EPAG liquidé

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Ou demander de nombreux devis afin de les présenter à la FTO qu'on préfère et voir si elle peut s'aligner. Le client est roi, encore plus en ce moment !
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Naissance de l’EPAG NG à Merville
Après la liquidation judiciaire de l’école de pilotage Amaury de la Grange (EPAG) de Merville (Nord-Pas-de-Calais) et la mise en vente aux enchères de ses actifs matériels, quatre anciens instructeurs ont créé une nouvelle école baptisée EPAG NG.

L’école de pilotage Amaury de la Grange nouvelle génération (EPAG NG) a été officiellement lancée le 19 juin dernier, quelques heures seulement après la vente aux enchères des actifs de l'EPAG. Ses fondateurs, Éric Folliot, Patrick Marquant, Sebastien Hugault et Jean-François Lecoutre, quatre anciens instructeurs de l’ancienne EPAG, entendent bien perpétuer la renommée de l’EPAG « en maintenant le même niveau de qualité de la formation », souligne Éric Folliot. D'ailleurs, ils ont gardé l'ancien nom pour rappeler la notoriété de l'EPAG.

La nouvelle activité va démarrer dans les anciens locaux de l’EPAG avec deux simulateurs et deux avions, en location. Les fondateurs sont soutenus dans leur projet par le financier et passionné d’aviation Vincent Kollmannsberger, actionnaire de la nouvelle école à travers sa société VR Conseil. La mairie de Merville ainsi que la Communauté de Communes Flandres Lys sont également deux soutiens actifs.

La nouvelle école de pilotage, qui attend l’agrément de la DGAC, devrait ouvrir ses portes courant octobre ou novembre. « Cela nous laisse du temps pour affiner la création de la nouvelle entreprise », explique Éric Folliot.

L’activité démarrera avec notamment d’anciens élèves pilotes de l’EPAG, encore en formation au moment de la liquidation de l’école de pilotage. Au départ, les quatre fondateurs ambitionnent de former entre 5 et 10 stagiaires par an.
http://www.journal-aviation.com/actuali ... a-merville[/b]
Avatar du membre
AL75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2013, 16:37

Message par AL75 »

Pour les devis, c'est ce que je fais. En plus, je profite des portes ouvertes pour aller voir chaque école. Je suis pas en encore allé à l'EPAG. J'aimerais commencer ma formation en 2014, alors, je veux être sur de ne pas me tromper.

l'EPAG NG, est-ce vraiment une nouvelle école ou alors ont-ils liquidé la société pour se débarrasser des dettes puis rouvrir derrière?

Pour le moment, dans chaque école visitée j'ai pu discuter avec des stagiaires et on en apprend toujours beaucoup....
Avatar du membre
anikki
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2011, 22:57
Contact :

Message par anikki »

AL75 a écrit :Pour les devis, c'est ce que je fais. En plus, je profite des portes ouvertes pour aller voir chaque école. Je suis pas en encore allé à l'EPAG. J'aimerais commencer ma formation en 2014, alors, je veux être sur de ne pas me tromper.

l'EPAG NG, est-ce vraiment une nouvelle école ou alors ont-ils liquidé la société pour se débarrasser des dettes puis rouvrir derrière?

Pour le moment, dans chaque école visitée j'ai pu discuter avec des stagiaires et on en apprend toujours beaucoup....
Salut,

Les instru qui sont à la tête du projet EPAG NG se sont battus pour maintenir l'école mais "la justice" en a décidé autrement d'où la nouvelle structure. Les connaissant personnellement et étant passé par l'EPAG j'ai assez confiance dans la formation qui sera délivrée là bas. Elle sera toujours de qualité, les plus gros changement seront au niveau e la structure, elle sera plus adaptée au contexte actuel et pas à la formation des KD AF.

Vue que tu veux commencer en 2014, d'ici là l'EPAG NG aura repris une activité tu pourras rencontrer des stagiaires.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Avatar du membre
cave?OK
Membre banni
Messages : 169
Enregistré le : 24 sept. 2010, 20:50
Localisation : LYS

Message par cave?OK »

je vois qu'ils y a encore bcp de candidats au chomage longue duré ...
Vous n'avez toujours pas compris que ce métier est mort ??
i had a dream : fly bee
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Ils le verront après la formation. ;)
Avatar du membre
AL75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2013, 16:37

Message par AL75 »

Mais, le recrutement va bien reprendre un jour. On m'a parlé de l'Asie.... Y parait que ça recrute la-bas
Avatar du membre
chocapic
Membre banni
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2013, 08:51
Âge : 48

Message par chocapic »

AL75 a écrit :Mais, le recrutement va bien reprendre un jour. On m'a parlé de l'Asie.... Y parait que ça recrute la-bas
Qu'est ce qu'on t'a dit exactement ??

- Qui recrute ?
- Sur quel critère ?
Allégorie de la caverne à bas couts.
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Des commerciaux de FTO / ATO lui ont dit qu'en effet, en 2015 / 2016, ça reprendrait... A fond, partout, Asie, Moyen-Orient... Comme par hasard, juste le temps de se former et d'aligner un chèque. :pekin:
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

ils paraient qu'ils recrutent, oui des cptain américain qui en ont ras le bol de faire du Q400 aux U.S pour des prunes (lu sur pprunes).
Avatar du membre
AL75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2013, 16:37

Message par AL75 »

Ouah! Vous avez l'air très optimiste! Que faire alors? Aller aux US? Au Canada, peut-être? J'ai déjà du mal à choisir une école, alors....
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Les 2 pays que tu as cités sont très difficiles d'accès en tant qu'immigrant légal, dont 1 est quasi-impossible -à part se marier avec une américaine-, et l'autre resserre les boulons et nécessite au moins un diplôme recherché (type ingénieur, médecin) pour immigrer sur du long terme, et si vous rentrez dans les clous, le temps d'attente du visa est très important.

Pas de miracle de l'autre côté de l'Atlantique!
Modifié en dernier par lesoreilles le 09 août 2013, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Cette Ricaine cherche un mari ;) ...
www.youtube.com/watch?v=azXDKkR0bRM
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

AL75 a écrit :Ouah! Vous avez l'air très optimiste! Que faire alors? Aller aux US? Au Canada, peut-être? J'ai déjà du mal à choisir une école, alors....
bah tu verras que la réalité du marché ne peut te rendre QUE pessimiste...
on ne prévient pas pour le plaisir de "casser". Assurez vos arrières au moins c'est tout. Ne vous lancez pas avec juste un bac ou vous allez amèrement le regretter.
Le métier de pilote devient plutôt, ou il faut le voir plutôt comme un plan B en fait.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Jumbo a écrit :Cette Ricaine cherche un mari ;) ...
www.youtube.com/watch?v=azXDKkR0bRM
:o yuck... On te la laisse jumbo ! les éléphants avec les éléphants ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Non merci :bleble:
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message