Wizz Air - A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Je les ai contacté également et pense également skyper avec eux. Je pense que ça peut être vraiment pas mal du tout. Le prix est correct, qt à rembourser une fois en fonction je suis pas contre. Au niveau réputation l'école est comment ? Vous savez si le contrat proposé est bien permanent et que c'est pas du pay to fly déguisé ?
Je serai disponible pour la session de février également si possible.
Si vous avez des questions sur SWISS n'hésitez pas, j'ai passé la Stufe 1 en fin mai. Je me suis fait stopper au niveau médical (intolérance alimentaire) mais globalement c'est faisable. Bosser très bien les tests, c'est clairement plus dure que CAE ou sans doute ctc. Je me suis baladé sur CAE après m'être entraîné pour SWISS.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est pas toi l'histoire avec l'intolérance au gluten? Je me souviens avoir lu ça sur le forum.

Sinon Wizz peut clairement être une compagnie intéressante, après comme dit, le seul point c'est le crédit à rembourser...
Si on part sur 1700€/mois la première année, 2700€ à partir de la deuxième et 4000€ une fois cdb ça met quand même un certain temps si on a pas d'apport...
A titre d'info le salaire moyen en Ukraine c'est 200€, donc il y a pire, et si on a de bonnes raisons de vivre là bas (pourquoi pas sa femme qui à le mal du pays :) ) je pense qu'on vit bien!

ben78 je t'envoi un mp pour Swiss en parallèle ;)
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Ben78, tu étais déjà bien cablé en allemand pour SWISS j'imagine ?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Options advanced? T'entends quoi par là? Tu peux y aller en modulaire, donc si t'as déjà PPL + ATPL th, tu peux alors passer cpl etc là bas.
https://www.baatraining.com/become-a-pi ... -programs/
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

Je suis sûr que le sujet est très intéressant concernant Swiss et je suis moi même concerné au premier plan avec un début de sélection dans les prochaines semaines :pekin:
Maintenant ce serait bien qu'on laisse ce topic concernant Wizz uniquement pour Wizz histoire de conserver en clarté.

On peut partager nos infos et questions sur le topic dédié à Swiss, sans oublier que Tommyboy le surveille régulièrement et a la gentillesse de répondre rapidement et souvent :)
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=22898

Sinon je ne sais pas où en était Ben78 lors de sa préparation, je sais que les supports de cours sont majoritairement en Anglais, l'oral c'est de l'Allemand, ils demandent un niveau B2 mais sans forcément sortir le certificat... Après je suis convaincu que plein de gens ont le B2 sans forcément parler couramment (c'est un test donc c'est borné et se prépare entre ces bornes), et inversement, plein de gens se débrouillent (je pense en faire partie, je suis parti vivre en Allemagne dans l'optique de faire Swiss et j'ai pris 1 mois de cours avant, le reste c'est l'expérience sur site et l'habitude) sans avoir passé ce certificat, et peut être mieux qu'un certifié même si la langue est moins propre.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Moi ce qui m'inquiète un peu ça reste l'école BAA inconnue au bataillons à part pour les Lines training, mais contrat il y a, ça devrait être bon
Pour Swiss, J'étais pas trop mal en allemand. J'ai passé 2 ans en Autriche (ça m'a aidé je dois dire pour le Suisse allemand) dont 1 an où j'y ai bossé donc pas mal pratiqué.
Après il faut pouvoir suivre les suisses en sélection (j'étais le seul francophone à ma Stufe 1).
C'est ça fouga intolérance au gluten, mais ça marche aussi pour tout autre intolérance alimentaire. Je réponds à ton MP :-)
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Tu as raison Fouga, restons focus :-)
Tommyboy m'avait effectivement bien aidé quand je me suis présenté chez SWISS. Je peux également essayé d'aider sur la Stufe 1 :-)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Scagrams a écrit :Options advanced? T'entends quoi par là? Tu peux y aller en modulaire, donc si t'as déjà PPL + ATPL th, tu peux alors passer cpl etc là bas.
https://www.baatraining.com/become-a-pi ... -programs/
Oui on peut faire le modulaire, mais sans la garantie de partenariat
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Scagrams, BAA a mis longtemps à te répondre? J'ai répondu à leur mail hier et pas de réponse pour un skype. Ils sont peut-être overbooké mais j'aurai bien aimé les avoir eu avant le weekend :(
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Moi ce que j'ai fait en fait c'est un chat live, comme ils proposent sur leur site. Et assez rapidement, la personne à qui je parlais m'a passé son skype, et depuis on échange nos infos ainsi!
Ils devraient te répondre anyway. Mais par mail ils ont peut-être bien plus de boulot, je sais pas...
Je vais à Vilnius la semaine prochaine moi du coup...
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Merci pour ta réponse Scagrams :) Du coup, tu vas à Vilnius pour la rentrée d'octobre? Je me présenterai pour la session de février si c'est bien confirmé. Ca serait top si tu peux nous faire un petit feedback de ton séjour là-bas à ton retour :)
Je vais allé sur le site et tenter le chat live également. Qui était la personne que tu avais eu? Marta?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

J'ai eu la chance de parler avec Egle ! Une dame très gentille.
Et oui pour la session d'octobre du coup. Et encore une fois, j'ai la chance d'avoir un copain qui fait ses études sur Riga, donc mon trip à Vilnius me permet non seulement de passer ces sélections, mais en plus d'aller passer quelques jours voir mon ami à Riga... mix de plaisir et... plaisir en fait haha.
Je ferai un feedback dès que je rentre ;)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Anonyme

Message par Anonyme »

Salut,

je vais aussi à Vilnius la semaine prochaine. Je passe les sélections mardi et mercredi.
Tu seras là quand Scagrams ?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

J'y suis jeudi et vendredi moi. Cela dit j'arrive le mercredi aprem, et je reste ensuite le week-end pour visiter un peu. Et mon vol retour se fait de Riga (en Lettonie..)!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai mon entretien individuel à 14h et je pars directement après à l'aéroport.
On pourra peut-être se croiser là-bas du coup :)
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

That might happen then! Bonne chance pour le tout alors :)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Anonyme

Message par Anonyme »

Merci ! Je te souhaite bonne chance aussi !
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Vous me donnez envie d'y aller :-)
Les sélections consiste en quoi du coup exactement?
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

ben78 a écrit :Vous me donnez envie d'y aller :-)
Les sélections consiste en quoi du coup exactement?
1) Profile XT – profession matchment test which shows Your personal interests, thinking style, decision making, ability to work under pressure, team working capabilities and Your motivation which are the key values towards the successful pilot career.
2) English Grammar test
3) Compass test – shows your skills in physics, maths, your coordination, short memory and orientation
4) Interview with BAA Training
5) Interview with Wizz Air representatives.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Merci piloto, c'est très clair. Du coup tout ça se fait sur deux jours de suite à Vilnius ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message