a
Modérateur : Big Brother
Re: Coup de gueule sur la formation
cassien a écrit :J'ai piloté à de nombreuses reprises, acquis les connaissances de l'ATPL théorique, et peux, sur simulateur, poser n'importe quel avion dans n'importe quelles conditions météorologiques.
'tain t'es balaise ! n'importe quel avion dans n'importe quelle condition météo !!!!! chapeau ! tu dois être un génie...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1512
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
En Belgique, il y a récemment eu un débat qui m'a fait sourire. Ils parlaient de rendre payant au comptant les études universitaires. Le principe était de contracter un emprunt remboursé sur le futur job de l'étudiant.
Levée de bouclier de la part d'à peu près tous les intervenants. Antidémocratique, scandaleux et j'en passe.
Mais pilote, c'est pas scandaleux, ça?
Hypocrites, va...
Levée de bouclier de la part d'à peu près tous les intervenants. Antidémocratique, scandaleux et j'en passe.
Mais pilote, c'est pas scandaleux, ça?
Hypocrites, va...
Re: Coup de gueule sur la formation
Ne sois pas si négatif. Tu as pris conscience que tu étais nul en maths, c'est le début de la sagesse . Pour te rassurer tu essaies de te persuader que les conditions de sélection relèvent plus de la conspiration de la Confrérie des Robinets et des Baignoires qui Fuient que d'un processus rationnel. Tu évoques tes immenses qualités de pilote alors que tu n'as même pas un brevet de base, si j'ai bien suivi, alors que bien que crucial le pilotage n'est qu'une petite partie du métier.cassien a écrit :Plus le temps passe et plus je suis indigné de voir que pour devenir pilote il faut soit:
-être riche.
-être vraiment doué pour résoudre des équations inutiles.
On à beau savoir piloter et connaître ce qu'il faut pour devenir pilote de ligne, si on ne remplit pas l'une de ces conditions, c'est mort.
C'est tout simplement scandaleux !
Justement, tu dois être capable d'absorber plus que ce qui sera nécessaire. Ce qu'on demande à un copi ou un commandant de bord, c'est d'avoir une tête bien faite, apte à raisonner, de la sérénité et une certaine capacité de remise en question, quel que soit le stade de sa carrière... L'époque où on vénérait les casse-cous qui se posaient sur le dos en plein blizzard est révolue, aujourd'hui on a plus besoin de gars (ou de filles) qui signent un devis de masse sans flou artistique, ou sont capables de décider une remise de gaz ou un déroutement plutôt que de bâcler une approche parce qu'ils ont envie de pisser ou rendez-vous avec une poule.
Ta situation n'est pas désespérée. Soit tu prends des cours particuliers et tu te fais violence pour te mettre au niveau des concours, soit tu fais comme la plupart d'entre nous, c'est-à-dire prendre ton mal en patience en trouvant un autre emploi jusqu'à ce que tu sois capable d'assumer seul ta formation. Quant à ton idée de rembourser le FTO dès que tu es en compagnie, je la trouve vraiment fabuleuse. Eu égard au marché actuel, on dirait presque du Jean-Pierre Gauffre. Si tu ne persistes pas dans l'aéro tu devrais écrire des spectacles . Très sérieusement, essaie de demander son avis à ce sujet au directeur de l'EPAG ou mieux à Monsieur Trimaille, et viens nous le raconter, ça me fera une anecdote savoureuse pour mes petits enfants.
"Vous êtes contrarié ? Vous allez vous y faire." (Michel Blanc)
Re: Coup de gueule sur la formation
Quelqu'un qui s'épuise 70h/semaine en prépa pour réussir le concours EPL travaille dur pour accéder au métier.Autant dire que je travail dur pour pourvoir exercer ce métier
Quelqu'un qui nettoie les toilettes du McDo pour se payer des heures de vol travaille dur pour accéder au métier.
"Quand je dis pas mal"Jumbo a écrit :Quand je pas mal ?? . J'espére que tu pilotes mieux que tu ne parles ...
Autant pour moi.
Je suis en fac de physique, bosse pour être dans les premiers de ma promotion, et apprend le programme de prépas pour passer le concours vu que les rythmes de prepas et de fac sont différent.
Donc oui, je pense pouvoir dire que je travailles dur.
-
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42
Re: Coup de gueule sur la formation
Tu parles de quel type de sim? Tu as fait du Full Flight 777, 747, 737… ou bien parles-tu de FS sur ton ordi?cassien a écrit :J'ai piloté à de nombreuses reprises, acquis les connaissances de l'ATPL théorique, et peux, sur simulateur, poser n'importe quel avion dans n'importe quelles conditions météorologiques.
Moi je suis assez balaise sur Forza Motorsport... et j'ai les boules car avec mon niveau sur Xbox je devrais déjà être dans une écurie de F1... Vraiment un monde de merde!!!!
F-YOYO a écrit :Il doit parler de FS, ce truc où assis chez toi sur un tabouret, en pantoufles et peignoir, tu fais décoller de Meigs un 747 avec les pleins coude à la portière. Je crois pas qu'on puisse la noter dans le carnet cette séance, hein ?Babar350 a écrit :De quel simulateur parles-tu ?
Et merde, j'ai plus qu'a dechirer mes pages
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel
-
- Copilote posteur
- Messages : 63
- Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01
Ouuuuh la !!! Ça part mal ton affaire !cassien a écrit : "Quand je dis pas mal"
Autant pour moi.
Je suis en fac de physique, bosse pour être dans les premiers de ma promotion, et apprend le programme de prépas pour passer le concours vu que les rythmes de prepas et de fac sont différent.
Donc oui, je pense pouvoir dire que je travailles dur.
Si il fallait bosser pour être pilote, personne ne voudrait le faire !
Tant que tu sais te servir de l'AP, tu n'as même pas besoin d'être compétent !!
D'ailleurs la meilleure phase du vol c'est quand les passagers applaudissent
l'autopilote à l’atterrissage (même à vaincre sans péril on triomphe : trop fort !) ...
Non, vraiment le plus dur c'est la gestion des hôtesses
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 340
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
- Âge : 34
-
- Captain posteur
- Messages : 298
- Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21
Si les salaires montent, pourquoi pas?Worn Down Piano a écrit :En Belgique, il y a récemment eu un débat qui m'a fait sourire. Ils parlaient de rendre payant au comptant les études universitaires. Le principe était de contracter un emprunt remboursé sur le futur job de l'étudiant.
Levée de bouclier de la part d'à peu près tous les intervenants. Antidémocratique, scandaleux et j'en passe.
Mais pilote, c'est pas scandaleux, ça?
Hypocrites, va...
Si c'est pas scadaleux pour les pilotes, c'est parce que les salaires sont bien plus élevés que n'importe quel universitaires...! (en debut de carrière du moins)
Si les pilotes avaient un systeme de bourses, ils ne seraient normal de les payer moins...