Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Re: Merci les Lines Training !

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Re: Merci les Lines Training !

Message par Florencio »

Merci ! Je ne savais pas que c'était en ligne :D
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

ahaha, oui effectivement.
Je ne l'ai pas encore mis mais pour 2013 ils ont comptabilisé les FCL055D (le passage initial avec l'épreuve du QCM), et visiblement les nouveaux ATP sont nombreux (si on estime bien que ceux passant le 055D sont bien les fraichement formés) :/
J'avais pas encore fait l'annonce du coup, mais avec le mail du journaliste à relayer aussi, j'avais prévu de faire ça après

edit: maj effectuée
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Anonyme

Re: Merci les Lines Training !

Message par Anonyme »


Update: Mail reçu aujourd'hui. Je vous raconte pas la fiesta que j'organise si on arrive à mettre le p2f par terre (et le master doigt que je vais faire à ceux qui n'y croyaient pas)
Faut quand même pas s'emballer trop vite. Faire des reportages sur le sujet c'est très bien mais comme on l'a entendu sur France info les hautes instances s'en foutent un peu et ils sont forcément déjà au courant des pratiques depuis belle lurette.
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

bonjour,

si vous voulez connaitre le future, suffit de voire le passe.Un peu comme l'histoire du big bang!

voila:

pré 1990: suffisait d’avoir un CPL.
1990 a 2000: CPL + MCC
2000 a 2010: CPL+MCC+QT
2010 a aujoudh'hui CPL+MCC+QT+500H
demain: CPL+MCC+ 2 ou 3 QT+3000H

et tout ça pour postuler!!!vous aurez pas un boulot bien paye avec tout ça!
alors je vous laisse deviner le futur!.

Pour les remarques au sujet de l'expatriation, je trouve choquant que dans notre système européen (qui est suppose être un des meilleure système au monde avec nos licence EASA...), que nos jeunes doivent se casser pour trouver du boulot.Je peux vous dire que les petit européens qui viennent pleurnicher pour du boulot auront de plus en plus de peine.

D'ailleurs dans beaucoup de pays, ils ne veulent plus de capitaines étrangers et encore moins de copilotes.
Bientôt même les "petit pilotes"(sur cessna et autres) vont se faire mettre a la porte. il y a une énorme pression des locaux qui se plaignent de ne pas trouver de boulot dans leur pays.Oui c'est vrai, tout le monde rentre pas en compagnie.

La chine par exemple n'engage pas de copilotes étrangers, petit a petit leur copi vont devenir capitaine et les capitaines expat devront rentrer a la maison.

en inde par exemple, j'ai un pote qui a vole 300h sur Airbus 320 et après ils ont arrêtes avec les expatriés.Ils ont arrêté son contrat et zou, retour maison!

de plus je sais pas si vous connaissez FATCA, mais FATCA est un frein a la création d'emploi dans le monde car ça concerne 70 pays et 70'000 banques.

je veux pas vous casser le morale mai je ne vois rien de positif dans l'aviation depuis 2008. alors a vous de voir, mais vous avez été prévenu.La situation ne va pas s’améliorer dans les 10 prochaines années.

conseil gratuit:

ne donnez pas vos économies pour quelques heures de vols pour satisfaire votre petit ego de pilote.
Il y a autre chose dans la vie aussi!pensez d'abord a bien vivre, bien manger et être en bonne santé et a ne pas avoir de dettes.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Re: Merci les Lines Training !

Message par Jumbo »

Et bien b..... aussi :P !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Re: Merci les Lines Training !

Message par mina625 »

Ouai carrément! Faites l'enac ou bien faites pilote de litres! :turn:
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2823
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

goldorack a écrit :bonjour,

si vous voulez connaitre le future, suffit de voire le passe.Un peu comme l'histoire du big bang!

voila:

pré 1990: suffisait d’avoir un CPL.
1990 a 2000: CPL + MCC
2000 a 2010: CPL+MCC+QT
2010 a aujoudh'hui CPL+MCC+QT+500H
demain: CPL+MCC+ 2 ou 3 QT+3000H

et tout ça pour postuler!!!vous aurez pas un boulot bien paye avec tout ça!
alors je vous laisse deviner le futur!.
Demain ? Pourquoi attendre 3000h ? Je vois même autre chose, et je le sens venir gros comme une maison.

F/O : non rémunéré... Suffit de payer 1500h de bloc d'heures en multi crew, et de passer l'ATPL pratique directement afin de pouvoir être upgradé.

Seuls les captains seront rémunérés.

c'est une façon déguisée de "supprimer" les copis économiquement et de pouvoir exploiter des avions en "monopilote".
En tout cas si je gérais une compagnie, c'est ce que je mettrais en place...je suis même étonné que ce n'est pas fait. Car les compagnies trouveront toujours pigeons prêts à tout.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Merci les Lines Training !

Message par flyingtom »

Squish a écrit :
F/O : non rémunéré... Suffit de payer 1500h de bloc d'heures en multi crew, et de passer l'ATPL pratique directement afin de pouvoir être upgradé.

Seuls les captains seront rémunérés.

c'est une façon déguisée de "supprimer" les copis économiquement et de pouvoir exploiter des avions en "monopilote".
En tout cas si je gérais une compagnie, c'est ce que je mettrais en place...je suis même étonné que ce n'est pas fait. Car les compagnies trouveront toujours pigeons prêts à tout.
Ca se fait deja dans certaines petites boites de TPP, seuls les captains ont des CDI , les copi sont en statut d'auto-entrepreneur ...
Avatar du membre
Gilles.DR315
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:48
Âge : 44

Re: Merci les Lines Training !

Message par Gilles.DR315 »

Il y a tellement de pilotes en attente, d'élèves en cours de formation, de jeunes qui veulent se lancer.

Il faut bien repousser sans cesse les conditions mini, c'est comme pour un concours.

On croise les doigts et on espère que dans un futur proche les embauches reprennent, et être là au bon moment.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Update:

Confirmation: après conversation téléphonique (journaliste de France 2), nouvel appel à témoignage (voir https://www.facebook.com/cockpitseeker/ ... 4778759085 à faire circuler):

"Dans le cadre d’un reportage sur le personnel naviguant pour France 2, nous souhaitons aborder le quotidien des pilotes et hôtesses mais également parler des difficultés rencontrées par les jeunes pilotes pour obtenir un poste de copilote. Nous nous intéressons notamment à la pratique du « pay-to-fly » pratiquée par certaines compagnies aériennes. Nous recherchons des copilotes obligés de payer pour voler dans des compagnies effectuant des vols commerciaux en France, qui accepteraient de témoigner de leur situation. Le but est d’expliquer, documents à l’appui, quelles sont les conditions imposées par la compagnie pour effectuer ces heures ? Quels problèmes ce système pose ? Comment en arrive-t-on à payer pour travailler ?
Nous nous engageons à garantir l'anonymat total des pilotes qui acceptent de témoigner.
- en ne filmant pas leur visage
- en modifiant leur voix
- en filmant le pilote en uniforme ou en changeant ses vêtements
- en enlevant tout signe distinctif (montre, bijoux, etc).
- tournage dans un lieu neutre "

En priorité les line traineux SVP. Ceci n'est pas une campagne de dénigrement. Merci de nous contacter via:
cockpitseeker[at]hotmail.com
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
math380
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2014, 20:35

Re: Merci les Lines Training !

Message par math380 »

CockpitSeeker a écrit :Update:

En priorité les line traineux SVP. Ceci n'est pas une campagne de dénigrement. Merci de nous contacter via:
cockpitseeker[at]hotmail.com
Après toutes les conneries ditent sur les line traineux je te souhaite bon courrage pour en trouver un qui souhaite vous rendre service...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Merci les Lines Training !

Message par -Tomcat- »

flyingtom a écrit : Ca se fait deja dans certaines petites boites de TPP, seuls les captains ont des CDI , les copi sont en statut d'auto-entrepreneur ...
Tu as des noms ? des boîtes en France ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

Si votre but est de piloter des avions CS25, et si vous n'êtes pas assez bon pour réussir les sélections des grandes compagnies qui recrutent encore des cadets, vous êtes dans une situation sans solution toute faite : c'est soit le piston, soit le réseau, soit travailler des années dans des petits boulots, soit faire un LT, soit tout ça à la fois et attendre l'opportunité qui ne se présentera peut-être jamais.

Vous le savez pertinemment quand vous commencez votre formation, pourquoi vous plaindre?
Parce que des gens vous passent devant parce qu'ils sont plus riches que vous? C'est comme ça sur toute la planète, que ce soit un régime capitaliste ou non, celui dont les parents ont un réseau ou de l'argent vous passera devant, quel que soit le métier, quel que soit le pays, quel que soit le régime politique.
Si vous voulez faire ce métier, soit vous faites ce qu'il faut pour le faire, soit vous en faites un autre car le métier ne correspond pas à votre idéal, soit si vous voulez un système idéal, vous faites de la politique, mais vous plaindre n'aura aucune efficacité.

Le LT training, tout le monde s'en fiche, que les pilotes ne soient pas payés, tous les vacanciers s'en fichent royalement, ce qu'ils veulent c'est aller en vacances en payant un billet moins cher que le taxi pour l'aéroport. Vous achetez un iPhone fabriqué par des quasi-esclaves, ça vous gêne un peu, vous envoyez un peu sous à une ONG pour vous donner bonne conscience, et puis vous achetez quand même votre iPhone, pour le LT, les gens ont le même raisonnement.

Quant à ceux qui disent c'était mieux avant: avant, le billet était dix fois plus cher, et il y avait dix fois moins de pilote. Peut-être pas dix fois moins mais beaucoup moins, et donc non ce n'était pas facile non plus pour ceux qui ne réussissaient pas les filières Cadet ou ENAC, car il y avait beaucoup moins de postes disponibles.

Vous avez été leurrés par la phase d'expansion:pendant quelques années, en Europe, lors de la dérégulation, il y a une une énorme croissance du transport aérien. Ceux qui étaient là à ce moment ont trouvé des places plus facilement qu'à une autre époque , des FTO ont été créées pour surfer sur cette vague, mais maintenant c'est trop tard. Le transport aérien en Europe est à maturité, il n'y aura plus de grande vague de recrutement en Europe.

Oui cette dérégulation a diminué l'attrait d'une carrière de pilote, et alors? Tout le monde s'en fiche, vous ne ferez pleurer personne avec ça.

Le seul point qui pourrait faire changer la donne sur les LT serait de prouver qu'ils diminuent la sécurité. Et jusqu'à maintenant je n'ai pas vu le début d'une étude qui l'établisse.
Avatar du membre
rotate
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2014, 11:37

Re: Merci les Lines Training !

Message par rotate »

Bonjour,

Il y a un truc qu'il faut garder en tête au sujet des line training c'est que si il y a de l'offre il y a de la demande. J'ai l'impression que cette solution est la pour les amateurs de solutions faciles qui n'ont pas la volonté de se battre pour trouver un emploi.

J'ai beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour ces pilotes qui au final achètent une experience plus qu'ils ne se battent pour l'obtenir et dégradent de par leur égoïsme les conditions de leurs collègues.

Mon ancienne boite recrutait quand j'y suis entré (en 2008) des pilotes non qualifiés, il suffisait de payer sa QT (après les entretiens et avec promesse d'embauche) et d'avoir entre 700 et 1000 heures (pour moi FI et bi piston). Il y a deux ans ils ont embauchés des jeunes avec 200 heures qui payait 80000€ la qualif et le LT supprimant ainsi des emplois pour des gens motivés qui avaient galéré pour monter leurs heures...

PS Bien entendu je suis 100% contre les LT et pour leur interdiction
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Re: Merci les Lines Training !

Message par Jumbo »

Tu avais donc 2 pistons pour rentrer dans ta boite :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Shore
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:17

Re: Merci les Lines Training !

Message par Shore »

Je rejoins le texte de Rotate à 100%, je suis contre aussi le LT, car il dévalue le marché du travail des pilotes. Je suis bien sur beaucoup moins concerné que les Européens car sur le continent Nord américain nous sommes protégé de cela grâce au 1500 heures pour l'ATPL. Mais la règle devrait être chez les pilotes de ne JAMAIS payer pour travailler. Je comprend que la formation se paye mais après cela doit être pris en charge par les compagnies. Par contre je pense que le système de faire payer va atteindre sa limite quand les gens ne pourront plus engendrer les frais demandés et donc moins de candidats et la roue va repartir dans l'autre sens.
Bons Vols
Marc
Avatar du membre
GALTO
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:57

Re: Merci les Lines Training !

Message par GALTO »

Jumbo a écrit :Tu avais donc 2 pistons pour rentrer dans ta boite :lol:
Excellent Jumbo :D :D
:thumb: :thumb: :thumb:
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Re: Merci les Lines Training !

Message par Greystone »

Image
Modifié en dernier par Greystone le 05 juil. 2014, 14:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Re: Merci les Lines Training !

Message par Jumbo »

Oh la touze :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message