Poste à pourvoir

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Peut importe que tu sois qualifié sur la machine ou non, le proprio requiert un personnel qui possède des qualifications de pilote professionnel donc le salaire doit être en conséquence.
Le proprio requiert (et parfois c'est meme pas le proprio qui demande, c'est le CDB) juste que le mec à droite pose (sans tuer personne) l'avion si le mec de gauche fait une crise cardiaque, point barre. Qu'il soit pilote pro ou PPL il s'en cogne. Après pour lui faire "plaisir" et surtout pour le délester, le CDB laissera faire la radio au safety et autres "taches" autour de l'avion (bachage/debachage, rangement, ménage, service en vol,...).

Certains proprio ne veulent meme pas de safety, meme gratos. Pour eux ils ont acheter un avion monopilote, donc ils paient qu'UN pilote. C'est meme parfois les CDB eux meme qui proposent à leur patrons de prendre des safety en leur disant que c'est de la main d'oeuvre gratuite et renouvelable à souhait, il n'y a qu'a taper des les poubelles des aéroports et plein de safety en sortiront près à payer pour faire un tour de jet...Belle solidarité entre "collègues"
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

SR71_Blackbird a écrit : Qu'il soit pilote pro ou PPL il s'en cogne.
Pourquoi demande-t-il CPL-IR, MCC alors ?

Pour moi c'est les qualifs de base de tous les élèves qui sortent d'école et non d'aéroclub.

bref, on s'en fout, si il a trouvé des gens fanas tant mieux pour lui.

:pekin:
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

SR71_Blackbird a écrit :
Peut importe que tu sois qualifié sur la machine ou non, le proprio requiert un personnel qui possède des qualifications de pilote professionnel donc le salaire doit être en conséquence.
Le proprio requiert (et parfois c'est meme pas le proprio qui demande, c'est le CDB) juste que le mec à droite pose (sans tuer personne) l'avion si le mec de gauche fait une crise cardiaque, point barre. Qu'il soit pilote pro ou PPL il s'en cogne. Après pour lui faire "plaisir" et surtout pour le délester, le CDB laissera faire la radio au safety et autres "taches" autour de l'avion (bachage/debachage, rangement, ménage, service en vol,...).

Certains proprio ne veulent meme pas de safety, meme gratos. Pour eux ils ont acheter un avion monopilote, donc ils paient qu'UN pilote. C'est meme parfois les CDB eux meme qui proposent à leur patrons de prendre des safety en leur disant que c'est de la main d'oeuvre gratuite et renouvelable à souhait, il n'y a qu'a taper des les poubelles des aéroports et plein de safety en sortiront près à payer pour faire un tour de jet...Belle solidarité entre "collègues"
Un petit complément relatif aux pilotes propriétaires:
Parfois, le pilote propriétaire se voit imposer par son assurance un deuxième pilote, pendant un temps limité en général, ce deuxième pilote doit alors avoir non seulement la qualification, mais aussi être expérimenté: ce genre de place n'est pas accessible aux jeunes pilotes professionnels avec peu d'heures.
Parfois, les pilotes propriétaires expérimentés ont besoin d'un accompagnateur, qui se charge des tâches décrites par SR71_Blackbird, dans ce cas l'expérience importe peu, et le salaire varie en fonction du propriétaire, le prix de marché étant voisin de zéro, mais certains propriétaires, soit peu au courant des prix de marché, soit simplement pas rapiats, peuvent payer un salaire.
Mais parfois aussi le pilote propriétaire a besoin d'un pilote expérimenté qui prendra en charge tout le vol (y compris les tâches ingrates) si le pilote propriétaire est trop fatigué pour piloter.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dornier 335
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
Localisation : LFQQ
Âge : 45

Message par Dornier 335 »

mar. 29 nov. 2011

Cessna F406 First Officers rated or non rated

Job Description
Air liberia express wishes to recruit Cessna F 406 first officers for its surveillance operations based in Liberia.

First Officer

Valid JAR ATPL or Frozen ATPL or Valid JAR CPL with F406 type rating or not, with a total of 300 hours and 50 hours on multi engined aeroplanes.

Please submit your :
-CV
-license PPL CPL IR MEP MCC
-medical class 1

To :air.liberia.express@gmail.com

Ohman Rouma


air.liberia.express@gmail.com
Nécessité n'a pas de loi!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dornier 335
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
Localisation : LFQQ
Âge : 45

Message par Dornier 335 »

Bonjour,

Concours Douanes 2012

1er lien : le calendrier des inscriptions et modalités

2e lien : descriptif du métier de pilote des douanes


http://www.douane.gouv.fr/data/file/7081.pdf

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=153

Bonne chance
Nécessité n'a pas de loi!
Avatar du membre
Obrigado
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2011, 14:11

Message par Obrigado »

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles pour le poste de Safety/copi pour la boîte à Nantes ?
Moi, toujours rien et pourtant ils avaient bien dit qu'ils tiendraient au courant les candidats...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dornier 335 a écrit :Bonjour,

Concours Douanes 2012

1er lien : le calendrier des inscriptions et modalités

2e lien : descriptif du métier de pilote des douanes


http://www.douane.gouv.fr/data/file/7081.pdf

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=153

Bonne chance
une idee de ce que l'Etat paie a ses pilotes et du regime de retraite applique?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Avatar du membre
W-16
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2011, 23:12

Message par W-16 »

Obrigado a écrit :Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles pour le poste de Safety/copi pour la boîte à Nantes ?
Moi, toujours rien et pourtant ils avaient bien dit qu'ils tiendraient au courant les candidats...
Bonsoir,

Un copain d'une copine (oui je sais y'a mieux comme info directe) aurait eu les infos suivantes :

6 personnes auraient été appelées pour faire un "vol test" après un petit entretien.
D'après lui, les recruteurs auraient reçu plus de 100 CV et se seraient trouvés un peu débordés.

Bcp de conditionnel là dedans mais bon....

Quelqu'un peut il confirmer ?

W-16
Avatar du membre
Obrigado
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2011, 14:11

Message par Obrigado »

C'est vraiment la crise....
Plus de 100 cv pour un poste de safety... Les boules !

En tout cas, faire 6 vols tests, ca me parait bizarre... Soit la boite organise des vols de tests specifiquement et alors ils ont vraiment du pognon. Soit, ils se servent des postulants pour faire leur vol avec client et alors c'est du travail dissimulé !

En tout cas, moi j'ai pas de reponse et j'ai pas fais de vol test. Je passe a un truc plus serieux...
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Obrigado a écrit : Je passe a un truc plus serieux...
Monsieur à le choix, la classe ;)
Avatar du membre
F-CLES
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 14 avr. 2007, 18:14
Localisation : NANTES
Âge : 34

Message par F-CLES »

Idem, réponse aujourd'hui.
pour info, je suis CPL IRME avec MCC et instru au club de nantes, environ 800 hdv.
"Malheureusement, d’autres candidats présentaient un profil correspondant davantage à notre recherche."

Au moins ils ont répondu!

Louis
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
Avatar du membre
Obrigado
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2011, 14:11

Message par Obrigado »

Idem

@ F-CLES : Si avec ton profil ce n'etait pas suffisant, je ne sais pas ce qu'ils ont pris... Ca pue l'annonce pour faire mousser la boite. A tous les coups, le mec reçu, c'est une fois de plus un gros coup de piston...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dornier 335
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
Localisation : LFQQ
Âge : 45

Message par Dornier 335 »

ven. 02 déc. 2011

OFFRE D'EMPLOI

Société Sud Air Aixoise de Location basée à Aix les Millles (LFMA) recherche instructeur FI-FE à plien temps;
Cv et lettre de motivation par mail.
Contact: François SAAL 06 14 32 27 86

S.A.A.L S.A.A.L
13290 Les Milles


francois@saal-aviation.fr
Nécessité n'a pas de loi!
Avatar du membre
john999
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:13

Message par john999 »

@Obrigado
Tu as raison, un bon coup de pub pour une compagnie que pas grand monde connaissait avant :D
Avatar du membre
W-16
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2011, 23:12

Message par W-16 »

Obrigado a écrit :Idem

@ F-CLES : Si avec ton profil ce n'etait pas suffisant, je ne sais pas ce qu'ils ont pris... Ca pue l'annonce pour faire mousser la boite. A tous les coups, le mec reçu, c'est une fois de plus un gros coup de piston...
Salut,

Piston, pourquoi pas ?

Mais peut on envisager que la """Compagnie"""" (je ne sais pas si john999 faisait de l'humour ou pas, mais, pour moi, on est loin dune compagnie d'après ce que j'avais compris ; plutot un privé) en regardant les CV se soit dit : "tiens celui-là, il est CPL-IR-MCC depuis 1 an, il a 35 ans et avant il était comptable. Un comptable, ça pourrait être utile...."

Ca marche aussi avec euh.... un juriste, un plombier, un électricien, un ancien mécano avion sur jet, un mec qui a bossé dans la partie "opérationnelle" d'une compagnie etc...etc...etc.... bref, un mec qui a un peu de "bouteille" dans un autre domaine que pilote et qui accessoirement pourrait mettre à dispo ses anciennes compétences.

Et quand je dis un mec, je pourrais dire une nana.

W-16
Avatar du membre
F-CLES
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 14 avr. 2007, 18:14
Localisation : NANTES
Âge : 34

Message par F-CLES »

Connaissant un peu la boîte est le patron, je pense qu'ils cherchent à récupérer la gestion d'un nouvel avion style TBM ou Méridien pour le baser Angers (Source presse locale, je n'invente rien)
Les recruteurs ont peut être priorisés l'embauche de quelqu'un avec expérience turbine pour le mettre sur cet appareil une fois la gestion négociée... (là je m'avance!)
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

A propos du poste de safety à Nantes :

Vous en avez pas marre de parler de cette boite sans connaitre les tenants et aboutissants de sa situation ? En entends beaucoup de bêtises ici, de "coups de pub", de "faire mousser la boite", de "travail dissimulé" et j'en passe... Ca fait beaucoup de commentaires négatifs pour une proposition d'emploi !! Pourquoi voir le mal partout et toujours gueuler sans rien connaitre des personnes qui sont derrières ? Si ces conditions ne sont pas mirobolantes c'est qu'il y a peut être une raison, et que la boite ne peux tout simplement pas faire autrement. Non ce ne sont pas forcément les grands méchants loups qui exploitent et spolient les pilotes, mais tout simplement peut être une boite qui cherche à se développer,à trouver un partenaire de confiance et avancer à terme avec cette personne, dans le bon sens cette fois avec de meilleurs conditions pour l'avenir. Si tout ne vous tombe pas tout cuit dans le bec (salaire, qualif avion, sélection facile etc...) les critiques se mettent à pleuvoir (de la part des mêmes qui sont les premiers à envoyer leur CV au demeurant), on s'indigne, on taxe les gens d'intentions qu'ils n'ont pas, et en plus "ils se permettent de sélectionner leur pilote", non mais franchement !!! Quand aux sélections, oui ils ont pu être débordés et même si cela a pris du temps ils ont eu la correction de répondre à tout le monde. Si vous trouvez cela scandaleux, que le travail ne vous intéresse pas, qu'il n'est pas assez "sérieux" pour vous, rien ne vous empêche de vous retourner et de partir. Personne ne vous oblige à quoi que ce soit et si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont cela se passe (et c'est votre droit) respectez quand même l'initiative de cette boite qui n'est nullement de vous avoir, mais plutôt de rencontrer un futur partenaire de travail. De grâce, évitez nous les éternels rengaines et poisons de ces discours râleurs et souvent axés sur le dénigrement. Retroussez vous les manches et crochez dedans, les boulots sont assez rares en ce moment, et même si ce n'est pas une proposition qui peut faire rêver de par ses conditions, dites vous aussi que ce n'est pas forcément de gaité de cœur que aviator la propose, eux aussi aimeraient proposer mieux j'en suis sûr.

Bonne soirée à tous.

Castello
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message