Ce genre de discrimination au passeport n'a pas cour au R-U.Cgair a écrit :La question que je me pose, entre les trois écoles qui permettent d'accéder aux cadets (CAE, CTC, JTE), c'est laquelle de ces trois ne donne pas d'avantage au anglais eux-même ? Car j'ai un peu l'impression, en regardant ceux qui sont sélectionné, que c'est énormément d'anglais ...
Cdt,
CTC wings / ESMA / CAE Oxford aviation academy
Modérateur : Big Brother
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Bon par contre, j'ai essayer de comprendre un peu leur mode de sélection, et pour ce qui est de Qatar, voici la réponse que j'ai eu :
Hi Cyril,
Unfortunately we can only refer to the candidates High School / Secondary School Examination Results when considering applications for this programme. Any additional studies is not able to be taken into consideration.
Kind Regards,
CTC Aviation Selection Team
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Je pense, ça n'engage que moi, il vaut mieux penser, ce metier comme un plan B et avoir un plan A solide. Il y a énormément de hauts et de bas dans cette industrie, donc vaut mieux chopper le train quand on peut mais pas miser tout dessus. Le train passe, tu prends, s'il passe pas, tant pis.[/quote]
"Penser ce métier comme un plan B" j'espère que ça n'engage que toi oui ! Affreux
"Penser ce métier comme un plan B" j'espère que ça n'engage que toi oui ! Affreux
Après ce n'est pas non plus une fatalité..
Certes, le marché est actuellement sur-saturé sauf que dans les années à venir il va y avoir besoin de plus en plus de pilotes (le nombre d'habitants augmente et le mode de transport le plus "pratique" reste tout de même l'avion et les compagnies aériennes émergentes achètent des avions à foison).
C'est une question de volonté et de motivation. Au jour d'aujourd'hui il y a certes, les pratiques non saines comme le pay to fly mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur de partir loin type Asie. (Après ce n'est juste mon opinion, il est très discutable j'en conviens)
Certes, le marché est actuellement sur-saturé sauf que dans les années à venir il va y avoir besoin de plus en plus de pilotes (le nombre d'habitants augmente et le mode de transport le plus "pratique" reste tout de même l'avion et les compagnies aériennes émergentes achètent des avions à foison).
C'est une question de volonté et de motivation. Au jour d'aujourd'hui il y a certes, les pratiques non saines comme le pay to fly mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur de partir loin type Asie. (Après ce n'est juste mon opinion, il est très discutable j'en conviens)
Oui il y'a l'Asie mais attention a la désillusion. Je m'explique:
C'est vrai que quand on passe son temps sur FS (et ce n'est pas un reproche je l'ai fait aussi) on ne rêve que d'une chose, d'être assis dans un cockpit. Mais avec la maturité, on se rend compte que la vie sociale est très importante (famille, amis etc). Alors ouî au début, on va être content d'être à l'autre bout du monde et de piloter la machine de ses rêves mais attention car au bout d'un certain temps, d'autres priorités prennent le dessus et on se rend compte que c'est bien de voler mais qu'on veut construire quelque chose a côté. Après chacun est différent et peut être que le fou d'aviation n'aura qu'une priorité dans sa vie: voler. Mais permettez moi d'en douter surtout passer un certain âge! Je vois l'aviation comme un plan A effectivement, mais le plan B se prépare avant le A!
Happy landings.
Alex
C'est vrai que quand on passe son temps sur FS (et ce n'est pas un reproche je l'ai fait aussi) on ne rêve que d'une chose, d'être assis dans un cockpit. Mais avec la maturité, on se rend compte que la vie sociale est très importante (famille, amis etc). Alors ouî au début, on va être content d'être à l'autre bout du monde et de piloter la machine de ses rêves mais attention car au bout d'un certain temps, d'autres priorités prennent le dessus et on se rend compte que c'est bien de voler mais qu'on veut construire quelque chose a côté. Après chacun est différent et peut être que le fou d'aviation n'aura qu'une priorité dans sa vie: voler. Mais permettez moi d'en douter surtout passer un certain âge! Je vois l'aviation comme un plan A effectivement, mais le plan B se prépare avant le A!
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L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
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Je trouve que ton propos est plein de sagesse.Alexlehay a écrit :Oui il y'a l'Asie mais attention a la désillusion. Je m'explique:
C'est vrai que quand on passe son temps sur FS (et ce n'est pas un reproche je l'ai fait aussi) on ne rêve que d'une chose, d'être assis dans un cockpit. Mais avec la maturité, on se rend compte que la vie sociale est très importante (famille, amis etc). Alors ouî au début, on va être content d'être à l'autre bout du monde et de piloter la machine de ses rêves mais attention car au bout d'un certain temps, d'autres priorités prennent le dessus et on se rend compte que c'est bien de voler mais qu'on veut construire quelque chose a côté. Après chacun est différent et peut être que le fou d'aviation n'aura qu'une priorité dans sa vie: voler. Mais permettez moi d'en douter surtout passer un certain âge! Je vois l'aviation comme un plan A effectivement, mais le plan B se prépare avant le A!
Happy landings.
Alex
Dans la vie le plus important c'est le temps qu'on consacre aux autres. C'est un peu comme la rose du Petit Prince.
Piloter rend un peu égoïste.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Parfois, il faut faire un back to basics, et rappeler que l'objectif d'un pilote pro est de remplir une mission de manière pro et en sécurité. Ceci est rémunéré car c'est un travail. Dans la conscience des gens, piloter est un loisir, et même le pilote LC qui se fait 80h de vols par mois, c'est un loisir dans le commun des mortels. Tant que on aura des discours 'mais les pilotes sont des passionnés', le frontière pro/privée sera floue, et les compagnies pourront faire de l'enfilage de mouche bien comme il se doit.
Les compagnies recherchent actuellement des jeunes, car ces derniers sont célibataires (souvent), très maléables afin de leur faire subir ce qu'ils veulent. D'ailleurs, au final, le prix de la formation est équivalente à celle d'un appartement. Je me demande bien comment on fait avec un crédit pour couvrir 200000€ de formation pour envisager de vivre :
- Acheter une maison : 250000€
- Avoir 1,2,3 ... enfants : pire que l'avion en termes de dépenses ...
Les compagnies recherchent actuellement des jeunes, car ces derniers sont célibataires (souvent), très maléables afin de leur faire subir ce qu'ils veulent. D'ailleurs, au final, le prix de la formation est équivalente à celle d'un appartement. Je me demande bien comment on fait avec un crédit pour couvrir 200000€ de formation pour envisager de vivre :
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Moui. J'aime bien ce débat.Cgair a écrit :Parfois, il faut faire un back to basics, et rappeler que l'objectif d'un pilote pro est de remplir une mission de manière pro et en sécurité. Ceci est rémunéré car c'est un travail. Dans la conscience des gens, piloter est un loisir, et même le pilote LC qui se fait 80h de vols par mois, c'est un loisir dans le commun des mortels. Tant que on aura des discours 'mais les pilotes sont des passionnés', le frontière pro/privée sera floue, et les compagnies pourront faire de l'enfilage de mouche bien comme il se doit.
Les compagnies recherchent actuellement des jeunes, car ces derniers sont célibataires (souvent), très maléables afin de leur faire subir ce qu'ils veulent. D'ailleurs, au final, le prix de la formation est équivalente à celle d'un appartement. Je me demande bien comment on fait avec un crédit pour couvrir 200000€ de formation pour envisager de vivre :
- Acheter une maison : 250000€
- Avoir 1,2,3 ... enfants : pire que l'avion en termes de dépenses ...
Ce serait intéressant justement de laisser s'exprimer quelqu'un qui a laché 120k il y a quelques années sur ses habitudes de vie, sa situation maritale, des projets personnels.
En regardant un tous vos posts, j'ai eu envie de commenter un peu tout cela... Tout d'abord je me présente, Ashwanth, 30 ans, nationalité indienne. Je suis actuellement commandant de bord sur 777-200 chez Jet Airways. Alors j'aimerais déjà parler un peu mon parcours car je vois souvent des personnes qui critique les personnes ayant dépenser des sommes impressionnante pour leur formation car c'est mon cas. Alors tous d'abord ma carrière a commencé quand j'ai pu passer le concours des cadets FlyBe. Je m'explique les cadets FlyBe existe depuis maintenant un moment et j'ai donc tenté ma chance chez eux. Mais j'ai du dépenser plus de 50 000 $ pour la formation MPL avec Job à l'appuie. Donc déjà, dés le début de ma formation j'ai commencé à dépenser une sommes colossales. Puis à la fin de ma formation on m'a placé Copi Q400 et j'ai du rester un moment pour rembourser Flybe (Oui la formation est prise en charge par la compagnie) et pour obtenir ma vrai licence. Après plusieurs années passés chez et après avoir pu accumuler les heures de vols je suis donc retourné dans mon pays en Inde pour tenter ma chance dans une des compagnies de mon pays. J'ai tout d'abord tenté la compagnie Kingfisher mais malheureusement je me suis fait mettre à la porte car la compagnie était en faillite. Puis j'ai tenté Air India mais je me suis fait mettre dehors aussi car la compagnie avait trop de pilote et de plus elle formait les pilote dans sa propre école. Puis s'adresse à moi Jet Airways à l'époque pas assez connu mais elle était en cours de développement et avait besoin de personnels et j'ai donc tenté ma chance. Je me suis fait accepté mais il y avait un problème c'est que je n'avait aucune expérience sur un de leur appareils et ils m'ont donc proposé de faire une QT 737 à 34 000 $. Et donc je l'ai faite et grâce à sa j'ai pu devenir copilote 737... Après plusieurs années passés sur le 737 on me propose de passer copi 777 et j'ai donc accepter et je suis resté quelque temps sur le 777 pour revenir captain 737. Et peu de temps après j'ai pu passer captain 777. Au Total j'ai donc dépenser 84 000 $.. Et j'ai un Total de 4200h de vols. Et je me demande encore si je migre vers les Emirats...Voilà je tenais juste à dire que on peut dépenser des sommes et devenir ce que l'on veut mais il faut réfléchir avant de se lancer dans un tels projet.
Maintenant j'aimerais parler de ma vie familiale et sociale. Etant marié à une femme pilote et étant papa d'une fille, les conditions sont idéales mais pas toujours. Je m'explique ayant une femme qui sur long-courriers elle aussi chez Air India , c'est assez compliqué qu'on soit beaucoup ensemble car si je suis en vols elle est à la maison ou soit l'inverse ou même pire c'est tous les deux qui sommes en vols et donc il faut prévoir la nounous, baby-baby-sitting etc ... Mais on peut parfois demander à notre compagnie de nous laisser un jours de repos pour ma femmes et moi. Mais on a très rarement un accord positive mais c'est tout à fait possible qu'on en ait. Mais nous arrivons tout de même à élever notre petite fille .. Après parlons des amis, mes seuls amis sont mes collègues car je ne fait plus confiance à des amis extérieurs. je m'explique au début de ma formation j'avait beaucoup d'amis qui était jeune pilotes comme moi et qui était au même stat. Quand vous avez plus de connaissances qu'n de vos amis, votre amis n’hésiteras pas à tous vous pomper et à vous laisser à l'abandon car maintenant le métiers de pilote de ligne est une compétition et pour y accéder il faut gagner cette compétition. Et pour sa il faut être prêt à faire des sacrifices je pense que sa vous le savez et vous devez être capable de tourner le dos à vos amis. Après que vous ayez gagner cette compétition vous pourriez faire ce que vous voulez. Mais rester solo pendant votre parcours sa c'est mon conseil. Donc voilà un peu ma vie sociale/ familiale.
En conclusion, pour répondre à ce sujets, la meilleur voie pour devenir pilote de ligne aujourd'hui est bien sur celle des cadets mais sa on le dit depuis le début. Mais si vraiment vous n'arrivez pas à passer les concours cadets qui se présentent à vous la vous pouvez commencer à réfléchir sur la somme que vous allez dépenser pour une FTO. Alors pour les FTO, il y en aura toujours qui seront meilleurs que d'autre mais aucune d'elles ne vous garantisse un Job juste après. Donc voilà un peu près mon avis. Certains ne seront pas d'accord avec moi mais voilà. J’espère vous avoir aider et si vous avez des questions sur ma carrière, sur ma vie de familles ou sur le parcours de ma femme, n'hésitez pas je vous répondrais sans soucis . Peace out
Maintenant j'aimerais parler de ma vie familiale et sociale. Etant marié à une femme pilote et étant papa d'une fille, les conditions sont idéales mais pas toujours. Je m'explique ayant une femme qui sur long-courriers elle aussi chez Air India , c'est assez compliqué qu'on soit beaucoup ensemble car si je suis en vols elle est à la maison ou soit l'inverse ou même pire c'est tous les deux qui sommes en vols et donc il faut prévoir la nounous, baby-baby-sitting etc ... Mais on peut parfois demander à notre compagnie de nous laisser un jours de repos pour ma femmes et moi. Mais on a très rarement un accord positive mais c'est tout à fait possible qu'on en ait. Mais nous arrivons tout de même à élever notre petite fille .. Après parlons des amis, mes seuls amis sont mes collègues car je ne fait plus confiance à des amis extérieurs. je m'explique au début de ma formation j'avait beaucoup d'amis qui était jeune pilotes comme moi et qui était au même stat. Quand vous avez plus de connaissances qu'n de vos amis, votre amis n’hésiteras pas à tous vous pomper et à vous laisser à l'abandon car maintenant le métiers de pilote de ligne est une compétition et pour y accéder il faut gagner cette compétition. Et pour sa il faut être prêt à faire des sacrifices je pense que sa vous le savez et vous devez être capable de tourner le dos à vos amis. Après que vous ayez gagner cette compétition vous pourriez faire ce que vous voulez. Mais rester solo pendant votre parcours sa c'est mon conseil. Donc voilà un peu ma vie sociale/ familiale.
En conclusion, pour répondre à ce sujets, la meilleur voie pour devenir pilote de ligne aujourd'hui est bien sur celle des cadets mais sa on le dit depuis le début. Mais si vraiment vous n'arrivez pas à passer les concours cadets qui se présentent à vous la vous pouvez commencer à réfléchir sur la somme que vous allez dépenser pour une FTO. Alors pour les FTO, il y en aura toujours qui seront meilleurs que d'autre mais aucune d'elles ne vous garantisse un Job juste après. Donc voilà un peu près mon avis. Certains ne seront pas d'accord avec moi mais voilà. J’espère vous avoir aider et si vous avez des questions sur ma carrière, sur ma vie de familles ou sur le parcours de ma femme, n'hésitez pas je vous répondrais sans soucis . Peace out
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Ton profil est très différent des gens sur ce forum.
Tu as été cadet et tu possedes un passeport indien, c'est difficlement comparable avec les gens d'ici.
Je suppose que tu étais Anglais a l'époque ou tu as commencé les cadets Flybe, je ne pense pas qu'un indien puisse se présenter aux selections cadets en Europe. Donc ton Anglais doit être encore meilleur que ton Français.
En tout cas bravo, beau parcours, mais difficilement applicable pour un jeune Français.
Tu as été cadet et tu possedes un passeport indien, c'est difficlement comparable avec les gens d'ici.
Je suppose que tu étais Anglais a l'époque ou tu as commencé les cadets Flybe, je ne pense pas qu'un indien puisse se présenter aux selections cadets en Europe. Donc ton Anglais doit être encore meilleur que ton Français.
En tout cas bravo, beau parcours, mais difficilement applicable pour un jeune Français.
Tu as tout à fait raison et je l'ai oublié de préciser. Que je suis ressortissant UK grâce à ma mère.ooKAISERSOZEoo a écrit :Ton profil est très différent des gens sur ce forum.
Tu as été cadet et tu possedes un passeport indien, c'est difficlement comparable avec les gens d'ici.
Je suppose que tu étais Anglais a l'époque ou tu as commencé les cadets Flybe, je ne pense pas qu'un indien puisse se présenter aux selections cadets en Europe. Donc ton Anglais doit être encore meilleur que ton Français.
En tout cas bravo, beau parcours, mais difficilement applicable pour un jeune Français.
En tout cas merci sa fait plaisir que tu trouve que j'ai un beau parcours mais pourquoi serait-il difficile pour un français ? Beaucoup de jeune dans mon pays se battent pour aller étudier en France. Et je trouve que les français ont assez bon niveau si je me trompe pas. Peut tu m'expliquer un peu.
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Sérieusement, regarde sur le web ,après je peux te comprendre que tu ais une source en disant que sur le site Jet Airways il n'y a pas de 777-200 et c'est vrai. je vais t'expliquer un peu avec mes connaissances de la compagnie, tout d'abord les indiens considèrent que les 777-200 et 300 ER sont de même types. Mais pour prétendre qu'ils ont une flotte jeunes, ils prétendent avoir que des 300 ER. Mais ils possèdent 4 200.jetoil a écrit :.... des -200 ? Vraiment?
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