a

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
cassien
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2011, 11:37

a

Message par cassien »

az
Modifié en dernier par cassien le 18 oct. 2011, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Re: Coup de gueule sur la formation

Message par duckfight »

cassien a écrit :J'ai piloté à de nombreuses reprises, acquis les connaissances de l'ATPL théorique, et peux, sur simulateur, poser n'importe quel avion dans n'importe quelles conditions météorologiques.

'tain t'es balaise ! n'importe quel avion dans n'importe quelle condition météo !!!!! chapeau ! tu dois être un génie...
Avatar du membre
Auteur du sujet
cassien
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2011, 11:37

Message par cassien »

Pas un génie. Seulement un passionné qui à passé pas mal de temps sur simulateur à s’entraîner. Et quand je pas mal, c'est un euphémisme.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Quand je pas mal :o ?? . J'espére que tu pilotes mieux que tu ne parles :lol: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Combien coûte une formation universitaire dans les pays où l'université n'est pas quasi-gratuite ?
Comment sont organisées les sélections pour l'obtention de bourses dans ces pays ?
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

En Belgique, il y a récemment eu un débat qui m'a fait sourire. Ils parlaient de rendre payant au comptant les études universitaires. Le principe était de contracter un emprunt remboursé sur le futur job de l'étudiant.

Levée de bouclier de la part d'à peu près tous les intervenants. Antidémocratique, scandaleux et j'en passe.

Mais pilote, c'est pas scandaleux, ça?

Hypocrites, va...
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Re: Coup de gueule sur la formation

Message par F-YOYO »

cassien a écrit :Plus le temps passe et plus je suis indigné de voir que pour devenir pilote il faut soit:
-être riche.
-être vraiment doué pour résoudre des équations inutiles.
On à beau savoir piloter et connaître ce qu'il faut pour devenir pilote de ligne, si on ne remplit pas l'une de ces conditions, c'est mort.

C'est tout simplement scandaleux !
Ne sois pas si négatif. Tu as pris conscience que tu étais nul en maths, c'est le début de la sagesse :D. Pour te rassurer tu essaies de te persuader que les conditions de sélection relèvent plus de la conspiration de la Confrérie des Robinets et des Baignoires qui Fuient que d'un processus rationnel. Tu évoques tes immenses qualités de pilote alors que tu n'as même pas un brevet de base, si j'ai bien suivi, alors que bien que crucial le pilotage n'est qu'une petite partie du métier.

Justement, tu dois être capable d'absorber plus que ce qui sera nécessaire. Ce qu'on demande à un copi ou un commandant de bord, c'est d'avoir une tête bien faite, apte à raisonner, de la sérénité et une certaine capacité de remise en question, quel que soit le stade de sa carrière... L'époque où on vénérait les casse-cous qui se posaient sur le dos en plein blizzard est révolue, aujourd'hui on a plus besoin de gars (ou de filles) qui signent un devis de masse sans flou artistique, ou sont capables de décider une remise de gaz ou un déroutement plutôt que de bâcler une approche parce qu'ils ont envie de pisser ou rendez-vous avec une poule.

Ta situation n'est pas désespérée. Soit tu prends des cours particuliers et tu te fais violence pour te mettre au niveau des concours, soit tu fais comme la plupart d'entre nous, c'est-à-dire prendre ton mal en patience en trouvant un autre emploi jusqu'à ce que tu sois capable d'assumer seul ta formation. Quant à ton idée de rembourser le FTO dès que tu es en compagnie, je la trouve vraiment fabuleuse. Eu égard au marché actuel, on dirait presque du Jean-Pierre Gauffre. Si tu ne persistes pas dans l'aéro tu devrais écrire des spectacles ;). Très sérieusement, essaie de demander son avis à ce sujet au directeur de l'EPAG ou mieux à Monsieur Trimaille, et viens nous le raconter, ça me fera une anecdote savoureuse pour mes petits enfants.

"Vous êtes contrarié ? Vous allez vous y faire." (Michel Blanc)
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Re: Coup de gueule sur la formation

Message par Eowel »

Autant dire que je travail dur pour pourvoir exercer ce métier
Quelqu'un qui s'épuise 70h/semaine en prépa pour réussir le concours EPL travaille dur pour accéder au métier.
Quelqu'un qui nettoie les toilettes du McDo pour se payer des heures de vol travaille dur pour accéder au métier.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Un rendez vous avec une poule c'est important quand meme non ? :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

Jumbo a écrit :Un rendez vous avec une poule c'est important quand meme non ? :lol:
Ben ouais, mais même pour tirer un coup je ne prendrais pas le risque de passer au 20 heures :D...
Avatar du membre
Auteur du sujet
cassien
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2011, 11:37

Message par cassien »

Jumbo a écrit :Quand je pas mal :o ?? . J'espére que tu pilotes mieux que tu ne parles :lol: ...
"Quand je dis pas mal"

Autant pour moi.

Je suis en fac de physique, bosse pour être dans les premiers de ma promotion, et apprend le programme de prépas pour passer le concours vu que les rythmes de prepas et de fac sont différent.
Donc oui, je pense pouvoir dire que je travailles dur.
Avatar du membre
Reach-The-Sky
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42

Re: Coup de gueule sur la formation

Message par Reach-The-Sky »

cassien a écrit :J'ai piloté à de nombreuses reprises, acquis les connaissances de l'ATPL théorique, et peux, sur simulateur, poser n'importe quel avion dans n'importe quelles conditions météorologiques.
Tu parles de quel type de sim? Tu as fait du Full Flight 777, 747, 737… ou bien parles-tu de FS sur ton ordi?

Moi je suis assez balaise sur Forza Motorsport... et j'ai les boules car avec mon niveau sur Xbox je devrais déjà être dans une écurie de F1... Vraiment un monde de merde!!!!
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

De quel simulateur parles-tu ?
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

Babar350 a écrit :De quel simulateur parles-tu ?
Il doit parler de FS, ce truc où assis chez toi sur un tabouret, en pantoufles et peignoir, tu fais décoller de Meigs un 747 avec les pleins coude à la portière. Je crois pas qu'on puisse la noter dans le carnet cette séance, hein ? :-?
Avatar du membre
SKY-MAN
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2011, 18:42
Âge : 29

Message par SKY-MAN »

F-YOYO a écrit :
Babar350 a écrit :De quel simulateur parles-tu ?
Il doit parler de FS, ce truc où assis chez toi sur un tabouret, en pantoufles et peignoir, tu fais décoller de Meigs un 747 avec les pleins coude à la portière. Je crois pas qu'on puisse la noter dans le carnet cette séance, hein ? :-?

Et merde, j'ai plus qu'a dechirer mes pages :)
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel
Avatar du membre
Iwannabeapilot
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01

Message par Iwannabeapilot »

cassien a écrit : "Quand je dis pas mal"

Autant pour moi.

Je suis en fac de physique, bosse pour être dans les premiers de ma promotion, et apprend le programme de prépas pour passer le concours vu que les rythmes de prepas et de fac sont différent.
Donc oui, je pense pouvoir dire que je travailles dur.
Ouuuuh la !!! Ça part mal ton affaire !
Si il fallait bosser pour être pilote, personne ne voudrait le faire 8) !

Tant que tu sais te servir de l'AP, tu n'as même pas besoin d'être compétent !!
D'ailleurs la meilleure phase du vol c'est quand les passagers applaudissent
l'autopilote à l’atterrissage (même à vaincre sans péril on triomphe : trop fort !) ...

Non, vraiment le plus dur c'est la gestion des hôtesses :turn:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Nan nan :D
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

cassien a écrit :Autant pour moi.
Petit aparté littéraire : je crois qu'on écrit ça "au temps pour moi"
Faut bien que je serve à quelque chose :/
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Les 2 sont acceptés ;)
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Worn Down Piano a écrit :En Belgique, il y a récemment eu un débat qui m'a fait sourire. Ils parlaient de rendre payant au comptant les études universitaires. Le principe était de contracter un emprunt remboursé sur le futur job de l'étudiant.

Levée de bouclier de la part d'à peu près tous les intervenants. Antidémocratique, scandaleux et j'en passe.

Mais pilote, c'est pas scandaleux, ça?

Hypocrites, va...
Si les salaires montent, pourquoi pas?

Si c'est pas scadaleux pour les pilotes, c'est parce que les salaires sont bien plus élevés que n'importe quel universitaires...! (en debut de carrière du moins)

Si les pilotes avaient un systeme de bourses, ils ne seraient normal de les payer moins...
Répondre