Sélections wizzair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
oui_oui
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:47

Message par oui_oui »

Wizzee a écrit :
oui_oui a écrit :Wizzee pourquoi passer par l'étape wizzair si ton but final est d'aller chez Qatar. Avec 3000 h de TPP tu dois pouvoir rentrer dans les minimas pour être SFO ou FO??
Hélas je n' ai pas d heures sur JAr25 et elles sont obligatoires pour Qatar... :snif:
Sinon j aurais déjà postulé!

Pour ceux qui critiquent la paye de wizzair, biensur c est pas top, mais faut vraiment voir ça comme un Line training gratuit...

Oui je comprends... Et bien bonne chance pour la sélection Wizzair qui malgré tout ce que l'on peut en dire et une bonne compagnie pour lancer sa carrière.
Avatar du membre
easy40
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 13 déc. 2007, 17:19
Localisation : Southeast Asia
Âge : 51

Message par easy40 »

Oui, c'était bien ce que je disais Fabbou, Qatar Airways n'appelle pas les low hours, même avec QTA320.
Pour Wizzair, il faut également de l'expérience TT et chez Vueling, l'espagnol est devenu obligatoire (testé directement en entretien)

Mais Wizzair reste toujours plus intéressant que de se payer un LT de 500h en Turquie à 40/50k€...
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

Wizzee a écrit :
oui_oui a écrit :Wizzee pourquoi passer par l'étape wizzair si ton but final est d'aller chez Qatar. Avec 3000 h de TPP tu dois pouvoir rentrer dans les minimas pour être SFO ou FO??
Hélas je n' ai pas d heures sur JAr25 et elles sont obligatoires pour Qatar... :snif:
Sinon j aurais déjà postulé!

Pour ceux qui critiquent la paye de wizzair, biensur c est pas top, mais faut vraiment voir ça comme un Line training gratuit...
Belle mentalité :diable:

Bien que tu n'y sois pour rien, les compagnies ont bien cerné le système: Les gens pensent comme toi et tout le monde il est content. Maintenant easyjet, Ryanair et toutes les autres compagnies doivent rester competitives face à la concurrence, et ce qui devait arriver finit par arriver, elles proposent des contrats de plus en plus merdiques (voir annonce easyjet pour contrat de 2 ans au Portugal, une merde sans nom pour une compagnie qui était réputée pour bien payer ses pilotes il y a 6 ans). Et Air France boit de plus en plus la tasse. Regarde ce qui se passe avec Iberia et BA qui auront d'ici 2015 des copilotes A320 payés 2000 euros/mois pour 85 hdv. Air France est en train de preparer la copie conforme.
Et ainsi font font font trois petites marionnettes.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Fabbou

Le seul moyen que ca change, c'est qu'il y ai un manque de pilote (c'est pas pour demain...)
Tu as beau avoir 10000 h d'instruction + 10000 h de mirage 2000 + 10000 h de turbo prop, tu ne rentres pas dans les critères d'embauches.
Pour bosser sur 320 la seule chose qu'on te demande, c'est d'avoir bossé sur 320
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Si déjà on commençait par arrêter de dire aux jeunes qu'il faut vivre leur rêve et se lancer... Aujourd'hui quelqu'un qui me demande si ça en vaut la peine, je lui réponds non sans hésiter une seule seconde... :(
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 112

Message par Halon »

T'as pas le droit de dire ça aux jeunes Dan. Nous, on l'a bien vécu notre rêve. Pourquoi tu leur laisserais pas ce bonheur là ?
Pourquoi ça "ne vaudrait plus le coup" de le vivre maintenant ? Parce que les conditions baisses ? Les salaires baissent ?
Depuis toujours des gens payent leur formation, et ce n'est pas prêt de changer. Si le jeune en question a vraiment envie de faire ça, qu'il le fasse. S'il connait les sacrifices que ça implique et ce qu'il aura à la sortie, alors tu n'as pas à lui dire que ça n'en vaut pas la peine... Ou sinon c'est que toi, tu es déçu par ce que tu fais et que tu n'es pas particulièrement heureux de ta situation...
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Je crois que le soucis c'est que l'on est à une epoque charnière dans l'industrie et que les jeunes d'une quinzaine d'années ont pour modèle des Cdb airfrance ayant fait les cadets, une epoque ou peu etre tout etait plus simple!?
D'ici quelque années, les jeunes du même profile, se rendront compte que le parcours de leur grand pere ou ancien cdb airfrance n'est plus au gout du jour et leurs mideles serint des mecs avec des paies "normal" et qui ont fait le tour du monde en changeant de continent pour trouver du boulot...

Perso, entre ces deux modeles, j'ai fait mon choix, et meme si je dois vivre a petaouchnok pour voler dans un liner, je signe...

Donc au final, je ne sais pas si ils faut les décourager!?
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 112

Message par Halon »

Il faut les informer, les sensibiliser, et les avertir de la situation d'aujourd'hui. Surtout pas les juger et leur dire "non ça vaut pas la peine". C'est trop subjectif.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Halon a écrit :T'as pas le droit de dire ça aux jeunes Dan. Nous, on l'a bien vécu notre rêve. Pourquoi tu leur laisserais pas ce bonheur là ?
Pourquoi ça "ne vaudrait plus le coup" de le vivre maintenant ? Parce que les conditions baisses ? Les salaires baissent ?
Depuis toujours des gens payent leur formation, et ce n'est pas prêt de changer. Si le jeune en question a vraiment envie de faire ça, qu'il le fasse. S'il connait les sacrifices que ça implique et ce qu'il aura à la sortie, alors tu n'as pas à lui dire que ça n'en vaut pas la peine... Ou sinon c'est que toi, tu es déçu par ce que tu fais et que tu n'es pas particulièrement heureux de ta situation...
Je suis TRES heureux de ce que je fais mais je suis conscient que j'ai énormément de chance. Et surtout ma plus grande peur est de perdre mon job, puisque dans le cas où je me retrouverais sans boulot je sais que je n'en retrouverai pas en Europe, et encore moins en France. Et je fais partie de ceux qui ne veulent pas changer de vie pour partir en Asie ou au Moyen Orient donc je n'ai pas de solution.
Donc quand je vois l'état du marché et le nombre de jeunes pilotes sans travail, qui devront partir à l'autre bout du monde et/ou payer pour travailler leurs premières heures, OUI je dis que c'est une voie à fuir dans les conditions actuelles à moins d'avoir beaucoup d'argent et/ou un TRES bon boulot pour attendre.
Une formation qui coute le prix d'un appartement et qui te ne te laisse comme perspective que le chômage à court terme, et la précarité à vie pour ceux qui n'intègrent pas une major n'est pas une bonne voie en ces temps troublés.
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 112

Message par Halon »

Je comprends tout à fait ton point de vue Dan, et je le respecte.
Mais je trouve ta deuxième réponse (pour un jeune) plus intelligente car plus argumentée que ton premier message...

Et puis, on sait tous que les crises arrivent et partent... Ce sont des cycles...
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

Dan tu dis quoi du cas de GolfCharlie232 qui moins d'un an après sa MCC voles sur 737-800 en Europe?

C'est certain que ce n'est pas facile et qu'il y a beaucoup de candidats pour peu de places, mais elles existent.

Je comprend pour une mise en garde, mais peut être pas au point de dire "laisses tomber c'est perdu d'avance".
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Je n'en dis rien, je suis TRES content pour lui. Mais pour un cas comme le sien, combien sont au chômage avec 200hdv et des dizaines de milliers d'euros à rembourser?
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Pourquoi ça "ne vaudrait plus le coup" de le vivre maintenant ? Parce que les conditions baisses ? Les salaires baissent ?
Non, parcequ'il n'y pas de boulot, tout simplement...
Avatar du membre
Castaway973
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 janv. 2012, 04:46
Âge : 32

Message par Castaway973 »

Dan a écrit :Je n'en dis rien, je suis TRES content pour lui. Mais pour un cas comme le sien, combien sont au chômage avec 200hdv et des dizaines de milliers d'euros à rembourser?
Je suis tout à fait d'accord.
Il faut arrêter de bercer tout le monde d'illusions, en se basant sur quelques cas exceptionnels..
PPL-H
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

Dan a écrit :Je n'en dis rien, je suis TRES content pour lui. Mais pour un cas comme le sien, combien sont au chômage avec 200hdv et des dizaines de milliers d'euros à rembourser?
Oué ok , je suis dans le meme cas que GC232 , embauché moins d'"une semaine apres mon MCC dans la meme compagnie ,et oui j'ai 41 000 euros de credit sur le dos . Mais je sais ce que j'ai signé , et perso dans n'importe quel domaine je ne connais personne à 21 ans qui obtienne le job parfait sans galerer . c'est la vie !!!
COmbien d'amis à moi avec des Master , doctorats , et 25000 euros de credits pour faire de bonnes ecoles sont au chomage ou à enchainer les stages payés 400 euros par mois ???? Beaucoup !!!
Je ne regrette rien , et ne regretterai jamais ..... 8)
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

Castaway973 a écrit :
Dan a écrit :Je n'en dis rien, je suis TRES content pour lui. Mais pour un cas comme le sien, combien sont au chômage avec 200hdv et des dizaines de milliers d'euros à rembourser?
Je suis tout à fait d'accord.
Il faut arrêter de bercer tout le monde d'illusions, en se basant sur quelques cas exceptionnels..
Je ne connais pas ton profil castaway , mais à croire les autres postes du forum , j'ai pourtant l'"impression que tu vas te lancer aussi et dans un domaine encore plus restreint que l'avion qu'est l'helico !!! donc ta phrase sonne un peu faux je trouve ...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

bonodu06 a écrit :
Dan a écrit :Je n'en dis rien, je suis TRES content pour lui. Mais pour un cas comme le sien, combien sont au chômage avec 200hdv et des dizaines de milliers d'euros à rembourser?
Oué ok , je suis dans le meme cas que GC232 , embauché moins d'"une semaine apres mon MCC dans la meme compagnie ,et oui j'ai 41 000 euros de credit sur le dos . Mais je sais ce que j'ai signé , et perso dans n'importe quel domaine je ne connais personne à 21 ans qui obtienne le job parfait sans galerer . c'est la vie !!!
COmbien d'amis à moi avec des Master , doctorats , et 25000 euros de credits pour faire de bonnes ecoles sont au chomage ou à enchainer les stages payés 400 euros par mois ???? Beaucoup !!!
Je ne regrette rien , et ne regretterai jamais ..... 8)
C'est censé être une contradiction de mon propos?
Avatar du membre
Castaway973
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 janv. 2012, 04:46
Âge : 32

Message par Castaway973 »

De quelle compagnie parlez-vous ?
PPL-H
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C'est bizarre...dans la derniere enquete de "satisfaction" des membres d'equipage menee par la BALPA, une question portait sur notre esperance ou non, de voir nos enfants nous emboiter le pas dans la profession.

Tant de clairevoyance et d'honnetete dans la question m'a laisse pensif.

Le probleme soulever par Dan ici, en est un vrai, et la politique de l'autruche justifiee par des "y en a pour qui ca marche!" ne resoudra pas la question du nombre croissant de gars finissant sur le carreau avec une ardoise toujours plus salee pour atteindre ce resultat.
Avatar du membre
ntitek
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2008, 10:18
Localisation : Dans le Puy
Âge : 34

Message par ntitek »

Les gens qui restent sur le carreaux c'est (pour la plupart )ceux qui ne veulent pas aller aux 4 coins du monde et pis c'est tout.
Je prend mon exemple et je pense que d'autre se reconnaîtront : Habiter en France pendant toute la jeunesse, partir dans un pays anglophone faire la formation, et tenter sa chance n'importe ou dans le monde, quitte à revenir en France 5 à 10 ans plus tard.
Ce que je n'arrive pas très bien à comprendre c'est quand un pilote pro, low timer de 22 ans me dise : "oh moi je cherche en Belgique ou en France mais après c'est trop loin". Dans ma tête je bouillonne et j'ai envie de le secouer et lui dire qu'il y a un monde mis à part ces 2 pays là, voire même d'autres continents, sinon t'as qu'a pas faire pilote...
Bref quand on est jeune, pas d'attache, si on veut voler on fait le tour de la planète et on trouve, forcément.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message