TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

skymember a écrit :Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Quand tu ne travailles pas tu ne manges pas?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

JAimeLesAvions a écrit :
skymember a écrit :Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Quand tu ne travailles pas tu ne manges pas?
Quand tu te fais à manger chez toi ça te coûte moins cher, en tous cas on ne t'impose pas de manger à l'extérieur.
C'est ce que sont censés compenser les per diems (en plus de l'éloignement), donc non ça ne rémunère pas le travail en tant que tel.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Les indemnités destinées à couvrir ce genre de frais (surcout de déjeuner/diner/dormir hors de chez soi par rapport au coût de le faire chez soi)ne sont pas imposées jusqu'à un certain plafond correspondant au surcoût moyen réel estimé par l'administration pour ses propres agents, donc c'est le surcoût moyen réel, car sinon les fonctionnaires renauderaient.
Si c'est imposé c'est que ça dépasse le surcout réel moyen, et donc c'est une indemnité destinée à compenser la charge de travail, pas à manger.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Craker a écrit :salut

ça donne quoi le roster chez Astonjet ?

:pekin:
20 ON 10 OFF c'est ce qui est publié, mais dans les 10 OFF il y a les congés à prendre obligatoirement
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

JAimeLesAvions a écrit :
Craker a écrit :salut

ça donne quoi le roster chez Astonjet ?

:pekin:
20 ON 10 OFF c'est ce qui est publié, mais dans les 10 OFF il y a les congés à prendre obligatoirement
Les 10 OFF intègrent effectivement 2 jours de congés imposés.
A priori sur les 20 ON tu es engagé environ 14 à 16 jours, le reste étant plutôt de l’astreinte.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

LOT recrute des ATPL frozen low-timers sur secteurs Q400, ERJ, 737.

QT prise en charge, basé Varsovie ou Budapest.

L'annonce : https://skk.erecruiter.pl//Offer.aspx?o ... d=20133014
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

Zebi a écrit :LOT recrute des ATPL frozen low-timers sur secteurs Q400, ERJ, 737.

QT prise en charge, basé Varsovie ou Budapest.

L'annonce : https://skk.erecruiter.pl//Offer.aspx?o ... d=20133014
Les conditions n'ont pas l'air fameuses d’après http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/LO ... h_Airlines
Mais qu'en est il vraiment, il y a des gens chez LOT ici ?
Avatar du membre
Quintus
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2018, 15:09
Localisation : France

Message par Quintus »

JAimeLesAvions a écrit :J’ai reçu ça
Astonjet recherche pour sa base Paris Le Bourget, un CDB C510 en CDI. 1000h de vol avec une première expérience sur turbine ou réacteur souhaitée. Les OPL souhaitant évoluer au poste de CDB sont les bienvenus
Je ne connais pas les conditions et je n'ai pas d'autres informations sur ce point que celles qui sont publiques. A part que bien entendu, c'est moins bien payé que sur plus gros.
Un des agréments du poste est que les avions, lorsque le vol est au bénéfice du propriétaire, sont exploités en aviation générale, ce qui permet d'aller sur de tous petits terrains VFR et de voler en monopilote.
Hello JAimeLesAvions (moi aussi d'ailleurs ;)),
Puis-je te demander comment postuler à cette offre?
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

pour les ZI et XL....

https://recrutamento.tap.pt/job/COMMERC ... 517610702/


Nice place to work... et High standards!!!! ( beaucoup de mecs se sont faits boulés au TR ou LT car pas aux standards...)
Avatar du membre
MacFlight17
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 18:50
Localisation : La Rochelle
Âge : 36

Message par MacFlight17 »

Bonjour à toutes et à tous, :D

Je viens contribuer un peu et vous faire partager mon expérience de pilote au sein de Va…jet
Compagnie d’affaire au Bourget similaire à Ast..jet ( dont vous avez parlé plus haut)

J’ai passé 2 années très dure au sein de cette compagnie, je vais aujourd’hui beaucoup mieux mais j’ai failli arrêter complètement l’aéro.
Mieux vaut savoir ou l’on met les pieds et dans quelles conditions avant d’y rentrer.

Pour la petite histoire je suis rentré chez Va…jet au Bourget il y a 3 ans. A l’époque je m’étais dit que le salaire était plutôt correct et que ca me ferait une bonne expérience sur avion JAR25. J’avais déjà une expérience sur Bi turbine et avec 600 heures en poche ça allait dans la continuité de passer sur jet.

Voici les conditions d’embauche (qui n’ont pas changés ) :

CDI Bondé sur la machine pendant 4 ans ( on doit rembourser au prorata si l’on part avant)
Le rythme est plutôt interessant 12 ON/6 OFF
18 JOURS de Vacances seulement par contre ( on ne peux pas poser de Mai à Juillet Inclus)

Les salaires plutôt corrects (avec ancienneté) :
Récemment ils ont embauchés des pilotes et des hotesses venant d’Ukraine sur le secteur 145 et qui ont une grille de salaire differentes et volent en 16ON/14OFF mais n’ont pas de vacances. Je crois qu’ils ont des salaires nettement inférieurs.

Pour les pilotes francais :

Copi Citation CJ : 2100€ net
Capt Citation CJ : 2700€ net

Copi Hawker 7-800 : 2500€ net
Capt Hawker 7-800 : 4100€ net

Copi Embraer 145 : 2500€ net
Capt Embraer 145 : 4100€ net

Primes : de 80 à 150€ net par jour OFF travaillé ( quasiment jamais eu cette prime)

Petit plus appréciable tout de même : Tenue complète payée par la compagnie ( de la tête au pieds)


A peine rentré dans la boîte les nouveaux pilotes sont mis à contribution, on te fait comprendre qu’il faut t’investir beaucoup, Jours ON et OFF.
Ils attribuent à tous les pilotes des tâches supplémentaires : un pilote s’occupe des courses 1 à 2 fois par semaine chez Metro, l’autre de l’entretien des 5 véhicules de la société et les emmene en revision, fait les pleins, etc…Un autre pilote s’occupe du parc des Ipads, des mises à jours des databases des FMS avion, un autre du pressing et des chemises pilotes et tout ça en dehors des vols , jours OFF inclus !
Chaque copilote est également responsable d’un avion de la flotte, il contrôle la propreté, l’armement, les documents, la trousse à pharmacie et réalise les controles qualité sur son avion.
Bref, tout pilote au sol doit être occupé…
Le planning des 12 ON/6 OFF n’est quand à lui bien évidemment jamais respecté, on t’informe en escale que tu es OFF et on te fais voler sur un OFF sans rien te dire.
Il ne faut absolument rien prévoir, je déconseille vivement si vous avez une vie e famille ou une autre activité : c’est totalement incompatible avec Va…jet.
C’est la pression au quotidien et gare à celui qui se plaint. Vous êtes immédiatement exclus de toute promotion et vous retrouvez hors course directe.
Alors beaucoup de pilotes se sentent obligés d’accepter pour arranger la compagnie et personne n’a de vie.
Les vols sont vendus à tout prix et n’importe comment, les commerciaux qui ont une pression terrible font ce qu’ils peuvent et on se retrouvait parfois avec un équipage hyper fatigué qui dépassait son temps de service de 2 voire 3h ! avec des journées à rallonge
La boite met une pression considérable sur le captain qui est chargé d’infos contradictoires et j’ai vu des mecs pleurer ( sérieusement).
J’ai aussi vu des avions repartir avec un pneu à la corde ou avec un problème de dégivrage, la hiérarchie mettant une pression de dingue sur le captain en lui disant : « si tu appelle la mécanique et qu’on ne peut pas faire le vol, tu coules la boîte. »
Si vous intérrogez les pilotes de cette compagnie, 90% d’entre eux vous diront qu’ils attendent qu’une chose : fuir et partir loin.
Malheureusement, beaucoup ne peuvent pas et c’est la loi du silence en quelque sorte.
Au niveau des vacances interdiction d’en prendre de Mai à Juillet inclus et sur nos 18 jours de congés, nous avons du prendre quasiment 12 jours en forcés ( avion en panne ).

J’ai dit Stop au bout de 2 ans, prêt à changer de voie complètement et j’ai trouvé une compagnie ou désormais je vis beaucoup mieux. Je rentre tous les mois 12 vrais jours. J’ai du refaire un prêt pour une QT sur jet mais cette fois-ci je sais ou je mets les pieds.

Honnêtement je pense que Ast…jet c’est à peu près pareil.
Si vous n’êtes pas prêt à donner un maximum de votre temps, à rogner un peu sur certains principes et à encaisser pendant quelques temps, ne prenez pas le risque !

Courage à tous, avec la situation actuelle je sais que c’est pas facile mais franchement on mérite tous de bonnes conditions de travail. Il faut s’accrocher !!!
Modifié en dernier par MacFlight17 le 12 oct. 2019, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

malhreusement ce que tu décris c'est propre à toutes les compagnies française de 3eme niveau surtout (ast, oyo...).
t'es LE larbin. Alors que la meilleure chose pour un pilote, c'est qu'on te donne les clés et tu voles, point.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est plus que limite avec la réglementation, et le droit du travail ils s’assoient allègrement dessus...

Si les pilotes n'étaient pas viscéralement accrochés à leur job au point de tout accepter et de ne pas mettre leur employeur dedans pour préserver leur réputation en espérant un meilleur futur, cette boite auraient déjà eu de gros problèmes avec l'inspection du travail voir les prud'hommes...

Dans l’ingénierie et en particulier en informatique c'était aussi comme ça (à des degrés moindres) une époque, mais face l'offre de postes les développeurs ne se font plus chi*, ils plantent leur boite comme ça du jour au lendemain si elle fait des choses qui leur plait pas...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Chalair cherche des PNT ATR , Opl, Cdb, Instructeurs
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

c'est toujours les memes conditions ? faut payer sa QT et être payé 1950Euros brut ?
Avatar du membre
Vincent75
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2019, 10:07
Localisation : Paris

Message par Vincent75 »

Jekar a écrit :c'est toujours les memes conditions ? faut payer sa QT et être payé 1950Euros brut ?
YES SIRE
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Vincent75 a écrit :
Jekar a écrit :c'est toujours les memes conditions ? faut payer sa QT et être payé 1950Euros brut ?
YES SIRE
Où font-ils faire la QT ATR?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Hello
Sympa ce topic pour les annonces de job
Peu de retours sur les entretiens dans les différentes boites. Quelle est votre méthode?
Il existe des packages payants sur des sites comme latestpilot job. Qu'est ce que ça vaut?
:pekin:
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Pour quelle boîte ?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Celles qui recrutent sur 320 perso
Répondre