Bonne chance François !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Bonne chance François !

Message par Jumbo »

Et un ptit tour de F900B F-GXRM (Foncia) .
Pour les autres si j'ai bien vu , un 733 de Titan .
8)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Il n est plus chez foncia depuis belle lurette...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Bonne chance François !

Message par flyingtom »

Jumbo a écrit :Et un ptit tour de F900B F-GXRM (Foncia) .
Pour les autres si j'ai bien vu , un 733 de Titan .
8)
Comme quoi... en 2007 avec ex-madame Hollande : 2 BE1900D de Twinjet, 1 B200 d'Air Taxi et un Citation d'Alsair (Madame a bien sur pris place dans le Citation )
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Re: Bonne chance François !

Message par HotelRoméo »

flyingtom a écrit :
Jumbo a écrit :Et un ptit tour de F900B F-GXRM (Foncia) .
Pour les autres si j'ai bien vu , un 733 de Titan .
8)
Comme quoi... en 2007 avec ex-madame Hollande : 2 BE1900D de Twinjet, 1 B200 d'Air Taxi et un Citation d'Alsair (Madame a bien sur pris place dans le Citation )
Citation, que Mr Hollande ne s'est pas gênait d'utiliser, il y a quelque semaine, entre Brive et Paris.
Un président "normal", "modeste", utilisant le train, qu'il disait :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et bien mon vieux, y en a qui ont la defaite bien amere.

Lea vainqueurs arrogants sont les pires mauvais perdants.
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Re: Bonne chance François !

Message par 727 »

Jumbo a écrit :Et un ptit tour de F900B F-GXRM (Foncia) .
Pour les autres si j'ai bien vu , un 733 de Titan .
8)

ouaip j'attendais de voir l'avion qu'il (et ses collaborateurs) allait prendre
et là j'ai dit à ma nana, tiens ça commence pas trop mal, avec un pti falcon 900, bon
après coup je me dis que l'enjeu, le moment était tellement important, qu'il vallait mieux assurer le coup avec un appareil fiable et rapide
espérons juste que l'utilisation des appareils du "glam" (ex, "etec" maintenant si ça a pas rechangé), du "gael" (idem), et de l'"esterel" va être modeste par lui-même et toute son équipe, enfin bref qu'il va se comporter comme il l'a laissé entendre
petite anecdote, je me souviens avoir halluciné, lorsque j'étais opérateur-marqueur à Villacoublay pendant mon service mil en 1996, d'avoir vu le ministre de la défense prendre un Falcon 10 pour aller voir à Lyon l'avant-première d'un film qui portait sur la Résistance pendant la guerre de 39-45 ... je comprends que les ministres doivent se déplacer rapidement et en toute sécurité, mais il y a sûrement des déplacements à éviter tout court ! (dans ce dernier cas, même si le thème du film est important, ça reste un film, est-ce que ça nécessite le déplacement d'un ministre en jet ?)
et des exemples comme ça, il y en a apparement pas mal, je citais juste celui-ci parceque je l'ai vécu

PS : je vais faire u peu mon chiant mais, je signale juste ce thread aux modérateurs pour qu'ils le mettent en rubrique "divers" ;)
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

J'ai un copain chez Airlinair qui a eu FH à bord, il a même fait une photo avec lui dans la cabine de l'ATR...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Non mais surtout, pendant une campagne, vous pensez réellement que les candidats peuvent se balader en train? Quand ils doivent faire 3 grandes villes dans la même journée ça se passe comment? Et NS il se baladait comment? Si je me souviens bien, lui c'était Falcon 900 pendant TOUTE la campagne. FH il prenait plus petit (si si, je l'ai croisé au Bourget).
Avatar du membre
FlyingSweden59
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2011, 17:22
Localisation : Stockholm
Âge : 30
Contact :

Message par FlyingSweden59 »

Tient... Un débat politique sur un forum aeronautique traitant des formations autodidactes de pilotes en France et en Europe...
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 04 juin 2012, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

Dan a écrit :Non mais surtout, pendant une campagne, vous pensez réellement que les candidats peuvent se balader en train? Quand ils doivent faire 3 grandes villes dans la même journée ça se passe comment? Et NS il se baladait comment? Si je me souviens bien, lui c'était Falcon 900 pendant TOUTE la campagne. FH il prenait plus petit (si si, je l'ai croisé au Bourget).
Non, mais lui n'avait pas la prétention d'être un président "modeste", ni n'avait scandé haut et fort qu'il prendrai le train. C'est pas moi qui l'invente c'est un certain François qu'il l'a dit. :lol:
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Bon, il faudrait peut être arrêter la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca n est ni le lieu , ni le moment de se préoccuper des moyens de transports du président élu
je vous rappelle qu au début de la mandature de NS celui ci avait opte d organiser des conseils de ministres en Province
Si mes souvenirs sont bons il en a fait trois
Resultat : un en Alsace avec pas moins de 40 jets repartis entre Colmar et Strasbourg
et qui a payé cela a votre avis?
Donc je pense que les donneurs de leçons n ont qu a aller se coucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Charby
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:55

Message par Charby »

A mon sens, il n'y a pas de débat
A une époque ou l'aéronautique ne va pas si bien, on ne va pas reprocher aux dirigeants de ce pays de faire travailler le secteur.
Et si le Président utilise le train, il sera suivi par ses avions de protection,
Tant qu'il y a du boulot pour certains, la dépense publique ne me gêne pas.

A propos :

http://www.franceinfo.fr/transports/cir ... 2012-05-05
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

sans la compter la bagnole pour se déplacer... c'était pas LA grosse berline...
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

COUZINET a écrit :
Dan a écrit :FH il prenait plus petit (si si, je l'ai croisé au Bourget).
B1900D pendant quelques meetings et jusqu'au soir du 1er tour des élections.
Il est venu en beech 200 à périgueux vendredi
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

tant que ca fait marcher les aérodromes locaux...
seul hic, ca leur empeche de se rendre compte qu'il faut 5h32 de TGV pour faire Toulouse-Paris, ou Toulouse Marseilel, ou Toulouse-Lyon...

Puis bon, on dit que l'avion est cher, je pense qu'un Beech, ou un autre appareil acceptable (je sais pas pour les Falcons), y a moins que le client rentre dans ses Frais...
Typiquement, vu l'heure de vol d'un Beech 400 et le temps gagné comparé au train: tu fais tes des économies (1h40 au max vs 3h au mieux), si tu estimes que pdt que tu te déplaces tu dois payer les gardes du corps, les divers services, ton salaire (ou ce que tu fais perdre en argent pdt que tu ne fais rien...), tu te retrouves à faires des économies.

Je suis en train de faire les calculs d'ailleurs pour ma boite...
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Il faut aussi savoir que prendre le train pour le Président de la République nécessite des moyens (sécurité, etc) assez colossaux qui sont quasiment impossibles à mettre en place (fermeture des ponts notamment). D'où les trajets en avion.

My 2 cents.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

chuck_73 a écrit :tant que ca fait marcher les aérodromes locaux...
seul hic, ca leur empeche de se rendre compte qu'il faut 5h32 de TGV pour faire Toulouse-Paris, ou Toulouse Marseilel, ou Toulouse-Lyon...

Puis bon, on dit que l'avion est cher, je pense qu'un Beech, ou un autre appareil acceptable (je sais pas pour les Falcons), y a moins que le client rentre dans ses Frais...
Typiquement, vu l'heure de vol d'un Beech 400 et le temps gagné comparé au train: tu fais tes des économies (1h40 au max vs 3h au mieux), si tu estimes que pdt que tu te déplaces tu dois payer les gardes du corps, les divers services, ton salaire (ou ce que tu fais perdre en argent pdt que tu ne fais rien...), tu te retrouves à faires des économies.

Je suis en train de faire les calculs d'ailleurs pour ma boite...
5h32 de TGV, ou plutôt de TVN (train à vitesse normale)... non ?


Qui a payé les deux falcons ??
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

J'ai lu que c'est le PS.
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

bah, tu as l'inconfort du TGV, qui se déplace à la vitesse d'un poids lourd pour le tarif d'un billet A/R sur la navette Air France, où 20% plus cher que Zyzyjet....

Le rail, à nous de vous faire préférer l'avion 8) :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message