Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

5 Rings a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :Le plus simple serait une loi interdisant à une école d'encaisser plus de , 4/6/8 mois de formation.

Le plupart des écoles échelonnent d'ailleurs les paiements
C'est une gageure de vouloir des lois contre la bêtise. Quiconque a 2 sous de jugeote fait attention à son argent, aucune loi n'empêchera les sots de se ruiner.
Oui oui la logique du marché qui s'autorégule car les opérateurs sont rationnels et bien informés..
Je n'ai pas avancé ce genre d'argument.

Je pense que la loi ne doit protéger que dans les cas où il y a un intérêt collectif, c'est à dire un intérêt pour tout le monde, à le faire, comme par exemple le transport aérien.

Pour le cas qui nous préoccupe, je ne vois pas d'intérêt collectif à légiférer, au contraire. Pourquoi interdire à quelqu'un de prendre volontairement un risque financier?
C'est d'ailleurs peut-être ce qui a été fait. Peut-être que l'ATO a accordé une remise importante contre un paiement d'avance, c'est une pratique courante.
Dans ce cas le client prend un risque volontaire en contrepartie de la remise. Je ne vois pas pourquoi ça devrait être interdit. Et celui qui a pris un risque doit en assumer les conséquences.

En plus je pense qu'un humain doit être responsable de ses actes, et je ne veux pas d'une société qui protège toute le monde tout le temps à un point tel qu'on n'a plus de liberté. Si tu ne supporte pas les conséquences de tes actes, tu n'as plus de liberté.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

Tu peux tourner cette discussion dans le sens que tu veux, y compris prôner des restrictions de liberté consécutives à la réglementation d'un domaine...

Cependant, quand un domaine n'est pas réglementé, la liberté n'en est pas plus garantie car au final c'est la loi du lus fort qui s'applique, et le consommateur, citoyen etc se retrouve en général isolé face à des opérateurs/institutions/problèmes bien plus puissants que lui...donc liberté de façade...

Et encore une fois, l'absence de réglementation ou son contournement montre que le "système" ne se régule pas tout seul.

Collectivement ces pertes fragilisent des acteurs économiques (individuels certes), et cela donc affaiblis l'économie au sens plus large.

Tout réglementer dans les moindres détails est en effet illusoire, mais à l'autre extrême ne pas réglementer ouvre la voie au tout et n'importe quoi, et la liberté n'en sort pas renforcée.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

L'aviation package de la CE divulgué hier:
http://ec.europa.eu/transport/modes/air ... -strategy/
Beaucoup de vent, l'ECA débroussaille pas mal:
https://www.eurocockpit.be/stories/2015 ... s-ambition

Je vais tâcher de foutre le bordel demain. Toutes ces boîtes qui créent des pilotes qui n'ont de loyauté qu'envers eux-même et qui n'ont rien à perdre, ce serait dommage que ça ne leur retombe pas sur la gueule ;)
La bise de Bruxelles mon mathmath <3
#moronlivesmatter
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Re: Merci les Lines Training !

Message par ooKAISERSOZEoo »

Cockpit seeker tu m'épates...

Bravo pour ton (notre) combat
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Merci les Lines Training !

Message par lesoreilles »

Parfait le post de Cockpit seeker aujourd'hui
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

C'est fait. Je ne vois pas comment en faire un post formel alors autant en parler ici.
On était 2 représentants pilote (je pensais que l'enjeu serait un peu différent et qu'il y aurait plus d'entre nous). Une quinzaine de membre de la Commission (dont une française du secteur de l'emploi) aux tables disposés en "U" aux locaux de DG Trans.
Temps officiel alloué 30min (on a débordé sur 45).

Contrairement au 1er tête-à-tête, plus de monde donc, une présentation plus courte à deux (la 1ère fois j'étais au powerpoint en solo, questions-réponses à 2) et des questions de 3 personnes seulement.
. Mention de la proposition de solution.
Une impression globale serait:
Image
le sentiment d'avoir été à un concours de sculpture à la tronçonneuse, un temps très court pour dégrossir et exprimer des "finesses". Si ils comprennent et ça plaît: une bonne note et ça continue, sinon ça s'arrête là il me semble. J'ai distribué quelques documents que j'ai pu utiliser pour appuyer mes propos et rendre tout ça dynamique. Il n'y avait pas "d'ennemis" annoncés dans la salle et ils ne sont pas sorti du bois, donc pas de difficultés, un représentant du gouvernement anglais a joué à l'avocat du diable (Wouldn't p2f be a win-win situation?), c'est tout (l'humour anglais) ;)

C'est la démocratie à la chaîne d'ailleurs, ils enchaînent les passages de Comités là-bas, nous avons quitté la salle pendant qu'ils y restaient pour discuter... (Difficile de décrypter les visages en face d'ailleurs, des sphinxs).

Elle n'était pas à ce Comité mais c'est probablement elle qui prendra la décision, si vous voulez spammer notre Commissaire au Transport avec des #stoppaytofly, c'est par là:
https://www.facebook.com/VioletaBulc.EU ... 645236118/
ça fait passer le temps en attendant (pas d'ETA).
En espérant avoir été le plus convaincant possible.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Merci les Lines Training !

Message par Le chat blanc »

CockpitSeeker a écrit :Elle n'était pas à ce Comité mais c'est probablement elle qui prendra la décision, si vous voulez spammer notre Commissaire au Transport avec des #stoppaytofly, c'est par là:
https://www.facebook.com/VioletaBulc.EU ... 645236118/
Félicitations pour ton combat mais si c'est sur elle que repose l'espoir de mettre un terme au pay to fly européen on est encore loin du bout...
http://www.lesechos.fr/journal20151207/ ... tor=CS1-31
http://www.legrandsoir.info/violeta-bul ... .html#nb10
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Re: Merci les Lines Training !

Message par ooKAISERSOZEoo »

J'ai lu les liens, c'est effrayant...

Je ne pense pas qu'elle décide de quoi que ce soit du coup... Elle était "chamane" avant d'être commissaire EU aux transports. Quelle mascarade, c'est fou.
Docn je pense qu'elle fait ce que ses "supérieurs" lui disent de faire. C'est même préférable plutôt que de penser qu'elle ait un réel pouvoir de décision.
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

J'avoue, ces liens sont fous!
Elle voudrait se moquer des salariés du secteur aero qu'elle ne ferait pas mieux par son background et ses positions
Je crois qu'il faut éviter les mots comme « concurrence déloyale » : le vrai enjeu est désormais d'entrer dans une démarche de négociation avec ces pays, dans une logique de donnant-donnant. Nous avons besoin d'accéder à leurs marchés en croissance, mais ils ont besoin du nôtre, qui est riche de sa classe moyenne nombreuse et offre des perspectives d'investissement dont nous pourrons fixer les règles dans la négociation
lol on commence par où ? :)

Je ne sais pas si l'info est publique mais après Alitalia racheté au rabais par Ethiad il y a un moment (après avoir décliné l'intégration au groupe KLM AF à un meilleur prix par orgueil pour rappel), c'est au tour d'AirMalta de se faire racheter partiellement... heu je veux dire, obtenir des investissements d'Ethiad (donnant donnant comme dirait Mme Bulc, l'Europe à vraiment l'air d'être de plus en plus en position de négocier ahaha).

J'ai au moins gagné d'avoir accès à certaines coulisses. Et puis j'ai emporté quelques morceaux de bravoure sans prix, sans regrets, je peux presque quitter l'aero:
_Membre du gouvernement anglais : "The term 'Pay-to-fly', isn't that romantic?"
_CockpitSeeker: "Does 'Paying-to-work' sound more dramatic to you?"

[cheeky cunt lvl 100]
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
ANGRY Pilots
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
Âge : 46

Re: Merci les Lines Training !

Message par ANGRY Pilots »

Bravo CockpitSeeker pour tout ce que tu fais. Certains sont très critiques ici mais seul toi as vraiment agi.

Je ne suis pas très optimiste sur l'avenir du monde aérien....
À suivre.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

merci CS pour tout ce combat. Tu as déjà gagné.

Une vrai mascarade cette europe. J'en vomis!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

Du coup ça va être interdit le LT payant ?
Comme le coavionnage ? :D
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

le seul moyen de gagner c'est de ne pas payer!


avec leur 500h d 'Airbus et 700h total. ils vont nul part...a part le macdo pour payer leur 200'000 euro de dette.
des endettes a vie quoi!!!...et ça va pas s’améliorer vu le nombre de boites qui offrent du

https://en.wikipedia.org/wiki/Pay_to_fly

Dans le cas du coavionage ,il est tout a fait "legal" de transformer un avion prive en avion commercial puisque les opérateurs commerciaux vendent du pay to fly alors que leurs pilotes devraient être paye au moins un salaire minimum.
alors pourquoi les prives se gêneraient ils?

un commercial devient donc un prive et un prive un commercial.

puisque les gouvernements ne font rien(a part les USA), je ne vois pas pourquoi il serait interdit a un prive de facturer ses services avec son avion prive.
Modifié en dernier par goldorack le 12 déc. 2015, 03:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Dubble a écrit :Du coup ça va être interdit le LT payant ?
C'est possible :D
Par contre la toute récente étude sur "l'emploi et les conditions de travail dans les transports aériens et les aéroports" ne va pas beaucoup nous aider non plus:
http://www.cockpitseeker.com/2015/sdg-e ... ove-study/
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Re: Merci les Lines Training !

Message par diib-diib »

Comme disait les neg marron en 2000 :
"On s'adapte et on domine, professionnel ou amateur,
Tu le sais c'est la monnaie qui dirige le monde
C'est la monnaie qui dirige la terre"
:-?
Avatar du membre
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Re: Merci les Lines Training !

Message par mehdi18 »

Je reviens sur L'episode de complement d'enquete sur le pay2fly:
http://youtu.be/TsQIqv1PfTM
Je sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que le brooker rencontré et qu'on voit sur la video etait celui du site www.linetraining.net ! Si c'est le cas , deja un de moins, qui a certainement du prendre une retraite anticipé, le site n'existe plus :D
QT A320 - FULL ATPL - 2500 HDV
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par too-low-terrain »

BAA toujours en action. Je me demande quelles sont les garanties demandées :tss:
http://www.baatraining.com/apply-for-pi ... PL+student
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message