Ryanair Pilot Job

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ras
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 07 sept. 2007, 19:30
Âge : 47

Message par ras »

Xavierpilote,

Tu es un peu dure avec nous pilotes Ryanair. A te lire on peut se demander si toute l'industrie ne se rit pas de nous? Pourquoi alors Emirates et autres ne se privent pas de nous débaucher en très grand nombre?

Tout le monde n'est pas bon, c'est sûre et probablement moi non plus! Nous avons des ex ENAC aussi, après réflexion peut-être que seulement eux sortent du lot si je suis ton raisonnement.

Ne soit pas si manichéen. As tu travaillé avec beaucoup d'entre nous pour avoir un avis si arrêté sur nos compétences?

Et pour un retour au sujet: ils vont recruter visiblement vu l'annonce à venir d'une commande de 200 avions.

Ceci étant dit, aucun débat à avoir sur nos conditions de travaille et pseudo contrat: cela ne vaut rien.
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

ras a écrit :Xavierpilote,

Tu es un peu dure avec nous pilotes Ryanair. A te lire on peut se demander si toute l'industrie ne se rit pas de nous? Pourquoi alors Emirates et autres ne se privent pas de nous débaucher en très grand nombre?

Tout le monde n'est pas bon, c'est sûre et probablement moi non plus! Nous avons des ex ENAC aussi, après réflexion peut-être que seulement eux sortent du lot si je suis ton raisonnement.

Ne soit pas si manichéen. As tu travaillé avec beaucoup d'entre nous pour avoir un avis si arrêté sur nos compétences?

Et pour un retour au sujet: ils vont recruter visiblement vu l'annonce à venir d'une commande de 200 avions.

Ceci étant dit, aucun débat à avoir sur nos conditions de travaille et pseudo contrat: cela ne vaut rien.

Les 200 avions ne sont ils pas commandés pour remplacer ceux en ligne ? Ainsi avion neuf, pas de maintenance onéreuse (ou peu), moins de coûts, vente des anciens avions etc etc.

Si ils sont en plus c une sacré augmentation de taille.

Thx
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait qu'on puisse commencer sa carrière sur du jet, ne vous en prenez pas aux pauvres pilotes qui recherchent duu boulot depuis des années. ils font ce qu'ils peuvent et oui, quand on leur propose de rentrer, ba ... ils vont pas dire non hein!!!? :tss:

aller voir l'easa si vous n'êtes pas d'accord avec leur réglementation. aux usa, ça a changé. donc pourquoi pas en europe (" heu mais non, les us c'est pas comme ici, ...."). arrêtez de cracher sur vos potes pilotes qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.
Avatar du membre
ras
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 07 sept. 2007, 19:30
Âge : 47

Message par ras »

ertach a écrit :
ras a écrit :Xavierpilote,

Tu es un peu dure avec nous pilotes Ryanair. A te lire on peut se demander si toute l'industrie ne se rit pas de nous? Pourquoi alors Emirates et autres ne se privent pas de nous débaucher en très grand nombre?

Tout le monde n'est pas bon, c'est sûre et probablement moi non plus! Nous avons des ex ENAC aussi, après réflexion peut-être que seulement eux sortent du lot si je suis ton raisonnement.

Ne soit pas si manichéen. As tu travaillé avec beaucoup d'entre nous pour avoir un avis si arrêté sur nos compétences?

Et pour un retour au sujet: ils vont recruter visiblement vu l'annonce à venir d'une commande de 200 avions.

Ceci étant dit, aucun débat à avoir sur nos conditions de travaille et pseudo contrat: cela ne vaut rien.

Les 200 avions ne sont ils pas commandés pour remplacer ceux en ligne ? Ainsi avion neuf, pas de maintenance onéreuse (ou peu), moins de coûts, vente des anciens avions etc etc.

Si ils sont en plus c une sacré augmentation de taille.

Thx
Effectivement c'est en partie pour remplacer les avions vieillissants, mais également pour l'expansion. Dans quelles proportions? Je ne sais pas.
Avatar du membre
W.T.F.
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2013, 18:08

Message par W.T.F. »

Greystone a écrit :Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait qu'on puisse commencer sa carrière sur du jet, ne vous en prenez pas aux pauvres pilotes qui recherchent duu boulot depuis des années. ils font ce qu'ils peuvent et oui, quand on leur propose de rentrer, ba ... ils vont pas dire non hein!!!? :tss:

aller voir l'easa si vous n'êtes pas d'accord avec leur réglementation. aux usa, ça a changé. donc pourquoi pas en europe (" heu mais non, les us c'est pas comme ici, ...."). arrêtez de cracher sur vos potes pilotes qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.
Mec ça fait un an que tu as fini ta formation. Il ne faut pas tout mélanger. Et relis le topic, rares sont ceux qui crachent sur le fait de commencer su jet et tout le monde s'accorde à dire qu'on commence où on peut.
Avatar du membre
W.T.F.
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2013, 18:08

Message par W.T.F. »

ras a écrit :Xavierpilote,

Tu es un peu dure avec nous pilotes Ryanair. A te lire on peut se demander si toute l'industrie ne se rit pas de nous? Pourquoi alors Emirates et autres ne se privent pas de nous débaucher en très grand nombre?

Tout le monde n'est pas bon, c'est sûre et probablement moi non plus! Nous avons des ex ENAC aussi, après réflexion peut-être que seulement eux sortent du lot si je suis ton raisonnement.

Ne soit pas si manichéen. As tu travaillé avec beaucoup d'entre nous pour avoir un avis si arrêté sur nos compétences?

Et pour un retour au sujet: ils vont recruter visiblement vu l'annonce à venir d'une commande de 200 avions.

Ceci étant dit, aucun débat à avoir sur nos conditions de travaille et pseudo contrat: cela ne vaut rien.
Sans vouloir critiquer, et je comprends que tu veuilles défendre ta compagnie : Le mode de sélection "loterie" (j'entends purement aléatoire) de Ryanair se ressent forcément quelque part... Mais je pense également que le training département doit être bien structuré derrière, sans compter la très bonne expérience que Ryanair doit apporter de part la diversité du réseau.
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Etait W.T.F , était , s'étant vidé des gens d'expérience pour laisser place à des ersatz préfabriqués à coup de manex , le pyramide se nivelle par le bas , mais ca il faut être un peu objectif pour le reconnaitre , ou avoir vu autre chose dans sa vie ...
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

W.T.F. a écrit :
Greystone a écrit :Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait qu'on puisse commencer sa carrière sur du jet, ne vous en prenez pas aux pauvres pilotes qui recherchent duu boulot depuis des années. ils font ce qu'ils peuvent et oui, quand on leur propose de rentrer, ba ... ils vont pas dire non hein!!!? :tss:

aller voir l'easa si vous n'êtes pas d'accord avec leur réglementation. aux usa, ça a changé. donc pourquoi pas en europe (" heu mais non, les us c'est pas comme ici, ...."). arrêtez de cracher sur vos potes pilotes qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.
Mec ça fait un an que tu as fini ta formation. Il ne faut pas tout mélanger. Et relis le topic, rares sont ceux qui crachent sur le fait de commencer su jet et tout le monde s'accorde à dire qu'on commence où on peut.
non 2 ans. non il y en a plusieurs. a+
Avatar du membre
ras
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 07 sept. 2007, 19:30
Âge : 47

Message par ras »

W.T.F. a écrit :
ras a écrit :Xavierpilote,

Tu es un peu dure avec nous pilotes Ryanair. A te lire on peut se demander si toute l'industrie ne se rit pas de nous? Pourquoi alors Emirates et autres ne se privent pas de nous débaucher en très grand nombre?

Tout le monde n'est pas bon, c'est sûre et probablement moi non plus! Nous avons des ex ENAC aussi, après réflexion peut-être que seulement eux sortent du lot si je suis ton raisonnement.

Ne soit pas si manichéen. As tu travaillé avec beaucoup d'entre nous pour avoir un avis si arrêté sur nos compétences?

Et pour un retour au sujet: ils vont recruter visiblement vu l'annonce à venir d'une commande de 200 avions.

Ceci étant dit, aucun débat à avoir sur nos conditions de travaille et pseudo contrat: cela ne vaut rien.
Sans vouloir critiquer, et je comprends que tu veuilles défendre ta compagnie : Le mode de sélection "loterie" (j'entends purement aléatoire) de Ryanair se ressent forcément quelque part... Mais je pense également que le training département doit être bien structuré derrière, sans compter la très bonne expérience que Ryanair doit apporter de part la diversité du réseau.
Loin de moi l'idée de défendre cette boîte. J'essaye juste de dire qu'il faut éviter parler dans l'absolu et de faire des généralités...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Xavierpilote je doute que tu aies compris le principe de la sélection AF. Eux mêmes ne disent pas sélectionner les meilleurs, mais ceux qui auront le plus de chance de terminer leur formation dans une enveloppe donnée. D'excellents pilotes s'y font (faisaient) burner, et d'autres beaucoup moins bons y ont été pris.

Ou alors c'est vraiment grave, mais j'en doute ;)
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Greystone a écrit : mais vas y mon gars, on t'écoute. dis nous les autres boites qui embauchaient autant que Ryanair avec juste 250hdv et sans la qt. vas y, écris ta longue liste. s'il est pourri pour toi le contrat, tant pis. d'autres le signeront avec plaisir.
j'aimerais bien savoir où tu bosses pour dire de tels propos. visiblement, tu dois être gâté...
Je veux juste dire que si tout le monde arrêtait de signer ce fichu contrat, la situation serait meilleure ET pour tout le monde! Après je comprend que vous n'ayez pas le choix.

-
dudubrdx a écrit :
Echo-Delta a écrit : Chez EAT (DHL), mais visiblement, avec ce job, il est à côté de la réalité du marché. Du reste, comment t'es entré chez eux sans parler Allemand ?
Suffit d'aller voir sur les autres forums pour voir que tout n'est pas rose la bas non plus...
Le nouveau contrat allemand est très bon. Les anciens basé bruxelles sont moins content et je comprend.

Je peux comprendre que j'ai un bon employeur et de bonnes conditions mais je ne pense pas être à côté de la réalité pour autant. C'est difficile et j'en ai bien conscience. L'idéal serait que personne n'accepte les conditions ryanair pour faire changer les choses mais ils profitent du système car ils savent qu'ils trouveront des candidats qui n'attendent que de voler et à n'importe quel prix.

Je disais souvent, jusqu'à mon interview, que j'étais prêt à voler gratuitement parce que j'aimais voler et si cela était possible... ca peut choquer mais c'était pourtant bien la réalité et ryanair l'a bien compris.

Que serait le marché européen sans ryanair? J'ai tendance à dire qu'il serait bien meilleur après, je suis peut être à côté de la plaque...

Et pour celui qui me demande comment j'ai fait, je lui répond que je suis blasé de cette question mais je vais quand même répondre: Ultra motivation, ultra bonnes connaissances théorique ATPL et pratique, être soi-même, peut être une touche d'humour ou deux bien placé et être déjà disponible depuis la veille du jour ou on me l'a demandé (ca fait sourire quand on répond: "Already as from yesterday" mais ca marche). Connaitre aussi sont futur employeur, ce qu'il attend de toi et sortir un livre pour apprendre la langue demandée de ta malette quand il pose la question fatidique. (ca fait encore sourire, mais ça fonctionne visiblement). Pour le coté test psychotechnique, ne pas avoir peur d'investir dans des programmes et s'entrainer a fond régulièrement.

Je pense qu'il faut pas trop se poser de question, ni se demander comment les font les autres mais plutot faire son propre chemin en trouvant une façon personelle et "unique" de se faire remarquer et ca commence déjà au moment ou tu envois ta candidature. Il faut éviter à tout prix de faire comme les autres...
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Dan a écrit :Xavierpilote je doute que tu aies compris le principe de la sélection AF. Eux mêmes ne disent pas sélectionner les meilleurs, mais ceux qui auront le plus de chance de terminer leur formation dans une enveloppe donnée. D'excellents pilotes s'y font (faisaient) burner, et d'autres beaucoup moins bons y ont été pris.

Ou alors c'est vraiment grave, mais j'en doute ;)
Dan, ce que je dis c'est qu'un pilote avec experience zero ne vaut rien, on l'a tous été. La difference entre une selection comme ENAC ou les cadets des grandes majors type LH ou AF par rapport aux low cost type Ryanair c'est le jour et la nuit. Dans le premier cas, on recrute des gens sans experience mais extrêmement bien cablés. Dans le deuxieme cas, on recrute des gens sans experience par centaines et centaines, comme dans une usine de fabrication de saucisses, basé sur un procesus ridicule entretien face to face et epreuve de simulateur bachottée prealablement pour ensuite payer pour tout et n'importe quel detail et signer le contrat de la honte.
Si on devait comparer les conditions de travail, formation et contrat d'un cadet LH à l'hotel Crillon de Paris, celles d'un cadet Ryanair ou Wizzair ou Vueling ou Volotea ou EasyJet ressembleraient alors à l'hotel Formule 1 sans tele sans wifi et sans petit dejeuné, avec vue sur une centrale nucleaire.

Il y a sans doute quelques mauvais pilotes chez AF comme il y a des quelques bons pilotes dans les low cost ou dans ta compagnie, mais ce qui fait un bon pilote c'est l'experience en machines, en differentes compagnies, differentes operations, c'est le beaba de la profession qui tend à disparaitre, cause rentabilité, productivité la loi de l'offre et de la demande. On vit dans une societe ou tout doit etre low cost.

C'est terrible de voir certains ici qui ne pensent que par Ryanair ou CTC. Je sais que ce n'est pas facile de trouver du boulot mais quand même.
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

pilotman a écrit : Après je comprend que vous n'ayez pas le choix.
Merci. :pekin:
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ras
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 07 sept. 2007, 19:30
Âge : 47

Message par ras »

xavierpilote a écrit : Il y a sans doute quelques mauvais pilotes chez AF comme il y a des quelques bons pilotes dans les low cost ou dans ta compagnie, mais ce qui fait un bon pilote c'est l'experience en machines, en differentes compagnies, differentes operations, c'est le beaba de la profession qui tend à disparaitre, cause rentabilité, productivité la loi de l'offre et de la demande. On vit dans une societe ou tout doit etre low cost.

C'est terrible de voir certains ici qui ne pensent que par Ryanair ou CTC. Je sais que ce n'est pas facile de trouver du boulot mais quand même.
Xavierpilote, sérieusement, relis ce que tu écris...Alors quelques mauvais chez Air France (donc 99% sont bons) et quelques bons en low cost (donc 99% mauvais)... Et ensuite tu enchaînes ta théorie de machines différentes, compagnies différentes...Quid du cadet Air France qui n'a connu que cela et a seulement volé sur 320? Le simple fait de sa sélection plus minutieuse fait de lui un dieu du ciel.

Bonjour le manque de considération pour tes collègues. Je n'avais jamais réalisé que cette industrie était à deux niveaux: legacy carriers, avec Zeus et sa bande aux commandes, et les low costs avec dans les cockpits des bras cassés
Avatar du membre
Jsuis pas malin
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:02

Message par Jsuis pas malin »

Petite histoire qui date un peu mais qui en dit tellement...Mon commandant était alors copi sur avro

Deux pilotes AF en uniforme se présentent à l'embarquement. Le commandant naturellement sort les saluer et eux se présentent "Nous sommes PNS".
Le commandant rentre, fais le vol, dubitatif... Qu'est ce qu'un PNS?
Ne pouvant vivre sans la réponse, il s'empresse de demander aux deux pilotes la signification de ces 3 lettres!!!

L'un des deux le regarde alors avec stupéfaction... Enfin Monsieur, Personnel Naviguant Supersonique.....
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jedburgh
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:17

Message par Jedburgh »

Jsuis pas malin a écrit :Petite histoire qui date un peu mais qui en dit tellement...Mon commandant était alors copi sur avro

Deux pilotes AF en uniforme se présentent à l'embarquement. Le commandant naturellement sort les saluer et eux se présentent "Nous sommes PNS".
Le commandant rentre, fais le vol, dubitatif... Qu'est ce qu'un PNS?
Ne pouvant vivre sans la réponse, il s'empresse de demander aux deux pilotes la signification de ces 3 lettres!!!

L'un des deux le regarde alors avec stupéfaction... Enfin Monsieur, Personnel Naviguant Supersonique.....
Toutes proportions gardées (et toute mythomanie mise à part, parce que ce genre d'histoire... Bref), faire passer des pilotes de Concorde pour des cons sur un topic Ryanair, moi je trouve ça assez cocasse.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

xavierpilote a écrit :La difference entre une selection comme ENAC ou les cadets des grandes majors type LH ou AF par rapport aux low cost type Ryanair c'est le jour et la nuit. Dans le premier cas, on recrute des gens sans experience mais extrêmement bien cablés. Dans le deuxieme cas, on recrute des gens sans experience par centaines et centaines
Désolé je ne suis pas d'accord. Les gens qui réussissent la sélection AF ne sont pas "extrêmement bien câblés", ils répondent à certains critères qui correspondent à ce qu'AF recherche. En cela ils sont correctement câblés aux yeux de la compagnie.
A l'inverse la sélection FR n'est pas pour le premier débile venu. Quand je l'ai passée je l'ai trouvée assez cohérente. Ils cherchent des gens qui ont un bon CRM et qui sont capables de s'adapter à un nouvel environnement en maintenant un pilotage de base safe. Je ne vois pas ce qui rend ces pilotes moins bons que ceux d'AF... Mais je me suis fait burner chez AF et j'ai réussi la sélection FR, je ne dois pas être assez bien câblé pour comprendre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message