Fcl 055 D et FCL 055 VFR/ IFR

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aymericthemis
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 09 janv. 2009, 15:27
Âge : 35

Fcl 055 D et FCL 055 VFR/ IFR

Message par aymericthemis »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la différence entre Fcl 055 D (ex Fcl 1.200) et fcl 055 (ex Fcl 1.028).

L’habilitation a parler en anglais et la compétence linguistique

Si une personne possède un ppl depuis 15 ans et qu'il souhaite traverser les frontières italienne ou espagnole en VFR par exemple, que doit t'il passer?

Merci pour votre réponse!

Aym
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

FCL O55 VFR : Anglais aéro pour voler en VFR.

FCL 055D : Anglais aéro initial pour l'IFR.

FCL 055 IFR : renouvellement de l'anglais IFR. Selon le niveau obtenu, 4 ans, 6 ans ou à vie.

Le FCL 055 D couvre l'IFR et le VFR, il y a une épreuve en plus qui consiste à chercher dans un recueil de textes, 10 réponses à 10 questions à choix multiple.
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
math66
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 oct. 2013, 21:15

Message par math66 »

A ce propos, travaillant à l'étranger avec d'autre licence que mes JAA, que ce passe t il si je le laisse périmer?
Est ce que ça a un impact sur ma qualification IFR? (Je sais bien que je devrais le repasser avant de voler IFR avec mes JAA, je parle plus en terme de "révocation" d'ifr)
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

math66 a écrit :A ce propos, travaillant à l'étranger avec d'autre licence que mes JAA, que ce passe t il si je le laisse périmer?
Est ce que ça a un impact sur ma qualification IFR? (Je sais bien que je devrais le repasser avant de voler IFR avec mes JAA, je parle plus en terme de "révocation" d'ifr)
FCL 1.185 (c) Si la qualification IR n'a pas été prorogée ou renouvelée pendant une période de 7 ans, son détenteur devra repasser l'examen théorique d'aptitude à l'IR(A), ainsi que l'épreuve pratique d'aptitude prévue à l'appendice 1 au FCL 1.210.
Avatar du membre
math66
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 oct. 2013, 21:15

Message par math66 »

Jusque-là on est d'accord, mais dans une formation modulaire (mon cas) on dis qu'il faut passer son fcl pour avoir l'ifr de validée, si je le laisse périmer (le fcl ) est ce que ça aura un impact sur la validité de mon IFR (car pour la forme et pour éviter de repasser le théorique, je peux très bien renouveler mon IFR en français tant que je travail pas en Europe)
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Je déterre un peu le sujet.
Donc on peut passer le FCL 055 VFR ou le FCL 055 D (qui comprend le VFR et IR) c est bien ca?
Avatar du membre
leo2510
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
Localisation : Belgique
Âge : 25

Re: Fcl 055 D et FCL 055 VFR/ IFR

Message par leo2510 »

Bonjou,

Je relance le sujet.
Est ce que le D peut être fait à AEPS ? pour une reconnaissance de la DGAC

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message