Médecin, et devenir Pilote de Ligne?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

flyingtom a écrit :Je suis le seul à penser que c'est un troll ?
Tout le monde sait bien que les médecins ne sont pas doué pour leur écriture....il ne sort pas d'une fac de lettre par contre demande lui le nom de l'os qui compose le nez il te répondra certainement (via le net c'est biaisé à cause de wiki, mais bon)..... passer son PPL me parait une base..... si tu te paies ta formation avec QT sèche sans contact etc...(rengaine habituel même pas besoin d'être pro pour le comprendre) tu ne trouvera pas de travail.
Avatar du membre
Auteur du sujet
couendoy
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 janv. 2013, 09:29
Âge : 43

Message par couendoy »

Il est dommage d'être jugé sur sa motivation et son envie sur quelques lignes et non malheureusement pour vous je ne suis pas un troll, maintenant ma demande était de savoir qu'elles étaient la faisabilité de se projet en fonction de mon âge, de ma formation et des moyens mis en oeuvre pour atteindre un objectif, je ne me crois pas non plus supérieur à quiconque et bien heureusement pour moi, je suis venue avec humilité demander conseil à des personnes expérimentés, étant du milieu et avec un bagage aéronautique plus important que moi sur le chemin le plus sûre pour atteindre mon objectif, et en retour j'ai des personnes qui me parlent de ma motivation, de déjà passez mon PPL ou bien encore d'allez m'acheter un avion me faire des p'tits tours et de rentrer chez moi jouer avec mes enfants, pardonnez moi de vulgariser et réduire vos propos mais dans le fond, l'idée est la.

Maintenant, j'ai été parcourir le forum mais je ne trouvais pas de personnes sortant d'un même schéma que le mien et de son avenir en tant que pilote, d'ou ma question, je tiens quand même a remercier toutes les personnes par MP, qui m'ont donné conseils et réponses à mes questions, pour les autres je vous souhaite tout simplement bon vols, et surtout d'accomplir vos rêves et vos souhaits, je ne vais pas débuter une guerre de tranchée sur un forum que je trouve tout simplement riche en information et en idée.

Bien à vous,
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

Bien sur que si tu es un troll, j'ai pas oublié le boulanger ;)
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

mmhh troll.... j'ai un doute, pas sûr...

Couendoy, tu es à ce que je vois nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas si c'est la 1ere fois que tu le visites ou si tu traînes dessus depuis un moment en tant que visiteur.
Dans le 2eme cas, tu aurais pu t'apercevoir que malheureusement, ici, tu vas te faire bousculer dans tous les sens avec tes questions et tes propos... c'est comme ca (et tu n'en mesures certainement pas les raisons car tu ne connais peut être pas les difficultés du marché de l'emploi de cette profession), si ca ne te plaît pas, libre à toi de t'en aller. Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est la réalité.

Quant à moi, j'ai été très tolérant dans mes réponses. Tu pourras certainement comparer avec les autres posts, qui à mon avis, vont suivre dans peu de temps...
Je ne te prend aucunement de haut, je t'ai simplement exposé la réalité que tu ne connais pas et que tu ne souhaites pas accepter visiblement.
Ce n'est pas parce que des gens, qui ont eu l'expérience du parcours pour arriver au métier, te donnent un avis qui ne te plaît pas, que tu dois considérer qu'on te prend de haut... c'est faux.
ma question est plus de savoir est ce que c'est réaliste de se dire que à 35 ou 36 ans, je serais assis dans un cockpit de Airbus, ou bien ce n'est que pure fantaisie?
Tu te plains sur le fait qu'on ne réponde pas à ta question et qu'on remette en cause ta motivation. Ok, alors avec ta question, je vais te répondre clairement: Oui tu peux être assis dans cockpit airbus.

Demande moi aussi, si aujourd'hui tu peux gagner au lotto, si tu achètes un billet.... ma réponse sera oui, c'est possible! :o
Si tu es aussi intelligent que tu le dis, tu devrais donc comprendre.

Deplus, pour quelqu'un qui se dit aussi motivé, tu devrais sérieusement faire de profondes recherches par toi même sur l'avenir dans ce milieu, les débouchés... etc et là tu devrais commencer à comprendre pourquoi on tu reçois de telles réponses à tes questions.

Pour résumer, il est tout simplement impossible de prédire où tu finiras dans quelques années. Donc si tu te fixes des objectifs aussi restrictifs, tu risques de te casser les dents.
Donc 1ère option: si tu veux piloter des "mercedes", on t'aura prévenu, tu risques de le regretter à un moment pour de nombreuses raisons
2eme option: tu as la passion du métier (en assumant que tu te sois sérieusement renseigné pour savoir ce que c'est), du pilotage, de l'aviation et dans ce cas, tu seras ouvert à tout ce qui pourra te permettre d'évoluer dans ce métier et tu pourras certainement t'épanouir, mais même dans ce cas, tu auras des désillusions...

Donc ce n'est pas pour rien qu'on te conseille de passer par le PPL, ce n'est pas pour te prendre de haut!

Commence par écouter ce qu'on te dit quand tu poses des questions.
Je prends la peine de te répondre, sans t'insulter, ni te prendre de haut ou quoi que ce soit. Si ca ne te plait pas et que tu ne comprends même pas que je prenne un peu de mon temps pour essayer de t'orienter, alors sincèrement quitte ce forum.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

couendoy a écrit : Maintenant, j'ai été parcourir le forum mais je ne trouvais pas de personnes sortant d'un même schéma que le mien et de son avenir en tant que pilote,
Tu plaisantes j'espère? des médecins ou autres, même tranche d'âge, qui ont posé des questions sur ce forum, il y en a eu un paquet! Certains sont encore actifs sur ce forum.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Auteur du sujet
couendoy
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 janv. 2013, 09:29
Âge : 43

Message par couendoy »

@Farfadet, merci pour ta réponse, il y a effectivement beaucoup de tension et de désillusion sur se forum, et je n'ai chercher à froisser personne, j'ai voulu une réponse sincère et franche sur les débouchés, et j'ai eu mes réponses, à moi maintenant dans prendre la juste mesure et de savoir si oui ou non je me lance dans cette aventure....

Nous sommes partis sur des mauvaises bases, ou bien nous nous sommes pas compris, et si j'ai froisser certains d'entres vous, vous avez toutes mes excuses, et répète encore une fois, que vous avez beaucoup de courage et de mérite, et que la situation est totalement injuste de laisser des gens sur le carreau, alors qu'ils se sont donnés corps et âme dans votre passion, je vous admire beaucoup et souhaite vraiment que la situation se débloque pour que vous puissiez vivre de votre passion une bonne fois pour toutes!

Bon vol à tous.


Bien à vous.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

soit....

si je peux me permettre,avant de demander des conseils, renseigne toi au maximum sur le sujet, voire anticipe les réponses, ca paraitra bcp plus sérieux, les gens auront plus envie de t'aider et tu comprendras qu'il y a des propos qu'il vaut mieux éviter. En particulier sur ce forum.

Si tu as choqué avec certains de tes propos, c'est sincèrement qu'il y a une bonne raison à cela.

Bonne chance
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Auteur du sujet
couendoy
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 janv. 2013, 09:29
Âge : 43

Message par couendoy »

En même temps, c'est pas interdit que je pose des questions, après la valeur et le sérieux, ça je te le laisse à ton libre arbitre, ô seigneur et maitre qui dit toujours des choses sensés et bien structurer...
spécialement faire des remarques de la sorte planquer derrière son PC, je dis champion! bref, quand je vois l'attitude, malgré le fait que j'ai voulu fermer la parenthèse poliment et la réponse derrière, vaut mieux se taire et laisser les PROS et anciens qui tiennent le forum dire a la bleusaille quoi dire et surtout comment le dire...
Je ne vais pas insister plus longtemps, et fermerait une dernière fois la parenthèse en remerciant encore une fois...

Bien à toi.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

quoi??? :o

Toi tu n'es pas planqué derrière ton PC à faire des remarques encore plus désobligeantes?
Je suis moins planqué que tu le penses étant donné que plusieurs membres de ce forum me connaissent personnellement...

Laisse tomber... pure perte de temps! :lol:
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Florencio a écrit :Bien sur que si tu es un troll, j'ai pas oublié le boulanger ;)
C'est un peu la Terre du Milieu ce forum depuis quelque temps...
Avatar du membre
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

une dernière couche

je pense qu'à 32 ans, tu es trop vieux pour intégrer un programme cadet ( si qql pouvait confirmer ). donc tu es parti pour rentrer dans une FTO classique. je vais faire mon troll, mais si tu esperes passer directe sur boing ou airbus ( voir atr ou dash si c'est à votre gout ô mon seigneur ). Oublie. les low timer en europe sauf cas rare ne se voit pas offrir une place directe à droite sur boing ou airbus, Bon après, il te reste l'option ryanair ( ou autres ) 30k en plus de la formation, mais je t'assure que vu ta mentalité, aller bosser chez eux, tu vas vite dechanter.


bonne chance pour la suite surtout reviens nous voir des que tu seras "liner"
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

flyingtom a écrit :Je suis le seul à penser que c'est un troll ?
Non non on est deux.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Auteur du sujet
couendoy
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 janv. 2013, 09:29
Âge : 43

Message par couendoy »

Belle solidarité messieurs entres vous :) soyez méprisant dans vos propos, si vous n'avez que cela à faire de répondre à côté a des questions d'un néophyte libre a vous, et vous attaquez à une personne alors que pour certains vous êtes sur se forum depuis de nombreuses années aussi. Certains n'ont que cela à faire.
Les excuses et l'intelligence de calmer les choses aussi à ce que je peux voir n'est pas offert à tous, c'est dommage mais ainsi va la vie, on ne peut rien face à des gens aigries et frustrés qui reportent tout cela sur des personnes qui demandent de répondre sans manifester se goût amer qu'ils ont au fond de leur gorge....
J'ai pourtant manifester des excuses sincères et une main tendue mais je constate que l'on aime a vider son aigreur perso sur les autres... Belle mentalité

Mettez vous à plusieurs, les faibles ont toujours besoin d'être à 10 pour attaquer :)

Malgré tout cela, merci pour certaines réponses me paraissant intéressante et surtout ouverte à une critique positive, sans venir me faire la morale du PPL ( comme si j'avais besoin eux pour le savoir....) et de Pilote c'est comme jouer aux loto... Je ne savais pas que la chance d'être pilote est égal a 1 sur 14 millions... faudra me dire d'ou tu tires cette probabilité.
Merci aussi pour vos réponses sur devient PPL et ensuite construis toi un avion ou achète en un... Il est trop difficile pour certains de dire au jour d'aujourd'hui avec Licence en poche, et connaissance de l'aérien comme certains mails très explicite de me dire tout simplement que certains réussissent parce qu'ils ont fait telles choses ou non...
La seule bonne idée que certains ont c'est de me parler motivation et loto... laissez votre fierté de côté ainsi que votre frustration supérieur aussi, mais essayez de penser intelligemment en se limitant aux question posé, je sais que je suis très loin de partir sur des bonnes bases, mais sérieux, un peu de remise en question ne fait pas de mal, ni à moi ni à vous même, maintenant faites vous plaisir et allumez moi avec plaisir, spécialement c'est pas ça qui va m'arrêter...

Bref, bonne chance à tous.

Cordialement,
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

non mais avant de devenir pilote pro passe un PPL sans forcément devoir t'acheter un avion ou t'en construire un.... c'est juste pour que tu vois un peu ce que ca fait de piloter sois même, apprendre des check-list, les restituer, gérer le stress, ce genre de chose....
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Ne t'en fais pas...avec une telle mentalité et une telle façon d'être, ton ATPL, il risque de pas te servir beaucoup :)
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

BiZ a écrit :
flyingtom a écrit :Je suis le seul à penser que c'est un troll ?
Non non on est deux.
Je suis le troisième ! ;)
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Bonjour,
ne me dites pas que je suis le seul à avoir taper son pseudo sur google tout de même...

De l'inconvénient de se servir toujours du même d'ailleurs...
bonne journée.
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

En tout cas, malgré des études de médecine et surement des mémoires rendus, l'orthographe ne s'est pas beaucoup amélioré.
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Pris d'un autre forum mais ça peut servir j'ai l'impression:

Je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux.
Je pense, aujourd'hui que je suis de l'autre côté ( càd aux commandes), que comme beaucoup de jeunes qui se lancent dans ce metier, vous n'avez pas tous les éléments pour pouvoir faire le meilleur choix pour votre carrière, et votre vie. Voici mes explications:
Il existe un nombre important de préjugés sur les metiers de l'aéronautique et sur celui de pilote en particulier. Le grand public voit les pilotes comme des gens qui font un metier mystique, qui affrontent des dangers sortis d'un autre siècle ou de livres de science-fiction, ces pilotes gagnent très bien leur vie, et surtout il font un metier que beaucoup de gens rèeveraient de faire. Tout cela auto-entretient le mythe du pilote de ligne.
J'ai croisé des jeunes lycéens ou collégiens qui etaient capables de passer des heures à jouer sur des simulateurs de vol type FS en recréant des vols longs-courriers. Ils m'expliquaient comment ils suivaient toute la route, les procédures transatlantiques et le suivi du vol vers le FL optimum au cours du vol. Tout celà s'apprenait alors sur le tas, pendant le vol, et c'est justement cela qui rendait passionant le fait de passer 4 heures sur un ecran d'ordinateur. Personnellement, à cet age là (18 - 24) je sortais, je faisais du sport, je draguais les filles etc... Je ne revais pas de me faire un LHR-LAX en 747 sur Flight Simulator.
Aujourdh'ui et apres plusieurs années (17 en fait) passées dans des avions, ça me fait toujours autant rêver. Mais je dois admettre plusieurs choses:
-Le simu a 4h du mat, ca fait ch...
- Le decalage horaire dans les deux sens, ça fait ch...
- le captain/copi qui ouvre pas sa gueule pendant 6h, ça fait ch...
- la croisière qui dure de 1 à 12+ heures, ça fait ch...
- Les dimanches, Noels, anniversaires qu'on rate tous les ans, ça fait ch...
- Les ILS 18 suivi d'un manoeuvre à vue pour une piste avec CAVOK, ça c'est pas mal
Tout ça pour dire que ya pas que des bons moments, loin de là dans le metier de pilote. Alors j'ai peut-etre l'air un peu aigri comme ça mais croyez moi je ne le suis pas, je n'ai rien non plus contre mes collègues qui s'en cognent de l'aviation, mais on lit beaucoup de conneries sur internet concernant ce metier, et pour finir, je vais vous dire une chose:
Quand on est Medecin, Avocat, banquier ou autre et qu'on pense qu'on veut faire pilote, on respire bien profondemment et on reflechit BIEN BIEN BIEN à ce qu'on est en train de faire.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

couendoy a écrit :Belle solidarité messieurs entres vous :) soyez méprisant dans vos propos, si vous n'avez que cela à faire de répondre à côté a des questions d'un néophyte libre a vous, et vous attaquez à une personne alors que pour certains vous êtes sur se forum depuis de nombreuses années aussi. Certains n'ont que cela à faire.
Je t'avais prévenu, je t'avais dit que ca allait finir comme ca ;) et encore, tu ne t'ai pas fait lyncher.
couendoy a écrit : ... sans venir me faire la morale du PPL ( comme si j'avais besoin eux pour le savoir....) et de Pilote c'est comme jouer aux loto... Je ne savais pas que la chance d'être pilote est égal a 1 sur 14 millions... faudra me dire d'ou tu tires cette probabilité.
:o incroyable, je t'avais répondu ceci:
Tu te plains sur le fait qu'on ne réponde pas à ta question et qu'on remette en cause ta motivation. Ok, alors avec ta question, je vais te répondre clairement: Oui tu peux être assis dans cockpit airbus.
Demande moi aussi, si aujourd'hui tu peux gagner au lotto, si tu achètes un billet.... ma réponse sera oui, c'est possible!
Si tu es aussi intelligent que tu le dis, tu devrais donc comprendre.
Excellent, apparemment, tu n'as rien compris! :lol: Au moins t'as le mérite de me faire rire.

Qui te fait dire que les personnes qui t'ont répondu sur ton post sont aigries? A mon sens, rien... ton commentaire est inapproprié...
Pauvre petite victime... vas t'en si tu n'es pas content. Prépare toi mon pauvre, car dans ce milieu, tu vas te faire bousculer plus d'une fois... le jour où, après ta formation tu mettras tes fesses dans un airbus, ne t'attend pas à ce que les captains t’accueillent avec un tapis rouge! Ils ne sont pas tous tendres, loin de là!

Quel que soit ton choix de continuer ou pas, je m'en moque, c'est ton problème.

Troll ou pas, sincèrement je pense que ce topic est inutile et pourrait être supprimé.
Work hard... then Enjoy !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message