Les seuls "ab initio" chez EZS sont les EPL...pour les "autres" c'est 1500h totales dont 500h de MPAseb_ingenac a écrit :Hello,
Étant chez EZY basé CDG, j ajouté au sujet que les recrutements ENAC (une douzaine pour 2015 basé en France) pour EZY UK sont différents de ceux d EZY Suisse.
EZY Suisse fait son propre recrutement et recrute des profils assez différents (ab initio et pro)
Seb
Direct entry FO de retour chez Easyjet pour 2014
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Ça ne changera pas grand chose, bien sûr que les EPL qui sont entrés chez EZY vont rester en liste d'attente AF, et y postuleront dès que ça recrutera.Si cela permet de désengorger la liste d'attente pour AF et permettre à ces EPL de trouver du taff, je ne vois pas où est le pb; c'est plutôt une bonne nouvelle tout ça !
Résultat, ils passent devant au sélections EZY, ET chez AF
Ce que tu écris est FAUX.flyover a écrit :Vous pouvez oublier vos candidatures! Les EPL ont été convoqués en entretien sans avoir passé les tests sur internet ni même avoir postulé, et le reste, ça sera pris chez CTC, as usual.
Les EPL convoqués ont postulé et ont passé les tests sur internet.
Pourquoi vouloir autant casser du sucre sur le dos des EPL ? Que les brillants esprits lésés par le complot conspirationniste du milieu aéronautique français aillent donc passer les tests d'entrée à Cranfield ou à Embry Riddle, leurs compétences indiscutables ne subiront là bas aucune injustice !
Encore FAUX.SR71_Blackbird a écrit :Les seuls "ab initio" chez EZS sont les EPL...pour les "autres" c'est 1500h totales dont 500h de MPA
Et d'ailleurs, depuis le temps que tu nous craches dessus, tu ne dois plus être loin des minimas pour postuler toi, non ?
Allez bonne soirée à tous, et encore merci pour vos commentaires aussi sympas que véridiques.
Joli troll,Ce que tu écris est FAUX.
Les EPL convoqués ont postulé et ont passé les tests sur internet.
Hé non... ils ont été appelés directement, et ont été convoqués le 28 Aout dernier en Angleterre sans passer aucun test préalable, renseigne toi.
Et personne ne casse de sucre sur le dos des EPL, on donne des informations fondées et vérifiées sans dénigrer, tu devrais t'y mettre aussi.
"Renseigne toi"...? As-tu compris que mon pseudo signifie "un epl" ? Et que, donc, je connais sans doute, ou fais peut être partie de ceux qui ont passé cette sélection...?flyover a écrit :Joli troll,
Hé non... ils ont été appelés directement, et ont été convoqués le 28 Aout dernier en Angleterre sans passer aucun test préalable, renseigne toi.
Et personne ne casse de sucre sur le dos des EPL, on donne des informations fondées et vérifiées sans dénigrer, tu devrais t'y mettre aussi.
Donc je le redis, ton affirmation est FAUSSE, la sélection des candidatures ainsi que les tests sont pour TOUT LE MONDE, y compris les EPL.
Mince, du coup ça décrédibilise la théorie de complot judéo-maçonnico-epl...
En tous cas, avant de traiter les gens de trolls, tu devrais éviter de véhiculer des rumeurs sur des sujets que tu ne maîtrises pas.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 16:48
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Confirmé aussi par un EPL, dossier à rendre le 14 aout et entretiens le 28.flyover a écrit :Joli troll,Ce que tu écris est FAUX.
Les EPL convoqués ont postulé et ont passé les tests sur internet.
Hé non... ils ont été appelés directement, et ont été convoqués le 28 Aout dernier en Angleterre sans passer aucun test préalable, renseigne toi.
Et personne ne casse de sucre sur le dos des EPL, on donne des informations fondées et vérifiées sans dénigrer, tu devrais t'y mettre aussi.
Explique moi alors pourquoi Vincent L. (resp recrutement PNT EZS) confirme qu'il faut bien 500h MPA (non négociables) et 1500h totales de préférence pour postuler, alors que les EPL (qui sont loins de ces minimas) sont appelés (et recrutés).1EPL a écrit :Encore FAUX.SR71_Blackbird a écrit :Les seuls "ab initio" chez EZS sont les EPL...pour les "autres" c'est 1500h totales dont 500h de MPA
Va falloir peter un coup et se détendre, personne critique les EPL eux meme, à moins que vous n'assumiez pas ces petits arrangements entre amis...1EPL a écrit :Et d'ailleurs, depuis le temps que tu nous craches dessus, tu ne dois plus être loin des minimas pour postuler toi, non ?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00
Hello,
Pour les EPL chez easy "France", il y a peut être eu du temps de gagné, mais bien application en ligne, puis pré-sélection, puis test en ligne, puis mêmes sélections que pour tous. Pas de "voie directe en zappant des étapes".
Quant à EZS, il y a des cadets CTC, Oxford et Air Espace également qui volent. Et des EPLs depuis cette année (en plus de ceux ayant postulé "normalement".
Pour les EPL chez easy "France", il y a peut être eu du temps de gagné, mais bien application en ligne, puis pré-sélection, puis test en ligne, puis mêmes sélections que pour tous. Pas de "voie directe en zappant des étapes".
Quant à EZS, il y a des cadets CTC, Oxford et Air Espace également qui volent. Et des EPLs depuis cette année (en plus de ceux ayant postulé "normalement".
Voila ce que je viens de recevoir, après avoir réussi le test on ligne le mois dernier (We are pleased to inform you that you have successfully completed the online assessment which is the first stage of the recruitment process. Your application and CV will now be screened for evidence of the competences that are critical to success in a pilot role.
You do not need to contact easyJet at this time, as we will contact you by email as soon as we have further information for you. Please do not worry if this does not happen straight away.)
et aujourd'hui :
We have now reviewed your application and unfortunately on this occasion you did not reach the benchmark required.......
Profil FO B737NG 4500 Hrs on type
You do not need to contact easyJet at this time, as we will contact you by email as soon as we have further information for you. Please do not worry if this does not happen straight away.)
et aujourd'hui :
We have now reviewed your application and unfortunately on this occasion you did not reach the benchmark required.......
Profil FO B737NG 4500 Hrs on type
ils passent les tests mais bizarrement, ils ne sont jamais boulés!....contrairement à MEHDI 4500h de 737...Hallal a écrit :S'ils n'avaient pas été EPL ça ne se serait pas passé aussi simplementorangina-jaune a écrit :Les EPL ont passé les mêmes tests préalables et les mêmes sélections que tout autre pilote.
Point barre.
bel arrangement!
Les dates sont bonnes (peu importe), mais le point important à savoir les modalités d'appel en sélection (soit disant différentes des autres) est faux.SR71_Blackbird a écrit :Confirmé aussi par un EPL, dossier à rendre le 14 aout et entretiens le 28.
Je n'ai rien à expliquer ou justifier. Je viens simplement modérer vos propos qui affirment ou laissent entendre, selon les messages, que les EPL bénéficient de pseudo-passe droits, sélections bidon ou autres. Les EPL passent les mêmes tests que tout le monde.SR71_Blackbird a écrit :Explique moi alors pourquoi Vincent L. (resp recrutement PNT EZS) confirme qu'il faut bien 500h MPA (non négociables) et 1500h totales de préférence pour postuler, alors que les EPL (qui sont loins de ces minimas) sont appelés (et recrutés).
Et si les responsables recrutement chez EZ ou toute autre compagnie font le choix de panacher leurs profils de candidats en convoquant des Oxford/Enac/Pros/etc, c'est à eux qu'il faut poser la question. Ils y voient sans doute leur intérêt. J'aimerais aussi savoir comment tu connais le nombre d'heures des EPL ("qui sont loin de ces minimas") ; sache que les EPL qui stagnent à 200 hdv avant d'entrer chez Air France, ça n'existe plus depuis 2009.
Il y a aussi des EPL qui ont postulé et qui n'ont pas été appelés en sélection. Eh ouais. Comment explique-tu cela, vu que tout est arrangé ?
Il n'y a pas d'arrangements à partir du moment où tous les candidats passent les mêmes épreuves.SR71_Blackbird a écrit :Va falloir peter un coup et se détendre, personne critique les EPL eux meme, à moins que vous n'assumiez pas ces petits arrangements entre amis...
Je me détendrai quand vous arrêterez de crier au complot à tout bout de champ.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
je ne suis pas EPL mais ceux qui ne sont pas contents n'avaient qu'a faire EPL.
je comprend les compagnies. il y a un concours d'entrée à l'enac, comme pour OAA ou CTC ou FTE, il vaut ce qu'il vaut mais c'est mieux que rien. Les compagnies ont l'assurance d'avoir un pilote formé dans "les règles de l'art", c'est facile, pas cher, pratique.
Il est possible de se former mieux ailleurs, mais la compagnie devra faire des tas de tests, interview, simus pour trouver les bons candidats
je comprend les compagnies. il y a un concours d'entrée à l'enac, comme pour OAA ou CTC ou FTE, il vaut ce qu'il vaut mais c'est mieux que rien. Les compagnies ont l'assurance d'avoir un pilote formé dans "les règles de l'art", c'est facile, pas cher, pratique.
Il est possible de se former mieux ailleurs, mais la compagnie devra faire des tas de tests, interview, simus pour trouver les bons candidats
Bah on n'a qu'à supprimer les épreuves de sélection alors ! Les compagnies vont faire des économies. Ils doivent être sacrément cons de pas y avoir pensé...globi a écrit :ils passent les tests mais bizarrement, ils ne sont jamais boulés!....contrairement à MEHDI 4500h de 737...
bel arrangement!
Je ne connais pas Mehdi, mais si la valeur d'un pilote se juge à son nombre d'heures de vol, les pilotes de Mirage 2000 qui sortent après 15 ans de radada à 500 kts seraient des minots sans expérience, avec leurs 2000 hdv !
Mais nombre d'EPL ont postulé et n'ont pas été appelés à aller plus loin ! Y compris des gens expérimentés sur B737 (RYR ou autre).globi a écrit :Je trouve juste bizarre qu'une personne comme MEHDI qui a réussi la sélection online ne sois meme pas appelé à aller plus loin dans la sélection contrairement aux EPLs alors qu il a une experience plus que conséquente.
mais bon, ils ont surement leur critères ou des consignes à respecter....
Il faut arrêter de voir les EPL comme une masse homogène de minots avec 200 hdv au compteur ; il y en a des bons, des mauvais, des expérimentés, des vieux, des jeunes, ... et chez EZ et ailleurs il y a des sélectionnés, des recalés.
Comme les pros, comme les ex-EPAG, les ex-ESMA... qui eux ne sont jamais identifiés comme tels. Pourquoi ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 2692 Vues
-
Dernier message par AvGeek525
-
- 127 Réponses
- 32828 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 8 Réponses
- 1549 Vues
-
Dernier message par SebN
-
- 11 Réponses
- 2597 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 11 Réponses
- 3210 Vues
-
Dernier message par tekzone