Formation ATPL théorique pour 7000 euros
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Auteur du sujetJmlapiscine
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Formation ATPL théorique pour 7000 euros
Bonjour!
Une petite révolution dans ce milieu de magouille, l'université de Perpignan ( UPVD) réouvre la formation ATPL théorique pour la rentrée 2012 pour 7000 euros. L'équipe est la même qu'il y a quelques années, à savoir des profs de l'ENAC et un prof qui donne des cours particuliers sur Paris et qui descendra pour l'occasion! Rien a voir avec certaines FTO au niveau prix et qualité de l'enseignement!
Pour plus d'infos, le site de l'UPVD ou contactez moi en mp!
Bonne journée
Une petite révolution dans ce milieu de magouille, l'université de Perpignan ( UPVD) réouvre la formation ATPL théorique pour la rentrée 2012 pour 7000 euros. L'équipe est la même qu'il y a quelques années, à savoir des profs de l'ENAC et un prof qui donne des cours particuliers sur Paris et qui descendra pour l'occasion! Rien a voir avec certaines FTO au niveau prix et qualité de l'enseignement!
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Bonne journée
Désolé j'ai piscine
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Un bac+2 c'est pas mal pour un ATPL théorique!! je suis pas super calé en ATPL mais bon...
Certes le bac +2 universitaire n'est pas reconnu hormis le DUT (et encore que en France) mais bon c'est pas négligeable de pouvoir enchaîner sur une licence!!
Certes le bac +2 universitaire n'est pas reconnu hormis le DUT (et encore que en France) mais bon c'est pas négligeable de pouvoir enchaîner sur une licence!!
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ça ne donne rien du tout. C'est le CPL/IR qui est donné à bac plus 2 (en fait, niveau II UE), et l'ATPL qui donne un équivalent bac +4, généreusement transformé en bac + 5 (Niveau I UE en fait) par la grâce du passage en cursus LMD. Les théoriques ne donnent aucune équivalence.Jmlapiscine a écrit :Oui ça donne une équivalence bac+2 car c'est fait dans un cursus universitaire
Ceci dit, théorique ou pratique, à part dans le monde aéronautique, c'est impossible à monnayer. Rares sont ceux qui connaissent les titres aéronautiques, alors connaître le contenu et la valeur de la formation, je ne vous raconte même pas...
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2900€ formation sur site en 6 mois, outre Manche (il y a 2 ans). Certes ça a peut-être un peu augmenté depuis mais sans aucun doute moins de 4000€, entièrement sur site avec une majorité de profs pilotes de ligne eux-même dont certains encore en activité.
Là pour le coup c'est abordable, et en anglais qui plus est.
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+1golfcharlie232 a écrit :2900€ formation sur site en 6 mois, outre Manche (il y a 2 ans). Certes ça a peut-être un peu augmenté depuis mais sans aucun doute moins de 4000€, entièrement sur site avec une majorité de profs pilotes de ligne eux-même dont certains encore en activité.
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Salut GC ! De quelle école s'agit-il ?golfcharlie232 a écrit :2900€ formation sur site en 6 mois, outre Manche (il y a 2 ans). Certes ça a peut-être un peu augmenté depuis mais sans aucun doute moins de 4000€, entièrement sur site avec une majorité de profs pilotes de ligne eux-même dont certains encore en activité.
Là pour le coup c'est abordable, et en anglais qui plus est.
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Au journal officiel de l'Union Européenne le 25 novembre 2011lesoreilles a écrit : On a une idée de ce que ça va donner ce Part FCL? J'attends avant de m'inscire à l'atpl th. :/
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... ULL:FR:PDF
Marc-Olivier
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On dirait le discours de la DGAC! Vous y bossez?Jmlapiscine a écrit :Avec tout les problème de conversion Uk que cela entraîne!
L'an dernier, je tentais de leur expliquer que je souhaitais remorquer en France avec la totalité de mes qualifs désormais british CAA (parmi les plus reconnues à l'international, et bien entendu en accord avec la réglementation Européenne et parfaitement acceptées par n'importe quel état JAA... dont la France).
Au lieu de me dire si le remorquage en France est légal avec des licences CAA (remorquage dont la réglementation est propre à chaque pays et varie beaucoup d'un état à l'autre), on me demandait sans cesse "Pourquoi diable être allé passer ses licences en Angleterre?".
Je leur ai répondu "Deux fois moins chères, bien mieux reconnues à l'étranger, formation en anglais dans un réel environnement anglophone avec de vraies controleurs anglais, météo très anglaise elle aussi et on ne peut plus formatrice (comparez une ILS par 200ft de plafond, 800m RVR et 25 kts plein travers, avec une ILS par grand ciel bleu dans le Sud de la France), MCC full motion 737-200 (quel bonheur cet avion!) dans l'environnement d'une ancienne compagnie pour 3 à 4 fois moins cher (!!) qu'une MCC Be200 fixed base en France, Level 6 anglais relativement simple à obtenir quand en France un anglais aurait tout juste un niveau 5, et une autorité (CAA) bien plus efficace que la DGAC (et légèrement moins chère), pourquoi diable passer ses licences en France?".
Pour la petite histoire, il est légal de remorquer en France avec un CPL CAA selon la DGAC de Toulouse, et illégal selon la DGAC de Paris. Vous savez qui appeler maintenant ...
Problème de conversion? Au maximum, tout ce que ça coute c'est 3 pages à faxer et une centaine d'euros dans les caisses de la DGAC.
Que ce soit FR ou UK, ce sont des licences JAA sans réel besoin de conversion, il s'agit d'un simple changement du pays/autorité émetteur de la licence. Une simple formalité (qui plus est complètement inutile). Et d'ici peu, l'autorité émettrice ne sera plus ni la DGAC ni la CAA, mais l'EASA. Ceux qui se lancent à l'heure actuelle n'aura plus à se poser la question de cette conversion.
Rien à voir avec une conversion FAA -> JAA qui elle demande à repasser les exams et re-faire des heures.
Pour ce qui est de l'ATPL en anglais, c'est plutot logique quand tous les manuels de vol sont eux aussi en anglais et que les rares opportunités de boulot sont hors des frontières avec entretiens (techniques, questions du programme des certifs ATPL) en anglais ...
A moins que ces questions soient simples à répondre pour un titulaire d'un ATPL franco-francais sans le vocabulaire anglais correspondant?
What is tire creep?
Slipstream effect?
Tell me about Geared turbo fan engines?
Explain how Sweepback and dihedral wings impact Dutch Roll?
What is Apparent wander?
What is gimbal's precession?
What is rime ice?
How does a ASI work? (qu'on n'appelle pas ASI en France ...)
What is ACA? (qu'on n'appelle pas non plus ACA en France ...)
...
Combien de temps dure la formation ATPL théorique en France?
Car en 6 mois en Angleterre, c'est autant de mois de loyer en moins à payer ...
Les écoles en UK sont nombreuses. Il y avait Cabair, BCFT, Ground Training Services, London Met University, une formation avec le naval college de Glasgow si mes souvenirs sont bons, Bristol Ground School (à distance), Oxford (sur place et à distance), etc ...
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Bon bah, encore 1 alors.golfcharlie232 a écrit :On dirait le discours de la DGAC! Vous y bossez?Jmlapiscine a écrit :Avec tout les problème de conversion Uk que cela entraîne!
L'an dernier, je tentais de leur expliquer que je souhaitais remorquer en France avec la totalité de mes qualifs désormais british CAA (parmi les plus reconnues à l'international, et bien entendu en accord avec la réglementation Européenne et parfaitement acceptées par n'importe quel état JAA... dont la France).
Au lieu de me dire si le remorquage en France est légal avec des licences CAA (remorquage dont la réglementation est propre à chaque pays et varie beaucoup d'un état à l'autre), on me demandait sans cesse "Pourquoi diable être allé passer ses licences en Angleterre?".
Je leur ai répondu "Deux fois moins chères, bien mieux reconnues à l'étranger, formation en anglais dans un réel environnement anglophone avec de vraies controleurs anglais, météo très anglaise elle aussi et on ne peut plus formatrice (comparez une ILS par 200ft de plafond, 800m RVR et 25 kts plein travers, avec une ILS par grand ciel bleu dans le Sud de la France), MCC full motion 737-200 (quel bonheur cet avion!) dans l'environnement d'une ancienne compagnie pour 3 à 4 fois moins cher (!!) qu'une MCC Be200 fixed base en France, Level 6 anglais relativement simple à obtenir quand en France un anglais aurait tout juste un niveau 5, et une autorité (CAA) bien plus efficace que la DGAC (et légèrement moins chère), pourquoi diable passer ses licences en France?".
Pour la petite histoire, il est légal de remorquer en France avec un CPL CAA selon la DGAC de Toulouse, et illégal selon la DGAC de Paris. Vous savez qui appeler maintenant ...
Problème de conversion? Au maximum, tout ce que ça coute c'est 3 pages à faxer et une centaine d'euros dans les caisses de la DGAC.
Que ce soit FR ou UK, ce sont des licences JAA sans réel besoin de conversion, il s'agit d'un simple changement du pays/autorité émetteur de la licence. Une simple formalité (qui plus est complètement inutile). Et d'ici peu, l'autorité émettrice ne sera plus ni la DGAC ni la CAA, mais l'EASA. Ceux qui se lancent à l'heure actuelle n'aura plus à se poser la question de cette conversion.
Rien à voir avec une conversion FAA -> JAA qui elle demande à repasser les exams et re-faire des heures.
Pour ce qui est de l'ATPL en anglais, c'est plutot logique quand tous les manuels de vol sont eux aussi en anglais et que les rares opportunités de boulot sont hors des frontières avec entretiens (techniques, questions du programme des certifs ATPL) en anglais ...
A moins que ces questions soient simples à répondre pour un titulaire d'un ATPL franco-francais sans le vocabulaire anglais correspondant?
What is tire creep?
Slipstream effect?
Tell me about Geared turbo fan engines?
Explain how Sweepback and dihedral wings impact Dutch Roll?
What is Apparent wander?
What is gimbal's precession?
What is rime ice?
How does a ASI work? (qu'on n'appelle pas ASI en France ...)
What is ACA? (qu'on n'appelle pas non plus ACA en France ...)
...
Combien de temps dure la formation ATPL théorique en France?
Car en 6 mois en Angleterre, c'est autant de mois de loyer en moins à payer ...
Les écoles en UK sont nombreuses. Il y avait Cabair, BCFT, Ground Training Services, London Met University, une formation avec le naval college de Glasgow si mes souvenirs sont bons, Bristol Ground School (à distance), Oxford (sur place et à distance), etc ...
+1+1
Donc +2.
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