Une QT proroge-t-elle l'IR et la MEP?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2011, 17:56
Âge : 35

Une QT proroge-t-elle l'IR et la MEP?

Message par nico_fly »

Message supprimé
Modifié en dernier par nico_fly le 06 févr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

Si l'examinateur a coché prorogation de l'IR en même temps que la QT alors oui ton IR repartira pour quelques temps, s'il ne l'a pas mentionné..alors non tu as passé un test QT sans prorogation IR...c’est quand même un peu strange... chez nous chaque prorogation de QT proroge l'IR, mais il y a marqué sur le papier DGAC de prorogation QT en haut à droite "avec prorogation IR" qui est coché.

Sur ton papier en gros il y a une case avec "prorogation IR" et "renouvellement IR" en haut à gauche sous le n°, si rien de coché ton IR n'a pas été prorogé.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Salut,

Deja tu as quoi comme QT ou QC ?
Pour proroger une MEP faut faire le test de prorog sur un avion MEP.
Pour proroger l IRME avec la QT il faut que tu l ai demandé avant et que le testeur ait coché la case sur le papier.
Si c est une QT monopilote, en environement monopilote, ca sera un IRME SP qui sera prorogé.
Si c est une QT monopilote en environement multipilote ou si c est une QT multipilote, ca sera un IRME MP.
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

Effectivement si la case n'était pas cochée, pas de prorog IRME. Quand c'est coché, si c'est une QT sur avion multipilotes (A320, 737 etc...) c'est un IR multipilotes qui est sur ta licence...

Quant à la MEP, ça, faut faire du Piston pour la proroger, donc une QT a priori sur réacteur ou turboprop ne proroge en rien une MEP...
Avatar du membre
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2011, 17:56
Âge : 35

Message par nico_fly »

Message supprimé
Modifié en dernier par nico_fly le 06 févr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2011, 17:56
Âge : 35

Message par nico_fly »

Message supprimé
Modifié en dernier par nico_fly le 06 févr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Oui sur une licence CPL.
Plus de casse tete avec une licence ATPL
Avatar du membre
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2011, 17:56
Âge : 35

Message par nico_fly »

Message supprimé
Modifié en dernier par nico_fly le 06 févr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Non mais c'est pas possible ... 22 ans, une QT dans la poche payée par papa ou maman et il ne sait RIEN concernant les prérogatives et limites des licenses et qualifications qu'il détient :tss:
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Sans commentaire effectivement...deja la question sur la mep...
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Tant que tu as la QT+IR compris dessus ca devrait etre bon.
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

C'est pas de sa faute, c'est plus une victime du système qu'autre chose ...
Comme l'ont déjà dit les autres, la MEP est une qualification de CLASSE (multi-engine piston) qui ne peut être revalidée que sur un avion multi-piston, tout comme une SEP ne peut-être revalidée ou prorogée que sur single-engine piston. Pourquoi avoir payé pour passer une MEP qui ne te servira jamais et qui sera périmée au bout d'un an ? Je ne sais pas mais le drame c'est que toi aussi tu l'ignores, papa et maman seront content de l'apprendre ...
Normalement le jour de ton skill test pour ta QT 737 tu dois avoir prorogé ton IR-ME (IR multi-engine) qui est une qualification associée à ta licence CPL, c'est curieux que ce ne soit pas le cas, renseigne toi auprès de la DGAC mais c'est avant qu'il fallait s'en préoccuper jeune homme ...
L'ATPL c'est la licence pratique de pilote de ligne, il faut 1500 heures TT et quelques conditions supplémentaires pour pouvoir y prétendre.
Bon courage pour la suite, vraiment.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

invisiblemoon a écrit :Non mais c'est pas possible ... 22 ans, une QT dans la poche payée par papa ou maman et il ne sait RIEN concernant les prérogatives et limites des licenses et qualifications qu'il détient :tss:
Les forum sont là pour poser des questions. Mieux vaut s'informer tard que jamais.
Ta remarque su l'age et les parents qui payent la QT est complètement déplacée. Si tu t'es payé ta QT toi même en faisant des emprunts sur 10 ans, tant mieux (ou tant pis) pour toi. Si tes parents avaient les moyens de te la payer j'imagine fort bien que tu ne t'en serais pas privé.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

invisiblemoon a écrit :C'est pas de sa faute, c'est plus une victime du système qu'autre chose ...
Comme l'ont déjà dit les autres, la MEP est une qualification de CLASSE (multi-engine piston) qui ne peut être revalidée que sur un avion multi-piston, tout comme une SEP ne peut-être revalidée ou prorogée que sur single-engine piston. Pourquoi avoir payé pour passer une MEP qui ne te servira jamais et qui sera périmée au bout d'un an ? Je ne sais pas mais le drame c'est que toi aussi tu l'ignores, papa et maman seront content de l'apprendre ...
Normalement le jour de ton skill test pour ta QT 737 tu dois avoir prorogé ton IR-ME (IR multi-engine) qui est une qualification associée à ta licence CPL, c'est curieux que ce ne soit pas le cas, renseigne toi auprès de la DGAC mais c'est avant qu'il fallait s'en préoccuper jeune homme ...
L'ATPL c'est la licence pratique de pilote de ligne, il faut 1500 heures TT et quelques conditions supplémentaires pour pouvoir y prétendre.
Bon courage pour la suite, vraiment.
Merde alors , ca fait 8 ans que je bosse comme pilote pro , armée et civil et il y a des trucs de prorog et autres validité que je n'ais jamais comprisent et auxquelles je ne bit** rien ! Ca fait de moi une victime du système ?

Un peu de respect pour l'âge et honnêtement , papa , maman ,tata , pépé , on s'en fout c'est une question , combien reste au fond de la classe sans poser la question de peur de passer pour un con ? Au moins , il lève le doute , c'est pas mal je trouve .

Cheers
Avatar du membre
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2011, 17:56
Âge : 35

Message par nico_fly »

Message supprimé
Modifié en dernier par nico_fly le 06 févr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

nico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?

Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.


Merci en tout cas pour les gens qui ont répondu de façon précise à ma question, et qui ont confirmés mes doutes
Pour l'IR tu as ta réponse (je vérifie après chaque prorog que la case est bien coche perso, mais c'est souvent une évidence, le testeur a fait un oubli peut être, à voir avec lui), pour licence ATPL : 1500 TT, dont 500 multipilotes, et quelques conditions en heures Cdb / nuit / IFR, mais surtout uniquement sur JAR 25 le test.

Cheers
Avatar du membre
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2011, 17:56
Âge : 35

Message par nico_fly »

Message supprimé
Modifié en dernier par nico_fly le 06 févr. 2012, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeckel
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par jeckel »

nico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?

Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.


Merci en tout cas pour les gens qui ont répondu de façon précise à ma question, et qui ont confirmés mes doutes
Tout est explicite sur le site de la DGAC....Ce sera ta meilleure source de renseignement....Parce que aller chercher ce genre d'infos sur un forum...en effet, bon courage!
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

nico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?

Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.


Merci en tout cas pour les gens qui ont répondu de façon précise à ma question, et qui ont confirmés mes doutes
Ca ne me fait pas chier de répondre ... ce qui m'a gonflé sur le moment, c'est de voir un mec de 22 ans qui sort à peine du lycée, qui se fait payer toute sa formation en intégré et qui ne sait pas ce qu'est une MEP, ni même pourquoi il l'a passée (il s'en fout c'est pas lui qui paie ...), qui fonce tête baissée sur une QT 737, et qui se pose alors la question de la validité de son IFR lorsque sa license lui revient dans les mains :o

Alors je sais que je n'ai pas à te juger, mais franchement c'est un peu plus tôt qu'il fallait s'en préoccuper.

En plus j'ai peut-être été désobligeant (quoique ...) mais je n'ai insulté personne, contrairement à toi qui du haut de tes 22 ans se permet de traiter les autres d'abrutis quand ils te font remarquer que tu manque peut-être un peu de maturité.
C'est pas sur un forum qu'on pose ce genre de question, c'est directement à la DGAC ... et de préférence avant pas après :lol:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

C'est quoi une MEP ? ... Et QT ça veut dire quoi ? :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message