Merci les Lines Training !
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Re: Merci les Lines Training !
@totalriko: Merci pour le lien!
Pour rappel, le journaliste qui a fait l'article (http://www.franceinfo.fr/emission/le-pl ... 2014-18-30), Jérôme Jadot, est le journaliste qui avait laissé un message sur la pétition (voir http://www.cockpitseeker.com/2013/stop- ... omment-877) et qui appelait à témoignage!
Si vous passez par là (ceux qui ont témoigné), merci...
A tous les sceptiques: vous voyez qu'il est possible de bouger!
Svp faire tourner pour collecter la doc pour l'action anti p2f (http://www.cockpitseeker.com/2014/no-p2f/).
Je vais faire une copie des enregistrements au cas où...
Pour rappel, le journaliste qui a fait l'article (http://www.franceinfo.fr/emission/le-pl ... 2014-18-30), Jérôme Jadot, est le journaliste qui avait laissé un message sur la pétition (voir http://www.cockpitseeker.com/2013/stop- ... omment-877) et qui appelait à témoignage!
Si vous passez par là (ceux qui ont témoigné), merci...
A tous les sceptiques: vous voyez qu'il est possible de bouger!
Svp faire tourner pour collecter la doc pour l'action anti p2f (http://www.cockpitseeker.com/2014/no-p2f/).
Je vais faire une copie des enregistrements au cas où...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
Jumbo qui écrit plus de 3 lignes, c'est un record ?Jumbo a écrit :T'as raison si un jour j'ai un gosse ( et ça c'est pas pour demain ) et qu'il me dise "Papounet je veux etre pilote" je lui créve les yeux !!
Un gosse apporte un certain équilibre ceci dit, grâce à lui, je ne peux accepter des conditions merdiques maintenant. C'est pas plus mal... certes, du coup, c'est peut être plus l'aérien que je devrais continuer. Parce que des conditions merdiques, y'en a un paquet, quand on est adulte avec une vrai vie.
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Re: Merci les Lines Training !
T'as aussi la QT ATR CCM à 45-48 000eur, pour "peut être" un cdd saisonnier derrière...ATR72 a écrit :Totalement faux concernant la France
AIGLE AZUR fait du line training deguisé en vendant une QT a 40000 euros alors qu une QT 320 ne coute a present que 23000 euros et vous le savez bien et la DGAC le cautionne
Le reste servant a financer votre salaire . En d autres termes que l on ne me dise pas que la compagnie n y trouve pas d intérêt financier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le line training n est pas un acte de formation EXTERNE mais INTERNE
Ah bon ?CockpitSeeker a écrit :A tous les sceptiques: vous voyez qu'il est possible de bouger!
La DGAC fait mine de rien (cf ci dessus), mais elle valide le process...
L'EASA s'en bat les c*******
Ya qui d'autre à faire bouger maintenant ??
Re: Merci les Lines Training !
Concernant la QT air corsica , il n y a pas de line training derriere dans le contrat et encore moins de cdd assuré a l issue . Donc la c est clean meme si le prix est exorbitant!!!!!!!!!
Re: Merci les Lines Training !
Curieux , personne n a l air de s offusquer quand on parle d AIGLE AZUR
Re: Merci les Lines Training !
AIgle azur avec sa pauvre dizaine d'airbus, n'est qu'une goutte d'eau dans ce système.
Comme dit SR71, l'easa et le reste n'en n'ont rien à cirer pour la simple et bonne raison qu'ils sont de complices de cela. Interdire le pay to fly c'est comme vouloir demander à l'UE d' interdire l'exploitation du gaz de schist ou bien Monsanto.
C'est la triste réalité. On va dire que je suis pessismiste mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas l'intérêt des administrations d'interdire le business.
De plus le pay to fly n'est qu'une goutte d'eau dans la masse des problèmes...(faut il parler des temps de repos, de l' exploitations des pilotes dans certaines boites, etc)
Il y aura toujours du Pay to fly d'une façon ou d'une autre. Il suffirait par exemple de gonfler le prix des QT, et de ne pas payer les copis pendant le LT. C'est en quelque sorte du pay to fly ça aussi.
Ensuite si on fait un calcule très simple :
Investissement de départ d'un jeune pilote, on va dire 80000 euros. (sans les intérêts)
SI, recruté, il pourrait mettre éventuellement un gros 500 euros de coté chaque mois.
Avec un salaire aussi bas que 1500/2000 euros ( salaire de Wizzzair par exemple )
Un jeune pilote mettra entre 15 et 20 ans avant de rentabiliser l'investissement de départ. Et c'est vraiment si on est optimiste sur le plan financier.
Donc le pay to fly existe depuis le début finalement.
Sinon le tunisien m'a bien fait marrer, un vrai marchand de souk
Comme dit SR71, l'easa et le reste n'en n'ont rien à cirer pour la simple et bonne raison qu'ils sont de complices de cela. Interdire le pay to fly c'est comme vouloir demander à l'UE d' interdire l'exploitation du gaz de schist ou bien Monsanto.
C'est la triste réalité. On va dire que je suis pessismiste mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas l'intérêt des administrations d'interdire le business.
De plus le pay to fly n'est qu'une goutte d'eau dans la masse des problèmes...(faut il parler des temps de repos, de l' exploitations des pilotes dans certaines boites, etc)
Il y aura toujours du Pay to fly d'une façon ou d'une autre. Il suffirait par exemple de gonfler le prix des QT, et de ne pas payer les copis pendant le LT. C'est en quelque sorte du pay to fly ça aussi.
Ensuite si on fait un calcule très simple :
Investissement de départ d'un jeune pilote, on va dire 80000 euros. (sans les intérêts)
SI, recruté, il pourrait mettre éventuellement un gros 500 euros de coté chaque mois.
Avec un salaire aussi bas que 1500/2000 euros ( salaire de Wizzzair par exemple )
Un jeune pilote mettra entre 15 et 20 ans avant de rentabiliser l'investissement de départ. Et c'est vraiment si on est optimiste sur le plan financier.
Donc le pay to fly existe depuis le début finalement.
Sinon le tunisien m'a bien fait marrer, un vrai marchand de souk
Re: Merci les Lines Training !
Merci à CockpitSeeker pour la pétition grâce à laquelle l'émission a vu le jour.
En espérant que ça contribue à faire changer les choses...
En espérant que ça contribue à faire changer les choses...
Re: Merci les Lines Training !
Pour Wizzair, je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que le salaire proposé est adapté à la fois au coût local de la vie et au coût local des formations.Squish a écrit :SI, recruté, il pourrait mettre éventuellement un gros 500 euros de coté chaque mois.
Avec un salaire aussi bas que 1500/2000 euros ( salaire de Wizzzair par exemple )
Un jeune pilote mettra entre 15 et 20 ans avant de rentabiliser l'investissement de départ. Et c'est vraiment si on est optimiste sur le plan financier.
Pour connaître de jeunes pilotes venus d'Europe de l'Est (ou en devenir), la somme de 80000€ est bien loin de ce qu'ils ont déboursé.
Et quand on leur parle de salaires de copilote chez Air France, ils en ont la machoire qui tombe...
Pour mettre les chiffres en perspective : dans certains de ces pays, le revenu d'un employé "lambda" est même inférieur à celui d'un stagiaire dans un grand groupe aéro français...
Dans ce cadre, les pilotes "occidentaux" sont libres de postuler dans ces compagnies, et j'en connais qui en sont ravis.
Pour d'autres, par contre, ce ne sera pas la panacée... Mais probablement mieux qu'un "line training payant" en tant que tel.
Re: Merci les Lines Training !
C'est une moyenne, et je ne parle pas des gens de l'est. La plupart des occidentaux paient quand même pas loin cette somme (combien d'entre nous va se former dans un pays de l'Est ?) voire plus si on compte l'éventuelle QT (qui est devenue presque une norme). Beaucoup font des formations intégrées qui sont chères. Les promos des FTO types ESma, comptent plus d'élèves en intégrée que des modulaires.Nicolas B a écrit :
Pour Wizzair, je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que le salaire proposé est adapté à la fois au coût local de la vie et au coût local des formations.
Pour connaître de jeunes pilotes venus d'Europe de l'Est (ou en devenir), la somme de 80000€ est bien loin de ce qu'ils ont déboursé.
Et quand on leur parle de salaires de copilote chez Air France, ils en ont la machoire qui tombe...
Quant aux copis d'AF c'est hors sujet étant donné qu'ils n'ont même pas déboursé initialement leur formation.
Re: Merci les Lines Training !
Je suis bien d'accord avec toi concernant les "occidentaux", Squish.
Je précisais juste que de mon point de vue, les offres de ces compagnies sont adaptées à leur marché local.
Personnellement, je ne m'attends pas à avoir un salaire de pays de l'Est en travaillant en France...
Mais de la même manière, je ne m'attends pas à avoir le salaire français si je vais travailler dans un pays de l'Est.
C'est une expatriation volontaire, et le choix à faire ne devrait pas (dans ces conditions du moins, à savoir un salaire de pilote en accord avec les salaires généraux) détruire le marché local de l'emploi.
Charge à moi (le candidat) de voir si ce salaire local me permet de vivre là-bas, tout en remboursant les éventuelles dépenses que j'aurais encore à payer "ici".
D'autres compagnies offrent malheureusement ces mêmes conditions "de l'Est" dans nos propres pays, ce qui est plus regrettable
Par contre, les copis AF venus d'autres compagnies via la filière pro ne seront pas très heureux d'apprendre qu'ils n'ont pas payé leur formation
Je précisais juste que de mon point de vue, les offres de ces compagnies sont adaptées à leur marché local.
Personnellement, je ne m'attends pas à avoir un salaire de pays de l'Est en travaillant en France...
Mais de la même manière, je ne m'attends pas à avoir le salaire français si je vais travailler dans un pays de l'Est.
C'est une expatriation volontaire, et le choix à faire ne devrait pas (dans ces conditions du moins, à savoir un salaire de pilote en accord avec les salaires généraux) détruire le marché local de l'emploi.
Charge à moi (le candidat) de voir si ce salaire local me permet de vivre là-bas, tout en remboursant les éventuelles dépenses que j'aurais encore à payer "ici".
D'autres compagnies offrent malheureusement ces mêmes conditions "de l'Est" dans nos propres pays, ce qui est plus regrettable
Par contre, les copis AF venus d'autres compagnies via la filière pro ne seront pas très heureux d'apprendre qu'ils n'ont pas payé leur formation
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Re: Merci les Lines Training !
Pour l'article ci dessus :
C'est a croire que les journaleux sont directement payés par les écoles. C'est dingue.
Il n'existe pas d'offres d'emploi pour les low timers, ni en Europe ni aux USA. (Si, 2 ryanair et flybe).
Et on nous explique encore que les compagnies vont bientôt fermer par manque de pilote !
Après comme dit l'autre, un journaliste c'est soit une pute soit un chomeur...
C'est a croire que les journaleux sont directement payés par les écoles. C'est dingue.
Il n'existe pas d'offres d'emploi pour les low timers, ni en Europe ni aux USA. (Si, 2 ryanair et flybe).
Et on nous explique encore que les compagnies vont bientôt fermer par manque de pilote !
Après comme dit l'autre, un journaliste c'est soit une pute soit un chomeur...
Re: Merci les Lines Training !
Oui enfin, si c'est si chere et que des gens sont pret à payer cela, c'est qu'il y a quelque chose derriere.. Je ne saurai pas dire quoi, mais bon..ATR72 a écrit :Concernant la QT air corsica , il n y a pas de line training derriere dans le contrat et encore moins de cdd assuré a l issue . Donc la c est clean meme si le prix est exorbitant!!!!!!!!!
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Re: Merci les Lines Training !
Du désespoir ?Vsnake a écrit :Oui enfin, si c'est si chere et que des gens sont pret à payer cela, c'est qu'il y a quelque chose derriere.. Je ne saurai pas dire quoi, mais bon..ATR72 a écrit :Concernant la QT air corsica , il n y a pas de line training derriere dans le contrat et encore moins de cdd assuré a l issue . Donc la c est clean meme si le prix est exorbitant!!!!!!!!!
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Re: Merci les Lines Training !
@turcat09 Tu as un pouce de retard , on en parle depuis la page précédente, voir le post de totolariko, lien direct:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 378#440378
Plus de détails via https://www.facebook.com/cockpitseeker si tu veux.
Tout le monde semble avoir les chiffres, les infos, alors je me re-répète (désolé), envoyez les preuves:
http://www.cockpitseeker.com/2014/no-p2f/
On ne se connaît pas mais j'ai dans l'idée qu'il nous sera plus utile que toi, no offense.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 378#440378
Plus de détails via https://www.facebook.com/cockpitseeker si tu veux.
Tout le monde semble avoir les chiffres, les infos, alors je me re-répète (désolé), envoyez les preuves:
http://www.cockpitseeker.com/2014/no-p2f/
Je sais pas, Yves Deshayes, président du SNPL France ALPA (qui commandite le dossier) par exemple?CockpitSeeker: A tous les sceptiques [...] il est possible de bouger/ SR71_Blackbird: Ah bon? Ya qui d'autre à faire bouger maintenant ?? [...]
On ne se connaît pas mais j'ai dans l'idée qu'il nous sera plus utile que toi, no offense.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
Vous êtes de grand rêveur si vous pensez réellement qu'un syndicat français peut faire bouger la chose...
Re: Merci les Lines Training !
Les grands rêveurs ont au moins appris l'orthographe. Dis moi, tu t'es inscrit sur ce site juste pour poster une remarque inutile ?
Le syndicat français est capable de bloquer l'expansion de Transavia, alors pourquoi pas le P2F ?
Le syndicat français est capable de bloquer l'expansion de Transavia, alors pourquoi pas le P2F ?
Re: Merci les Lines Training !
Rêveur et donneur de leçons. Magnifique.
Le P2F est un phénomène mondial, j'imagine bien les compagnies asiatiques arrêter cette pratique car un syndicat français va faire pression sur elles ...
Le P2F est un phénomène mondial, j'imagine bien les compagnies asiatiques arrêter cette pratique car un syndicat français va faire pression sur elles ...
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Re: Merci les Lines Training !
Parce que Transavia vient en compétition directe avec AF..; Le P2F non...Rcraft a écrit :Les grands rêveurs ont au moins appris l'orthographe. Dis moi, tu t'es inscrit sur ce site juste pour poster une remarque inutile ?
Le syndicat français est capable de bloquer l'expansion de Transavia, alors pourquoi pas le P2F ?
SNPL,CRPN, etc... juste un reste de démagogie. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, ce n'est juste plus adapté aux conditions actuelles. Certains peuvent rêver d'une remise à plat totale d'un système, mais ce n'est pas l'intérêt des grosses capitalisations, et le passé l'a démontré. Alors, il y aura toujours deux mondes : ceux qui payent les QT/LT, et les autres.
Nous avons les mêmes discussions sur les cheminots, les intermittents du spectacle, etc... Et pour défendre une "exception à la française"; toute l'économie est mise à mal, nécessitant une délocalisation des sociétés à forte valeur ajoutée dans des pays ou la fiscalité ( au global) est harmonieuse avec le reste du monde.
Il n'y a ps de solution à court terme, seul le marché va dicter les choix; un peu comme pendant la fin des années 80..
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