Une QT proroge-t-elle l'IR et la MEP?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetnico_fly
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Une QT proroge-t-elle l'IR et la MEP?
Message supprimé
Modifié en dernier par nico_fly le 06 févr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Si l'examinateur a coché prorogation de l'IR en même temps que la QT alors oui ton IR repartira pour quelques temps, s'il ne l'a pas mentionné..alors non tu as passé un test QT sans prorogation IR...c’est quand même un peu strange... chez nous chaque prorogation de QT proroge l'IR, mais il y a marqué sur le papier DGAC de prorogation QT en haut à droite "avec prorogation IR" qui est coché.
Sur ton papier en gros il y a une case avec "prorogation IR" et "renouvellement IR" en haut à gauche sous le n°, si rien de coché ton IR n'a pas été prorogé.
Sur ton papier en gros il y a une case avec "prorogation IR" et "renouvellement IR" en haut à gauche sous le n°, si rien de coché ton IR n'a pas été prorogé.
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Salut,
Deja tu as quoi comme QT ou QC ?
Pour proroger une MEP faut faire le test de prorog sur un avion MEP.
Pour proroger l IRME avec la QT il faut que tu l ai demandé avant et que le testeur ait coché la case sur le papier.
Si c est une QT monopilote, en environement monopilote, ca sera un IRME SP qui sera prorogé.
Si c est une QT monopilote en environement multipilote ou si c est une QT multipilote, ca sera un IRME MP.
Deja tu as quoi comme QT ou QC ?
Pour proroger une MEP faut faire le test de prorog sur un avion MEP.
Pour proroger l IRME avec la QT il faut que tu l ai demandé avant et que le testeur ait coché la case sur le papier.
Si c est une QT monopilote, en environement monopilote, ca sera un IRME SP qui sera prorogé.
Si c est une QT monopilote en environement multipilote ou si c est une QT multipilote, ca sera un IRME MP.
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Effectivement si la case n'était pas cochée, pas de prorog IRME. Quand c'est coché, si c'est une QT sur avion multipilotes (A320, 737 etc...) c'est un IR multipilotes qui est sur ta licence...
Quant à la MEP, ça, faut faire du Piston pour la proroger, donc une QT a priori sur réacteur ou turboprop ne proroge en rien une MEP...
Quant à la MEP, ça, faut faire du Piston pour la proroger, donc une QT a priori sur réacteur ou turboprop ne proroge en rien une MEP...
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C'est pas de sa faute, c'est plus une victime du système qu'autre chose ...
Comme l'ont déjà dit les autres, la MEP est une qualification de CLASSE (multi-engine piston) qui ne peut être revalidée que sur un avion multi-piston, tout comme une SEP ne peut-être revalidée ou prorogée que sur single-engine piston. Pourquoi avoir payé pour passer une MEP qui ne te servira jamais et qui sera périmée au bout d'un an ? Je ne sais pas mais le drame c'est que toi aussi tu l'ignores, papa et maman seront content de l'apprendre ...
Normalement le jour de ton skill test pour ta QT 737 tu dois avoir prorogé ton IR-ME (IR multi-engine) qui est une qualification associée à ta licence CPL, c'est curieux que ce ne soit pas le cas, renseigne toi auprès de la DGAC mais c'est avant qu'il fallait s'en préoccuper jeune homme ...
L'ATPL c'est la licence pratique de pilote de ligne, il faut 1500 heures TT et quelques conditions supplémentaires pour pouvoir y prétendre.
Bon courage pour la suite, vraiment.
Comme l'ont déjà dit les autres, la MEP est une qualification de CLASSE (multi-engine piston) qui ne peut être revalidée que sur un avion multi-piston, tout comme une SEP ne peut-être revalidée ou prorogée que sur single-engine piston. Pourquoi avoir payé pour passer une MEP qui ne te servira jamais et qui sera périmée au bout d'un an ? Je ne sais pas mais le drame c'est que toi aussi tu l'ignores, papa et maman seront content de l'apprendre ...
Normalement le jour de ton skill test pour ta QT 737 tu dois avoir prorogé ton IR-ME (IR multi-engine) qui est une qualification associée à ta licence CPL, c'est curieux que ce ne soit pas le cas, renseigne toi auprès de la DGAC mais c'est avant qu'il fallait s'en préoccuper jeune homme ...
L'ATPL c'est la licence pratique de pilote de ligne, il faut 1500 heures TT et quelques conditions supplémentaires pour pouvoir y prétendre.
Bon courage pour la suite, vraiment.
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Les forum sont là pour poser des questions. Mieux vaut s'informer tard que jamais.invisiblemoon a écrit :Non mais c'est pas possible ... 22 ans, une QT dans la poche payée par papa ou maman et il ne sait RIEN concernant les prérogatives et limites des licenses et qualifications qu'il détient
Ta remarque su l'age et les parents qui payent la QT est complètement déplacée. Si tu t'es payé ta QT toi même en faisant des emprunts sur 10 ans, tant mieux (ou tant pis) pour toi. Si tes parents avaient les moyens de te la payer j'imagine fort bien que tu ne t'en serais pas privé.
Anticon, loin d'être con !
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Merde alors , ca fait 8 ans que je bosse comme pilote pro , armée et civil et il y a des trucs de prorog et autres validité que je n'ais jamais comprisent et auxquelles je ne bit** rien ! Ca fait de moi une victime du système ?invisiblemoon a écrit :C'est pas de sa faute, c'est plus une victime du système qu'autre chose ...
Comme l'ont déjà dit les autres, la MEP est une qualification de CLASSE (multi-engine piston) qui ne peut être revalidée que sur un avion multi-piston, tout comme une SEP ne peut-être revalidée ou prorogée que sur single-engine piston. Pourquoi avoir payé pour passer une MEP qui ne te servira jamais et qui sera périmée au bout d'un an ? Je ne sais pas mais le drame c'est que toi aussi tu l'ignores, papa et maman seront content de l'apprendre ...
Normalement le jour de ton skill test pour ta QT 737 tu dois avoir prorogé ton IR-ME (IR multi-engine) qui est une qualification associée à ta licence CPL, c'est curieux que ce ne soit pas le cas, renseigne toi auprès de la DGAC mais c'est avant qu'il fallait s'en préoccuper jeune homme ...
L'ATPL c'est la licence pratique de pilote de ligne, il faut 1500 heures TT et quelques conditions supplémentaires pour pouvoir y prétendre.
Bon courage pour la suite, vraiment.
Un peu de respect pour l'âge et honnêtement , papa , maman ,tata , pépé , on s'en fout c'est une question , combien reste au fond de la classe sans poser la question de peur de passer pour un con ? Au moins , il lève le doute , c'est pas mal je trouve .
Cheers
Pour l'IR tu as ta réponse (je vérifie après chaque prorog que la case est bien coche perso, mais c'est souvent une évidence, le testeur a fait un oubli peut être, à voir avec lui), pour licence ATPL : 1500 TT, dont 500 multipilotes, et quelques conditions en heures Cdb / nuit / IFR, mais surtout uniquement sur JAR 25 le test.nico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?
Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.
Merci en tout cas pour les gens qui ont répondu de façon précise à ma question, et qui ont confirmés mes doutes
Cheers
Tout est explicite sur le site de la DGAC....Ce sera ta meilleure source de renseignement....Parce que aller chercher ce genre d'infos sur un forum...en effet, bon courage!nico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?
Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.
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Ca ne me fait pas chier de répondre ... ce qui m'a gonflé sur le moment, c'est de voir un mec de 22 ans qui sort à peine du lycée, qui se fait payer toute sa formation en intégré et qui ne sait pas ce qu'est une MEP, ni même pourquoi il l'a passée (il s'en fout c'est pas lui qui paie ...), qui fonce tête baissée sur une QT 737, et qui se pose alors la question de la validité de son IFR lorsque sa license lui revient dans les mainsnico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?
Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.
Merci en tout cas pour les gens qui ont répondu de façon précise à ma question, et qui ont confirmés mes doutes
Alors je sais que je n'ai pas à te juger, mais franchement c'est un peu plus tôt qu'il fallait s'en préoccuper.
En plus j'ai peut-être été désobligeant (quoique ...) mais je n'ai insulté personne, contrairement à toi qui du haut de tes 22 ans se permet de traiter les autres d'abrutis quand ils te font remarquer que tu manque peut-être un peu de maturité.
C'est pas sur un forum qu'on pose ce genre de question, c'est directement à la DGAC ... et de préférence avant pas après
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