Aux dernières nouvelles, AF met des conditions et chez Regional un PSE serait en cours au niveau pilotes.
Ces derniers ont l'air de dire que tout recrutement devrait passer après le PSE.
Moi, j'ai du mal à suivre : en fonction des personnes et du sens du transfert, par moment on parle du Groupe Air France pour expliquer qu'un gars d'une filiale AF (non HOP) puisse postuler chez Airlinair et 2 min après on nous dit que toutes ces boites sont indépendantes....
J'ai eu l’occasion de faire un A/R au poste sur ATR42 vers Castres avec Hop, les pilotes étaient super cool, j'ai pas mal discuter avec eux notamment de l'embauche... Et le CDB et l'OPL m'ont clairement fait comprendre qu'aucun poste n'était a pourvoir et ce pendant plusieurs années... Le copi était siège droit depuis 6 ans...
Après je vois que le poste date de Mars 2014 et mon A/R date de Janvier 2014... Ça a peut-être changer depuis...
Bon courage
4 OPL de chez HOP débarquent temporairement chez ACA après avoir effectué leurs QT330…ces CDD sont peut-être pour les remplacer (temporairement aussi)...
FlyingA330 a écrit :4 OPL de chez HOP débarquent temporairement chez ACA après avoir effectué leurs QT330…ces CDD sont peut-être pour les remplacer (temporairement aussi)...
D ailleurs c est un vrai scandale...sur 4,seulement 1 a des heures sur Airbus...
ce qui est encore plus incroyable c'est qu'il y a toujours 7 OPL en CDD depuis plus de 3 ans…si on fait venir encore des pilotes c'est bien la preuve que l'effectif actuel est sous-dimensionné depuis au moins 2 ans, surtout que les passages CDB depuis ce laps de temps n'ont pas entrainé de titularisation pour autant alors que des places se sont libérées…
Avant de faire venir d'autres pilotes, il serait logique de titulariser ces "vieux CDD"….car au final, il y a 4 OPL de chez HOP qui sont prévus voler 9 mois/an chez ACA, + les 2 OPL CCM qui vont venir désormais chaque hiver pendant 3 mois, on est donc bien à 7 copis à temps plein toute l'année en plus des 7 CDD…Autant dire que ces derniers ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée de ces pilotes dans les conditions actuelles…on peut les comprendre…même si les "détachés" n'y sont pour rien...