Wizz Air - A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
anon31
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2016, 22:47

Message par anon31 »

rate one a écrit :Mince, trop tard: "Edité le 20 Feb" 8) 8) 8)

Dommage, j'avais envie de rire...
http://webcache.googleusercontent.com/s ... hp?t=34342
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

4500h en 1 an, on a trouvé le fils spirituel de Stakhanov!
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Dire qu'il y en a qui trouvent que les FTL sont trop ligne. On peut aller plus loin et être vivant, la preuve !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

Message par flyboy13 »

Effectivement il y a un mensonge quand a mon CV!!!!!!! la question est : Sur le premier post ou sur celui du sujet en question ???? Neanmoins cela n'apporte pas d'eau au moulin concernant la question presente. Alors les boulets hors sujet : le bac a sable vous attends, laissez les grandes personnes discuter entre eux merci d'avance.
Avatar du membre
Kelios_47
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2017, 16:04

Message par Kelios_47 »

C'est excellent comme réponse ça... Le type se discrédite de façon monumentale et se permet d'adopter ce ton suffisant. On aura tout vu.
Avatar du membre
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

Message par flyboy13 »

Kelios_47 a écrit :C'est excellent comme réponse ça... Le type se discrédite de façon monumentale et se permet d'adopter ce ton suffisant. On aura tout vu.
j'ai dis juste a gauche le bac a sable Kelios allez hop !!!!
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

flyboy13 a écrit :Effectivement il y a un mensonge
Tout va très bien madame la marquise. Heureusement que tu n'es pas dans le médical.
flyboy13 a écrit :Alors les boulets hors sujet : le bac a sable vous attends (sic), laissez les grandes personnes discuter entre eux (sic) merci d'avance.
Discuter oui, débiter des craques tel un mythomane patenté non, le poste est hélas déjà pourvu ici.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

flyboy13 a écrit :Effectivement il y a un mensonge quand a mon CV!!!!!!! la question est : Sur le premier post ou sur celui du sujet en question ???? Neanmoins cela n'apporte pas d'eau au moulin concernant la question presente. Alors les boulets hors sujet : le bac a sable vous attends, laissez les grandes personnes discuter entre eux merci d'avance.
D accord ! Sans rentrer dans la polémique ! Quel est le but de dire j ai 200/300/12000hr de vol, tu pose une question car tu as une sélection. Cool ! Les gens qui le peuvent t aurai répondu que t es 50hr de c172 ou 3000hrs de space shuttle !

...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

C510 a écrit :
flyboy13 a écrit :Effectivement il y a un mensonge quand a mon CV!!!!!!! la question est : Sur le premier post ou sur celui du sujet en question ???? Neanmoins cela n'apporte pas d'eau au moulin concernant la question presente. Alors les boulets hors sujet : le bac a sable vous attends, laissez les grandes personnes discuter entre eux merci d'avance.
D accord ! Sans rentrer dans la polémique ! Quel est le but de dire j ai 200/300/12000hr de vol, tu pose une question car tu as une sélection. Cool ! Les gens qui le peuvent t aurai répondu que t es 50hr de c172 ou 3000hrs de space shuttle !

...
Je lui ai répondu.
(pas de signature à la con)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

patito a écrit :
C510 a écrit :
flyboy13 a écrit :Effectivement il y a un mensonge quand a mon CV!!!!!!! la question est : Sur le premier post ou sur celui du sujet en question ???? Neanmoins cela n'apporte pas d'eau au moulin concernant la question presente. Alors les boulets hors sujet : le bac a sable vous attends, laissez les grandes personnes discuter entre eux merci d'avance.
D accord ! Sans rentrer dans la polémique ! Quel est le but de dire j ai 200/300/12000hr de vol, tu pose une question car tu as une sélection. Cool ! Les gens qui le peuvent t aurai répondu que t es 50hr de c172 ou 3000hrs de space shuttle !

...
Je lui ai répondu.
C'est sûr qu'avec tes 3000hrs de space shuttle, tu as réponse à tout... :pekin:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

5 Rings a écrit :
patito a écrit :
C510 a écrit : D accord ! Sans rentrer dans la polémique ! Quel est le but de dire j ai 200/300/12000hr de vol, tu pose une question car tu as une sélection. Cool ! Les gens qui le peuvent t aurai répondu que t es 50hr de c172 ou 3000hrs de space shuttle !

...
Je lui ai répondu.
C'est sûr qu'avec tes 3000hrs de space shuttle, tu as réponse à tout... :pekin:
Pourquoi es tu si sot ?
(pas de signature à la con)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

patito a écrit :
5 Rings a écrit :
patito a écrit : Je lui ai répondu.
C'est sûr qu'avec tes 3000hrs de space shuttle, tu as réponse à tout... :pekin:
Pourquoi es tu si sot ?
Je marche dans tes pas tocard :turn:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

5 Rings a écrit :
Je marche dans tes pas tocard :turn:
Trés élégant :-?
(pas de signature à la con)
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Bjr à tous !

Je suis appelé en selection à Buda les 21 & 22 mars prochains.
Y en a t'il également parmis vous ?

Avez-vous des trucs & astuces sur la sélection, ainsi que pour l'hébergement et la logistique sur place ?

Je reçois des infos contradictoires sur les conditions de travail, telles rémunération, bases, vie sur place, roster, etc...
Si vous avez des infos, je suis preneur !

Ciao !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Bonjour à tous,

Je viens juste de voir ce programme avec Wizz Air !

Comment peut il y avoir une telle différence de prix entre BAA et CTC ?
C'est quand même un truc de dingue... Alors ou 420€/Mois (prix hotel BAA) sur 20 mois (temps de la formation CTC) ca fait presque 9000€ en plus mais on reste toujours bien en dessous de CTC (Qui offre le logement).

Est ce que vous pensez que pour un cas comme moi : 20 ans, prêt à bosser pendant quelques année chez WIZZ pour partir par la suite après 1500 c'est une bonne idée ?

Merci !
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Pour avoir fait un open day wizz pour f/o avec expérience.
J avais trouvé les conditions très moyenne ... le meilleur était le passage Captain.
Vous passez captain mais vous restez au salaire de copi ! Et tout les mois pendant 2 ans, votre salaire augmente jusqu a atteindre le salaire Captain. Ahaha. Je tire mon chapeau au management qui a pondu ça. Pourquoi, car en discutant avec les autres, les gens disaient "oui c'est pas top mais tu es Captain A320 donc après tu peux bouger ailleurs" donc wizz à tout compris, il ont des Captain au salaire copi qui veulent partir avant de coûter trop chère à la boîte. ...

Le problème c'est que ça marche un temps, le jours ou toute les compagnies se seront alignée au plus bas, on pourra s en prendre que a nous d avoir laisser faire avc notre consentement.

Bon je fait mon ronchon, en débutant sortie d école j aurai pris le deal wizz air ... on met tjr 2 ans avant de comprendre que ç est un job pilote ! Un vrais job !

++
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Merci de votre réponse.

Il est vrai que CTC avec EasyJet cela m’intéresse aussi. Mais quand je vois les prix... Autant 110K je peux y arriver autant une éventuelle QT derrière c'est impossible !
As t'on une obligation de rester chez Wizz un certain temps avant de partir ?
Quand je compare les salaires Wizz vs EasyJet France par exemple c'est 2/3 moins bien payé tout de même !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

C510 a écrit : Vous passez captain mais vous restez au salaire de copi ! Et tout les mois pendant 2 ans, votre salaire augmente jusqu a atteindre le salaire Captain. Ahaha. Je tire mon chapeau au management qui a pondu ça. Pourquoi, car en discutant avec les autres, les gens disaient "oui c'est pas top mais tu es Captain A320 donc après tu peux bouger ailleurs" donc wizz à tout compris, il ont des Captain au salaire copi qui veulent partir avant de coûter trop chère à la boîte. ...
bah...quand tu vois qu'il y en a qui sont prêts à payer pour bosser, en prétextant qu'on a toujours payé depuis le PPL, tu te doutes bien que tout est possible.
C'est triste, mais on en vient où c'est presque déjà bien que Wizzair paie ses pilotes, certes mal, mais ils sont payés. :tss:

Le plus affiligeant, c'est se dire que des types qui aspirent à passer captain acceptent de telles conditions. C'est en contradiction avec l'aspect même du métier : responsabilité, prise de décision, team leader...
bref, c'est dangereux sur le long terme et grave. Accepter ceci, en dit long sur la personnalité des futurs captains. C'est passer vraiment pour un pauvre type qui n'a pas de couilles aux yeux du public.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

De là à tout mettre sur le dos de jeunes fils à papa qui ont voulu passer devant tout le monde sans connaitre la valeur de l'argent, il n'y a qu'un pas.
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Wizzair vs Iberia Express

Message par Cedrico »

Squish,

Je reçois tes arguments sur Wizzair.
Je suis "expérimenté" donc mes heures factorisées me permettraient (conditionnel car sous condition de réussite aux sélections exigeantes) de rentrer chez Wizzair avec un statut de SFO.
Je commencerais à 38k€ bruts d'impôts annuels.

Que penses-tu donc d'une compagnie qui fait de la publicité aujourd'hui comme Eastern Airways qui paie 26k€ bruts d'impôts annuels?
Sinon il y a de la pub sur 320 aujourd'hui aussi pour Ibéria Express à 14k€ bruts d'impôts annuels!

Bref, notre lutte n'est pas prête de se terminer...
Courage messieurs.
Vous valez mieux que cela!

Cédric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message