La "vie" d'un pilote de ligne - A quoi s'attendre ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujettoonsgy
- Elève-pilote posteur
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La "vie" d'un pilote de ligne - A quoi s'attendre ?
Bonjour,
j'ai chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouver de post qui parle de la vie quotidienne d'un pilote.
Je ne sais pas d’ailleurs si on peut parler de quotidien, en fonction des compagnie, du type de vols (court/moyen et long courrier), ect... j'imagine que chaque pilote à une vie différente de l'autre.
j'aimerai beaucoup que quelques pilotes nous donne un perçu de leurs journées... Y a t-il des bavard ?
pilote de ligne ou pilote d'affaire.
d'avance merci
j'ai chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouver de post qui parle de la vie quotidienne d'un pilote.
Je ne sais pas d’ailleurs si on peut parler de quotidien, en fonction des compagnie, du type de vols (court/moyen et long courrier), ect... j'imagine que chaque pilote à une vie différente de l'autre.
j'aimerai beaucoup que quelques pilotes nous donne un perçu de leurs journées... Y a t-il des bavard ?
pilote de ligne ou pilote d'affaire.
d'avance merci
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
Trés bonne idée!
Décollage Macao direction Almaty, fueling: les gars du sol oublient de reconnecter le steering et nous certifient que tout est ok, on manque de finir dans un camtard au roulage!
Almaty- londres, les carters d'huie sont au plus bas mais le gars chargé de nous ravitailler en huile ne peut entrer la zone aeroportuaire car c'est un sans-papier.
Roupillon dans l'avion, demmerdage d'huile et on redecolle pour los angeles.
En pleine forme sur le track, mais arrivée sur la cote est, on commence à plus pouvoir lutter contre le sommeil, malheureusement ça nous prend les deux en meme temps, ça fait deja 40 heures de duty, et plus d'un mois que je suis parti.
Vite un kawa à l'hotesse, avec un guronzan, ca devrait passer!
Merde elle roupille!
Cool une direct de 1000NM, je fixe ma montre, je devrais me reveiller avant le prochain report!
Arrivée à LAX on a 48H de récup, c'est byzance, on loue un cab' et on part faire la féte, je trouve une belle européenne de l'est, et aprés quelques litres de mojito, je lui fais la position du trapeziste, (départ carpé de la commode de la piaule, et récepetion milimettrée dans mademoiselle, french classe!).
Le drapeau est défendu, pas le temps de glander, on apprend qu'on repart sur hong-kong où nous etions 2 jours avant!
-Super Michel, on repart vers l'ouest!
-Niet pajarasta, il faut aller chercher le boss à Rio!
-Wilco, boss!
-Oui mais entre temps, si vous pouviez faire un petit vol via mexico et un vol domestique, ce serait sympa!
-Banzai, boss!
10 plombes au-dessus de l'amazonie, avec les plus gros berlingots que j'avais jamais vu meme aprés des années d'afrique.
Landing à Rio, (petit tip au mexique penser à faire des report en l'air ou des radio check, parce qu'ils t'oublient!), pour un gros 4heures de récup dans un hotel!
Quel est le connard qui m'a collé à coté du mini-club alors qu'il pleut dehors, l'enfoiré d'animateur jour de la vuvuzela avant l'heure et tous les momes hurlent en concert!
Pas dormi dans un lit depuis 4 jours, mais c'est pas grave on repart!
Take off sur johannesburg, ça souffle méchamment à l'atterro mais on est en pleine forme dixit le far-jar-ops-sous-partie-zob-32-1-3615.
On repart apres un fuel stop sur saigon, c'est la fete, je pourrais enfin rentrer chez moi, c'est noel, le precedent duty a quand meme duré 3 mois!
Arrivée à Saigon, pas vu grand-chose je suis dans une sorte de coma que je n'ai meme pas connu à l'ancetre de la bfst quand on ne dormait deja pas souvent. (la baionette sur le nez c'est pratique pour se reveiller).
Le collégue, pas mieux, mais il a ses lunettes de soleil, et il fait semblant de regarder l'overhead panel quand il pionce!
Arrivée de nuit, on apprend finalement qu'on ne peut pas rester et qu'il faut foutre le zinc ailleurs faute de parking!
Dans le meme temps, j'apprends que je ne rentrerais pas chez moi, j'ai droit à une nuit à l'hotel et départ sur dubai le lendemain.
Redécollage sur l'autre terrain, un peu fatigué tout de meme, à tel point qu'on ne sait meme pas où aller, on entend que le nom du terrain ne ressemble pas à la destination!
On re-route, on atterrit et alleluia!!!! un lit!
C'etait le premier depuis pas mal de temps!
Reception à l'hotel, mais qui a foutu un bar avec de tels petits culs???
Et ça repart!!!!!!
La suite, un jour!
Fiction bien sur, toute ressemblance avec un duty ayant réellement existé serait purement fortuit!
Décollage Macao direction Almaty, fueling: les gars du sol oublient de reconnecter le steering et nous certifient que tout est ok, on manque de finir dans un camtard au roulage!
Almaty- londres, les carters d'huie sont au plus bas mais le gars chargé de nous ravitailler en huile ne peut entrer la zone aeroportuaire car c'est un sans-papier.
Roupillon dans l'avion, demmerdage d'huile et on redecolle pour los angeles.
En pleine forme sur le track, mais arrivée sur la cote est, on commence à plus pouvoir lutter contre le sommeil, malheureusement ça nous prend les deux en meme temps, ça fait deja 40 heures de duty, et plus d'un mois que je suis parti.
Vite un kawa à l'hotesse, avec un guronzan, ca devrait passer!
Merde elle roupille!
Cool une direct de 1000NM, je fixe ma montre, je devrais me reveiller avant le prochain report!
Arrivée à LAX on a 48H de récup, c'est byzance, on loue un cab' et on part faire la féte, je trouve une belle européenne de l'est, et aprés quelques litres de mojito, je lui fais la position du trapeziste, (départ carpé de la commode de la piaule, et récepetion milimettrée dans mademoiselle, french classe!).
Le drapeau est défendu, pas le temps de glander, on apprend qu'on repart sur hong-kong où nous etions 2 jours avant!
-Super Michel, on repart vers l'ouest!
-Niet pajarasta, il faut aller chercher le boss à Rio!
-Wilco, boss!
-Oui mais entre temps, si vous pouviez faire un petit vol via mexico et un vol domestique, ce serait sympa!
-Banzai, boss!
10 plombes au-dessus de l'amazonie, avec les plus gros berlingots que j'avais jamais vu meme aprés des années d'afrique.
Landing à Rio, (petit tip au mexique penser à faire des report en l'air ou des radio check, parce qu'ils t'oublient!), pour un gros 4heures de récup dans un hotel!
Quel est le connard qui m'a collé à coté du mini-club alors qu'il pleut dehors, l'enfoiré d'animateur jour de la vuvuzela avant l'heure et tous les momes hurlent en concert!
Pas dormi dans un lit depuis 4 jours, mais c'est pas grave on repart!
Take off sur johannesburg, ça souffle méchamment à l'atterro mais on est en pleine forme dixit le far-jar-ops-sous-partie-zob-32-1-3615.
On repart apres un fuel stop sur saigon, c'est la fete, je pourrais enfin rentrer chez moi, c'est noel, le precedent duty a quand meme duré 3 mois!
Arrivée à Saigon, pas vu grand-chose je suis dans une sorte de coma que je n'ai meme pas connu à l'ancetre de la bfst quand on ne dormait deja pas souvent. (la baionette sur le nez c'est pratique pour se reveiller).
Le collégue, pas mieux, mais il a ses lunettes de soleil, et il fait semblant de regarder l'overhead panel quand il pionce!
Arrivée de nuit, on apprend finalement qu'on ne peut pas rester et qu'il faut foutre le zinc ailleurs faute de parking!
Dans le meme temps, j'apprends que je ne rentrerais pas chez moi, j'ai droit à une nuit à l'hotel et départ sur dubai le lendemain.
Redécollage sur l'autre terrain, un peu fatigué tout de meme, à tel point qu'on ne sait meme pas où aller, on entend que le nom du terrain ne ressemble pas à la destination!
On re-route, on atterrit et alleluia!!!! un lit!
C'etait le premier depuis pas mal de temps!
Reception à l'hotel, mais qui a foutu un bar avec de tels petits culs???
Et ça repart!!!!!!
La suite, un jour!
Fiction bien sur, toute ressemblance avec un duty ayant réellement existé serait purement fortuit!
À quoi s'attendre...
À un divorce...au moins!
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- Chef pilote posteur
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Le meilleur c'est l'ILS 01R à KMCI (Kansas City...) avec SPICY, BARBQ, TERKY, SMOKE et RIBBS.
Pas mal aussi y'a l'ILS 18 à KLEB avec HAMMM et BURGR
Le VOR/DME de Crazy Woman(CZI) dans le Wyoming .
Ou encore à KADW avec les noms de présidents républicains à Andrews AFB (Home of Air Force One) DUBYA (C'est de l'argot pour G W Bush), BUUSH, FORRD, RREGN ou même PREZZ.
GPS 01 à KNPA avec EATNN TTUNA SNWCH, et hold à MAYYO.
Pas mal aussi y'a l'ILS 18 à KLEB avec HAMMM et BURGR
Le VOR/DME de Crazy Woman(CZI) dans le Wyoming .
Ou encore à KADW avec les noms de présidents républicains à Andrews AFB (Home of Air Force One) DUBYA (C'est de l'argot pour G W Bush), BUUSH, FORRD, RREGN ou même PREZZ.
GPS 01 à KNPA avec EATNN TTUNA SNWCH, et hold à MAYYO.
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