Wizz Air - A320 First Officer
Modérateur : Big Brother
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Bonjour à vous tous,
Je reviens de deux jours chez BAA pour passer les tests de sélection avant interview.
Le sujet à déjà été abordé dans les pages précédentes mais j'ai les infos uptodate si certains le souhaitant pendant que ma mémoire est encore frâiche.
Je devrai savoir d'ici jeudi prochain si mon dossier sera ou non présenté à WizzAir ou Smartlynx, ils ne communiquent plus les résultats directement après le COMPASS
A+
Je reviens de deux jours chez BAA pour passer les tests de sélection avant interview.
Le sujet à déjà été abordé dans les pages précédentes mais j'ai les infos uptodate si certains le souhaitant pendant que ma mémoire est encore frâiche.
Je devrai savoir d'ici jeudi prochain si mon dossier sera ou non présenté à WizzAir ou Smartlynx, ils ne communiquent plus les résultats directement après le COMPASS
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- Chef de secteur posteur
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merci lesoreilles mais j'ai reçu une petite update qui n'est pas des masses encourageante.
J'ai rencontré un serbe qui a passé les sélections la même semaine que moi, et a été recommandé pour Wizz Air, pas un mois d'attente pour lui. Curieux, je crois que ça doit être le privilège accordé aux est-européens en plein action comme tu l'as dis lesoreilles. Toujours est-il que c'est décevant cette différence de traitement.
J'ai rencontré un serbe qui a passé les sélections la même semaine que moi, et a été recommandé pour Wizz Air, pas un mois d'attente pour lui. Curieux, je crois que ça doit être le privilège accordé aux est-européens en plein action comme tu l'as dis lesoreilles. Toujours est-il que c'est décevant cette différence de traitement.
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- Elève-pilote posteur
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On s'est loupé de peu alors, j'ai presenté les Cadets Wizz les 06 et 07 Septembre mais j'ai été retenu pour Smartlynx. Maintenant j'aimerai savoir ce que pensait WizzAir, c'est pour ca que j'ai demandé à BAA des informations plus précises sur ce sujet.Jurow a écrit :Bonjour à vous tous,
Je reviens de deux jours chez BAA pour passer les tests de sélection avant interview.
Le sujet à déjà été abordé dans les pages précédentes mais j'ai les infos uptodate si certains le souhaitant pendant que ma mémoire est encore frâiche.
Je devrai savoir d'ici jeudi prochain si mon dossier sera ou non présenté à WizzAir ou Smartlynx, ils ne communiquent plus les résultats directement après le COMPASS
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On tombe dans le sujet qui existe déjà sur Smartlynx mais on a, pour la plupart, des échos pas si positifs de Smartlynx!
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- Chef de secteur posteur
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- Captain posteur
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Le retour d'un ami en asie sur le roadshow. certains de ses collègues ont assistes a l'un d entre eux. Quand ils sont arrives a la partie salaire, la majorité d'entre eux se sont tous levés et quittes la salle. ils ont insistes sur le fait de passer captain assez rapidement mais être paye moins pour un grade supérieur a ce tarif ils préfèrent rester ou ils sont.5 Rings a écrit :Après la loco irlandaise, c'est Wizz qui va pêcher du pilote bien loin de l'Europe qui semble ne plus être en état de fournir...
http://www.aviationjobs.me/2017/08/wizz ... a.html?m=1
A titre d'infos, pour un FO <1500hrs ou cadet, le cout de la formation est de 8500 euros chez wizzair remboursable sur 12 mois pour 5000 euros. Durant l'OCC et LT ( 3 mois environ) le salaire est d'environ 1000euros /mois et pas de sector pay et tu déduis relativement 400 euros/mois pour la formation. La 1 ere année est plutôt difficile quand je vois les chiffres... La plupart de mes amis qui y sont passes sont restes max 1 an.
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- Chef de secteur posteur
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haha, c'est ce que j'avais soulevé dans mes post précédents....too-low-terrain a écrit :Le retour d'un ami en asie sur le roadshow. certains de ses collègues ont assistes a l'un d entre eux. Quand ils sont arrives a la partie salaire, la majorité d'entre eux se sont tous levés et quittes la salle. ils ont insistes sur le fait de passer captain assez rapidement mais être paye moins pour un grade supérieur a ce tarif ils préfèrent rester ou ils sont.5 Rings a écrit :Après la loco irlandaise, c'est Wizz qui va pêcher du pilote bien loin de l'Europe qui semble ne plus être en état de fournir...
http://www.aviationjobs.me/2017/08/wizz ... a.html?m=1
wizzair, niveau salaire et conditions peut etre, je ne connais pas, n'arrive pas à la cheville des compagnies asiatiques. Les salaires fo sont honteux..;surout en europe, où la vie est plus chère.
FO en Asie, c'est souvent 6000usd . Captain, du 13000 à 16000 usd facile.
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- Captain posteur
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Ben y allez pas si c'est nul que ça, ça nous fera de la place à nous qui sortirons d'école
Il y a pas que le salaire dans la vie... si je veux un bon salaire je vais faire ingé en Suisse et je toucherai presque 10 000€/mois avant d'avoir 30 ans, mais j'ai juste pas envie de ma faire chi** dans un job ennuyeux (oui on peut être ingé et s'emmerder au travail, c'est mon 3ème poste, toujours même constat, bon je m'en fou pour le coup je bosse l'Atpl au taf...).
Après regarder uniquement la première année c'est un peu limitatif et limité. Si on a une amélioration significative de ses conditions de vie et on a un avenir intéressant (passage captain relativement rapide et salaire intéressant en haut de la hierarchie), ben la première année c'est qu'une histoire de gestion... On se fait un peu moins plaisir, si besoin on planifie avec la banque pour rembourser la formation plus doucement au début, et puis on fait ses heures de vol...
J'ai tourné à 0€ pendant 5 ans et en bossant fortement en école d'ingé dans un domaine intéressant mais qui ne m'a jamais fait rêvé, pour au final sortir avec 1800€/mois et pour espérer avoir des augmentations ne compter que sur moi en cherchant de meilleures boites (sinon c'était genre 50€/mois de plus après avoir ardemment négocié dans la même boite).
Me restreindre pendant 1 an en faisant un métier que je veux depuis très très longtemps, tout en ne vivant pas si mal, et en sachant quelles sont mes perspectives, pour moi je signe demain!
Après comme dit, je ne suis qu'en formation... peut être que le jour où j'aurai 10 000 hdv je comprendrais votre discours!
Il y a pas que le salaire dans la vie... si je veux un bon salaire je vais faire ingé en Suisse et je toucherai presque 10 000€/mois avant d'avoir 30 ans, mais j'ai juste pas envie de ma faire chi** dans un job ennuyeux (oui on peut être ingé et s'emmerder au travail, c'est mon 3ème poste, toujours même constat, bon je m'en fou pour le coup je bosse l'Atpl au taf...).
Après regarder uniquement la première année c'est un peu limitatif et limité. Si on a une amélioration significative de ses conditions de vie et on a un avenir intéressant (passage captain relativement rapide et salaire intéressant en haut de la hierarchie), ben la première année c'est qu'une histoire de gestion... On se fait un peu moins plaisir, si besoin on planifie avec la banque pour rembourser la formation plus doucement au début, et puis on fait ses heures de vol...
J'ai tourné à 0€ pendant 5 ans et en bossant fortement en école d'ingé dans un domaine intéressant mais qui ne m'a jamais fait rêvé, pour au final sortir avec 1800€/mois et pour espérer avoir des augmentations ne compter que sur moi en cherchant de meilleures boites (sinon c'était genre 50€/mois de plus après avoir ardemment négocié dans la même boite).
Me restreindre pendant 1 an en faisant un métier que je veux depuis très très longtemps, tout en ne vivant pas si mal, et en sachant quelles sont mes perspectives, pour moi je signe demain!
Après comme dit, je ne suis qu'en formation... peut être que le jour où j'aurai 10 000 hdv je comprendrais votre discours!
remarque digne d'un célibataire immature ou d'un cadet atteint du shiny syndrome. Parce que la vie n'est pas immuable.fouga a écrit :
Il y a pas que le salaire dans la vie...
Tu changeras de discours le jour où tu devras assumer une famille (si t'en veux une).
Un conseil, ne sors pas ces anneries à tes futur captains, tu auras le don de les irriter un peu
Je suis marié, j'ai un diplôme d'ingénieur et un Mba (tous issu du publique, j'ai tout gagné grâce au système républicain) ainsi que 5 ans d'xp dans différentes industries, donc je peux prétendre à des salaires importants dans mon domaine.
Pour autant je suis prêt à revoir mes prétentions salariales à la baisse pour faire quelque chose qui me plait... et je pense ne pas être le premier, ni le dernier à faire ça.
Après tu as sans doute raison, une fois que être pilote sera devenu ma normalité, que Madame après avoir supporté les contraintes pour y arriver pendant des années voudra profiter un peu, et après voudra 1 ou 2 mômes, les données seront différentes.
J'en suis conscient et tu as probablement raison (comme dit je fais que des suppositions, par rapport à ce que l'on m'a expliqué de pilotes réels versus ma situation, je suis pas encore dans cette industrie), mais pour l'instant mon objectif c'est d'accéder à un cockpit, et Wizz pour un low timer est probablement une bonne option, en tout cas certainement pas une mauvaise! Probablement qu'avec l'expérience, mon discours comme mes aspirations changera!
Bien noté pour pas irriter les captain ce genre de sujet, c'est comme la politique ou la religion, sujet à polémique donc à éviter au boulot...
Pour autant je suis prêt à revoir mes prétentions salariales à la baisse pour faire quelque chose qui me plait... et je pense ne pas être le premier, ni le dernier à faire ça.
Après tu as sans doute raison, une fois que être pilote sera devenu ma normalité, que Madame après avoir supporté les contraintes pour y arriver pendant des années voudra profiter un peu, et après voudra 1 ou 2 mômes, les données seront différentes.
J'en suis conscient et tu as probablement raison (comme dit je fais que des suppositions, par rapport à ce que l'on m'a expliqué de pilotes réels versus ma situation, je suis pas encore dans cette industrie), mais pour l'instant mon objectif c'est d'accéder à un cockpit, et Wizz pour un low timer est probablement une bonne option, en tout cas certainement pas une mauvaise! Probablement qu'avec l'expérience, mon discours comme mes aspirations changera!
Bien noté pour pas irriter les captain ce genre de sujet, c'est comme la politique ou la religion, sujet à polémique donc à éviter au boulot...
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