ATPL=PPL obligatoire--> LAPL ?

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 26

ATPL=PPL obligatoire--> LAPL ?

Message par F-BSHM »

Bonsoir,

Je pense m'orienter vers un organisme proposant une formation à l'ATPL si je ne réussi pas le concours EPL/S cette année. Cependant, tous les organismes de formation demandent d'être détenteur d'un PPL pour pouvoir s'inscrire à la formation.

Ma question est la suivante, le PPL va être "changé" en LAPL au plus tard en avril 2015 (il me semble), les écoles vont-elles demander un LAPL minimum pour l'inscription ensuite ?
En fait, je suis actuellement détenteur d'un brevet de base et on m'offre la possibilité de transformer ce brevet de base en LAPL (moyennant quelques heures d'instruction et de solo supervisé) vu que celui-ci va disparaître, celà me donnerait donc accès à la formation de l'ATPL théorique.

Je voulais donc savoir si vous en saviez plus concernant ce passage du PPL vers le LAPL en ce qui concerne les exigences des écoles ?
Cette conversion me permettrait d'économiser pas mal d'argent quand même !

Merci beaucoup,
Anthony
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"

Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 333
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 31

Message par BastienBAYO »

Le PPL va coéxister avec le LAPL. D'autre part, en partant de 0, pas sur que la formation LAPL soit plus courte qu'une formation PPL...

Avatar du membre
Auteur du sujet
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 26

Message par F-BSHM »

Ah... si ils vont coexister ce sera different, donc l'un ne remplacera jamais l'autre... ? Ben pour moi si, vu que j'ai le brevet de base, je n'aurais que 5h de vol en double à faire et 4h de solo supervisé, après il y'aurait une "interro orale" à repasser pour le point de vue théorique et l'examen en vol à repasser, donc je pense que ce serait avantageux... mais si les FTO ne passent pas au LAPL pour leurs pré-requis, ça ne me servirait à rien de faire la transition BB --> LAPL...
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"

Répondre
  • Publicité
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message