Nouvel air
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetolivier67
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Nouvel air
bonjour à tous,
voila je suis actuellement en fin de formation IR chez AIRWAYS a agen ayant déjà passer mon CPL FI la bà j'ai commencer a regarder pour du boulot ....
Alors oui sa fera certainement rire jaune certainepersonne mais j'ai entendu via un contact que la compagnie nouvel air faisait des bloc d'heures (500) a 60 000 avec la QT .
J'ai lu les post divers et variés à ce sujet certe celà tue le métier mais entre nous peut on vraiment encore tué un metier qui est déjà très mal au point ? Il y a 10 ans de ça auriez vous parler de vous payer une simple QT ?! je ne pense pas non , donc la conjoncture est ce quelle est mais si l'on veut mettre toute les chances de sont côter il faut faire des sacrifices .... a mon sens du moins !
Alors voila ceci étant dit je souhaiterai des avis tout étant bon a prendre avis conseil sur des compagnie pratiquant cette meme formule .
Dans l'attente de vous lire .
Fly safe
voila je suis actuellement en fin de formation IR chez AIRWAYS a agen ayant déjà passer mon CPL FI la bà j'ai commencer a regarder pour du boulot ....
Alors oui sa fera certainement rire jaune certainepersonne mais j'ai entendu via un contact que la compagnie nouvel air faisait des bloc d'heures (500) a 60 000 avec la QT .
J'ai lu les post divers et variés à ce sujet certe celà tue le métier mais entre nous peut on vraiment encore tué un metier qui est déjà très mal au point ? Il y a 10 ans de ça auriez vous parler de vous payer une simple QT ?! je ne pense pas non , donc la conjoncture est ce quelle est mais si l'on veut mettre toute les chances de sont côter il faut faire des sacrifices .... a mon sens du moins !
Alors voila ceci étant dit je souhaiterai des avis tout étant bon a prendre avis conseil sur des compagnie pratiquant cette meme formule .
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Fly safe
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Bon oublions ce qui se dit depuis des années sur ce forum sur le Line training.
T'as formation t'as couté 60-70000€ (Corrigez moi si je me trompe sur la somme) tu veux y rajouter encore 60 000€.
Donc disons que t'en a déjà pour 120 000 € (Somme qui quand même est très importante, et que généralement on emprunte pour l'obtenir)
Il me semble que pendant un line training tu n'es pas payé ? (Ou alors une miséré non ? )
Ensuite noircis toi le tableau, c'est la misère la cata', tu ne peux pas trouver de job pendant X mois/années comme beaucoup de personne ici ont eu avant de trouver une place à droite. A tu les ressources suffisante pour subvenir à t'es besoins et rembourser t'es créanciers ? Sinon comment fais-tu ?
Après tu dis avoir un FI ( Flight intructor c'est ça ?) pourquoi ne pas déjà tenter de percer dans cette voie avant même d'anticiper un Line training ?
Amicalement.
T'as formation t'as couté 60-70000€ (Corrigez moi si je me trompe sur la somme) tu veux y rajouter encore 60 000€.
Donc disons que t'en a déjà pour 120 000 € (Somme qui quand même est très importante, et que généralement on emprunte pour l'obtenir)
Il me semble que pendant un line training tu n'es pas payé ? (Ou alors une miséré non ? )
Ensuite noircis toi le tableau, c'est la misère la cata', tu ne peux pas trouver de job pendant X mois/années comme beaucoup de personne ici ont eu avant de trouver une place à droite. A tu les ressources suffisante pour subvenir à t'es besoins et rembourser t'es créanciers ? Sinon comment fais-tu ?
Après tu dis avoir un FI ( Flight intructor c'est ça ?) pourquoi ne pas déjà tenter de percer dans cette voie avant même d'anticiper un Line training ?
Amicalement.
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Auteur du sujetolivier67
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A apas :
En réaliter mon problème est tout différent je m'explique :
Ayant eus une formation payer ( CPL IR ME FI ) je peut me permettre d'investir dans un bloc d'heures c'est donc pour cela que je viens aux renseignements sur les differentes compagnie faisant ces offres la et en effet je pourrai toujours tenter l'instruction mais je prefererai le fair plus tard .
En réaliter mon problème est tout différent je m'explique :
Ayant eus une formation payer ( CPL IR ME FI ) je peut me permettre d'investir dans un bloc d'heures c'est donc pour cela que je viens aux renseignements sur les differentes compagnie faisant ces offres la et en effet je pourrai toujours tenter l'instruction mais je prefererai le fair plus tard .
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- Copilote posteur
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Bon déjà regarde les commentaires que tu as eu le droit en 10 minutes sur le Pay To fly.
Je connais pas sur le terrain la réputation des gars qui se payent un line training mais à mon avis on doit être pas loin des même réaction que sur le forum (D'un coté c'est tout a fais compréhensible)
Et d'un point de vue personnelle j'ai l’impression que tu cherches la facilité, hors un line training je pense, ne t'ouvrira pas les vannes de l’emploie.
Je connais pas sur le terrain la réputation des gars qui se payent un line training mais à mon avis on doit être pas loin des même réaction que sur le forum (D'un coté c'est tout a fais compréhensible)
Et d'un point de vue personnelle j'ai l’impression que tu cherches la facilité, hors un line training je pense, ne t'ouvrira pas les vannes de l’emploie.
Avec 500h de 320 tu n'auras pas de boulot non plus. Il y a des centaines de gars avec des heures sur 320 qui sont sur le marché. Même en asie il est difficile de trouver du boulot avec 500h max. Et avec ce qui se trame en europe le nombre de pilotes experimentés sur le carreau va exploser.
Je comprend ceux qui pensent au P2F car ils ne voient pas d'autres solutions, mais celle-ci est encore pire que ne rien faire car tu t'endettes pour des années.
Concernant Nouvelair, j'ai un ami qui a fait un bloc chez Khartago ( appartenant à Nouvelair ) sur 737. Ça fait 2 ans il n'a toujours pas de boulot....
Je comprend ceux qui pensent au P2F car ils ne voient pas d'autres solutions, mais celle-ci est encore pire que ne rien faire car tu t'endettes pour des années.
Concernant Nouvelair, j'ai un ami qui a fait un bloc chez Khartago ( appartenant à Nouvelair ) sur 737. Ça fait 2 ans il n'a toujours pas de boulot....
Y a pas de réponse constructive à donner... Tu finis ta formation et ton premier but n'est pas de chercher du taf, mais de refaire un gros chèque pour acheter ta place et ainsi squizzer tout le monde et niquer un peu plus ce métier... Désolé mais ton projet professionnel est au moins aussi constructif que ma première réponse !olivier67 a écrit :ce qui est pratique avec toi c'est quand lisant ton pseudo on peut s'attendre facilement au reponse construite est réfléchie de ta part A bonne entendeur
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- Elève-pilote posteur
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Re: Nouvel air
Fonce et t'occupe pas des commentaires à deux balles de ceux qui te disent de ne pas payer ta QT + LT !!olivier67 a écrit :bonjour à tous,
voila je suis actuellement en fin de formation IR chez AIRWAYS a agen ayant déjà passer mon CPL FI la bà j'ai commencer a regarder pour du boulot ....
Alors oui sa fera certainement rire jaune certainepersonne mais j'ai entendu via un contact que la compagnie nouvel air faisait des bloc d'heures (500) a 60 000 avec la QT .
J'ai lu les post divers et variés à ce sujet certe celà tue le métier mais entre nous peut on vraiment encore tué un metier qui est déjà très mal au point ? Il y a 10 ans de ça auriez vous parler de vous payer une simple QT ?! je ne pense pas non , donc la conjoncture est ce quelle est mais si l'on veut mettre toute les chances de sont côter il faut faire des sacrifices .... a mon sens du moins !
Alors voila ceci étant dit je souhaiterai des avis tout étant bon a prendre avis conseil sur des compagnie pratiquant cette meme formule .
Dans l'attente de vous lire .
Fly safe
Quand tu auras terminé ton LT,tu auras au moins 500 hdv sur 320,tu pourras postuler dans pas mal de compagnies.
Pour preuve,jette un oeil sur les sites d'offres d'emploi de pilotes,les compagnies aériennes demandent presque toutes d'avoir au moins 500 hdv sur la machine exploitée !!
Je connais beaucoup de pilotes (dont moi) qui volent en ligne après avoir payé leur QT+LT.
Bon courage
David
Olivier67,
Si je peux me permettre un conseil, first things first :
Avant de dépenser en pure perte ton argent pour un bloc d'heures qui ne fera que dégrader ta situation financière ( ou celle de tes parents/mécènes ), investis sur toi même en te payant un bloc d'heures...d'orthographe.
Je dis ça sur le ton de la blague, mais si tu rédiges un mail, un CV comme tu écris sur ce forum, même 3000h de pay-to-fly ne te seront d'aucune utilité
Sur le fond... c'est triste de voir ce genre de mentalités, l'aéro est décidément un milieu où l'on a perdu tout sens de rationalité économique.
Bonsoir
Si je peux me permettre un conseil, first things first :
Avant de dépenser en pure perte ton argent pour un bloc d'heures qui ne fera que dégrader ta situation financière ( ou celle de tes parents/mécènes ), investis sur toi même en te payant un bloc d'heures...d'orthographe.
Je dis ça sur le ton de la blague, mais si tu rédiges un mail, un CV comme tu écris sur ce forum, même 3000h de pay-to-fly ne te seront d'aucune utilité
Sur le fond... c'est triste de voir ce genre de mentalités, l'aéro est décidément un milieu où l'on a perdu tout sens de rationalité économique.
Bonsoir
Re: Nouvel air
Franchement, c'est criminel de tenir ce genre de discours...DAVID37 a écrit :
Fonce et t'occupe pas des commentaires à deux balles de ceux qui te disent de ne pas payer ta QT + LT !!
Quand tu auras terminé ton LT,tu auras au moins 500 hdv sur 320,tu pourras postuler dans pas mal de compagnies.
Pour preuve,jette un oeil sur les sites d'offres d'emploi de pilotes,les compagnies aériennes demandent presque toutes d'avoir au moins 500 hdv sur la machine exploitée !!
Je connais beaucoup de pilotes (dont moi) qui volent en ligne après avoir payé leur QT+LT.
Bon courage
David
Comment peux tu tenir des propos qui soient si déconnectés de la réalité du marché... Il y a des centaines ( je suis gentil ) de pilotes avec des milliers d'heures sur medium jet qui ne trouvent pas de boulot en europe...Alors faire croire qu'avec 500h et 4min de Jet JAR25 toutes les portes s'ouvrent, c'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas...
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Re: Nouvel air
Criminel dis-tu??Dead Foot a écrit :Franchement, c'est criminel de tenir ce genre de discours...DAVID37 a écrit :
Fonce et t'occupe pas des commentaires à deux balles de ceux qui te disent de ne pas payer ta QT + LT !!
Quand tu auras terminé ton LT,tu auras au moins 500 hdv sur 320,tu pourras postuler dans pas mal de compagnies.
Pour preuve,jette un oeil sur les sites d'offres d'emploi de pilotes,les compagnies aériennes demandent presque toutes d'avoir au moins 500 hdv sur la machine exploitée !!
Je connais beaucoup de pilotes (dont moi) qui volent en ligne après avoir payé leur QT+LT.
Bon courage
David
Comment peux tu tenir des propos qui soient si déconnectés de la réalité du marché... Il y a des centaines ( je suis gentil ) de pilotes avec des milliers d'heures sur medium jet qui ne trouvent pas de boulot en europe...Alors faire croire qu'avec 500h et 4min de Jet JAR25 toutes les portes s'ouvrent, c'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas...
Ah bon??Et pourquoi???
Je peux te dire que j'ai pas mal d'amis qui ont utilisés cette voie (QT+LT) et qui sont en ligne maintenant !
Je ne fais croire rien du tout,je raconte comment ça se passe dans la réalité.
Sais-tu que ça recrute dans les airlines du Golf et en Asie pour ceux ayant 500 hdv de vol sur JAR25??
Sors un peu d'aéronet et lis les sites spécialisées d'offres d'emploi pour pilotes,tu te rendras compte que l'offre est là,pour ceux ayant les minimas requis sur JAR25.
Perso si j'avais écouté les discours de ceux qui disent de ne pas se payer de LT, je serai au chomdu !!
Grace à mon LT,j'ai acquis une expérience sur JET qui m'a permise de postuler et d'avoir ce job !!
Et je ne suis pas le seul,certains le font maintenant avec ATLAS AIR en Turquie.
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- Chef de secteur posteur
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- Âge : 14
Re: Nouvel air
Tout simplement parce que tu prends ton cas particulier comme exemple pour inciter des gens à succomber à une pratique qui, en plus d'être complètement immorale, nuit non seulement à la profession mais également à ceux qui tombent dans ce piège...DAVID37 a écrit : Criminel dis-tu??
Ah bon??Et pourquoi???
Je ne prétends pas que ça n'ait jamais marché pour une infime minorité, mais il semble que la majorité de ceux qui ont voulu jouer se sont retrouvés au point de départ : sans job après, et avec encore plus de dettes...
Une petite recherche sur pprune et tu trouveras de nombreux témoignages.
Si tu le dis... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendreDAVID37 a écrit : Je ne fais croire rien du tout,je raconte comment ça se passe dans la réalité.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que Qatar, Etihad, Emirates accueillaient à bras ouverts tous les pilotes dès 500h01min et sans aucun test d'ailleurs...DAVID37 a écrit : Sais-tu que ça recrute dans les airlines du Golf et en Asie pour ceux ayant 500 hdv de vol sur JAR25??
Tu as du boulot, tant mieux pour toi, mais au niveau de l'estime de toi, comment ça se passe?DAVID37 a écrit :Perso si j'avais écouté les discours de ceux qui disent de ne pas se payer de LT, je serai au chomdu !!
Grace à mon LT,j'ai acquis une expérience sur JET qui m'a permise de postuler et d'avoir ce job !!
Le fait d'avoir contribué à entretenir ce système à gerber, d'avoir acheté ton boulot...
Que tu aies choisi cette voie, à la limite tu fais ce que tu veux avec ton argent ( et encore ça a un impact sur les conditions des autres ) mais de là à venir en faire l'apologie ici, je trouve ça un peu gros
Sans compter que je vois mal comment justifier ce genre d'expérience ( en général dans des compagnies peu recommandables ) devant un chef pilote...Tu me diras certains s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est des heures et la QT...
Pas faux, mais ceux qui voient ça d'un mauvais oeil ne sont pas forcément les moins nombreux, et bizarrement ils ont tendance à être dans les boîtes plus respectables.
Bonne soirée
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