Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par SR71_Blackbird »

Echo-Delta a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :comme deja dit, un Line Training (AEL), c'est pas plus de 100h (dans les 60-80 legs sur jar25 pour un gars sans expérience), soit 1 mois ou 2 grand max, le reste c'est du pur bloc d'heures et en aucun cas considéré comme un quelconque training comme espèrent le faire croire les escrocs qui en vendent pour se justifier...

Farnair ne vend pas de LT ou de bloc d'heure, tu paies ta QT et ensuite tu fais ton CDD (LT inclu) de 1 an et tu es rémunéré pendant ce CDD (salaire équivalent à Airlinair), pas vraiment comparable aux 50 000eur que tu dois sortir pour faire 300h...
Farnair vend du LEP ou line experience pilot pendant 500hdv, appelle ça comme tu veux...
ils vendent la QT point barre, ensuite le pilote touche environ 2500eur net pendant le CDD, mais si ca te fait plaisir d'appeler ca bloc d'heure payant...
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Re: Merci les Lines Training !

Message par Echo-Delta »

SR71_Blackbird a écrit :
Echo-Delta a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :comme deja dit, un Line Training (AEL), c'est pas plus de 100h (dans les 60-80 legs sur jar25 pour un gars sans expérience), soit 1 mois ou 2 grand max, le reste c'est du pur bloc d'heures et en aucun cas considéré comme un quelconque training comme espèrent le faire croire les escrocs qui en vendent pour se justifier...

Farnair ne vend pas de LT ou de bloc d'heure, tu paies ta QT et ensuite tu fais ton CDD (LT inclu) de 1 an et tu es rémunéré pendant ce CDD (salaire équivalent à Airlinair), pas vraiment comparable aux 50 000eur que tu dois sortir pour faire 300h...
Farnair vend du LEP ou line experience pilot pendant 500hdv, appelle ça comme tu veux...
ils vendent la QT point barre, ensuite le pilote touche environ 2500eur net pendant le CDD, mais si ca te fait plaisir d'appeler ca bloc d'heure payant...
23300€ vs 27700€, ça fait déjà deux mois où tu "touches" rien. Donc payé 4 mois sur 6 en somme.
Le lien : http://hcc.horizon-sfa.ch/hcc/info/general
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par SR71_Blackbird »

Echo-Delta a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
Echo-Delta a écrit : Farnair vend du LEP ou line experience pilot pendant 500hdv, appelle ça comme tu veux...
ils vendent la QT point barre, ensuite le pilote touche environ 2500eur net pendant le CDD, mais si ca te fait plaisir d'appeler ca bloc d'heure payant...
23300€ vs 27700€, ça fait déjà deux mois où tu "touches" rien. Donc payé 4 mois sur 6 en somme.
Le lien : http://hcc.horizon-sfa.ch/hcc/info/general
Dans ce cas tu peux dire aussi que la CCM vend des bloc d'heures, Aigle Azur vend des blocs d'heures, Airlinair vend(ait) des bloc d'heures (QT chez icare à 29000eur), Twinjet vend des blocs d'heures, Ryanair vend des bloc d'heures, etc...la liste est longue...
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par Air France One »

Les compagnies te font payer les heures de façon déguisée. Comment expliquer autrement ce surcoût ?
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Re: Merci les Lines Training !

Message par Echo-Delta »

SR71_Blackbird a écrit :
Echo-Delta a écrit :
SR71_Blackbird a écrit : ils vendent la QT point barre, ensuite le pilote touche environ 2500eur net pendant le CDD, mais si ca te fait plaisir d'appeler ca bloc d'heure payant...
23300€ vs 27700€, ça fait déjà deux mois où tu "touches" rien. Donc payé 4 mois sur 6 en somme.
Le lien : http://hcc.horizon-sfa.ch/hcc/info/general
Dans ce cas tu peux dire aussi que la CCM vend des bloc d'heures, Aigle Azur vend des blocs d'heures, Airlinair vend(ait) des bloc d'heures (QT chez icare à 29000eur), Twinjet vend des blocs d'heures, Ryanair vend des bloc d'heures, etc...la liste est longue...
Les compagnies que tu cites n'ont jamais vanté un nombre d'heures, seulement un CDD pour certaines. (sauf si je me plante)
Avatar du membre
calculer
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2013, 00:15

Re: Merci les Lines Training !

Message par calculer »

Les QT que font faire les compagnies sont plus complètes qu'une QT standard d'ou le surcoût.

Par exemple, la QT 737 de Ryanair a des FFS sessions en plus par rapport à une QT standard et 12 landings pour le base training au lieu de 6.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Yo.
Une update:
bad news
_pas de réponse du journaliste de France Info après une interview skype avec lui (j'ai dû sonner comme un conspirationniste)
http://www.cockpitseeker.com/2013/stop-paying-to-fly/
_pas de nouvelles du SEPLA (syndic espagnol)
good news
_l'AGEPAC (les anciens de l'ENAC) sont chaud et ont fait remonter la requête au SNPL

Ils (le SNPL) acceptent de faire remonter plus haut si on réussi à constituer un dossier costaud pour faire quelque chose au niveau national déjà.

Appel aux bonnes volontés:
_Il faut qu'on réunisse factures, devis, plaquettes, témoignages (personnes prêtes à le faire avec contact à l'appui) etc...
_Les ENAC font circuler au moment où on parle, à nous (les "privés") de faire la même...

La FAA a réussi à interdire le line training, on est pas (forcément) plus con de les ricains.

cockpitseeker[at]hotmail.com
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Re: Merci les Lines Training !

Message par bfr »

calculer a écrit :Par exemple, la QT 737 de Ryanair a des FFS sessions en plus par rapport à une QT standard et 12 landings pour le base training au lieu de 6.
J'ai fais le base training il y a un certain temps certes, mais à l'époque, on faisait autant de landings que nécessaire, minimum 6. Si certain en ont fait 12, c'est surement qu'ils avaient besoin de plus de 6 ... Ou alors, tu comptes le FFS de préparation au base training après la QT dans les tours de piste.
Ca m'étonnerait que la compagnie "offre" 6 tours de piste que la réglementation n'impose pas, ça serait bien la première fois qu'ils offrent un truc...
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Re: Merci les Lines Training !

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:16, modifié 1 fois.
Anonyme

Re: Merci les Lines Training !

Message par Anonyme »

Un bon reportage hier sur RMC, on parle de grève, des salaires et enfin ......... de certaines pratiques.


http://podcast.rmc.fr/channel215/201404 ... unet_0.mp3
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Re: Merci les Lines Training !

Message par jfab45 »

Heureusement qu'il y a eu Julien pour éviter de trop passer pour des pleurnicheurs en série.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Ils se moquent bien des pilotes quand même (1:50-2:24) ;)
Après je suis peut-être le seul à le voir mais il oriente pas un peu l'opinion des gens, non?
"...des copilotes payés aux smic, ça me paraît très étrange..." (4:.06)
"...vous êtes devenus une espèce de symbole un peu caricatural d'une France qui marche sur la tête [...] vous allez m'expliquer que [...] n'empêche que." (5:27)
"Le coup des co-pilotes aux smic, j'en crois pas un mot" (10:16)
Il est dans la croyance, là on sait qu'on a à faire à un vrai journaliste les gars lol

Je vais l'enregistrer et le publier. C'est pas une interview, c'est un guet-apens.
Eric Diard: "j'arrive pas à croire qu'il y ait des co-pilotes payés mensuellement [...] qui gagnent le smic" (10:50)
Quelqu'un se décide à lui envoyer une fiche de paie? ;) Oh les mecs de Twin Jet si vous passez!

J'ai du mal à écouter ça jusqu'à la fin :(

edit: bon on parle de nous... mais un "bon" reportage j'ai des doutes perso
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
niokilt
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:34
Localisation : rueil malmaison
Âge : 42

Re: Merci les Lines Training !

Message par niokilt »

ou ceux de volotea....


à 37 min: pff ce mec ne comprend rien à rien, il mélange tout, et sous prétexte qu'on est des pilotes français, on est tous mis dans le même panier, c'est juste hallucinant!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

Je vais l'écouter, donc c'est pas encore fait.
Par contre envoyer une fiche de paie de Twinjet je doute que ce soit un bon exemple. Ils sont certes mal payés, mais si on se met à la place du grand public, on peut considérer que c'est un petit avion à hélice, et que ce ne sont pas de "vrais" pilote de ligne, comme ils peuvent imaginer.
Par contre une fiche de paie d'air med, un peu plus frappante.
Et si on parle d'europe, on peut aller jusqu'à la fiche de paie de Wizzair, ou Volotea qui sont hallucinantes.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

Je suis vraiment partagé concernant cette grève en effet. Je suis plutôt contre en fait.
Car le SNPL ne regarde que son nombril.
Il précise dans l'interview que c'est pour défendre les pilotes afin de ne pas être remplacé par de la main d'oeuvre moins chère, il parle de smic aussi, certes.
Seulement, ça ne sert qu'à AF principalement. Cela ne changera rien au problème européen principalement.
S'il s'agit de défendre vraiment les pilotes, il faut faire grève au niveau européen. On a une licence européenne, c'est un métier à échelle internationale. Donc il ne faut que chacun ne regarde que son nombril sinon ça ne changera strictement rien.
En tout cas c'est marrant à lire les commentaires dans les articles, les pilotes s'en prennent plein la gueule. J'avoue il y a de quoi à réagir ainsi. Il faut faire grève mais pour une vraie cause. Pas pour une cause purement nationale et chauvine.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Re: Merci les Lines Training !

Message par bfr »

Squish a écrit : Seulement, ça ne sert qu'à AF principalement. Cela ne changera rien au problème européen principalement.
N'y a-t-il pas ce précédent chez easy où les pilotes grévistes basés en France ont été remplacés par des pilotes de la compagnie basés dans d'autres pays ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

c'était un incroyable dialogue de sourds...entre le journaliste qui ne veut pas croire qu'il y ait des pilotes smicards et M. Diard qui reconnait que sa loi peut être contourner mais qui ne voit pas le problème, c'était assez surréaliste.
Modifié en dernier par 5 Rings le 01 mai 2014, 13:53, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Re: Merci les Lines Training !

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

(message déplacé page suivante)
Modifié en dernier par CockpitSeeker le 01 mai 2014, 13:50, modifié 3 fois.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

bfr a écrit :
Squish a écrit : Seulement, ça ne sert qu'à AF principalement. Cela ne changera rien au problème européen principalement.
N'y a-t-il pas ce précédent chez easy où les pilotes grévistes basés en France ont été remplacés par des pilotes de la compagnie basés dans d'autres pays ?
Si, mais ce que je veux dire,: pour combattre cela, il faut que ce soit une grève à grande échelle, pas seulement les pilotes français... Il faut une réelle solidarité entre pilotes tout court (des compagnies européennes).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message