Sélections wizzair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

C201B a écrit :
Bon sinon WizzAir ca recrute? En Europe en plus? Bon ok c'est pas mieux que Ryanair et Easyjet... ah mais au moins on vole? Bon je note ;)
Salut. Sans vouloir lancer de polémique, je ne pense pas qu'on puisse comparer ces 3 compagnies la. J'aurai tendance à dire qu'il y en a une a eviter à tout prix, une autre ou tu peux monter tes heures et te tirer, et la troisième ou tu peux faire toute ta carrière.
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Message par Cedrico »

Bonsoir,

Sans vouloir faire de polémique, je souhaiterais répondre au quizz précédent !
C'est FR qu"il faut éviter à tout prix, WizzAir pour monter des heures et EZY pour faire carrière.
Est ce qu'un sympathique professeur pourrait corriger ma copie? ;-)
Merci

Cédric
Avatar du membre
Castaway973
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 janv. 2012, 04:46
Âge : 32

Message par Castaway973 »

bonodu06 a écrit :
Castaway973 a écrit :J'adhère.

Néanmoins 60 - 80k € seulement je suis pas d'accord, ça peut être et c'est souvent beaucoup plus..
Si pour autant on va jusqu'au bout.
Ou bcp moins . Perso voilA je me suis sorti les doigts du cul Comme certainement plein d autres , j ai bosse pour mon ppl le time building et l atpl theo , ca limite la casse puis choisit une formation modulaire dans un chouette petit fto belge . Je m en sors avc 41000 de credit cpl ir me mcc type rating 737 .
Apres je suis conscient qu il ya dautres facteurs , peut etre un peu de chance pour avoir la chance d avoir des parents qui m ont toujours aide dans ce qui me permet de me reveiller heureux tt les matins , et je ne l oublierai jamais et jai le sentiment d etre privilegie . Le travail , je croise combien de types soit disant motives dans les fto qui sont la a papillonner acec leurs beaux uniformes leurs beaux galons , secher la moitie de leurs cours car ils preferent aller festoyer ... Certains de ces gars doivent certainement circuler sur ce forum en se plaignant je trouve pas de boulot .
Apres voila , jai eu la chance de pouvoir trouver un boulot en europe , peut etre pas le meilleur des contracts , mais faut arreter de se voiler la face , je prefere piloter un 737 qu aller pointer a l anpe et toucher le rsa quoi que soit le contrat et les conditions .
Et non Dan , ce n etait pas pour contrer TES arguments mais le poste precedent de Cataway .
Puisque cette contre argumentation m'était destiné :

Sache que tout le monde n'a pas la chance ou les moyens de pouvoir s'expatrier là ou il veut pour payer moins cher, de subvenir à tous ses besoins formation, logement, nourriture et autre..car il n'y a pas que le cout de la formation (pour la plupart, et ceux qui n'ont pas ou plus la chance d'avoir papa/maman derrière eux..). Et de tête, crois-moi que tes 40k € sont très vite dépassés. J'ose même pas parler du prix de la mienne.

Rajoutons à cela, ceux qui sont en modulaire : il faut aussi savoir gérer la scolarité avec (pour ceux qui assurent leurs arrières).

Concernant le festoiement, je pense pas du tout me sentir concerné, et je vois même pas le rapport avec le sujet, car je pense que si j'ai la chance de faire une formation ou bien m'endette , c'est pas la fête que j'irai faire au détriment du reste.

Et enfin, oui le choix entre piloter un 737 et être au chômage.. il est vite fait. Mais encore une fois, tout le monde n'a pas la chance que tu as apparemment eu. C'est pas - je crois - vraiment nécessaire de leur rappeler la chance que tu as, et qu'eux n'ont pas eu.
Car dans le lot ils ont pas tous fait la java durant leur formation. :tss:

Sinon, moi c'est Castaway :pekin: :turn:
PPL-H
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Cedrico a écrit :Bonsoir,

Sans vouloir faire de polémique, je souhaiterais répondre au quizz précédent !
C'est FR qu"il faut éviter à tout prix, WizzAir pour monter des heures et EZY pour faire carrière.
Est ce qu'un sympathique professeur pourrait corriger ma copie? ;-)
Merci

Cédric
C'est presque ça. Par contre les filles à Vilnius ou Riga, c'est vraiment quelque chose
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

Castaway973 a écrit :
bonodu06 a écrit :
Castaway973 a écrit :J'adhère.

Néanmoins 60 - 80k € seulement je suis pas d'accord, ça peut être et c'est souvent beaucoup plus..
Si pour autant on va jusqu'au bout.
Ou bcp moins . Perso voilA je me suis sorti les doigts du cul Comme certainement plein d autres , j ai bosse pour mon ppl le time building et l atpl theo , ca limite la casse puis choisit une formation modulaire dans un chouette petit fto belge . Je m en sors avc 41000 de credit cpl ir me mcc type rating 737 .
Apres je suis conscient qu il ya dautres facteurs , peut etre un peu de chance pour avoir la chance d avoir des parents qui m ont toujours aide dans ce qui me permet de me reveiller heureux tt les matins , et je ne l oublierai jamais et jai le sentiment d etre privilegie . Le travail , je croise combien de types soit disant motives dans les fto qui sont la a papillonner acec leurs beaux uniformes leurs beaux galons , secher la moitie de leurs cours car ils preferent aller festoyer ... Certains de ces gars doivent certainement circuler sur ce forum en se plaignant je trouve pas de boulot .
Apres voila , jai eu la chance de pouvoir trouver un boulot en europe , peut etre pas le meilleur des contracts , mais faut arreter de se voiler la face , je prefere piloter un 737 qu aller pointer a l anpe et toucher le rsa quoi que soit le contrat et les conditions .
Et non Dan , ce n etait pas pour contrer TES arguments mais le poste precedent de Cataway .
Puisque cette contre argumentation m'était destiné :

Sache que tout le monde n'a pas la chance ou les moyens de pouvoir s'expatrier là ou il veut pour payer moins cher, de subvenir à tous ses besoins formation, logement, nourriture et autre..car il n'y a pas que le cout de la formation (pour la plupart, et ceux qui n'ont pas ou plus la chance d'avoir papa/maman derrière eux..). Et de tête, crois-moi que tes 40k € sont très vite dépassés. J'ose même pas parler du prix de la mienne.

Rajoutons à cela, ceux qui sont en modulaire : il faut aussi savoir gérer la scolarité avec (pour ceux qui assurent leurs arrières).

Concernant le festoiement, je pense pas du tout me sentir concerné, et je vois même pas le rapport avec le sujet, car je pense que si j'ai la chance de faire une formation ou bien m'endette , c'est pas la fête que j'irai faire au détriment du reste.

Et enfin, oui le choix entre piloter un 737 et être au chômage.. il est vite fait. Mais encore une fois, tout le monde n'a pas la chance que tu as apparemment eu. C'est pas - je crois - vraiment nécessaire de leur rappeler la chance que tu as, et qu'eux n'ont pas eu.
Car dans le lot ils ont pas tous fait la java durant leur formation. :tss:

Sinon, moi c'est Castaway :pekin: :turn:
Deja , je suis aussi modulaire mon ami . Pourquoi payer une formation integree quand au final tu as le meme diplome ?
Ensuite pourquoi insinue tu que j ai fait la fete pendant ma formation ?
Je pense avoir bosse enormement pour en arriver la , et ne pense pas que je gaspillais mon argent , pour aller festoyer lol comme tu dis !
Et desole , simplement oublie un s a ton pseudo CASSSSSSSSSSStaway ^^
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

ToMs a écrit :
C201B a écrit :
Dan a écrit :C201B se lancer sans solution de secours ce n'est pas un pari risqué, c'est débile et suicidaire...
Etant actuellement en formation je peux te dire que malheureusement j'en vois beaucoup dans ce cas... A ce demander si ils se sont renseignés avant de commencer. Je ne sais pas mais si t'es passionné tu lis des tonnes de livres avant, tu lis tout Aéronet ;) , tu discutes avec les pilotes, tu vas dans les Aéroclubs... bah non ce n'est pas comme ca pour tout le monde.


Bon sinon WizzAir ca recrute? En Europe en plus? Bon ok c'est pas mieux que Ryanair et Easyjet... ah mais au moins on vole? Bon je note ;)
Tu notes ? Mais tu notes quoi !? Que Wizzair recrute, mais quel profil ? On dirait que tu ressembles à tes petits copains que "tu vois beaucoup" :(
Gratuit et bien sympathique ce que tu écris la :P
ToMs a écrit : Honnêtement, je ne peux que plussoyer ce que dit Dan. Il faut arrêter de faire rêver les jeunes. Ceux qui sortent d'école et sont aspirés rapidement chez FR sont des exceptions animées d'une grosse chance : d'abord d'être appelés en selection, ensuite de pouvoir se payer une QT en plus d'une formation toute fraîche payée par papa et maman...

Et si FR n'avait pas marché ? Ils seraient surement comme beaucoup d'entre nous à galérer, de petits boulots en petits boulots, toujours en manque d'un truc pour passer dans le filtre d'une selection : un coup les heures, un coup le ME, un coup le JAR 25, et plus tard un coup trop vieux ! Bref, il manque toujours quelque chose.

C'est bien de faire des paris, mais si un jour quelqu'un est capable de faire le ratio "pilotes qui réussissent en moins d'1 an" / "pilotes qui galèrent", là je suis près à parier qu'il est tout petit...
On en reparlera dans 1 an ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C201B a écrit :On en reparlera dans 1 an ;)
j'ai encore un souvenir tres frais des 9 annees qu'il m'a fallu traverser avant le premier vrai job de pilote, paye.
Avatar du membre
Castaway973
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 janv. 2012, 04:46
Âge : 32

Message par Castaway973 »

@Bonodu06 :

- N'inversons pas, je n'accuse personne de faire la fête ou autre; mais toi oui. Relis donc tes précédents postes.
- Et pour la formation, car chacun choisi ce qui lui va et convient le mieux. Et puis c'est tout.
PPL-H
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1514
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Pilote c'est la super galère, et c'est souvent moins l'enfant que le parent qu'il faut prévenir.

Pour le reste, libre à chacun de tenter sa chance et de se lancer, mais mes propres statistiques ne sont pas reluisantes quant aux chances de dénicher un emploi (correct). Le secteur aéronautique (comme beaucoup d'autres me direz-vous) est à un tournant. Et le virage ne nous mène actuellement que vers une belle pente bien pénible pour les mollets :D

Tout est cher, mais je préfère finir médecin avec un emprunt, que pilote. Pas que l'un soit meilleur que l'autre (le meilleur est d'ailleurs un concept très relatif), mais il offre bien plus de débouchés.

A terme, comme c'est parti, la profession terminera aux barèmes mini partout dans le Monde. Emirates et consorts n'auront qu'un temps avant de passer à la sauce 'pas cher'. Quand ils trouveront des commandants en claquant des doigts, vous pourrez être sûr que les conditions piqueront du nez tel un Stuka sur son fantassin polonais.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

L'offre et la demande tout simplement...

Tant qu'il y aura pas de "régulation" des flux qui rentrent en formation (ce qui helas n'arrivera jamais, business is business), il en sortira toujours beaucoup trop par rapport au nombre de places...et les conditions ne feront que baisser...
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

toujours trop non, puisque souviens toi en 2007 il n'y en avait pas assez !!!

les cie venaient directement chercher les mecs en sortie d'école.
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

aakdeans a écrit :toujours trop non, puisque souviens toi en 2007 il n'y en avait pas assez !!!

les cie venaient directement chercher les mecs en sortie d'école.
Combien de temps ca à duré?
Rien à voir avec ce qui s'est passé vers la fin des années 80...
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

En 2007 ???

Euuu, j'ai été formé dans cette période, je n'ai absolument aucun souvenir de cela lol. J'ai dû raté une saison là...
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

SR71_Blackbird a écrit :L'offre et la demande tout simplement...

Tant qu'il y aura pas de "régulation" des flux qui rentrent en formation (ce qui helas n'arrivera jamais, business is business), il en sortira toujours beaucoup trop par rapport au nombre de places...et les conditions ne feront que baisser...
Je ne suis pas sûr de ça.
J'ai lu et entendu (pas de sources, désolé...) que il y aura réellement pénurie de pilote dans les années à venir. Pas en europe, c'est sûr, le nombre d'avion est suffisant pour le nombre d'habitant, il n'y a pas besoin de plus.
Par contre en Asie, Inde et Moyen orient, on attend 1 Milliard d'individu qui vont entrer dans la classe moyenne dans les prochaines années, et donc prendront l'avion... 1 milliard, c'est pas rien, on est 60 millions en France.

Les ventes d'airbus/boeing atteignent des records tous les ans, pour des compagnies de cette partie du monde qui n'ont pourtant que des avions neufs, c'est donc du boulot en plus.

La rapport de force pourrait changer, plus de demande que d'offre.
Je n'en suis pas sur évidemment.
Mais ça me parait envisageable.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

aakdeans a écrit :toujours trop non, puisque souviens toi en 2007 il n'y en avait pas assez !!!

les cie venaient directement chercher les mecs en sortie d'école.
Tu l'as rêvée cette année 2007! Il y avait un peu plus de boulot que les années précédentes qui avaient été catastrophiques, mais JAMAIS les compagnies ne sont venues aux portes des écoles pour mendier des pilotes à cette époque!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ouf...je commencais a me demander aussi si j'etais attend de senilite precoce...
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

Mr doat, ancien chef recrutement pro à AF était venu à l'epag,
A mermoz il y a eu deux pilotes qui sont venus.

En 2007 pas la folie ? Dans le ouest france (pas un quotidien national) air france a publié une double page pour chercher des pilotes !!!! si c'était pas la bonne époque pour trouver du boulot il faut m'expliquer ...
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C'etait moins difficile si ca peut te faire plaisir.

Facile...?...c'est tomber quelque peu dans la caricature.
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

C201B a écrit :Dan tu dis quoi du cas de GolfCharlie232 qui moins d'un an après sa MCC voles sur 737-800 en Europe?

C'est certain que ce n'est pas facile et qu'il y a beaucoup de candidats pour peu de places, mais elles existent.

Je comprend pour une mise en garde, mais peut être pas au point de dire "laisses tomber c'est perdu d'avance".
Mon point de vue n'engage que moi, et je sais que d'autres collegues chez FR ne sont pas du meme avis. Certains adorent, d'autres détestent (et nombreux sont ceux qui partent ou cherchent a partir).

FR, et je me contenterai d'etre court et peu précis car tout a déja été mainte fois débattu dans les forums (en particulier PPRuNe), on est loin d'une compagnie de reve, et surtout sans apport financier important a la base c'est totalement inaccessible (comme la quasi totalité des rares jobs en ligne a l'heure actuel).
J'ai eu de la chance d'obtenir un bon pret a tres faible taux en 2009 (merci la crise), payer une formation a un prix correct (merci la crise, encore une fois), et la chance a nouveau de pouvoir ajouter ma QT.

J'aime le boulot en lui-meme (du peu que j'ai vu, et j'ai peu de recul), mais les a-cotés sont tres loin de l'image que j'en avais il y a quelques mois de ca. Tout n'est pas négatif, loin de la fort heureusement.
C'est peut-etre en partie propre a FR mais d'autres points se recoupent avec n'importe quelle boite.

J'hésite de plus en plus a poster des photos ou vidéos en ligne car j'ai l'impression de donner une image idyllique et peu réaliste du métier.
Ce coté magique (pour moi du moins) existe bel et bien, mais je ne filme pas la mauvaise ambiance qui regne parfois dans les cockpits avec des Captains cons (et il y en a!), les 2h de duty non payées dans la crewroom, les retards et la pression de la compagnie pour rattraper ces retards, turn-around qui ne laissent pas meme le temps d'aller pisser ou prendre un micro break, le stress du métier en lui-meme (une erreur arrive si vite et les conséquences sont immenses), les changements consécutifs de piste avec les controleurs espagnols et italiens completement incompétents, ou la simple absence de sécurité sociale et pour l'instant je ne rentre pas dans les criteres pour etre couvert par l'Irlande, ni meme les criteres pour la CFE (il faut pouvoir prouver qu'on vit 6 mois hors de France, et officiellement je n'ai pas de base fixe donc impossible a prouver), etc...

Pourquoi etre allé chez FR et avoir laissé tomber d'autres opportunités (et j'avais la chance d'en avoir)?
Car au fond, c'était mieux (ou moins pire) que le reste. Investissement de départ plus important mais meilleur retour sur argent, probablement de meilleures opportunités par la suite qu'apres 2000h de MET a l'autre bout du monde, et meilleure qualité de vie (malgré tout) apres quelques mois...

Je ne me plains pas, j'ai un bon boulot, sur un bel avion (pour etre honnete, j'aurais été au moins aussi heureux sinon plus sur ATR ou un avion plus petit mais au fond ca a tres peu d'importance), j'ai tres vite trouvé, ma période d'attente que je redoutais beaucoup a été une année de pur bonheur, et un salaire qui devrait etre correct (en comptant les remboursements) chez FR.
D'un autre coté, peu ou pas de stabilité, et a l'heure actuelle je suis dans l'un des coins les plus pourris d'Europe. J'étais pret a aller partout, mais maintenant que j'y suis, j'espere en partir bien vite ... (dans 2 mois si tout va bien, mais rien ne dit que ce sera dans un coin plus sympa).
A titre d'exemple (et c'est tres subjectif, je pense que beaucoup ont un avis différent), je m'éclate bien plus dans un petit tagazou ou un planeur qu'en 737. Mais c'est toute la différence entre l'aviation de loisir et le métier de pilote ... chose qu'on ne découvre vraiment qu'une fois en ligne.

Wizzair, easyJet, Ryanair, les conditions se ressemblent dans l'ensemble.
Pour ceux qui se lancent a l'heure actuelle, renseignez-vous sur ces conditions, a quoi ressemble une semaine type de boulot, c'est un beau métier mais beaucoup ne s'y plaisent/plairont pas (dans ces compagnies du moins).
Personnellement, je ne regrette rien mais j'ai cravaché comme un dingue pour décrocher d'autres opportunités. Je n'avais pas envisagé qu'une compagnie (FR) m'appelle en sélections, les recrutements étant tellement faibles ...

Je débute certes, mais je n'échangerais ma place pour rien au monde.

My two cents ;)
Modifié en dernier par golfcharlie232 le 29 janv. 2012, 00:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1514
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

@golfcharlie232

... Et attend d'avoir 15 ans de métier dans les dents. Si tu y arrives sans rien casser.

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message