Ca fait toujours du bien d'en remettre une ptite couche hein ?5 Rings a écrit :
c'est bien de voir que l'Etat Francais "sponsorise" le recrutement RYR...
TAF !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 328
- Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00
Modifié en dernier par thepecheurcrew le 15 déc. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Il y a surement plus d'ingénieurs formés par l'Education Nationale qui bossent à l'étranger que d'EPL chez RYR...5 Rings a écrit :ben etant donne qu'un EPL n'a pas depense un sou en formation, il doit etre plus simple de trouver les 30000 malheureux euros...
c'est bien de voir que l'Etat Francais "sponsorise" le recrutement RYR...
en effet, mais ils ne coutent pas aussi chers a former, et un bon nombre d'entre eux sont expatries pour le compte d'entreprises francaises.
certaines ecoles imposent une penalite financiere si le jeune diplome souhaite travailler ailleurs que pour les interets francais avant une periode de carence destinee a amortir l'investissement de l'Etat.
certaines ecoles imposent une penalite financiere si le jeune diplome souhaite travailler ailleurs que pour les interets francais avant une periode de carence destinee a amortir l'investissement de l'Etat.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 643
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
- Localisation : variable
- Âge : 73
Fais gaffe j'ai noté pour le champooKAISERSOZEoo a écrit :Attention fl300, n'interprètes pas mal mes propos. Si en sortie d'école je suis pris chez FR, j'offre le champagne à tous les pilotes de la compagnie...fl300 a écrit :ooKAISERSOZEoo a écrit :Oui c'est exactement ca.
J'ai peur que ca devienne la norme. Beaucoup de compagnie demandent 500h d'A320 ou737 pour un poste de FO.
Je ne pense pas qu'ils visent les FO déja en compagnie en activité depuis moins d'un an (500h).
Si tu es chez AF ou BA, tu ne vas pas démissionner pour une compagnie de seconde zone.
Si tu es dans une compagnie de seconde zone (FR, EZY...) j'imagine que tu attends de "défreezer" ton ATPL et rembourser ta QT avant de partir.
Donc ca s'adresse bien à des FO en sortie de LT payant.
Ps : c'est pas péjoratif compagnie de 2nde zone, c'est juste que c'est moins bien que les "classiques".
Moins bien pas pour tout , demande au gens qui y sont depuis 11 ans ou plus , à ceux qui sont passé instructeur etc si c'est une compagnie de seconde zone .... C'est une compagnie , that's It . En tenant ce raisonnement si on change de point de vue pour se mettre à la place de celui des pax , AF aussi est une compagnie ou le prestige n'est qu'illusoire ...
Pas de première , seconde , troisième zone , tu ne sais pas qui te donnera à manger dans 2 ans !
Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi
Je crois qd même qu'on peut dire en toute objectivité que les conditions chez air france et british sont mieux que chez FR et easy, obviously.
si tu veux y voir une attaque sur les EPLs...libre a toi...thepecheurcrew a écrit :Ca fait toujours du bien d'en remettre une ptite couche hein ?5 Rings a écrit :ben etant donne qu'un EPL n'a pas depense un sou en formation, il doit etre plus simple de trouver les 30000 malheureux euros...
c'est bien de voir que l'Etat Francais "sponsorise" le recrutement RYR...
mais c'est factuel...tellement en fait que l'un des mes potes EPL, lors de la crise du milieu des annees 90, avait dit qu'il etait bien content de ne pas avoir de dette sur le dos, ce qui lui a permit de financer QT Beech 200 et MCC pour decrocher son premier job en compagnie....l'equivalent de 10K Eur a l'epoque.
Il est manitenant rentre depuis longtemps chez AF et est CdB 320.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 328
- Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00
Entre un café degueu à l'americaine ou un sachet cappucino mon choix est fait ! et en plus comme dis cyp j'ai encore jamais payé non plus ,meme si je suis pas ici depuis longtemps !FL390 a écrit :... et quelle compagnie vous fait payer votre boisson chaude tellement elle vous aime ?cypthetopgun a écrit : Les gars vous etes tellement à coté de la plaque a me fais bien rigoler !! Renseignez vous au moins, Ryanair est à peine en dessous d'easyjet en terme de conditions de travail et de salaires. Première année c'est 50keuros pour des mecs avec 200h de vol dites moi dans quels compagnies on vous offre ces conditions avec un roster stable de 5on 4off !
Je connais un anglais qui a eu une base dans le sud (premiere base) alors qu'il voulait etre basé en Angleterre et il connait des gens qui ont 3 ans de boite, copis comme lui, qui ont demandé la base qu'il à depuis la creation (il y a un an je crois) et ils attendent toujours. No seniority.Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Pour les salaires, c'est simple le salaire copi Ryanair c'est 00 000 euros par an. Tout dépend des heures de vol. Tu voles, tu gagnes une certaine somme, tu voles peu ou pas, tu ne gagnes peu ou rien. Pas de congés payés et pas d'arrêt maladie, c'est aussi simple que cela. Imposition obligatoire en Irlande avec les comptables de Ryanair à payer obligatoirement.
en effet...personnellement, les EPLs eux memes et enfin le contribuable francais, aimeraient tous que les jobs soient dispo chez nous dans des boites batant notre pavillon...cependant, necessite fait loi...thepecheurcrew a écrit :J'ai édité mon message... J'avais rien à dire sur la première phrase, maintenant c'est plus clair.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 643
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
- Localisation : variable
- Âge : 73
Séniority oui , c'est marqué sur chacun des Voyage report à côté du crew code ...MRA38746 a écrit :Je connais un anglais qui a eu une base dans le sud (premiere base) alors qu'il voulait etre basé en Angleterre et il connait des gens qui ont 3 ans de boite, copis comme lui, qui ont demandé la base qu'il à depuis la creation (il y a un an je crois) et ils attendent toujours. No seniority.Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Pour les salaires, c'est simple le salaire copi Ryanair c'est 00 000 euros par an. Tout dépend des heures de vol. Tu voles, tu gagnes une certaine somme, tu voles peu ou pas, tu ne gagnes peu ou rien. Pas de congés payés et pas d'arrêt maladie, c'est aussi simple que cela. Imposition obligatoire en Irlande avec les comptables de Ryanair à payer obligatoirement.
Pour le reste , je sais lire mon contrat
Nope, pas de seniority ni pour les bases ni pour les upgrades.fl300 a écrit :Séniority oui , c'est marqué sur chacun des Voyage report à côté du crew code ...MRA38746 a écrit :Je connais un anglais qui a eu une base dans le sud (premiere base) alors qu'il voulait etre basé en Angleterre et il connait des gens qui ont 3 ans de boite, copis comme lui, qui ont demandé la base qu'il à depuis la creation (il y a un an je crois) et ils attendent toujours. No seniority.Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Pour les salaires, c'est simple le salaire copi Ryanair c'est 00 000 euros par an. Tout dépend des heures de vol. Tu voles, tu gagnes une certaine somme, tu voles peu ou pas, tu ne gagnes peu ou rien. Pas de congés payés et pas d'arrêt maladie, c'est aussi simple que cela. Imposition obligatoire en Irlande avec les comptables de Ryanair à payer obligatoirement.
Pour le reste , je sais lire mon contrat
Quand au reste, tu sais ce qu'est un VRAI contrat ? un salaire déterminé mini garantit pour tant d'hdv (exemple 70hdv/mois), au dela c'est des heures sup. Des sickness pay, le renouvellement du certif medical, une LOL.. Ça, ça s'appelle un "contrat". Le truc que tu as signé ça s'appelle un bout de papier avec beaucoup de blabla valable 5 ans, mais tu es "ejectable" sans motif à tout moment. Je sais de quoi je parle, j'ai 3 voisins d'immeuble qui bossent pour Ryanair, je les vois souvent autour d'une sangria. On ne va pas épiloguer
-
- Captain posteur
- Messages : 205
- Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
- Localisation : United States of Europe
- Âge : 49
cypthetopgun a écrit :Non mais je crois que vous avez toujours pas compris !! Avec un peu de recherche de par les forums vous trouverez les salaires exacts et vous vous ferez votre propre opinion.
Donc je vous laisse dans votre médisance et votre ignorance, il y a de plus en plus de français chez Ryanair et c'est tant mieux et beaucoup d'EPL au passage comme quoi y en a qui ont pas attendu Air France !
Bons vols !
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... racts.html (le dernier en date, y en a tous les mois )
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
MRA38746 a écrit :Nope, pas de seniority ni pour les bases ni pour les upgrades.fl300 a écrit :Séniority oui , c'est marqué sur chacun des Voyage report à côté du crew code ...MRA38746 a écrit : Je connais un anglais qui a eu une base dans le sud (premiere base) alors qu'il voulait etre basé en Angleterre et il connait des gens qui ont 3 ans de boite, copis comme lui, qui ont demandé la base qu'il à depuis la creation (il y a un an je crois) et ils attendent toujours. No seniority.
Pour les salaires, c'est simple le salaire copi Ryanair c'est 00 000 euros par an. Tout dépend des heures de vol. Tu voles, tu gagnes une certaine somme, tu voles peu ou pas, tu ne gagnes peu ou rien. Pas de congés payés et pas d'arrêt maladie, c'est aussi simple que cela. Imposition obligatoire en Irlande avec les comptables de Ryanair à payer obligatoirement.
Pour le reste , je sais lire mon contrat
Quand au reste, tu sais ce qu'est un VRAI contrat ? un salaire déterminé mini garantit pour tant d'hdv (exemple 70hdv/mois), au dela c'est des heures sup. Des sickness pay, le renouvellement du certif medical, une LOL.. Ça, ça s'appelle un "contrat". Le truc que tu as signé ça s'appelle un bout de papier avec beaucoup de blabla valable 5 ans, mais tu es "ejectable" sans motif à tout moment. Je sais de quoi je parle, j'ai 3 voisins d'immeuble qui bossent pour Ryanair, je les vois souvent autour d'une sangria. On ne va pas épiloguer
Putain Fl300 comment MRA il t'a cassééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 14
Es tu en train d'expliquer à fl300 le fonctionnement de la compagnie dans laquelle il travaille ?!
Ok, tu as trois connaissances qui y travaillent, mais bon... Je pense qu'en plus de comprendre son contrat, il a un peu plus de connaissances/amis qui y bossent que toi .
Ok, tu as trois connaissances qui y travaillent, mais bon... Je pense qu'en plus de comprendre son contrat, il a un peu plus de connaissances/amis qui y bossent que toi .
Modifié en dernier par Blackberry le 16 déc. 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Balt Hazard a écrit :
Putain Fl300 comment MRA il t'a casséééééééééééé
Je ne l'ai pas DU TOUT cassé j'apprécie les posts de fl300, je salue son parcours aero et je pense qu'il est assez intelligent et ouvert à la discussion.
Toi par contre "balt hazard" tu aimes faire battre des montagnes et des HS. ...C'est assez pitoyable.
Ce que j'ai "recadré" au dessus, personne chez Ryanair ne pourra le nier.Blackberry a écrit :Es tu en train d'expliquer à fl300 le fonctionnement de la compagnie dans laquelle il travaille ?!
Ok, tu as trois connaissances qui y travaillent, mais bon... Je pense qu'en plus de comprendre son contrat, il a un peu plus de connaissances/amis qui y bossent que toi .
Je ne viens pas cracher sur Ryanair, c'est dommage que certains d'entre vous transforment la discussion en attaques et autres tensions sur ce forum. Ça ne mène pas loin.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
MRA38746 a écrit :Balt Hazard a écrit :
Putain Fl300 comment MRA il t'a casséééééééééééé
Je ne l'ai pas DU TOUT cassé j'apprécie les posts de fl300, je salue son parcours aero et je pense qu'il est assez intelligent et ouvert à la discussion.
Toi par contre "balt hazard" tu aimes faire battre des montagnes et des HS. ...C'est assez pitoyable.
Je comprends mieux ton énigmatique pseudo, MRA Montagne Renversante d'Admiration.
Moi aussi j'apprécie beaucoup tes posts, quant à l'étrange fl300 je suis certain qu'une phrase comportant "Je sais de quoi je parle" et "on ne va pas épiloguer" ne peuvent que l'enjoindre à la discussion.
Allez, sangria pour tout le monde!