Cadets Cityjets !
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
-
Auteur du sujetSterdex
- Chef de secteur posteur
- Messages : 818
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
- Âge : 45
Le squat c'est le cockpitKlosterfrau a écrit :Moi je serais pret a travailler gratuitement pour avoir un poste en ligne
Manger des fourmis et vivre dans un squatte.
Modifié en dernier par Sterdex le 14 juin 2011, 22:04, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
-
Auteur du sujetSterdex
- Chef de secteur posteur
- Messages : 818
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
- Âge : 45
Si tu voles 24 sur 24, c'est encore mieux, t'as les couchettes de l'avion + les plateaux repas (et accessoirement les PNCettes )Klosterfrau a écrit :Ouais, ba je peux aussi demander a voler 24h/24h et pendant mes rares pauses pour dormir camper dans les hangars d'entretiens de la compagnie...tant que je suis pilote de ligne
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Sauf que Cyrano est malheureusement arrivé en pleine crise. Ca licenciait à tour de bras et Cityjet n'a pas pu garder ces Cadets à cette époque ci.Erwan a écrit :Lui avait de la chance, c'était un partenariat Cityjet CTC, donc il a au moins pu finir dans la pool de CTC, mais avec FTE....
Ca n'a rien à voir avec CTC, FTE ou je ne sais qui, les derniers cadets Cityjet sortis de FTE viennent de rentrer en ligne.
Je connais des cadets Flybe, Thomson, Cityjet qui ne sont jamais rentrés dans le holding pool. D'autres étaient en ligne 6 mois plus tard.
Pas la même conjoncture, pas la même période, c'est tout.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Du moins certains, je crois que certains attendent toujours pour leurs type-rating mais ça ne saurait tarder. Alors certes ça a peut-être mis du temps pour eux mais au final ils sont en ligne ou le seront bientôt.Sterdex a écrit :Ca c'est une info ! merci !!Damien (LFSA) a écrit :les derniers cadets Cityjet sortis de FTE viennent de rentrer en ligne.
Et ceux en attente bossent pour certains aux OPS de la compagnie, donc pas si pourris que ça...
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 14 juin 2011, 22:25, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 643
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
- Localisation : variable
- Âge : 73
C'est avec ce raisonnement que les patrons sont bien heureux de diminuer de plus en plus les salaires pour finir par payer peanuts !Klosterfrau a écrit :Moi je serais pret a travailler gratuitement pour avoir un poste en ligne
Manger des fourmis et vivre dans un squatte.
Il ne faut pas oublier qu'aprés le simple fait de vouloir voler , tu vas vouloir manger ...
Et comme le souligne Dan trés justement , c'est prévus par nos chers patrons respectifs dés qu'ils le pourront !
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 112
Fl300, je sais bien que c'est le genre de raisonnement qui tue le salaire, et quand je disais ici que j'etais pret a le faire, c'est 50% de la blague, je sais que je ne pourrais pas vivre sans argent, ce que je veux juste dire , c'est que en soit je me fous de mon saliire, tant que je peux voler et ne pas mourire de faim.
Sterdex, ma vraie copine ferait palir ce fade mannequin...
Sterdex, ma vraie copine ferait palir ce fade mannequin...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Le raisonnement est guère différent..Klosterfrau a écrit : ce que je veux juste dire , c'est que en soit je me fous de mon saliire, tant que je peux voler et ne pas mourire de faim.
Ca tient les premières années mais tu verras que tu changeras vite de point de vue une fois que tu as une vie à côté avec les coûts que cela implique.
Car il y a une différence entre se foutre de son salaire et des conditions du moment que tu voles et être prêt à accepter certaines conditions mêmes mauvaises pour voler.
Tu vois la nuance...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Je ne sais pas si on peut dire que c'est une bonne ou une mauvaise alternative. Il y a toujours un risque dans ce genre de sponsorship et l'aspect financier est un risque aussi. Je te dirais que c'est une bonne alternative dans la mesure où tu es susceptible de débuter rapidement ou d'être mis dans le holding pool de la compagnie, mais à condition que ça recrute et que la conjoncture ne soit pas trop mauvaise.AleXx a écrit :Sinon, pour revenir au sujet, c'est une bonne alternative ?
Quand tu te lances dans une formation de pilote tu prends un risque, donc dans ce genre de programme aussi.
Si tu attends que quelqu'un dise "vas-y fonce tu as un job assuré à la sortie" pour y aller, n'y vas pas.
Comme je l'ai dis plus haut, dans ce genre de programme Cadets, ça a marché pour certains et pour d'autres non.
Mais je pense sincèrement que ça vaut le coup d'essayer, c'est une porte d'entrée intéressante.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1858 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 11 Réponses
- 3097 Vues
-
Dernier message par TheMangaFly
-
- 2 Réponses
- 674 Vues
-
Dernier message par TDS
-
- 2 Réponses
- 1599 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 54 Réponses
- 21378 Vues
-
Dernier message par DRS247