Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
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- Chef pilote posteur
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Re: Merci les Lines Training !
@too-low-terrain: Merci du lien, je l'ai intégré dans ma dernière pépite :
http://www.cockpitseeker.com/2016/ram-lies-exposed/
Attention ça cogne dur, âme sensible s'abstenir . Tout le réseau est débusqué + docs.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé (en particulier panpan pour Type and Train)!
http://www.cockpitseeker.com/2016/ram-lies-exposed/
Attention ça cogne dur, âme sensible s'abstenir . Tout le réseau est débusqué + docs.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé (en particulier panpan pour Type and Train)!
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
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- Captain posteur
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Re: Merci les Lines Training !
Respect...
Et merci à Julien Fournier
Et merci à Julien Fournier
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- Chef pilote posteur
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Re: Merci les Lines Training !
Je transmets
LeDesk a fait écho immédiatement:
https://ledesk.ma/enoff/nouvelles-revel ... de-la-ram/
BOOM !
LeDesk a fait écho immédiatement:
https://ledesk.ma/enoff/nouvelles-revel ... de-la-ram/
BOOM !
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
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- Captain posteur
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Re: Merci les Lines Training !
Une question rapide, quand même... Tu crains pas pour ta sécurité à force ?
Re: Merci les Lines Training !
réponse de héro dans 5.... 4.... 3.... 2.... 1....
Re: Merci les Lines Training !
CS4ever, dans quelle compagnie travaille tu ?
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- Elève-pilote posteur
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Re: Merci les Lines Training !
Salut cockpitseeker
J'aime bien ton site.
Je travaille pour Precept media en tant que PER si tu veux bien préciser concernant des subventions d'Etat si tu as des preuves car à ma connaissance concernant la formation il n'y a que le FONGECIF qui est une association reconnue d'utilité public financée par les salariés et les patrons du secteur PRIVÉ uniquement.
Si tu as besoin d'infos concernant cette boîte pose simplement, clairement tes questions de manière précise et je m'efforcerai de te répondre le mieux possible
Bonne journée
J'aime bien ton site.
Je travaille pour Precept media en tant que PER si tu veux bien préciser concernant des subventions d'Etat si tu as des preuves car à ma connaissance concernant la formation il n'y a que le FONGECIF qui est une association reconnue d'utilité public financée par les salariés et les patrons du secteur PRIVÉ uniquement.
Si tu as besoin d'infos concernant cette boîte pose simplement, clairement tes questions de manière précise et je m'efforcerai de te répondre le mieux possible
Bonne journée
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- Chef de secteur posteur
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Re: Merci les Lines Training !
Beau boulot cockpitseeker !
C'est con que les medias mainstream n'en parlent pas. Ou plutot c'est logique...
Heuresement qu'on a internet
C'est con que les medias mainstream n'en parlent pas. Ou plutot c'est logique...
Heuresement qu'on a internet
Re: Merci les Lines Training !
les média n en parlent pas si on en parle pas.
suffit que les média demandent la fiche salaire des copilotes et voire ce que les compagnies ou pilotes répondent
faudrait monter un site internet ou les pilotes peuvent apporter des preuves anonymes.
je sais qu il y a plein de procès à l'instant contre ces p2f.
beaucoup on perdu leur plume, certains ont même pas volé car le gars s'est tiré avec l'argent, la compagnie a fait faillite ou ils ont gardé simplement l argent et te laissant traîner des années sans voler.
des success stories Il y en pas beaucoup
si le p2f était un succès, toute les banques seraient prêtes à financer( même sans garantie.)
ce qui n'est pas le cas.
suffit que les média demandent la fiche salaire des copilotes et voire ce que les compagnies ou pilotes répondent
faudrait monter un site internet ou les pilotes peuvent apporter des preuves anonymes.
je sais qu il y a plein de procès à l'instant contre ces p2f.
beaucoup on perdu leur plume, certains ont même pas volé car le gars s'est tiré avec l'argent, la compagnie a fait faillite ou ils ont gardé simplement l argent et te laissant traîner des années sans voler.
des success stories Il y en pas beaucoup
si le p2f était un succès, toute les banques seraient prêtes à financer( même sans garantie.)
ce qui n'est pas le cas.
Re: Merci les Lines Training !
C'est marrant, je connais une dizaine de mecs qui ont fait du p2f, ils ont tous un poste de FO obtenu directement après les 500h. Ils volent pour Easyjet, Qatar, Ryanair, Wizzair.goldorack a écrit : des success stories Il y en pas beaucoup
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Re: Merci les Lines Training !
Il y a des gens très bien qui se tournent vers le pay to fly, pas que des fils a papa. Un training est un training. Il en va de chacun de le faire de façon diligente et professionnelle ou non.
Dans ma boite il y en a quelques uns qui ont choisi cette option et leur niveau de competence et leur ambition a ne donner qu un travail excellent est evident.
Dans ma boite il y en a quelques uns qui ont choisi cette option et leur niveau de competence et leur ambition a ne donner qu un travail excellent est evident.
Re: Merci les Lines Training !
Oui, enfin, confondre entre un LT en bonne et due forme, et un pseudo training de 500h voire plus, ça n'appelle pas à l'intelligence ça. Mais bon, ça n'engage que moi.Herta a écrit :Un training est un training.
Libre a chacun d'agir en pro ou non.
Savoir enquiller des ILS, tout le monde sait faire après 500h sur machine. Mais ça ne suffit pas pour qualifier un pilote de professionnel à mes yeux.
Re: Merci les Lines Training !
Ça c'est de la succes story. Payer 50k€ pour finir dans une boîte qui embauche sans QT ni expérience... Waow! Où est-ce qu'on signe?CS4ever a écrit :C'est marrant, je connais une dizaine de mecs qui ont fait du p2f, ils ont tous un poste de FO obtenu directement après les 500h. Ils volent pour [...]Ryanair, Wizzair.goldorack a écrit : des success stories Il y en pas beaucoup
Re: Merci les Lines Training !
je connais un gars chez easyjet qui a paye 500h il s est fait expulsé après 500h et avec ses 800-900 total et son age avance . il est pas allé très loin...après 3 mois, plus personne le veux..CS4ever a écrit :C'est marrant, je connais une dizaine de mecs qui ont fait du p2f, ils ont tous un poste de FO obtenu directement après les 500h. Ils volent pour Easyjet, Qatar, Ryanair, Wizzair.goldorack a écrit : des success stories Il y en pas beaucoup
si c’était aussi facile, les banque courraient auprès des pilotes pour nous prêter l'argent pour un LT .
les gars qui disent que ça marche sont les gars qui sont dans ce sale marche tel que stefane de la Floride et les autres pimps...parce que j’en ai vu des mecs qui ont fait des p2f et ils ont pas eu de taf après leur 500h de jet.
Re: Merci les Lines Training !
lol j'ai pensé la même chosepanpan18 a écrit :
Ça c'est de la succes story. Payer 50k€ pour finir dans une boîte qui embauche sans QT ni expérience... Waow! Où est-ce qu'on signe?
bientôt ça sera tellement commun de payer et faire du jet, que le shiny jet syndrome * ne fera plus bander personne
Heureusement il restera le 380 ou 787 pour vendre les prochains packages.
*http://www.airlinepilotcentral.com/files/sjs-b6.pdf
http://www.shinyjetsyndrome.com/theplaneflu.html
Re: Merci les Lines Training !
Un instructeur, qu'il soit salarié ou bénévole, ne paye pas les heures de vol qu'il fait en tant que FI.Super Cub a écrit :CockpitSeeker, les gens du forum savent que tu t aies payé un FI puis bossé gratos en aéroclub ? C'est pas ta définition de pay2fly ca ?
Donc non, ce n'est pas du pay to fly.
Avec ton raisonnement, tu peux aussi considérer qu'un pilote salarié qui a payé sa QT fait du pay to fly...
Re: Merci les Lines Training !
N'avoir que des instructeurs salariés en France ne serait pas possible, le système des aéroclubs ne vit que grâce au bénévolat.CS4ever a écrit :Bénévolat qui détruit la possibilité de bien de vivre de l'instruction en France pour les FI. Merci à toi.CockpitSeeker a écrit : ça s'appelle du bénévolat.
Avoir plus d'instructeurs salariés, oui, ce ne serait pas un mal.
Que les mecs ayant déjà un boulot (de pilote ou pas) laissent la priorité de l'instruction aux jeunes pilotes professionnels, ce serait pas mal aussi. Ca ne veut pas dire ne plus faire d'instruction du tout, mais se retrouver avec des jeunes pros et FI qui galèrent pour trouver à faire de l'instruction, même bénévole, parce que d'autres FI bénévoles - qui n'ont pas besoin de monter leurs heures - se partagent toutes les heures d'instruction, c'est gênant.
Re: Merci les Lines Training !
CS4ever, tu dois être bien placé dans l'aéroclub de CockpitSeeker, pour savoir que son club voulait embaucher un instructeur salarié mais que CS a préféré bosser gratos...CS4ever a écrit :Donc d'un coté tu défends ta position, toi qui a pris la place d'un FI qui voulait etre salarié et de l'autre coté tu critiques les mecs qui vont faire un LT en prennant la place d'un copi salarié .... bravo la cohérence... tu es un parfait petit syndicaliste de m...CockpitSeeker a écrit :Oui, un matin quand j'ai créé le bénévolat, j'ai décidé de nous tirer une balle dans le pied pour qu'on ne gagne pas d'argent.CS4ever a écrit : Bénévolat qui détruit la possibilité de bien de vivre de l'instruction en France pour les FI. Merci à toi.
De rien!
Quand un poste de FI bénévole est disponible, quand bien même personne ne voudrait l'accepter sous prétexte que c'est bénévole, ça ne créerait pas un poste de FI salarié pour autant.
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Re: Merci les Lines Training !
Béarn, c'est là où tu te trompes, si il n'y a personne pour prendre un job gratuit, alors ils devront remunerer . Comme c'est un loisir ´riche meme á une vingtaine d'euros par heure, c'est mieux que zéro.
Les clubs ne sont pas des entreprises, les membres payent les frais de fonctionnement. Pas de critère de rentabilité donc encore moins de raisons de faire du bénévolat.
Les clubs ne sont pas des entreprises, les membres payent les frais de fonctionnement. Pas de critère de rentabilité donc encore moins de raisons de faire du bénévolat.
Re: Merci les Lines Training !
Je ne comprends pas ce que tu entends par "pas de critère de rentabilité": contrairement à une entreprise, une association n'a généralement que peu, voire aucune, marge pour clôturer son budget de fonctionnement. Autrement dit, si elle ne cherche pas à assurer du profit, elle doit néanmoins tenter d'équilibrer son budget. Si tu commences à salarier toutes les personnes exerçant un travail dans une asso( pourquoi ne payer que les instructeurs, et pas le président, trésorier, mécanicien, secrétaire?), tu vas devoir automatiquement gonfler le seul poste de rentrée d'argent, à savoir le tarif de ton heure de vol. Dans un monde ou chacun est capable de comparer les tarifs sur internet en moins de 2 minutes, tu connais très bien la suite... gros tarifs= moins de clients= la clef sous la porte rapidement.
Donc, à moins d'envisager un monde "parfait" (???), dans lequel les tarifs pratiqués seraient contrôlés, voire régulés, avec des dispositions visant à interdire le bénévolat déguisé dans les associations, tu sens très bien que tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi si tu tiens à faire vivre ton club. Je ne dis pas qu'il est impossible, dans une association, d'inclure une rémunération pour un FI dans les tarifs pratiqués, mais de là à parler de salaire, il y a une marge, et encore une fois, pourquoi ne rémunérer que l'instructeur? La valeur travail est égalitaire.
Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas satisfait du modèle actuel, je constate simplement qu'il me parait difficile d'en envisager un diamétralement opposé et satisfaisant.
Donc, à moins d'envisager un monde "parfait" (???), dans lequel les tarifs pratiqués seraient contrôlés, voire régulés, avec des dispositions visant à interdire le bénévolat déguisé dans les associations, tu sens très bien que tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi si tu tiens à faire vivre ton club. Je ne dis pas qu'il est impossible, dans une association, d'inclure une rémunération pour un FI dans les tarifs pratiqués, mais de là à parler de salaire, il y a une marge, et encore une fois, pourquoi ne rémunérer que l'instructeur? La valeur travail est égalitaire.
Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas satisfait du modèle actuel, je constate simplement qu'il me parait difficile d'en envisager un diamétralement opposé et satisfaisant.
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