Wizz Air - A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

On est jamais assuré, c'est une promesse d'embauche dans les 2 cas oui
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Bonjour à vous tous,

Je reviens de deux jours chez BAA pour passer les tests de sélection avant interview.
Le sujet à déjà été abordé dans les pages précédentes mais j'ai les infos uptodate si certains le souhaitant pendant que ma mémoire est encore frâiche.

Je devrai savoir d'ici jeudi prochain si mon dossier sera ou non présenté à WizzAir ou Smartlynx, ils ne communiquent plus les résultats directement après le COMPASS

A+
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

les dates sont passées concernant les roadshow en asie, alors quel a été le succès du coup ?
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Salut,

Pas de réponses à t'apporter malheureusement Squish concernant ta question.
En ce qui me concerne j'ai eu un retour de BAA, mon dossier a été retenu et je vais être convoqué par SmartLynx pour l'interview finale.
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Retenu Smartlynx, mais pas interessé. En ce qui concerne Wizz Air, ils reviennent vers moi d'ici fin octobre pour me prévenir si je suis invité à l'interview ou pas.

Frustrant ce temps d'attente ! a voir la suite
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

merci lesoreilles mais j'ai reçu une petite update qui n'est pas des masses encourageante.

J'ai rencontré un serbe qui a passé les sélections la même semaine que moi, et a été recommandé pour Wizz Air, pas un mois d'attente pour lui. Curieux, je crois que ça doit être le privilège accordé aux est-européens en plein action comme tu l'as dis lesoreilles. Toujours est-il que c'est décevant cette différence de traitement. :-?
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Message par Skytravel »

Jurow a écrit :Bonjour à vous tous,

Je reviens de deux jours chez BAA pour passer les tests de sélection avant interview.
Le sujet à déjà été abordé dans les pages précédentes mais j'ai les infos uptodate si certains le souhaitant pendant que ma mémoire est encore frâiche.

Je devrai savoir d'ici jeudi prochain si mon dossier sera ou non présenté à WizzAir ou Smartlynx, ils ne communiquent plus les résultats directement après le COMPASS

A+
On s'est loupé de peu alors, j'ai presenté les Cadets Wizz les 06 et 07 Septembre mais j'ai été retenu pour Smartlynx. Maintenant j'aimerai savoir ce que pensait WizzAir, c'est pour ca que j'ai demandé à BAA des informations plus précises sur ce sujet.
On tombe dans le sujet qui existe déjà sur Smartlynx mais on a, pour la plupart, des échos pas si positifs de Smartlynx!
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Cherche pas t'auras aucune réponse

On a eu pendant quelques jours accès à notre dossier par erreur sur le réseau interne sur nos performances (compass, profile XT), mais pour l'interview on peut rêver :P
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

5 Rings a écrit :Après la loco irlandaise, c'est Wizz qui va pêcher du pilote bien loin de l'Europe qui semble ne plus être en état de fournir...

http://www.aviationjobs.me/2017/08/wizz ... a.html?m=1
Le retour d'un ami en asie sur le roadshow. certains de ses collègues ont assistes a l'un d entre eux. Quand ils sont arrives a la partie salaire, la majorité d'entre eux se sont tous levés et quittes la salle. ils ont insistes sur le fait de passer captain assez rapidement mais être paye moins pour un grade supérieur a ce tarif ils préfèrent rester ou ils sont.

A titre d'infos, pour un FO <1500hrs ou cadet, le cout de la formation est de 8500 euros chez wizzair remboursable sur 12 mois pour 5000 euros. Durant l'OCC et LT ( 3 mois environ) le salaire est d'environ 1000euros /mois et pas de sector pay et tu déduis relativement 400 euros/mois pour la formation. La 1 ere année est plutôt difficile quand je vois les chiffres... La plupart de mes amis qui y sont passes sont restes max 1 an.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Tiens tiens, ça me rappelle les topics sur les formations cadets de BAA ça tient :tss:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

too-low-terrain a écrit :
5 Rings a écrit :Après la loco irlandaise, c'est Wizz qui va pêcher du pilote bien loin de l'Europe qui semble ne plus être en état de fournir...

http://www.aviationjobs.me/2017/08/wizz ... a.html?m=1
Le retour d'un ami en asie sur le roadshow. certains de ses collègues ont assistes a l'un d entre eux. Quand ils sont arrives a la partie salaire, la majorité d'entre eux se sont tous levés et quittes la salle. ils ont insistes sur le fait de passer captain assez rapidement mais être paye moins pour un grade supérieur a ce tarif ils préfèrent rester ou ils sont.
haha, c'est ce que j'avais soulevé dans mes post précédents....
wizzair, niveau salaire et conditions peut etre, je ne connais pas, n'arrive pas à la cheville des compagnies asiatiques. Les salaires fo sont honteux..;surout en europe, où la vie est plus chère.
FO en Asie, c'est souvent 6000usd . Captain, du 13000 à 16000 usd facile.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

lesoreilles a écrit :Tiens tiens, ça me rappelle les topics sur les formations cadets de BAA ça tient :tss:
Pour pas faire d'amalgame.. il y a wizzair cadet pilot program (BAA) et wizzair cadet first officer (type rated and non type rated).
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Cadet first officer, c'est juste un copi en mal payé

Non, copi c'est mal payé, cadet First officer c'est super mal payé
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

:-?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ben y allez pas si c'est nul que ça, ça nous fera de la place à nous qui sortirons d'école :turn:

Il y a pas que le salaire dans la vie... si je veux un bon salaire je vais faire ingé en Suisse et je toucherai presque 10 000€/mois avant d'avoir 30 ans, mais j'ai juste pas envie de ma faire chi** dans un job ennuyeux (oui on peut être ingé et s'emmerder au travail, c'est mon 3ème poste, toujours même constat, bon je m'en fou pour le coup je bosse l'Atpl au taf...).

Après regarder uniquement la première année c'est un peu limitatif et limité. Si on a une amélioration significative de ses conditions de vie et on a un avenir intéressant (passage captain relativement rapide et salaire intéressant en haut de la hierarchie), ben la première année c'est qu'une histoire de gestion... On se fait un peu moins plaisir, si besoin on planifie avec la banque pour rembourser la formation plus doucement au début, et puis on fait ses heures de vol...

J'ai tourné à 0€ pendant 5 ans et en bossant fortement en école d'ingé dans un domaine intéressant mais qui ne m'a jamais fait rêvé, pour au final sortir avec 1800€/mois et pour espérer avoir des augmentations ne compter que sur moi en cherchant de meilleures boites (sinon c'était genre 50€/mois de plus après avoir ardemment négocié dans la même boite).
Me restreindre pendant 1 an en faisant un métier que je veux depuis très très longtemps, tout en ne vivant pas si mal, et en sachant quelles sont mes perspectives, pour moi je signe demain!

Après comme dit, je ne suis qu'en formation... peut être que le jour où j'aurai 10 000 hdv je comprendrais votre discours!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

fouga a écrit : le jour où j'aurai 10 000 hdv je comprendrais votre discours!
Ca arrivera bien avant ;)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

A ce moment là ça voudra dire que je suis dans un cockpit, et ce sera déjà pas mal ;)
Maintenant je peux comprendre certains points de vue en essayant de me projeter, mais c'est clair que de mon point de vue de futur low timer, Wizz me parait être un bon plan, étant donné ma situation...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

fouga a écrit :
Il y a pas que le salaire dans la vie...
remarque digne d'un célibataire immature ou d'un cadet atteint du shiny syndrome. Parce que la vie n'est pas immuable.
Tu changeras de discours le jour où tu devras assumer une famille (si t'en veux une).
Un conseil, ne sors pas ces anneries à tes futur captains, tu auras le don de les irriter un peu ;)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je suis marié, j'ai un diplôme d'ingénieur et un Mba (tous issu du publique, j'ai tout gagné grâce au système républicain) ainsi que 5 ans d'xp dans différentes industries, donc je peux prétendre à des salaires importants dans mon domaine.
Pour autant je suis prêt à revoir mes prétentions salariales à la baisse pour faire quelque chose qui me plait... et je pense ne pas être le premier, ni le dernier à faire ça.

Après tu as sans doute raison, une fois que être pilote sera devenu ma normalité, que Madame après avoir supporté les contraintes pour y arriver pendant des années voudra profiter un peu, et après voudra 1 ou 2 mômes, les données seront différentes.

J'en suis conscient et tu as probablement raison (comme dit je fais que des suppositions, par rapport à ce que l'on m'a expliqué de pilotes réels versus ma situation, je suis pas encore dans cette industrie), mais pour l'instant mon objectif c'est d'accéder à un cockpit, et Wizz pour un low timer est probablement une bonne option, en tout cas certainement pas une mauvaise! Probablement qu'avec l'expérience, mon discours comme mes aspirations changera!

Bien noté pour pas irriter les captain :pekin: ce genre de sujet, c'est comme la politique ou la religion, sujet à polémique donc à éviter au boulot...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message