Cadets Cityjets !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Klosterfrau
Captain posteur
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
Âge : 112

Message par Klosterfrau »

Oauis voila, au moins u passe les selections decontracte...si ca passe c'est genial, sinon, tu pense a Cyrano et tu te dis que tu as une experience pour les autres entrtiens.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Klosterfrau a écrit :Moi je serais pret a travailler gratuitement pour avoir un poste en ligne :D

Manger des fourmis et vivre dans un squatte. :D
Le squat c'est le cockpit :lol:
Modifié en dernier par Sterdex le 14 juin 2011, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klosterfrau
Captain posteur
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
Âge : 112

Message par Klosterfrau »

Ouais, ba je peux aussi demander a voler 24h/24h et pendant mes rares pauses pour dormir camper dans les hangars d'entretiens de la compagnie...tant que je suis pilote de ligne :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Klosterfrau a écrit :Ouais, ba je peux aussi demander a voler 24h/24h et pendant mes rares pauses pour dormir camper dans les hangars d'entretiens de la compagnie...tant que je suis pilote de ligne :D
Si tu voles 24 sur 24, c'est encore mieux, t'as les couchettes de l'avion + les plateaux repas (et accessoirement les PNCettes :lol: )
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Erwan a écrit :Lui avait de la chance, c'était un partenariat Cityjet CTC, donc il a au moins pu finir dans la pool de CTC, mais avec FTE....
Sauf que Cyrano est malheureusement arrivé en pleine crise. Ca licenciait à tour de bras et Cityjet n'a pas pu garder ces Cadets à cette époque ci.
Ca n'a rien à voir avec CTC, FTE ou je ne sais qui, les derniers cadets Cityjet sortis de FTE viennent de rentrer en ligne.

Je connais des cadets Flybe, Thomson, Cityjet qui ne sont jamais rentrés dans le holding pool. D'autres étaient en ligne 6 mois plus tard.
Pas la même conjoncture, pas la même période, c'est tout.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Damien (LFSA) a écrit :les derniers cadets Cityjet sortis de FTE viennent de rentrer en ligne.
Ca c'est une info ! merci !!
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Sterdex a écrit :
Damien (LFSA) a écrit :les derniers cadets Cityjet sortis de FTE viennent de rentrer en ligne.
Ca c'est une info ! merci !!
Du moins certains, je crois que certains attendent toujours pour leurs type-rating mais ça ne saurait tarder. Alors certes ça a peut-être mis du temps pour eux mais au final ils sont en ligne ou le seront bientôt.

Et ceux en attente bossent pour certains aux OPS de la compagnie, donc pas si pourris que ça...
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 14 juin 2011, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Damien (LFSA) a écrit : Ca n'a rien à voir avec CTC, FTE ou je ne sais qui...
Rien à voir avec FTE, CTC ou autre, on est d'accord...mais c'est quand même plus rassurant d'être chez CTC dans ces cas là puisqu'ils disposent d'une pool qui marche...
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Moi je serais pret a travailler gratuitement pour avoir un poste en ligne

Manger des fourmis et vivre dans un squatte.
Je me doute bien que tu plaisantes en disant ça, mais c'est quand même triste à lire...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

rem_s a écrit :
Moi je serais pret a travailler gratuitement pour avoir un poste en ligne

Manger des fourmis et vivre dans un squatte.
Je me doute bien que tu plaisantes en disant ça, mais c'est quand même triste à lire...
Oui, c'est pas gentil pour les fourmis :(

;)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Klosterfrau a écrit :Moi je serais pret a travailler gratuitement pour avoir un poste en ligne :D

Manger des fourmis et vivre dans un squatte. :D
Quand tu devras payer tes factures, tu te rendras compte de la connerie écrite ci-dessus.

A moins que ce ne soit de l'ironie :turn:
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Klosterfrau a écrit :... et vivre dans un squatte. :D
Si tu ressembles à ta photo de profil, tu trouveras bien qqun pour t'héberger, t'inquiètes pas... :D
Avatar du membre
Klosterfrau
Captain posteur
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
Âge : 112

Message par Klosterfrau »

C'est ma copine elle...elle me sert principalement a convaincre les proprietaires de nous heberger. :D
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Klosterfrau a écrit :Moi je serais pret a travailler gratuitement pour avoir un poste en ligne :D

Manger des fourmis et vivre dans un squatte. :D
C'est avec ce raisonnement que les patrons sont bien heureux de diminuer de plus en plus les salaires pour finir par payer peanuts !

Il ne faut pas oublier qu'aprés le simple fait de vouloir voler , tu vas vouloir manger ...

Et comme le souligne Dan trés justement , c'est prévus par nos chers patrons respectifs dés qu'ils le pourront !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Klosterfrau a écrit :C'est ma copine elle...
Sans déc' :lol:
Avatar du membre
Klosterfrau
Captain posteur
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
Âge : 112

Message par Klosterfrau »

Fl300, je sais bien que c'est le genre de raisonnement qui tue le salaire, et quand je disais ici que j'etais pret a le faire, c'est 50% de la blague, je sais que je ne pourrais pas vivre sans argent, ce que je veux juste dire , c'est que en soit je me fous de mon saliire, tant que je peux voler et ne pas mourire de faim.

Sterdex, ma vraie copine ferait palir ce fade mannequin...
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Klosterfrau a écrit : ce que je veux juste dire , c'est que en soit je me fous de mon saliire, tant que je peux voler et ne pas mourire de faim.
Le raisonnement est guère différent..

Ca tient les premières années mais tu verras que tu changeras vite de point de vue une fois que tu as une vie à côté avec les coûts que cela implique.

Car il y a une différence entre se foutre de son salaire et des conditions du moment que tu voles et être prêt à accepter certaines conditions mêmes mauvaises pour voler.

Tu vois la nuance... ;)
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

AleXx a écrit :Sinon, pour revenir au sujet, c'est une bonne alternative ?
Je ne sais pas si on peut dire que c'est une bonne ou une mauvaise alternative. Il y a toujours un risque dans ce genre de sponsorship et l'aspect financier est un risque aussi. Je te dirais que c'est une bonne alternative dans la mesure où tu es susceptible de débuter rapidement ou d'être mis dans le holding pool de la compagnie, mais à condition que ça recrute et que la conjoncture ne soit pas trop mauvaise.

Quand tu te lances dans une formation de pilote tu prends un risque, donc dans ce genre de programme aussi.

Si tu attends que quelqu'un dise "vas-y fonce tu as un job assuré à la sortie" pour y aller, n'y vas pas.
Comme je l'ai dis plus haut, dans ce genre de programme Cadets, ça a marché pour certains et pour d'autres non.

Mais je pense sincèrement que ça vaut le coup d'essayer, c'est une porte d'entrée intéressante.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Hello, j'ai té retenu pour la prochaine phase se déroulant à Dublin le 3 Aout. Malheureusement je suis d'astreinte cette semaine et si je ne trouve pas d'alternatives, je ne pourrai m'y rendre ...

D'autres personnes du forum ayant postulé ont-ils été contacté ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message