Clairement, j'étais pas très bien après l'écoute.Worn Down Piano a écrit :C'est un peu glauque, non, pour un test ?
Feed-back air english FCL 055D
Modérateur : Big Brother
Salut à tous,
Détenteur d'un niveau 6 Air English depuis qq temps déjà je voulais vous donner une technique pour conserver ce niveau 6 car comme vous le savez peut être la DGAC ne reconnait pas le niveau 6 non passé dans un centre d'examen français et le rétrograde automatique en niveau 5. En revanche il m'a été confirmé par la DGAC que si vous transférez votre licence en Belgique, le fait qu'Air English soit un organisme certifié à l'origine là bas fera que le niveau 6 sera bel et bien apposé sur votre licence belge. Procédure retour ensuite en France (nouveau transfert) et vous aurez bel et bien un niveau 6 sur votre licence française. Compliqué mais normalement implacable.
Nota: je n'ai pas fait cette démarche transférant mes licences dans un autre pays de l'UE...
Détenteur d'un niveau 6 Air English depuis qq temps déjà je voulais vous donner une technique pour conserver ce niveau 6 car comme vous le savez peut être la DGAC ne reconnait pas le niveau 6 non passé dans un centre d'examen français et le rétrograde automatique en niveau 5. En revanche il m'a été confirmé par la DGAC que si vous transférez votre licence en Belgique, le fait qu'Air English soit un organisme certifié à l'origine là bas fera que le niveau 6 sera bel et bien apposé sur votre licence belge. Procédure retour ensuite en France (nouveau transfert) et vous aurez bel et bien un niveau 6 sur votre licence française. Compliqué mais normalement implacable.
Nota: je n'ai pas fait cette démarche transférant mes licences dans un autre pays de l'UE...
Modifié en dernier par Ispahan le 01 sept. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
Ceci est l'original, je sais maintenant,merci !coque protection xperia m4 Aqua etui xperia m4 Aqua pas cher
Modifié en dernier par susansll le 07 sept. 2015, 04:09, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous,
je viens de passer le test avec Air English et voici mon feedback (le test est 100% identique à celui décrit par le premier message posté par l'auteur de ce post qui l'avait passé en 2014) :
- Ambiance très sympa avec deux examinatrices (une contrôleuse et l'autre prof d'anglais) qui mettent vraiment à l'aise les candidats et qui expliquent très bien les modalités.
- Première épreuve : 15 questions sur un ordinateur portable (écran assez petit) qui vous est fourni (vous pouvez brancher vos propres écouteurs). Les vidéos complexes (durée d'environ 3 minutes) peuvent être visionnées maximum 2 fois. Aucune vidéo ne peut être mise en pause. Le chrono ne se déclenche que lorsque vous cliquez pour répondre. Il faut systématiquement prendre des notes par écrit pendant le visionnage ou la lecture du texte (attention l'affichage des textes est chronométré) car les questions peuvent porter sur des points qui semblent anodin.
Me concernant j'ai eu des questions sur des vidéos, des extraits sonores, des textes.
Les questions concernent la compréhension globale et le vocabulaire. Il y a aussi des qcm, des true and false, un texte à trou, un atis à remplir.
L'épreuve se termine par une vidéo qu'il faudra ensuite décrire à son binôme.
- Deuxième épreuve : on passe en binôme devant les 2 examinateurs. Il faut se présenter pendant environ 3/4 minutes et on vous pose quelques questions. L'idée est de tester la fluidité et l'expression orale, l'accent, ...
- Troisième épreuve : on décrit à son binôme la dernière vidéo qu'on a visionné. Ensuite, le binôme explique aux 2 examinateurs ce qui se passe dans la vidéo. A mon avis l'idée est de tester la richesse du vocabulaire, la conjugaison (la description doit être faite au passé). L'épreuve se termine une fois qu'on a inversé les rôles (le binôme vous décrit sa vidéo et c'est à votre tour de l'expliquer aux examinateurs).
- Quatrième épreuve (on reste assis à côté du binôme mais l'épreuve est individuelle) : on vous donne un scénario de vol qui est expliqué sur un papier (immatriculation, type d'avion, position, atis, ...). Vous avez aussi devant vous une feuille avec un plan du terrain sur lequel le scénario fictif va se dérouler. L'examinateur prend le rôle du contrôleur aérien et vous du pilote. L'idée est de tester un échange radio classique entre le pilote et l'ATC. Le scénario implique une situation d'urgence qui va intervenir pendant le scénario (c'est expliqué sur le scénario papier qui vous est remis). On passe l'épreuve chacun à son tour.
Une fois les 4 épreuves terminées, vous quittez la pièce et les examinateurs délibèrent, puis vous revenez dans la salle avec votre binôme pour qu'on vous donne le résultat.
Vous recevez (le lendemain pour moi) la copie du certificat par mail. L'original est envoyé par courrier.
Pour résumer, j'ai trouvé le test pratique et j'ai surtout apprécié le fait que les examinateurs prennent bien le temps d'expliquer chaque épreuve ... ce qui permet de diminuer le stress.
Autre point fort, lors de la présentation de votre résultat, les examinateurs vous donnent des conseils pour améliorer votre anglais (expressions clés, grammaires, erreurs fréquentes entendues à la radio).
Et voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
je viens de passer le test avec Air English et voici mon feedback (le test est 100% identique à celui décrit par le premier message posté par l'auteur de ce post qui l'avait passé en 2014) :
- Ambiance très sympa avec deux examinatrices (une contrôleuse et l'autre prof d'anglais) qui mettent vraiment à l'aise les candidats et qui expliquent très bien les modalités.
- Première épreuve : 15 questions sur un ordinateur portable (écran assez petit) qui vous est fourni (vous pouvez brancher vos propres écouteurs). Les vidéos complexes (durée d'environ 3 minutes) peuvent être visionnées maximum 2 fois. Aucune vidéo ne peut être mise en pause. Le chrono ne se déclenche que lorsque vous cliquez pour répondre. Il faut systématiquement prendre des notes par écrit pendant le visionnage ou la lecture du texte (attention l'affichage des textes est chronométré) car les questions peuvent porter sur des points qui semblent anodin.
Me concernant j'ai eu des questions sur des vidéos, des extraits sonores, des textes.
Les questions concernent la compréhension globale et le vocabulaire. Il y a aussi des qcm, des true and false, un texte à trou, un atis à remplir.
L'épreuve se termine par une vidéo qu'il faudra ensuite décrire à son binôme.
- Deuxième épreuve : on passe en binôme devant les 2 examinateurs. Il faut se présenter pendant environ 3/4 minutes et on vous pose quelques questions. L'idée est de tester la fluidité et l'expression orale, l'accent, ...
- Troisième épreuve : on décrit à son binôme la dernière vidéo qu'on a visionné. Ensuite, le binôme explique aux 2 examinateurs ce qui se passe dans la vidéo. A mon avis l'idée est de tester la richesse du vocabulaire, la conjugaison (la description doit être faite au passé). L'épreuve se termine une fois qu'on a inversé les rôles (le binôme vous décrit sa vidéo et c'est à votre tour de l'expliquer aux examinateurs).
- Quatrième épreuve (on reste assis à côté du binôme mais l'épreuve est individuelle) : on vous donne un scénario de vol qui est expliqué sur un papier (immatriculation, type d'avion, position, atis, ...). Vous avez aussi devant vous une feuille avec un plan du terrain sur lequel le scénario fictif va se dérouler. L'examinateur prend le rôle du contrôleur aérien et vous du pilote. L'idée est de tester un échange radio classique entre le pilote et l'ATC. Le scénario implique une situation d'urgence qui va intervenir pendant le scénario (c'est expliqué sur le scénario papier qui vous est remis). On passe l'épreuve chacun à son tour.
Une fois les 4 épreuves terminées, vous quittez la pièce et les examinateurs délibèrent, puis vous revenez dans la salle avec votre binôme pour qu'on vous donne le résultat.
Vous recevez (le lendemain pour moi) la copie du certificat par mail. L'original est envoyé par courrier.
Pour résumer, j'ai trouvé le test pratique et j'ai surtout apprécié le fait que les examinateurs prennent bien le temps d'expliquer chaque épreuve ... ce qui permet de diminuer le stress.
Autre point fort, lors de la présentation de votre résultat, les examinateurs vous donnent des conseils pour améliorer votre anglais (expressions clés, grammaires, erreurs fréquentes entendues à la radio).
Et voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Modifié en dernier par pilotepplvfr le 02 sept. 2015, 18:18, modifié 1 fois.
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Voici la procédure pour le faire valider par la DGAC :
1) Signer l'original du certificat reçu par courrier
2) Faire une copie du certificat original signé et rédiger dessus une déclaration sur l'honneur certifiant qu'il est conforme à l'original (vous devez conserver l'original)
3) Télécharger et remplir le formulaire de reconnaissances des compétences linguistiques sur le site de la DGAC (Formulaire LPO rev5)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 39397.html
4) Télécharger le "Master approval" sur le site Air English (rubrique FAQ)
https://www.air-english.com/en/faq
Envoyer les 3 documents à la DGAC (formulaire DGAC + Master Approval Air English + copie signée avec déclaration sur l'honneur du certificat de réussite)
1) Signer l'original du certificat reçu par courrier
2) Faire une copie du certificat original signé et rédiger dessus une déclaration sur l'honneur certifiant qu'il est conforme à l'original (vous devez conserver l'original)
3) Télécharger et remplir le formulaire de reconnaissances des compétences linguistiques sur le site de la DGAC (Formulaire LPO rev5)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 39397.html
4) Télécharger le "Master approval" sur le site Air English (rubrique FAQ)
https://www.air-english.com/en/faq
Envoyer les 3 documents à la DGAC (formulaire DGAC + Master Approval Air English + copie signée avec déclaration sur l'honneur du certificat de réussite)
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Je viens de passer le lvl 6 chez Air English... je suis allé au bureau des licences de ma DAC NE pour mettre le lvl 5 max (car la France ne reconnait pas le lvl 6 ) Ensuite , j'ai envoyé une copie de ma licence FR mise à jour avec le certificat LVL6 et la Master Approval à la CAA UK . Je leur ai expliqué que j'ai bien un lvl 6 mais la DGAC ne reconnait que le lvl 5. (comme je suis en cours de conversion vers une licence full UK).guillaum- a écrit :Je remonte le sujet...
Je dois émettre mes licenses, le test air English est il reconnu par la CAA uk?
Donc à voir si ca passe... J'ai effectué la manip hier et je posterai dès que j'ai du neuf à ce sujet.
Merci pour la réponse. J'ai eu entre temps le directeur d'air english au tel. C'est mort La seule solution est de faire écrire ça sur ton ppl français puis de le transférer à la caa puis d'émettre un cpl. Mais émettre directement un cpl avec comme pièce jointe le document air english ce n'est pas possible.
edit : comme tu est en conversion c'est bon alors, par contre tu aura ce qui est écris sur ta license française, 5 donc. En fait c'est l'émission directe de licence qui n'est pas possible
.
edit : comme tu est en conversion c'est bon alors, par contre tu aura ce qui est écris sur ta license française, 5 donc. En fait c'est l'émission directe de licence qui n'est pas possible
.
Bonjour,
Il y a une redevance à payer pour faire apposer le FCL 55 ?
Il y a une redevance à payer pour faire apposer le FCL 55 ?
pilotepplvfr a écrit :Voici la procédure pour le faire valider par la DGAC :
1) Signer l'original du certificat reçu par courrier
2) Faire une copie du certificat original signé et rédiger dessus une déclaration sur l'honneur certifiant qu'il est conforme à l'original (vous devez conserver l'original)
3) Télécharger et remplir le formulaire de reconnaissances des compétences linguistiques sur le site de la DGAC (Formulaire LPO rev5)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 39397.html
4) Télécharger le "Master approval" sur le site Air English (rubrique FAQ)
https://www.air-english.com/en/faq
Envoyer les 3 documents à la DGAC (formulaire DGAC + Master Approval Air English + copie signée avec déclaration sur l'honneur du certificat de réussite)
ça craint,flyingtom a écrit :Je viens de passer le lvl 6 chez Air English... je suis allé au bureau des licences de ma DAC NE pour mettre le lvl 5 max (car la France ne reconnait pas le lvl 6 ) Ensuite , j'ai envoyé une copie de ma licence FR mise à jour avec le certificat LVL6 et la Master Approval à la CAA UK . Je leur ai expliqué que j'ai bien un lvl 6 mais la DGAC ne reconnait que le lvl 5. (comme je suis en cours de conversion vers une licence full UK).guillaum- a écrit :Je remonte le sujet...
Je dois émettre mes licenses, le test air English est il reconnu par la CAA uk?
Donc à voir si ca passe... J'ai effectué la manip hier et je posterai dès que j'ai du neuf à ce sujet.
Et sur quel texte la dgac se base t'elle pour ne pas reconnaître un level 6 ?
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Oui, il faut re payer les 80 euros pour le faire apposer sur ta licence.Jekar a écrit :Bonjour,
Il y a une redevance à payer pour faire apposer le FCL 55 ?
pilotepplvfr a écrit :Voici la procédure pour le faire valider par la DGAC :
1) Signer l'original du certificat reçu par courrier
2) Faire une copie du certificat original signé et rédiger dessus une déclaration sur l'honneur certifiant qu'il est conforme à l'original (vous devez conserver l'original)
3) Télécharger et remplir le formulaire de reconnaissances des compétences linguistiques sur le site de la DGAC (Formulaire LPO rev5)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 39397.html
4) Télécharger le "Master approval" sur le site Air English (rubrique FAQ)
https://www.air-english.com/en/faq
Envoyer les 3 documents à la DGAC (formulaire DGAC + Master Approval Air English + copie signée avec déclaration sur l'honneur du certificat de réussite)
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Non je crois pas (pour le moment ...).pilotepplvfr a écrit :Oui, il faut re payer les 80 euros pour le faire apposer sur ta licence.Jekar a écrit :Bonjour,
Il y a une redevance à payer pour faire apposer le FCL 55 ?
La liste des actes payant : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 08c164.pdf
Quand on passe le FCL 0.55 par la DGAC, on paye via Oceane et on ne repaye pas au bureau des licences. Ce serait discriminatoire de payer que si on ne l'a pas passer avec la DGAC.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ah oui ... tu as raison. Ca me revient maintenant.arogues a écrit :Non je crois pas (pour le moment ...).pilotepplvfr a écrit :Oui, il faut re payer les 80 euros pour le faire apposer sur ta licence.Jekar a écrit :Bonjour,
Il y a une redevance à payer pour faire apposer le FCL 55 ?
La liste des actes payant : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 08c164.pdf
Quand on passe le FCL 0.55 par la DGAC, on paye via Oceane et on ne repaye pas au bureau des licences. Ce serait discriminatoire de payer que si on ne l'a pas passer avec la DGAC.
J'ai effectivement reçu la licence par courrier sans avoir payé les 80 euros de redevance (j'ai confondu car ces derniers temps, j'ai fait ré éditer deux fois ma licence pour y apposer des qualifications et à chaque fois j'ai payé les 80 euros).
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Bonjour,
pour passer cet examen, il y a 3 boites:
1 française: AIR EXAM,
2 Belges: Air English et ELEXAM.
Laquelle est conseillée, pour suivre quelques cours avant de se présenter au test?
Pour avoir plus de chance d'avoir le niveau 4, est-ce préférable d'aller faire un tour en Belgique?
pour passer cet examen, il y a 3 boites:
1 française: AIR EXAM,
2 Belges: Air English et ELEXAM.
Laquelle est conseillée, pour suivre quelques cours avant de se présenter au test?
Pour avoir plus de chance d'avoir le niveau 4, est-ce préférable d'aller faire un tour en Belgique?
Une fois de plus, si le niveau 4 est un challenge c'est que ton niveau est insuffisant. Donc plutôt que de chercher à savoir où ce sera plus facile d'avoir un bout de papier, cherche plutôt à améliorer ton niveau. L'Anglais est un impératif aujourd'hui, un niveau 4 inscrit sur une licence n'est pas suffisant, d'autant que de plus en plus de compagnies demandent au moins un niveau 5, et que les compagnies anglaises réclament pour la plupart d'être capable d''avoir le niveau 6 dans les 6 mois qui suivent l'embauche. Sans parler des entretiens évidemment...
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