EU OPS 1 version pdf

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azert
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EU OPS 1 version pdf

Message par azert »

Bonjour,

Savez-vous si l'EU OPS (ou JAR OPS à défaut) est dispo en téléchargement version pdf, quelque part sur le web ?
Pour l'instant mes recherches sont infructueuses...

Merci !

Guillaume
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Mouetterieuse
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Message par Mouetterieuse »

Oui, c'est un règlement européen donc disponible sur le site du Journal Officiel de l'Union Européenne.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 238:FR:PDF
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Oui et tu peux meme choisir la langue dans laquelle tu le veux.
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Juste pour ma gouverne, comment ne voit-on pas la 1ère réponse dans Google avec "EU OPS"comme requête ? :)
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

peut-être parce qu'on ne regarde pas bien... ;)
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azert
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Message par azert »

Ok merci bcp ! :)
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capitaine caverne
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Message par capitaine caverne »

bonjour
j aimerai connaitre la derniere version active de l eu-ops....celle donnée en lien date de 2008...et peut etre certaines personnes savent si il y en a de plus recentes
merci d avance
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

capitaine caverne a écrit :bonjour
j aimerai connaitre la derniere version active de l eu-ops....celle donnée en lien date de 2008...et peut etre certaines personnes savent si il y en a de plus recentes
merci d avance
En vigueur depuis une semaine
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 148:EN:PDF
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capitaine caverne
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Message par capitaine caverne »

merciiii!super encore plein de lecture!!waiii
bon va falloir tout se coltiner alors
a bientot a tous
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Avec un tableau de cross-reference pour une digestion plus facile du doc http://easa.europa.eu/flightstandards/d ... ion01.xlsx
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flyingtom
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Message par flyingtom »

SuperSaC a écrit :Avec un tableau de cross-reference pour une digestion plus facile du doc http://easa.europa.eu/flightstandards/d ... ion01.xlsx
Attention quand meme , c'est le cross reference entre l'EU-OPS et le JAR-OPS3 ... et non avec le JAR-OPS1
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Faut bien lire, c'est entre le nouveau "Air Operations" et l'EU-OPS et JAR-OPS3...
Dans l'onglet "Cross-reference Table", voir les colonnes F, I et J, etc.

Le JAR-OPS1, on s'en fout un peu depuis le temps :)
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Leur cross référence est aussi clair et facile à lire que leur réglementation en général.
Quelqu'un a t il un digest des vrais changements?
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Plus rien sur la sous partie Q dans ce nouveau Air Operations ?

entre tous ces règlements de l'UE: 216/2008, 859/2008 (qu'on appelle EU OPS), et maintenant 965/2012, c'est vraiment à plus rien y comprendre...
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Mouetterieuse
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Message par Mouetterieuse »

SR71_Blackbird a écrit :Plus rien sur la sous partie Q dans ce nouveau Air Operations ?

entre tous ces règlements de l'UE: 216/2008, 859/2008 (qu'on appelle EU OPS), et maintenant 965/2012, c'est vraiment à plus rien y comprendre...
La sous-partie Q fera partie des "Organization Requirements" du réglement Air Operations.
Paragraphes ORO.FTL.xxx

Ils ne sont pas encore inclus dans le règlement qui vient d'être publié.
La partie la plus avancée est pour le transport public par avion (CAT Aeroplanes). Celle-ci en est au stade de l'Opinion (texte proposé par l'EASA auprès de la Commission Européenne).
http://easa.europa.eu/agency-measures/d ... 4-2012.pdf
Ce règlement (éventuellement modifié), publié ensuite au Journal Officiel de l'Union Européenne sera accompagné de CS (Certification Specifications) et d'AMC/GM (Acceptable Means of Compliance/Guidance Material) directement définies et publiées par l'EASA.
Un draft ici: http://easa.europa.eu/agency-measures/d ... 012%29.pdf

Ces FTL ont été encore plus âprement disputées que la part CAT (Air Operations for Commercial Air Transport).
Bonne lecture 8)
Mouette
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

OK merci

une autre question du coup concernant ce nouveau reglement Air Operations, on peut lire:
Article 8
Limitation du temps de vol
Les limitations des temps de vol et de service sont soumises aux dispositions suivantes:
a) pour les avions, l’article 8, paragraphe 4, et l’annexe III, sous- partie Q, du règlement (CEE) no 3922/91
Le reglement 3922/91 n'a t il pas été remplacé depuis, par un reglement de 2008 ??
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Mouetterieuse
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Message par Mouetterieuse »

Oui, enfin non 8)
Le règlement 859/2008 (qui est l'EU-OPS amendement le plus récent) est en fait un règlement amendant le 3922/91.
Donc d'un point de vue "puriste", l'EU-OPS c'est l'annexe III du règlement 3922/91 ;)
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Julius-FX
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Message par Julius-FX »

Bonjour,

pardon de ne pas tout comprendre mais je n'arrive pas à savoir si le règlement 965/2012 a été promulgué ou pas (on y lit "actes non législatifs").

Pour poser la question simplement : si je veux connaitre la règlementation, je dois potasser l'Eu-ops ou le 965/2012 ?

Par avance merci à celui ou ceux qui sauront éclairer ma lanterne.
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ertach
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Message par ertach »

Julius-FX a écrit :Bonjour,

pardon de ne pas tout comprendre mais je n'arrive pas à savoir si le règlement 965/2012 a été promulgué ou pas (on y lit "actes non législatifs").

Pour poser la question simplement : si je veux connaitre la règlementation, je dois potasser l'Eu-ops ou le 965/2012 ?

Par avance merci à celui ou ceux qui sauront éclairer ma lanterne.
En sachant que l'EU-OPS sera remplacé le 8 avril 2013, attends un peu avant de potasser.
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latouss
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Message par latouss »

Donc à ce jour, le document de référence applicable serait celui pointé par le lien ci-dessous ?

"RÈGLEMENT (CE) N° 859/2008 DE LA COMMISSION du 20 août 2008 modifiant le règlement (CEE) n° 3922/91..."


http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 238:FR:PDF

Une bonne âme pour confirmer/corriger ?
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