1europourdevenirpilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Pari fou ou realiste?

Fou mais ça peut marcher...
34
38%
Irréaliste...
55
62%
 
Nombre total de votes : 89

Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

1europourdevenirpilote

Message par Erwan »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je lance mon deuxième blog qui s'appelle 1europourdevenirpilote.

Le principe est simple et viens d'une idée folle : Se faire aider financièrement pour ma formation professionnelle par la communauté pilote grâce à des dons d'1€.

N'hésiter pas à aller faire un tour sur ce blog et pourquoi pas me faire un don. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas non plus à en parler a vos amis pilotes/instructeurs, etc...

Merci d'avance ;-)

http://1europourdevenirpilote.wordpress.com
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

Pourquoi pas.... Bonne chance !
En revanche, pourquoi ne pas partir sur du modulaire tout en ayant un emploi d'architecte qui te permettrai d'arriver au bout en un peu plus de temps qu'en FTO, mais tout en faisant des sacrifices financiers moindres car arrivant à autofinancer la quasi totalité de ta formation avec ton emploi.

Qui plus est, un CDI (et même un CDD) te permettent de candidater à un FONGECIF.

Je ne pense pas que tu auras "rapidement" beaucoup de sous avec ce système, mais je trouve ton idée plutôt bonne et pas si folle que ça ! Ça pourra sans doute alléger un peu la note...

Bon courage, tiens nous au courant.

[edit]
PS : à la relecture je trouve mon message ambigu : le début n'est pas là pour dire ce que je pense que tu devrais faire, mais donner une autre piste que tu as sûrement déjà envisagée aussi...

Et tu peux essayer de trouver un "compteur live" des dons ? C'est toujours à 0,00€ ;)
Modifié en dernier par Skydarkness le 01 nov. 2011, 22:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
F-BURN.KN
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 08 nov. 2009, 07:19

Message par F-BURN.KN »

Original ! bonne chance ;)
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Pourquoi pas, mais franchement, plein de type ce sont endetté a mort pour financer leur formation, et maintenant ils sont au chômage.
Alors pourquoi ils te donnerait la moindre tune pour former un chômeur de plus!!!

Oui j'ai voter irréaliste!!!
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Ouais bonne chance, il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu cette idée quelques années auparavant, par conte je ne sais pas combien il a réussi à récolter !
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Essaie de monétiser ton premier blog ! par exemple, si tu parles d'un livre aéro dans un billet, tu crées un lien d'affiliation avec Amazon et tu récupères ainsi une com' sur d'éventuelles commandes, etc ...

Edit : fais un tour sur ce site, ça peut être intéressant. Je ne te conseille pas d'acheter les formations de ce blogueur pro, mais y a pas mal de vidéos et d'articles gratuits, ça peut toujours aider ...
Modifié en dernier par Sterdex le 02 nov. 2011, 00:44, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

si tout le monde se met à faire ça aussi...
Qui ne tente rien n'a rien, juste que même si l'idée pourrait être originale (quoique faire la manche ça a toujours existé) ça reste une idée par facilité.
Si encore tu t'aurais mis à écrire une biographie, un livre sur l'aéro, là oui. Mais quémander je ne vois pas en quoi est-ce audacieux ?
Si un autre fais de même pour une formation en école d'ingé privée, ou autre, est-ce que tu donnerais ?
Ceci dit c'est marrant. Mais cette solution (pas toi Erwan ;) ) je ne la trouve pas respectable c'est tout :).
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

rewind a écrit :Pourquoi pas, mais franchement, plein de type ce sont endetté a mort pour financer leur formation, et maintenant ils sont au chômage.
Alors pourquoi ils te donnerait la moindre tune pour former un chômeur de plus!!!
+1

Ce serait pour devenir chien guide d'aveugle ou n'importe quoi d'autre utile à la communauté, ouais pourquoi pas ? Mais effectivement venir gracieusement allonger la liste déjà trop longue - dont je suis :-? - des gogos avec toute la panoplie CPL IRME encadrée sur la cheminée et aucune perspective à court ou moyen terme, bof :tss:. De plus, tu n'as que 25 ans donc tu as le temps de voir venir surtout si tu es "persévérant et travailleur". Je n'ai aucun doûte sur le fait que tu es sympathique et avenant mais si je devais donner ma thune à des bloggeurs pilotes, ce serait plutôt à Vincent (http://20-100-video.blogspot.com) ou au prometteur Patrick (http://laviation-unepassion.blogspot.com) eu égard à la richesse de leur production.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Merci de votre intérêt j'apprécie. Que ce soit positif ou négatif c'est toujours intéressant pour se remettre en question! ;)
Je prend note de vos commentaires. merci!

Je ne peux pas forcer les gens à approuver ma démarche. Chaque personne est libre de penser ce qu'elle veut. Je vous remercie cependant de ne pas m'avoir "insulté" car ce n'est vraiment pas le but de mon projet!!

Ceux qui pense que je finirais chômeur sont libre de le penser, mais alors déconseilleriez vous à des jeunes de se lancer dans l'aventure?

Quant aux deux autres blogs cités, nous sommes d'accord, leur contenu est vraiment très bon et ce n'est pas les seuls. Je pourrais en citer des dizaines, mais j'espère que nous ne nous jugeons pas sur le contenu de nos blogs car ce serait bien dommage.

Je le répète: Je ne force personne à me donner son euro (encore heureux d'ailleurs)!

A+
Erwan
;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Erwan a écrit :
Ceux qui pense que je finirais chômeur sont libre de le penser, mais alors déconseilleriez vous à des jeunes de se lancer dans l'aventure?
Franchement, un jeune qui n'a pas d'argent, qui emprunte tout se qu'il peu, et qui se retrouve chômeur avec un gros crédit sur le dos sans aucun job derrière, j'en ai vus quelques uns. Alors oui à celui là je lui déconseille de se lancer dans l'aventure.

Par contre tu prends le même jeune, qui a d'abord fait une formation solide d'ingénieur ou autre chose, qui a mit de l'argent de côté, et qui a prit en compte qu'après sa formation de pilote, il SAIS qu'il sera au chômage pendant quelques mois avec de la chance, ou pendant quelques années.
A celui là je lui dis ok fonce.
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

Erwan a écrit :Quant aux deux autres blogs cités, nous sommes d'accord, leur contenu est vraiment très bon et ce n'est pas les seuls. Je pourrais en citer des dizaines, mais j'espère que nous ne nous jugeons pas sur le contenu de nos blogs car ce serait bien dommage.
Pourquoi ce serait dommage ? Ce ne serait pas normal peut-être ? Je donne régulièrement 5€ ou un ticket restaurant à un type qui a les couilles de sortir sa guitare dans le train de banlieue, mais celui qui se contente de tendre la main il récupère au grand maximum un sourire gêné.

Un autre truc me chiffonne : tu dis dans ton blog que tu es prêt à tous les sacrifices mais deux lignes plus bas tu exclus de faire un job qui ne te plait pas. Or le plus grand sacrifice c'est bien celui-ci, celui de ton temps. Tu crois que la plupart d'entre nous n'a pas passé 5, 10 ou 15 ans à se faire michetonner par des imposteurs dans des SSII insipides par exemple ? Et encore je serais malvenu de me plaindre, parce qu'au moins tout ce temps-là j'ai eu un salaire décent à plein temps, alors que plein de gars (et de filles) se sont payé leurs heures à faire des frites ou à la caisse d'un supermarché pour des queues de cerise, le tout avec le sourire. Et ce sont généralement ces derniers qui vont jusqu'au boût, alors que je ne compte plus le nombre de gosses de riches qui ont jeté l'éponge avant même le PPL.

Tu as beaucoup de culot, en soi c'est une qualité, mais pour être plus crédible il faudrait que tu fasses un minimum tes preuves en prenant ta part de vache enragée :pekin:.
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Oublie cette idée, jamais ça ne fonctionnera comme ça.

Si tu trouve une super idée, avec un truc à vendre ou à télécharger que tout le monde trouve super cool pourquoi pas.

Mais juste comme ça, t'auras juste la famille qui va te filer 4 ou 5 euros.

J'avais pendant mon PPL proposé dans un forum que j'avais fait un genre de lotterie pour 5 euros tu pouvais gagner un vol d'une heure avec moi lol.

Mais comme je te dis à part la famille qui veux juste te faire plaisir pour pas te laisser dans le vent...

Le job que t'aime pas, ben ouais faut y passer si tu veux pouvoir te payer ton rêve sans te foutre dans la merde..

J'ai bossé 4 ans dans un service commercial avec des clients furieux toute la journée j'ai failli petter un câble.
Puis j'ai bossé dans la vente de tout et n'importe quoi, de GSM, console, parfum, crédits,passage au club med, et j'en passe.

Mais c'est le prix à payer.... Et encore j'ai quand même du emprunter à de la famille et à la banque pour terminer.

Et là je gagne juste assez pour payer un loyer et manger mais je m'en tape je vole tout les jours et ma femme est prêt de moi :D
L'argent viendra plus tard ;)

Alors sert les dents et bats toi ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Bonjour à tous,

1 jour après son lancement je me dois de clôturer le blog.

En effet, à cause de propos maladroits, j'ai blessé mes instructeurs. Cela n'était pas mon intention, mais le mal est fait. La moindre des choses que je puisse faire pour rattraper mon erreur à leur égard est de clôturer ce blog.

Je présente donc mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que j'ai pu offenser ou importuner. J'espère que vous les accepterez.

Je remercie néanmoins les personnes m'ayant fait des dons, et je vais de ce pas vous restituer votre argent.

Merci à tous pour votre compréhension,

Erwan
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Salut ,

En quoi ca les a choqué si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Je disais que je ne souhaitais pas faire la formation modulaire, car je ne souhaitais pas devenir instructeur bénévole à la suite de ma formation, comme c'est souvent le cas.

Qu'on se comprenne, j'adorerais plus tard être instructeur bénévole, mais en sortie de formation lorsque la banque prélève 400-500€ pour rembourser le prêt cela ne doit pas du tout être confortable.

Mes instructeurs ont trouvé que la manière dont je l'avais écrit était irrespectueux envers eux qui sont bénévoles.

Comme je les apprécie énormément pour tout ce qu'ils m'ont transmis, j'ai préféré clôturer plutôt que de les blesser d'avantage... :(
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Hum , ca parait un peu "naze" dans le sens brut de fonderie comme réaction de leur part , mais bon l'ouverture d'esprit est parfois pas si énorme , ton raisonnement dans le sens financier du terme tenant la route .

M'enfin , bon courage tout de même
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

fl300 a écrit :Hum , ca parait un peu "naze" dans le sens brut de fonderie comme réaction de leur part , mais bon l'ouverture d'esprit est parfois pas si énorme , ton raisonnement dans le sens financier du terme tenant la route .

M'enfin , bon courage tout de même
+1

On dirait bien que tes instructeurs sont des pauvres cons.

Sinon, as-tu pensé à chanter dans le métro ? :lol:
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
floxman
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 23 juin 2009, 16:46
Âge : 33

Message par floxman »

Te prend pas trop la téte avec tous Ca erwan , concentre toi sur le programme cadet de CTC , ne doute pas , tu a la capacité de réussir vu que tu n'a été ajourné que pour la langue .

CTC dans ton cas , et dans le miens aussi c'est royal !

Partons gagnants,

PS : Check MP

A+
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Erwan a écrit :Je disais que je ne souhaitais pas faire la formation modulaire, car je ne souhaitais pas devenir instructeur bénévole à la suite de ma formation, comme c'est souvent le cas.
Parce que tu crois qu'en sortant d'une formation intégrée tu feras quoi ?
Répondre