Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Vueling

Message par fabbou »

Bonjour,

j'ai un ami (non-francophone) qui me demandait l'autre jour des infos sur la base de TLS avec Vueling. Avez-vous des infos sur cette compagnie ? Faut-il parler Français pour obtenir cette base et y a t-il moyen de faire une DEC (le profile de mon collègue niveau 6 OACI en anglais, 6000+ heures de B757/767 dont 2000+ comme PIC).
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: Vueling

Message par ToMs »

fabbou a écrit :Bonjour,

j'ai un ami (non-francophone) qui me demandait l'autre jour des infos sur la base de TLS avec Vueling. Avez-vous des infos sur cette compagnie ? Faut-il parler Français pour obtenir cette base et y a t-il moyen de faire une DEC (le profile de mon collègue niveau 6 OACI en anglais, 6000+ heures de B757/767 dont 2000+ comme PIC).
L'année dernière, le retour des Français fraîchement recrutés chez Vueling était qu'ils maîtrisaient tous la langue...
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

D'après ce qu'on m'a raconté, Vueling a des avions basés à TLS mais les équipages viennent d'autres bases pour quelques jours, afin d'éviter de donner des contrats français.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Je confirme pour la langue :oops: . Info reçue d'1 pote CPT chez eux .
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

Le problème c'est surtout leur salaire, pire que tout et ça vole énormément (10-11hdv/jour) :mef:
(c'est du long courrier tous les jours!)
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

19.5 millions de pertes au premier semestre. Ils ne sont pas prets de recruter ni d'augmenter les salaires :non:
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Etant OPL chez Vueling.
Il y a uniquement un seul avion basé à TLS, le seul 319 de la compagnie.

Comme dit plus haut, l'espagnol est obligatoire pour y rentrer.
Quant à la base de TLS, effectivement ce ne sont que des découchés pour 2 ou 3 jours à chaque fois tout comme la base d'Amsterdam que l'on a.
Il va en être de même pour Orly à partir de Octobre avec la nouvelle ligne Orly - Zurich. Un avion sera en night stop à ORY avec découché équipage. Pour le moment, ils continuent à utiliser ce système.
Tôt ou tard ils passeront avec contrat français, mais l'espagnol restera je pense

corsicanpilot : Tu les sors d'où toi tes 10/11 hdv par jour? Je veux bien qu'on dise qu'on vole beaucoup, 4 rotations par jour en moyenne mais ça reste du standard. Sur 4 rotations ça me fait du 6/7 hdv pour la journée. Donc 10/11 faut pas abuser, surtout qu'on a un maxi autorisé en terme de duty!
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

MRA38746, ces fameux 20 millions était dû à la hausse du pétrole lors de leur achat qui s'est répercuté sur les chiffres.
En juin on a augmenté de 22% en pax. Et les prévis sont très bonnes dans la boites, les 90 et quelques F/o sont tous en lignes, il en manque quelques uns encore en Line Training. Les 40 et quelques passages captain sont en train de terminer aussi.
Il prévu que ça recrute à nouveau l'année prochaine.
Te avisaré compañero! No te preocupes!
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

Ce qui est sur c'est que les 900 heures règlementaires sont atteintes en à peine 10 mois, du moins pour les CDB. Donc pas de 13ème mois ni même de 12ème mois ni de 11ème mois, quand on voit la gueule du salaire basic il y a de quoi se serrer la ceinture pendant 2 mois de l'année. Quand tu te tapes un BCN-ATH-BCN-ORY-BCN ou un MAD-ORY-MAD-LPA-MAD pendant 5 matinées ou après midi d'affilée, tu dors ensuite pendant tous tes jours OFF afin de reprendre des forces pour la semaine d'après et cela toute l'année.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Gracias amigo, no te olvides de mi! A ver si hay suerte 8)
Avatar du membre
antoine22
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:03
Âge : 31

Message par antoine22 »

Bonjour, je me permet un gros hors sujet mais cela concerne vueling et vu qu'il y a certain pilote sur le forum...

Alors voila, je dois me rendre a barcelone au mois d'août et je voulais savoir si avec cette compagnie on peut espérer faire un petit tour dans le cockpit ?

Merci et désolé encore pour le hs !
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 12:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Ca sera à la discrétion du captain.

Dans la grande majorité, c'est accepté. Encore hier j'ai eu 5 visites en poste durant les escales.
J'avais même un collègue qui faisait entrer les enfants pendant le vol pour leur faire des photos dans le poste...

Donc tente ta chance, ça devrait passer. Si tu es PPL ou autre, surtout dis le et prends ta licence avec toi!

A+

PS : Dis moi quel jour et quel vol par MP... Je vais voir aussi ce que je peux faire.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Discrétion du captain... Et le reste de l'équipage n'a rien à dire? :D

Moi je demande à la chef de cabine et au copi s'ils sont d'accord. C'est un minimum...
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Nan mais quand je dis captain, c'est lui qui a le dernier mot. Sinon evidemment que ca se discute entre nous. Perso mes captains m'ont demande a chaque fois!

Sinon E-D, avant d'etre PN et que je demandais un jps, j'avais divers son de cloche au sein de la meme cie. Donc bon!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

Worn Down Piano a écrit :Discrétion du captain... Et le reste de l'équipage n'a rien à dire? :D

Moi je demande à la chef de cabine et au copi s'ils sont d'accord. C'est un minimum...
Que le captain demande a son copi s'il est OK pour un invite (ou unE invitee ;) a bord, c'est la moindre des choses, mais demander l'avis de la chef de cabine, je me demande a quoi ça peut servir. Pourquoi pas demander aux autres PNC et aux PAX s'ils sont d'accord. Pourquoi ne pas demander a la Tour si le controleur est OK ? Le CRM c'est bien mais faut pas pousser. Cordialement.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Parceque ça peut lui poser un problème (de sûreté par exemple) de savoir quelqu'un au poste. Et comme c'est le chef de cab l'interlocuteur des pilotes en général, c'est lui qui va devoir dealer avec le passager sur le jump.
Le CRM ne s'arrête pas à la porte du cockpit, "C" c'est "Crew", ce n'est plus "Cockpit" comme dans les années 80.
Avatar du membre
antoine22
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:03
Âge : 31

Message par antoine22 »

merci beaucoup pour vos réponses !

LusitanoPNT je vais t'envoyer un mp, merci beaucoup !

( ps: et oui je suis PPLisé ;) )
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

fabbou a écrit :
Worn Down Piano a écrit :Discrétion du captain... Et le reste de l'équipage n'a rien à dire? :D

Moi je demande à la chef de cabine et au copi s'ils sont d'accord. C'est un minimum...
Que le captain demande a son copi s'il est OK pour un invite (ou unE invitee ;) a bord, c'est la moindre des choses, mais demander l'avis de la chef de cabine, je me demande a quoi ça peut servir. Pourquoi pas demander aux autres PNC et aux PAX s'ils sont d'accord. Pourquoi ne pas demander a la Tour si le controleur est OK ? Le CRM c'est bien mais faut pas pousser. Cordialement.
Je me suis fait la même réflexion. Un jumpseat se demande lors de l'embarquement directement au CDB (en personne, avec éventuellement licences et badges). Ensuite, si le copi est d'accord l'invité prendra place avant ou après le décollage, tout dépend de la décision des pilotes si la personne peut faire tout le vol ou juste venir en croisière. La chef de cab' n'a pas grand chose à voir la dedans. On peut lui demander son avis, certes, cela fait plus "genre" CDB gentleman, mais objectivement ça n'apporte pas grand chose.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message