TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

5 Rings a écrit :
c'est bien de voir que l'Etat Francais "sponsorise" le recrutement RYR...
Ca fait toujours du bien d'en remettre une ptite couche hein ?
Modifié en dernier par thepecheurcrew le 15 déc. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

5 Rings a écrit :ben etant donne qu'un EPL n'a pas depense un sou en formation, il doit etre plus simple de trouver les 30000 malheureux euros...

c'est bien de voir que l'Etat Francais "sponsorise" le recrutement RYR...
Il y a surement plus d'ingénieurs formés par l'Education Nationale qui bossent à l'étranger que d'EPL chez RYR...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

en effet, mais ils ne coutent pas aussi chers a former, et un bon nombre d'entre eux sont expatries pour le compte d'entreprises francaises.

certaines ecoles imposent une penalite financiere si le jeune diplome souhaite travailler ailleurs que pour les interets francais avant une periode de carence destinee a amortir l'investissement de l'Etat.
Anonyme

Message par Anonyme »

et c'est reparti dans le hors sujet et sur l'anti ryanair ...... AERONET quoi ....
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
fl300 a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :Oui c'est exactement ca.

J'ai peur que ca devienne la norme. Beaucoup de compagnie demandent 500h d'A320 ou737 pour un poste de FO.

Je ne pense pas qu'ils visent les FO déja en compagnie en activité depuis moins d'un an (500h).
Si tu es chez AF ou BA, tu ne vas pas démissionner pour une compagnie de seconde zone.
Si tu es dans une compagnie de seconde zone (FR, EZY...) j'imagine que tu attends de "défreezer" ton ATPL et rembourser ta QT avant de partir.

Donc ca s'adresse bien à des FO en sortie de LT payant.




Ps : c'est pas péjoratif compagnie de 2nde zone, c'est juste que c'est moins bien que les "classiques".


Moins bien pas pour tout , demande au gens qui y sont depuis 11 ans ou plus , à ceux qui sont passé instructeur etc si c'est une compagnie de seconde zone .... C'est une compagnie , that's It . En tenant ce raisonnement si on change de point de vue pour se mettre à la place de celui des pax , AF aussi est une compagnie ou le prestige n'est qu'illusoire ...

Pas de première , seconde , troisième zone , tu ne sais pas qui te donnera à manger dans 2 ans !
Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi ;-)
Attention fl300, n'interprètes pas mal mes propos. Si en sortie d'école je suis pris chez FR, j'offre le champagne à tous les pilotes de la compagnie...
Je crois qd même qu'on peut dire en toute objectivité que les conditions chez air france et british sont mieux que chez FR et easy, obviously.
Fais gaffe j'ai noté pour le champ ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

thepecheurcrew a écrit :
5 Rings a écrit :ben etant donne qu'un EPL n'a pas depense un sou en formation, il doit etre plus simple de trouver les 30000 malheureux euros...

c'est bien de voir que l'Etat Francais "sponsorise" le recrutement RYR...
Ca fait toujours du bien d'en remettre une ptite couche hein ?
si tu veux y voir une attaque sur les EPLs...libre a toi...

mais c'est factuel...tellement en fait que l'un des mes potes EPL, lors de la crise du milieu des annees 90, avait dit qu'il etait bien content de ne pas avoir de dette sur le dos, ce qui lui a permit de financer QT Beech 200 et MCC pour decrocher son premier job en compagnie....l'equivalent de 10K Eur a l'epoque.

Il est manitenant rentre depuis longtemps chez AF et est CdB 320.
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

J'ai édité mon message... J'avais rien à dire sur la première phrase, maintenant c'est plus clair.
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

FL390 a écrit :
cypthetopgun a écrit : Les gars vous etes tellement à coté de la plaque a me fais bien rigoler !! Renseignez vous au moins, Ryanair est à peine en dessous d'easyjet en terme de conditions de travail et de salaires. Première année c'est 50keuros pour des mecs avec 200h de vol dites moi dans quels compagnies on vous offre ces conditions avec un roster stable de 5on 4off !
... et quelle compagnie vous fait payer votre boisson chaude tellement elle vous aime ? :turn:
Entre un café degueu à l'americaine ou un sachet cappucino mon choix est fait ! et en plus comme dis cyp j'ai encore jamais payé non plus ,meme si je suis pas ici depuis longtemps ! 8)
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Je connais un anglais qui a eu une base dans le sud (premiere base) alors qu'il voulait etre basé en Angleterre et il connait des gens qui ont 3 ans de boite, copis comme lui, qui ont demandé la base qu'il à depuis la creation (il y a un an je crois) et ils attendent toujours. No seniority.


Pour les salaires, c'est simple le salaire copi Ryanair c'est 00 000 euros par an. Tout dépend des heures de vol. Tu voles, tu gagnes une certaine somme, tu voles peu ou pas, tu ne gagnes peu ou rien. Pas de congés payés et pas d'arrêt maladie, c'est aussi simple que cela. Imposition obligatoire en Irlande avec les comptables de Ryanair à payer obligatoirement.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

thepecheurcrew a écrit :J'ai édité mon message... J'avais rien à dire sur la première phrase, maintenant c'est plus clair.
en effet...personnellement, les EPLs eux memes et enfin le contribuable francais, aimeraient tous que les jobs soient dispo chez nous dans des boites batant notre pavillon...cependant, necessite fait loi...
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

MRA38746 a écrit :
Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Je connais un anglais qui a eu une base dans le sud (premiere base) alors qu'il voulait etre basé en Angleterre et il connait des gens qui ont 3 ans de boite, copis comme lui, qui ont demandé la base qu'il à depuis la creation (il y a un an je crois) et ils attendent toujours. No seniority.


Pour les salaires, c'est simple le salaire copi Ryanair c'est 00 000 euros par an. Tout dépend des heures de vol. Tu voles, tu gagnes une certaine somme, tu voles peu ou pas, tu ne gagnes peu ou rien. Pas de congés payés et pas d'arrêt maladie, c'est aussi simple que cela. Imposition obligatoire en Irlande avec les comptables de Ryanair à payer obligatoirement.
Séniority oui , c'est marqué sur chacun des Voyage report à côté du crew code ...
Pour le reste , je sais lire mon contrat ;-)
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

fl300 a écrit :
MRA38746 a écrit :
Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Je connais un anglais qui a eu une base dans le sud (premiere base) alors qu'il voulait etre basé en Angleterre et il connait des gens qui ont 3 ans de boite, copis comme lui, qui ont demandé la base qu'il à depuis la creation (il y a un an je crois) et ils attendent toujours. No seniority.


Pour les salaires, c'est simple le salaire copi Ryanair c'est 00 000 euros par an. Tout dépend des heures de vol. Tu voles, tu gagnes une certaine somme, tu voles peu ou pas, tu ne gagnes peu ou rien. Pas de congés payés et pas d'arrêt maladie, c'est aussi simple que cela. Imposition obligatoire en Irlande avec les comptables de Ryanair à payer obligatoirement.
Séniority oui , c'est marqué sur chacun des Voyage report à côté du crew code ...
Pour le reste , je sais lire mon contrat ;-)
Nope, pas de seniority ni pour les bases ni pour les upgrades.
Quand au reste, tu sais ce qu'est un VRAI contrat ? un salaire déterminé mini garantit pour tant d'hdv (exemple 70hdv/mois), au dela c'est des heures sup. Des sickness pay, le renouvellement du certif medical, une LOL.. Ça, ça s'appelle un "contrat". Le truc que tu as signé ça s'appelle un bout de papier avec beaucoup de blabla valable 5 ans, mais tu es "ejectable" sans motif à tout moment. Je sais de quoi je parle, j'ai 3 voisins d'immeuble qui bossent pour Ryanair, je les vois souvent autour d'une sangria. On ne va pas épiloguer ;)
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

cypthetopgun a écrit :Non mais je crois que vous avez toujours pas compris !! Avec un peu de recherche de par les forums vous trouverez les salaires exacts et vous vous ferez votre propre opinion.

Donc je vous laisse dans votre médisance et votre ignorance, il y a de plus en plus de français chez Ryanair et c'est tant mieux et beaucoup d'EPL au passage comme quoi y en a qui ont pas attendu Air France !

Bons vols ! :pekin:

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... racts.html (le dernier en date, y en a tous les mois :D )
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

MRA38746 a écrit :
fl300 a écrit :
MRA38746 a écrit : Je connais un anglais qui a eu une base dans le sud (premiere base) alors qu'il voulait etre basé en Angleterre et il connait des gens qui ont 3 ans de boite, copis comme lui, qui ont demandé la base qu'il à depuis la creation (il y a un an je crois) et ils attendent toujours. No seniority.


Pour les salaires, c'est simple le salaire copi Ryanair c'est 00 000 euros par an. Tout dépend des heures de vol. Tu voles, tu gagnes une certaine somme, tu voles peu ou pas, tu ne gagnes peu ou rien. Pas de congés payés et pas d'arrêt maladie, c'est aussi simple que cela. Imposition obligatoire en Irlande avec les comptables de Ryanair à payer obligatoirement.
Séniority oui , c'est marqué sur chacun des Voyage report à côté du crew code ...
Pour le reste , je sais lire mon contrat ;-)
Nope, pas de seniority ni pour les bases ni pour les upgrades.
Quand au reste, tu sais ce qu'est un VRAI contrat ? un salaire déterminé mini garantit pour tant d'hdv (exemple 70hdv/mois), au dela c'est des heures sup. Des sickness pay, le renouvellement du certif medical, une LOL.. Ça, ça s'appelle un "contrat". Le truc que tu as signé ça s'appelle un bout de papier avec beaucoup de blabla valable 5 ans, mais tu es "ejectable" sans motif à tout moment. Je sais de quoi je parle, j'ai 3 voisins d'immeuble qui bossent pour Ryanair, je les vois souvent autour d'une sangria. On ne va pas épiloguer ;)




Putain Fl300 comment MRA il t'a cassééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Image
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Es tu en train d'expliquer à fl300 le fonctionnement de la compagnie dans laquelle il travaille ?!
Ok, tu as trois connaissances qui y travaillent, mais bon... Je pense qu'en plus de comprendre son contrat, il a un peu plus de connaissances/amis qui y bossent que toi . :lol:
Modifié en dernier par Blackberry le 16 déc. 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Balt Hazard a écrit :


Putain Fl300 comment MRA il t'a casséééééééééééé


Je ne l'ai pas DU TOUT cassé j'apprécie les posts de fl300, je salue son parcours aero et je pense qu'il est assez intelligent et ouvert à la discussion. ;)
Toi par contre "balt hazard" tu aimes faire battre des montagnes et des HS. ...C'est assez pitoyable.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Blackberry a écrit :Es tu en train d'expliquer à fl300 le fonctionnement de la compagnie dans laquelle il travaille ?!
Ok, tu as trois connaissances qui y travaillent, mais bon... Je pense qu'en plus de comprendre son contrat, il a un peu plus de connaissances/amis qui y bossent que toi . :lol:
Ce que j'ai "recadré" au dessus, personne chez Ryanair ne pourra le nier.

Je ne viens pas cracher sur Ryanair, c'est dommage que certains d'entre vous transforment la discussion en attaques et autres tensions sur ce forum. Ça ne mène pas loin.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

MRA38746 a écrit :
Balt Hazard a écrit :


Putain Fl300 comment MRA il t'a casséééééééééééé


Je ne l'ai pas DU TOUT cassé j'apprécie les posts de fl300, je salue son parcours aero et je pense qu'il est assez intelligent et ouvert à la discussion. ;)
Toi par contre "balt hazard" tu aimes faire battre des montagnes et des HS. ...C'est assez pitoyable.

Je comprends mieux ton énigmatique pseudo, MRA Montagne Renversante d'Admiration.


Moi aussi j'apprécie beaucoup tes posts, quant à l'étrange fl300 je suis certain qu'une phrase comportant "Je sais de quoi je parle" et "on ne va pas épiloguer" ne peuvent que l'enjoindre à la discussion.


Allez, sangria pour tout le monde!
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Pourquoi étrange , je me lève juste là :-)

Lol MRA , safari prenait son temps pour chargé la page , j'étais bloqué à "assez ouvert ..." heureusement que discussion apparait ensuite :lol:
Répondre