La compagnie HELLO en faillite

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Oublie Volotea vieux, dans le genre esclavagisme moderne on n'a pas fait mieux...
Pour mon boulot dans le corporate te donner un temps ne serait pas pertinent vu que j'ai été coopté... J'attends toujours les réponses aux cv's que j'avais envoyé aux autres boites, sinon...
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

jetoil a écrit :Merci pour vos réponses les gars !

Effectivement, EZS serait de loin la meilleure solution pour moi, mais je n’ai toujours pas eu de réponses quand aux sélections à venir. Mais ça serai vraiment le top.

En ce qui concerne EZY en flexicrew, ce qui me fait peur c’est l’obligation de transférer ma licence au UK, il parait qu’en ce moment il y a plus de trois à quatre mois d’attente au niveau de la CAA. Le reste me parait correct, même s’il faut acheter son uniforme et que le roster n’est pas super. Je ne suis pas difficile.

MRA, c’est sur que je m’attends à me prendre une sévère baisse de salaires dans les dents, mais bon, si vraiment cela atteint un niveau qu’il ne me permettra plus de subvenir aux besoins de ma famille, je retournerai à mon ancien boulot, comme mécano. Je vais me renseigner pour Volotea, je les avais oubliés, mais il me semble que les conditions étaient catastrophiques (le pdf n’est plus dispo).

Swiss n’embauche apparemment que des cadets en ce moment, mais peut-être qu’avec leurs objectifs de développer la base de Genève cela pourrait effectivement changer sous peu. Et en plus de parler le Hoch Deutsch, je parle aussi le Schwizer Dutch ! Dans le même genre il y aurait aussi Edelweiss, mais la il faut avoir fait une formation intégré.

Pour condor, malheureusement il faut repasser une visite médicale LBA et j’ai une classe 1 française sous derog, donc no go.

Ensuite, il reste le VIP ou j’ai quelques contactes, on verra bien se que ça donnera. Petite question à Dan : Combien de temps as-tu mis pour trouver un taf dans le VIP ?

Et il y peut-etre une dernière solution, mais là je ne peu pas en dire plus pour l'instant.....

Bonne soirée, Jetoil
Tu peux intégrer (il me semble) EZS via PARC. En tout cas je suis presque sûr que des flexicrew se sont retrouvés à GVA et à BSL. A mon avis c'est la meilleure (la seule? :diable: ) porte d'entrée pour easyJet en ce moment...
N'aie pas peur de convertir ta licence, ce n'est qu'une pure formalité administrative, en tout cas ça ne te ferme aucune porte. L'alternative c'est la licence EASA et tu seras tranquille...

Evite a tout prix Volotea, si tu veux le pdf je l'ai gardé dans mes documents, c'est une perle :non:
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Quand on cherche du boulot, il faut cherchez partout.

Les documents internet et les conseils de forum de celui qui connait quelqu'un qui lui a dit qu'il a entendu quelque part qu'un ami d'un copain à vu ou lu que c'est bien ou mal, il faut passer outre.

La méthode en or c'est:

1) postuler partout, partout et partout.
2) relancer, aller en personne sur place si besoin
3) une fois qu'on a un contrat devant les yeux, il est temps de dire non..ou oui.


Volotea ne peut pas passer à 21 machines en 2 ans en ne prenant que des cadets. Il leur faut des gars captainisables avec le profile de jetoil. Vu les heures de MD qu'il a a mon avis il peut rentrer en senior FO bien mieux payé qu'un cadet qui connait que dalle. Et en à peine 5-6 mois ils le passeront à gauche.

Nantes et Bordeaux sont les bases Françaises. Les rumeurs parlent de Lilles, Strasbourg et Montpellier comme prochaines bases en France. Il y a pire.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Conseiller a un gars qui a une famille d'aller raquer une QT pour une compagnie a l'avenir incertain c'est un bon conseil, une methode en or???...quand en plus il a la chance d'avoir un autre metier en secours...

Ah bon...
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :Conseiller a un gars qui a une famille d'aller raquer une QT pour une compagnie a l'avenir incertain c'est un bon conseil, une methode en or???...quand en plus il a la chance d'avoir un autre metier en secours...

Ah bon...
Je te corrige tout de suite: Conseiller à un gars de lire de ses yeux un contrat officiel plutôt que d'écouter les "on dit" des membres des forums qui ne connaissent rien de rien au sujet, et qui pensent tout savoir sur tout.

J'ai un ami de Netjets qui rentre bientôt chez Volotea, basé Nantes ou Bordeaux (to be confirmed shortly) QT payée par la compagnie avec un bond de 3 ans. Alors tes conseils de mes deux, tu peux te les garder.

Oui les cadets sont mal payés dans cette boite, oui ils payent leur QT, etc. Jetoil est très expérimenté sur une machine très similaire au B717, il est fort probable qu'il soit embauché au tarif senior FO fast track captain.

A priori, les senior FO fast track captain sont à 4000-4500/mois, QT bondée, contrat français avec CRPN.

Avenir incertain ? qui a un avenir certain ? Air France ? Ryanair ? Flybe ? Hello ? Regional Airlines ? Vueling ? Tu sais répondre à la question, qu'est ce que tu es fort !!!!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Alors a mon tour de te corriger tout de suite:
MRA38746 a écrit :Conseiller à un gars de lire de ses yeux un contrat officiel plutôt que d'écouter les "on dit" des membres des forums qui ne connaissent rien de rien au sujet, et qui pensent tout savoir sur tout.

il est fort probable qu'il soit embauché au tarif senior FO fast track captain.

A priori, les senior FO fast track captain sont à 4000-4500/mois, QT bondée, contrat français avec CRPN.

Avenir incertain ? qui a un avenir certain ? Air France ? Ryanair ? Flybe ? Hello ? Regional Airlines ? Vueling ? Tu sais répondre à la question, qu'est ce que tu es fort !!!!
Probable, a priori, ca sent l'info beton ca mon garcon qui en sait encore plus que tout le monde.

Quant a mettre toutes les compagnies que tu cites dans le meme panier en terme d'avenir potentiel, me fais penser que tu trouverais bien ta place sur Rcocobis avec hne analyse aussi profonde des choses.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Pour te repondre une dernière fois 5rings (autre chose à faire que m'attarder avec un looser comme toi) je ne suis pas le recruteur en question, donc à l'inverse de tous les membres ici dont tu fais partie, je n'affirme RIEN. Au contraire, je conseille de passer outre les conseils bidons qu'on lit sur les forums afin de voir de ses propres yeux un contrat officiel, pas un lien internet sortit de nullepart traitant de cadet uniquement.

Ce que je sais c'est que ça recrute et ça va continuer à recruter, et pour les gens qui ont l'expérience de Jetoil, les conditions sont loin d'être dégueulasses, bases, salaires, promo accélérées. Je n'en dirai pas plus, je pense que Jetoil est moins kon que toi pour prendre une décision. Après tout il s'agit de sa situation.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Aller...au revoir MRA...
Avatar du membre
zonzon75
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2009, 10:47

Message par zonzon75 »

un vrai combat de coqs à la COPE / FILLON....
vous nous fatiguez.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 03 avr. 2013, 12:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

Salut, effectivement, des sélections sont en cours chez EZS, certains de mes anciens collègues y sont en ce moment. C’est pour des CDI. Je sais qu’il y avait il y a quelques temps des flexicrew à BSL et GVA, je ne sais pas si c’est toujours le cas, il faut que j’appel un ami en place chez eux.

Parc accepte les candidatures pour EZY en flexicrew jusqu'à la fin du mois de décembre.

Je vais me renseigner un peu plus sérieusement chez Volotea, je n’ai effectivement rien à perdre, bien au contraire.

Happy landings les gars, A+
Jetoil
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

Salut les gars,

Je tenais juste à faire une petite mise à jour de ma situation. Après 3 mois de recherches intensives pour retrouver un taf, je commence finalement lundi prochain chez Aer Lingus comme contractor.

C’est pour moi la dernière chance de voir un jour le ciel bleu, quand on voit la grisaille qui règne en ce moment sur le marché de l’emploi. Ce n’était pas une décision facile, j’ai une petite famille qui va, elle, rester en France, et les possibilités de commuting sont pratiquement inexistantes (roster en 5-2). Mais voilà, quand je vois que de toutes mes autres applications, je n’ai reçu en tout que 3 réponses négatives, ça donne une idée de l’état du marché. Rien que pour ce job, ou on demandait 1000h d’airbus minimum, 400 personnes ont postulés pour seulement 12 reçus. Et quand on sait ce qu’il se passer avec Iberia et Air Berlin ces prochains temps, cela fait vraiment très peur pour l’avenir de la profession.

Si quelqu’un de vous est de passage sur Dublin ces 9 prochains mois, n’hésitez pas à me contacter, la Guinness est pour moi !

Happy landings,
Jetoil
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

C'est super que tu es pu finalement trouver quelque chose. J'espère que tu arriveras à te rapprocher rapidement de ta petite famille !
Bons vols !

400 candidatures ?!?! Ca fait froid dans le dos !!
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

chaud chaud... :S
En tout cas vraiment content pour toi que tu aies pu trouver autre chose Jetoil. :)
Bon courage à toi et ta petite famille.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

salut jetoil, félicitations!
Pour info, avais tu postulé chez EZY et WIZZ et qu'est ce que ca a donné?

Je ne vole pas sur 320, mais je suis curieux de connaître (et sûrement d'autres personnes seraient intéressées de savoir) l'état du marché sur 320 en Europe avec un profil expérimenté sur type.

As tu également postulé chez Volotéa, si oui, quelle a été la réponse?

Merci, bonne chance
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Bons vols Jetoil!!! Et m**de pour la suite!!!! (et je retiens pour la Guiness)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Good news Jetoil...si jamais le dash me lache a DUB, la deuxieme tournee sera pour moi!
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Certes jetoil a retrouvé du boulot et on ne peut que se réjouir pour lui car il continue à voler, mais il faut surtout souligner comme il le fait lui même que ce n'est qu'un contrat temporaire, basé DUB, roster 5/2 ... le tout loin de sa famille et sans possibilité de commuter ...

Ça donne une idée de l'état actuel du marché et des sacrifices démesurés qu'il faut aujourd'hui faire pour continuer d'exercer ce métier, même pour des profils expérimentés.

:non:
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

Dan et 5rings, ça sera avec plaisir !

Farfadet, je suis un peu occupé en ce moment mais dès mon planning me le permettra, je ferais un petit post la dessus.

A+ les gars
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message