Wizz Air - A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Squish a écrit :
fouga a écrit :
Il y a pas que le salaire dans la vie...
remarque digne d'un célibataire immature ou d'un cadet atteint du shiny syndrome. Parce que la vie n'est pas immuable.
Tu changeras de discours le jour où tu devras assumer une famille (si t'en veux une).
Un conseil, ne sors pas ces anneries à tes futur captains, tu auras le don de les irriter un peu ;)
On va dire que sa phrase n'est pas complete.

Il n'y a pas que le salaire dans la vie, ce qui est important , c'est la qualité de vie.
Avatar du membre
cedric94240
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2011, 23:14
Âge : 31

Message par cedric94240 »

Le salaire c'est uniquement une question d'offre et de demande

Si des gens sont prêt à faire le job et sont qualifiés pour 500 euros alors le salaire sera 500.
Quand on crée un minima (SMIC) le seul effet c'est le chômage.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Ne le prend pas mal si les pros critiques Wizz, Ryanair, etc...
C'est même assez sain finalement.

Lorsque tu es en formation, tu as beaucoup de stress et d'incertitude, la prise de risque est élevée, il faut absolument mettre tes fesses dans un cockpit le plus vite possible.
Une fois que tes fesses sont dans le cockpit, que tu acquières un savoir faire, que tu deviens nécessaire, que si tu n'es pas la l'avion ne peut pas bouger du stand, ça devient différent.

Les gens au dessus de toi, qui décident du montant de ta fiche de paye n'ont aucune idée de comment faire voler un avion et sont completement perdus lorsqu'ils rentrent dans le cockpit.
L'avion est une 'money machine' , ça na sert à rien d'autre. Il faut le faire voler, voler, voler, pour qu'il rapporte un max, et une fois qu'il est usé, on le jette et on rachète un autre avion.

Toi en tant que pilote, tu es un acteur fondamental de ce business. Les responsabilités sont importantes, les prises de décisions peuvent avoir des conséquences dramatiques si ça commence à merder. Il faut avoir la tête sur les épaules.

Donc voir les techniques de management de la direction, ou on te prend pour un con, ou on t'infantilise, c'est énervant, frustrant. Type "cadet first officer" c'est juste pour justfier une paye misérable pour ce niveau de responsabilité.
Que tu n'es pas droit à un repas ou un café si tu es commandant 737 Ryanair pendant que tu bosses 12hrs d'affilé, la aussi, c'est te prendre pour un con. Les génies du management vont probablement au resto tous les jours avec la CB de la boite.

Le marché est comme ça pour l'instant, donc on a pas le choix, et effectivement j'aurais été ravi d'être embauché dans une de ces boites de me.de et en sortie d'école.
Mais il est finalement assez sain que les pilotes pro dénoncent ces pratiques
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Fouga, les salaires sont tous tres élevés en Suisse car la vie y est chere, c'est d'ailleurs le pays le plus riche d'Europe. Les loyers et les notes de restaurants sont aussi élevés.
A part ça dommage que tu t'orientes vers cette boite de m€rde, vu ton parcours scolaire tu aurais pu tenter les cadets Air France qui rééouvrent en 2018 (premier trimestre je crois). Chez Air France tu ne passeras pas CDB en 3 ans, mais tu auras tant à apprendre et tant à jouir de ce beau métier exercé dans une vraie compagnie aérienne.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

Oui tu as raison, je suis conscient de ça, c'est pas en France qu'on gagnerait autant si jeune...

Pour l'instant je ne suis pas chez Wizz, je suis en plein Atpl théorique. Ce que je dis, c'est que c'est une boite à prendre en compte pour un low timer.
Après AF j'y pense aussi, pour l'instant je surveille, parce que ça me parait délicat vu mon âge pour les cadets, mais c'est clair que si c'est possible, et même si faut recommencer l'Atpl, je fais!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le jour ou tu trouveras un ingé à moins de 30 ans (mais même plus ou beaucoup plus) qui réussi à gagner 10000€/mois, la bière est pour moi.

Comme le dit Dan, tu comprendras bien avant 10000hdv...table sur 18 à 24 mois. ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

si je veux un bon salaire je vais faire ingé en Suisse et je toucherai presque 10 000€/mois avant d'avoir 30 ans,
Il précise en Suisse :pekin:
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

J'ai reçu une recommandation pour les interviews Wizz Air de début novembre, ce qui m'a pour le coup étonné et surpris !

Je tente, en espérant voir la lettre de recommandation, même si j'ai des doutes sur la qualité du deal en comparaison de ce qui se fait actuellement ou à l'avenir. Mon allemand a bien évolué en un mois, j'ai prévu de m'installer en Suisse ou en Bavière d'ici la fin d'année. Je suis motivé pour Swiss, et Austrian, et aussi AF va reprendre les recrutements en 2018 (bien que mon parcours éco puisse me rendre inéligible). Ca fait 2 excellents programmes à tenter, sans prêt à 750€ derrière sur un salaire Wizz et le programme AF hypothétique avec des conditions top.. Ca vaut certainement le coup de réfléchir à 2x et mettre les émotions de côté quitte à repousser une entrée en formation ^^

On verra
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Hello

Wizz vient de recevoir un avion immatriculé G-WUKA, on sait pourquoi ils immatriculent au UK maintenant ?
Avatar du membre
Leflan
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:31
Âge : 40

Message par Leflan »

Oui on le sait, Brexit ==> AOC UK
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Merci pour le renseignement. ;)
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

Rien de neuf, juste Wizz qui réactualise son annonce
Ça cherche

Cadet pilot
(non-rated)

Requirements:

Minimum 300 hours aircraft flying time *
Minimum EASA/JAR FCL1 CPL with ATPL theory knowledge completed
Last flight within preceding 6 months (SEP or MEP)
Valid and current ME-IR
A valid MCC certificate and course program**
A valid JOC certificate and course program**
Minimum ICAO level 4 English Proficiency


Notes:

* Aircraft flying time is time flown in an aircraft. Simulator time must not be included in this time.

** An MCC course certificate is required if a multi-crew (JAR-25) aircraft has not previously been flown. A JOC course certificate is required if a turbo-jet aircraft has not previously been flown.

Before an interview date is offered, all minimum requirements must be met. Interviews will no longer be offered with items missing from the requirements (eg MCC certificate, JOC certificate, etc.). If not annotated on the licence, a certificate will be required as proof of having completed ATPL theory subjects.

Recruitment process:


If you are interested in joining the dynamic team of Wizz Air, please fill out our application form, and attach our pilot datasheet. Please be advised, that we accept applications with the pilot data sheet enclosed only.

Any application received which does not have the correct attachment will not be considered. Please be advised that we will invite only selected candidates to an interview. A candidate whom we extend an offer will need to present a clear criminal record and license verification with clean accident/incident history (from the home country) before signing the contract.


http://ldd.tbe.taleo.net/ldd03/ats/care ... ionJobs.Me
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Craker a écrit :Bonsoir,
Concernant la QT, comment cela se passe chez Wizzair? bond ou financement perso ?

Merci
Le bond existe mais les conditions sont vraiment basses.
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Lowrider a écrit :Le bond existe mais les conditions sont vraiment basses.
Pour être un peu plus précis que cela :

FO (cadet et moins de 1500h factorisées) : 2500€/mois
SFO (1500h factorisées mini) : 3500€/mois
CPT : 6000€/mois

Possibilité de payer sa QT mais à 90 % elle est payée par la compagnie et bondée. 15000€ sur 3 ans soit 415€/mois de prélevé sur le salaire.
Les salaires annoncés plus haut sont nets, bond déjà déduit.
Au 1er avril le système de rémunération change, cela devrait augmenter les salaires d'environ 10%.

Donc pour un jeune copi sans expérience, CDI, 2750€/mois QT payée 3830€/mois après un an en passant SFO...
Ok c'est pas Byzance mais comparé au CDD de 6 mois de Vueling avec 20.000 € à sortir pour la QT et 1800 balles par mois.... :tss:
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

J’ai le dernier pdf des slides T&Cs à la maison, mais pas sous la main et comme je n’aime pas balancer des chiffres sans être certain qu’ils soient bons.

Les chiffres que tu donnes sont basic+sector pay, mais sont-ils bruts ou nets?

Quelle est cette histoire d’impôts Suisses?

Vous avez le choix entre le statut contractor ou employé, ou est-ce Wizz qui vous l’impose?
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Bonjour Ludosky92,

Merci pour ton retour.
De quand date tes infos ? car moi je n'ai pas eu le même son de cloche de mon interlocuteur chez eux.
De mon coté, on m'a dit que c'était 22 000 € payé par la compagnie pour un engagement sur 4 ans.
Possibilité de partir avant mais en devant des € au prorata.
Pour les salaires, j'ai les mêmes chiffres que toi.

Mercii
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Lowrider a écrit :Les chiffres que tu donnes sont basic+sector pay, mais sont-ils bruts ou nets?
Ils sont nets après imposition suisse qui pour moi était de 0% en 2017 mais vient de passer à 3-4% environ en 2018.
Lowrider a écrit :Quelle est cette histoire d’impôts Suisses?
Le siège financier de la compagnie est basé en Suisse d'où l'imposition des pilotes là-bas.

Lowrider a écrit :Vous avez le choix entre le statut contractor ou employé, ou est-ce Wizz qui vous l’impose?
Exact, tu as le choix entre contrat service provider avec une boite qui s'appelle Confair ouun contrat local dans le pays où tu es basé
Sky92 a écrit :De mon coté, on m'a dit que c'était 22 000 € payé par la compagnie pour un engagement sur 4 ans.
Effectivement, pour ceux qui ont vraiment 300h mini sans aucune autre expérience, Wizz a mis en place un stage de transition avant d'aller passer la QT 320 chez Airbus. Du coup le bond pour ce genre de profil est 20.0000€ sur 4 ans.
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message