur le poste de CDB Citation.

Contactez moi par mp

A bientôt

Pierre.
Avatar du membre
pierre66240
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2012, 14:00

Complément d'info

Message par pierre66240 »

Comme l'annonce est un peu vague, je tiens à préciser qu'il s'agit d'un C550 multipilote.

Bonne journée.

Pierre.
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Ah dommage. Es ce qu'il existe une conversion C525/C550 ou c'est une nouvelle qualif complète ? Quelle est lexpé mini?
Avatar du membre
pierre66240
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2012, 14:00

C525 - C550

Message par pierre66240 »

A ma connaissance, c'est une QT complète dans un ATO type FSI ou CAE.
L'expérience mini demandé est d'avoir un Full ATPL pas un frozen.

Le post a été mis en Europe mais le poste est à pouvoir à Dakar
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

First Officer CE500

License, Documents, Experience Required : EASA or FAA CPL IR or ATPL
-minimum 500 hrs of jet experience
-No Type Rating requested (safety pilot)

Pilot Job Details
Contact François - Chief Pilot

Private Co. Switzerland

Email: francois767@hotmail.com
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Jumbo a écrit :First Officer CE500

License, Documents, Experience Required : EASA or FAA CPL IR or ATPL
-minimum 500 hrs of jet experience
-No Type Rating requested (safety pilot)

Pilot Job Details
Contact François - Chief Pilot

Private Co. Switzerland

Email: francois767@hotmail.com
:o
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

WingGlider Ltd. is currently looking for jump pilots to fly their fleet of Dornier DO28, G92 and Turbo Finist SMG-92 SET.

Minimum requirements:
JAR CPL IR
minimum 500 hours Pilot in Command
minimum 30 hours tail wheel
40 hours twin turbine (preferred, but not essential)
To give a 2 year commitment after company training is complete
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Bonjour,

Peut-on poster une offre de job au sol (entre Ops et coordo de vol) en Suisse, ou est-ce reservé aux pilotes ici?

Merci !
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

salut,
vu que, dans ton annonce, il ne faut surtout pas etre pilote professionnel pour postuler,je crois que tu as bien fait de la poster uniquement dans la rubrique coordo du forum
Avatar du membre
pierre66240
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2012, 14:00

C500 avec 500 hdv jet

Message par pierre66240 »

bonsoir,

Quelqu'un a eu des retours de cette annonce ?

Merci

Bonne soirée
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Yep j'allais justement dire que l'annonce était postée dans cette rubrique, recevant des tonnes de messages de pilote.
Je pensais la publier ici car il y a plus de passage, mais effectivement uniquement de pilotes donc mauvaise stratégie de ma part.

Pierre, quand tu parles de retour, s'agit-il de mon annonce?

Merci!
Avatar du membre
pierre66240
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2012, 14:00

CE500

Message par pierre66240 »

Bonjour Amely

Pas du tout je parlais de l'annonce safety sur CE500 avec 500 hdv jet
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Qatar recrute des SFO (sans prérequis d'heure de vol, sans QT)

http://www.flygosh.com/2014/06/qatar-ai ... econd.html
Répondre