Les americains en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

roms.77 a écrit :
xavierpilote a écrit :Peux-tu nous expliquer en quoi, selon toi, FedEx et UPS font de la concurrence deloyale ?
Je ne me suis pas penché précisément sur la question mais d'après ce que dit Pilotman, ils exercent une activité en Europe sans payer de taxe.

Si "pilotman" t'a dit cela, alors, c'est surement vrai :D
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Je ne vois pas vraiment de quelles taxes on parle là... Je doute que les compagnies US soient affranchies des taxes enroute et/ou d'atterrissage. Ou alors Pilotman parle de charges sociales, mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici...
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Dan a écrit :Je ne vois pas vraiment de quelles taxes on parle là... Je doute que les compagnies US soient affranchies des taxes enroute et/ou d'atterrissage. Ou alors Pilotman parle de charges sociales, mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici...
Fedex (CDG) et UPS (CGN) font du cabotage en europe en abusant d'accords bilateraux quils ont avec certains pays et basent des équipages en Europe sans payer de charges sociales dans les pays concernés.

Les compagnies américaines n’ont pas le droit d’acheminer du cargo entre les Etats européens, à l’exception de huit pays d’origine ou de destination qui sont l’Allemagne, la France, la République tchèque, le Luxembourg, Malte, la Pologne, le Portugal et la Slovaquie.
Cette exception résulte d’accords (liés surtout à des considérations militaires) antérieurs à la signature de l’« Open Sky » et que la Commission a évité de renégocier. Du coup, UPS ou Fedex utilisent cette disposition pour contourner les accords.

Après tests de traçage de colis envoyés d’un point à l’autre de l’Europe, on s’est aperçu que les coursiers prenaient prétexte d’une escale dans un des huit pays concernés pour acheminer les colis, par exemple entre Madrid et Stockholm ou entre Budapest et Malmö, alors que de telles pratiques sont interdites.

En plus ils basent des équipages en Europe sans payer la moindre charge sociale ... Et personne ne dit rien, bravo on se fait plumer comme des pigeons ...
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

invisiblemoon a écrit :
Dan a écrit :Je ne vois pas vraiment de quelles taxes on parle là... Je doute que les compagnies US soient affranchies des taxes enroute et/ou d'atterrissage. Ou alors Pilotman parle de charges sociales, mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici...
Fedex (CDG) et UPS (CGN) font du cabotage en europe en abusant d'accords bilateraux quils ont avec certains pays et basent des équipages en Europe sans payer de charges sociales dans les pays concernés.

Les compagnies américaines n’ont pas le droit d’acheminer du cargo entre les Etats européens, à l’exception de huit pays d’origine ou de destination qui sont l’Allemagne, la France, la République tchèque, le Luxembourg, Malte, la Pologne, le Portugal et la Slovaquie.
Cette exception résulte d’accords (liés surtout à des considérations militaires) antérieurs à la signature de l’« Open Sky » et que la Commission a évité de renégocier. Du coup, UPS ou Fedex utilisent cette disposition pour contourner les accords.

Après tests de traçage de colis envoyés d’un point à l’autre de l’Europe, on s’est aperçu que les coursiers prenaient prétexte d’une escale dans un des huit pays concernés pour acheminer les colis, par exemple entre Madrid et Stockholm ou entre Budapest et Malmö, alors que de telles pratiques sont interdites.

En plus ils basent des équipages en Europe sans payer la moindre charge sociale ... Et personne ne dit rien, bravo on se fait plumer comme des pigeons ...
Quelques points de reaction:

- les pilotes FedEx et UPS sont basés aux USA, un peu partout et ils sont mis en place en Europe pour 1 semaine pendant laquelle il voleront et repartent comme passager en first class aux états unis une fois leur shift terminé.

- Tout comme HKG, Une base à CGN et CDG se met en place pour le B757 chez FedEx. Des citoyens membres de l'UE avec licence FAA ont été recrutés ( cadets s'abstenir). Les contrats sont à chaque fois validés par le syndicat de pilotes FedEx et est ajusté en fonction du rapport dollar/Euro et toutes les charges sociales sont évidement payées. Tout comme les travailleurs FedEx au sol à CDG ont une contrat local français depuis toujours et FedEx a même tenu à ce qu'il y ait un puissant syndicat local (CGT je crois) qui puisse les representer sur place, c'est pour cela que les employés, bien que bagagistes sans diplome sont bien payés et se mettent en grève au moindre faux pas. Ce n'est pas l'argent qui manque dans ces boites.

- il n'y a pas de cabotage. Comme je le disais avant, l'UE n'est pas un pays. Un vol entre la France et l'Italie n'est pas un vol domestique mais un vol international au même titre que Paris-Memphis.

- vous feriez mieux de monter votre experience et convertir vos licences en FAA et postuler dans ces superbes compagnies que sont UPS et FedEx, plutot que de vous lamenter en espérant que Aerologic, TNT et DHL recrutent plus de pilotes miséreux.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

invisiblemoon a écrit : Après tests de traçage de colis envoyés d’un point à l’autre de l’Europe, on s’est aperçu que les coursiers prenaient prétexte d’une escale dans un des huit pays concernés pour acheminer les colis, par exemple entre Madrid et Stockholm ou entre Budapest et Malmö, alors que de telles pratiques sont interdites.

En plus ils basent des équipages en Europe sans payer la moindre charge sociale ... Et personne ne dit rien, bravo on se fait plumer comme des pigeons ...
Le premier point c'est le principe de base du hub. Qu'il y ait des considérations pécuniaires derrière est sans doute vrai, mais c'est surtout le seul moyen opérationnel viable pour cette activité.
Pour le second point, comme dit au dessus, les équipages sont basés aux US et sont envoyés en Europe pour des périodes courtes.
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

xavierpilote a écrit :
Quelques points de reaction:

- les pilotes FedEx et UPS sont basés aux USA, un peu partout et ils sont mis en place en Europe pour 1 semaine pendant laquelle il voleront et repartent comme passager en first class aux états unis une fois leur shift terminé.
Ça s'appelle justement détourner la législation à son profit pour éviter d'avoir à employer des européens ou de payer des charges sociales en Europe. Il est évident que la base effective de ces pilotes est en Europe.
xavierpilote a écrit : - Tout comme HKG, Une base à CGN et CDG se met en place pour le B757 chez FedEx. Des citoyens membres de l'UE avec licence FAA ont été recrutés ( cadets s'abstenir). Les contrats sont à chaque fois validés par le syndicat de pilotes FedEx et est ajusté en fonction du rapport dollar/Euro et toutes les charges sociales sont évidement payées. Tout comme les travailleurs FedEx au sol à CDG ont une contrat local français depuis toujours et FedEx a même tenu à ce qu'il y ait un puissant syndicat local (CGT je crois) qui puisse les representer sur place, c'est pour cela que les employés, bien que bagagistes sans diplome sont bien payés et se mettent en grève au moindre faux pas. Ce n'est pas l'argent qui manque dans ces boites.
Merci pour ces infos, c'est intéressant mais je serai vraiment curieux de savoir quelle est la proportion de pilotes européens travaillant chez fedex a CGN. Je pense que c'est tout a fait marginal, quand a UPS aucun européen ne vole chez eux que ce soit sur le sol US ou EU, sauf à avoir une double nationalité. J'entends rarement l'accent grec ou espagnol quand on les croise ...
xavierpilote a écrit : - il n'y a pas de cabotage. Comme je le disais avant, l'UE n'est pas un pays. Un vol entre la France et l'Italie n'est pas un vol domestique mais un vol international au même titre que Paris-Memphis.
Il serait justement temps de prendre des mesures pour qu'il en soit ainsi et de protéger un peu nos marchés. Comme tu le dis le cabotage est interdit mais d'abord UPS et Fedex contournent cette législation de façon quotidienne et ensuite ils utilisent les accords dont ils disposent avec les pays n'ayant pas signé les open-sky pour assurer des vols intra européens.
xavierpilote a écrit : - vous feriez mieux de monter votre experience et convertir vos licences en FAA et postuler dans ces superbes compagnies que sont UPS et FedEx, plutot que de vous lamenter en espérant que Aerologic, TNT et DHL recrutent plus de pilotes miséreux.
Il faut se réveiller, combien d'européens volent chez UPS ? Ceux chez Fedex ne sont pas nombreux ... bref c'est peanuts, il serait temps que l'UE prennent des mesures pour forcer ces compagnies a recruter des européens si elles veulent faire du business ici. Moi ça me semble d'une évidence biblique, ça s'appelle du protectionnisme et crois moi les américains et les autres savent le faire il n'y a qu'en Europe qu'on se fait bouffer par les bouches qu'on nourrit ...

Quand a leurs conditions de travail je ne peux que constater quelles sont meilleures que les nôtres, encore un fois on voit bien que les américains savent protéger leurs intérêts, tout le contraire de nous qui sommes divisés et naïfs que ce soit dans nos relations avec le management ou dans notre façon de faire du business.
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

[quote="invisiblemoon"
Quand a leurs conditions de travail je ne peux que constater quelles sont meilleures que les nôtres, encore un fois on voit bien que les américains savent protéger leurs intérêts, tout le contraire de nous qui sommes divisés et naïfs que ce soit dans nos relations avec le management ou dans notre façon de faire du business.[/quote]

Celle-ci je la garde pour tous les copis dans les regionales. Ils vont adoooooorer.
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

La façon dont ces boites américaines violent la législation européenne est insupportable.
Et bien entendu ils le font à la face du monde, au quotidien, et ça semble réjouir certains.

Combien de centaines de pilotes bossent comme ça de manière illégale partout en Europe en piquant nos jobs?
Pour les côtoyer chaque jour je peux vous assurer que je n'ai jamais croisé un européen dans leur cockpit.

Imaginez une seule seconde la situation inverse aux US (DHL qui se pointe avec des 757 pour faire des vols intérieurs).
Je peux vous assurer qu'ils seraient mis à la porte en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Et pour les contractors, on leur file un peu de boulot (ATR42 vs B767) pour combler les trous mais c'est vraiment parce qu'on a pas le choix.

Je rejoins "invisiblemoon" sur son analyse: il est temps que l'Europe fasse un peu de ménage, et pour cela il n'est jamais trop tard.
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Il n'y a PAS de legislation violée, vous parlez sans savoir, c'est bien cela qui est insupportable.

Je vous laisse dans vos préjugés, mais sachez que des citoyens Européens avec beaucoup d'heures de widebody, une licence FAA, un niveau d'anglais irréprochable et une bonne recommandation, ont leur chance d'être appelés en entretiens à Memphis pour les bases CDG et CGN. Tout ne vient pas tout cuit, il faut se battre et en vouloir.

Battez-vous plutôt contre les compagnies Aerologic, DHL Germany et TNT avec leurs conditions honteuses plutôt que de jalouser FedEx et UPS, les meilleures compagnies du monde.

Ciao
Avatar du membre
lascar41
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2012, 09:36
Âge : 28

Message par lascar41 »

xavierpilote a écrit :Il n'y a PAS de legislation violée, vous parlez sans savoir, c'est bien cela qui est insupportable.

Je vous laisse dans vos préjugés, mais sachez que des citoyens Européens avec beaucoup d'heures de widebody, une licence FAA, un niveau d'anglais irréprochable et une bonne recommandation, ont leur chance d'être appelés en entretiens à Memphis pour les bases CDG et CGN. Tout ne vient pas tout cuit, il faut se battre et en vouloir.

Battez-vous plutôt contre les compagnies Aerologic, DHL Germany et TNT avec leurs conditions honteuses plutôt que de jalouser FedEx et UPS, les meilleures compagnies du monde.

Ciao
J'adore, j'adhère, c'est le gros problème de la France qui est un pays d'assistés, vive la socialisme.
Tout leur est du et tout leur doit être donné, au lieu de ce bouger le cul. Mais c'est très bien, ça laisse plus de chance à ceux qui le méritent vraiment.
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

vous parlez sans savoir, c'est bien cela qui est insupportable.
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre!
Dan aide moi!
Aerologic, DHL Germany et TNT avec leurs conditions honteuses
Ah si au moins tu savais comme on y est bien!
C'est vrai que les conditions sont honteuses, mais pas comme tu le sous-entends.

Bons vols!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Et la météo pourrie c'est la fautes aux socialistes aussi??
Avoir 17 ans et des réflexions aussi débiles ça me dépasse... Radio bistrot bonjour!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

totolariko a écrit :
vous parlez sans savoir, c'est bien cela qui est insupportable.
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre!
Dan aide moi!
Ben justement je ne sais pas trop, et sur le fond je ne suis pas foncièrement pas d'accord... Mais ne sachant pas trop de quoi il retourne avec ces histoires de taxes ne m'abstiens.
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Totolarico, je suis content que tu sois content, mais je sais exactement de quoi je parle, que ça soit à propos d'Aerologic, TNT, DHL Germany et FedEx. Donc je confirme et signe.
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

Pas de chance, je bosse dans une de ces boites.
Et je peux te dire que tu es loooooooooin du compte.
Niveau conditions on est très au dessus de la moyenne mais je ne rentrerai pas dans le détail vu que ce n'est pas le sujet.


On a le droit de pas être d'accord, c'est le but d'un forum.
Mais raconter des inepties (dans un but qui m'échappe) je suis obligé de le relever!


Au moins cette discussion aura l'avantage d'attirer un peu d'attention sur ce problème.
Je vous invite à vous renseigner.
Par exemple en lisant ceci.

Bons vols à toutes et tous!
8)
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Totolariko, les conditions et salaires de TNT (la moins pire) Aerologic et DHL interpersonal Germany sont connues. Elles ne sont pas bonnes du tout, mais certains comme toi se contentent de peu. Le salaire d'un copi TNT ne paye même pas l'aller retour en mise en place d'un pilote Fedex sur Air France ou Delta en première classe pour son shift de 5 jours en Europe.
Tu ne peux pas t'imaginer. C'est un autre monde, il y a UPS et FedEx et puis il y a les autres petites boites d'Europe. C'est comme comparer Ryanair et Air France.

Au fond c'est bien ce que je dis, en Europe les gens se contentent de pas grand chose.


Je suis en attente d'entretiens à Memphis et je connais un autre européen qui est dans le pool pour CGN FedEx sur B757/B767. Si tu as des questions n'hésite pas en MP.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Par curiosité, quelle est l'expérience minimum considérée par ces compagnies?
Modifié en dernier par Dan le 26 janv. 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message